Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:21
Je vous présente deux decks sylvains (solo) qui ont un contenu quasi identique.
Les petites différences étant du aux différences de composition de héros.
Les deux deck se jouent un peu différemment même si la mécanique de fond des sylvains restent la même.

Dans les deux deck, j'ai essayé au possible de respecter la thématique (désolé pour le cor du gondor et l'intendant mais bon ...).

J'ai déjà fait des tests avec des Ents et les deux versions gagnent en punch à tout niveau.
Je mettrais à jour la liste lors de la sortie de ces alliés sachant que la mécanique des decks restent la même.

Les efles dans leur grandeur:

Les hobbits aiment la forêt et ses habitants:

Principe de base du deck :

Essayer d'utiliser au maximum les capacités d'entrée/sortie des sylvains via principalement les jump.
En général la main de départ idéal est O lorien + Galadrim menestrel. Si on a cette main de départ, la partie va bien se dérouler.
On pose pour une ressource le ménestrel qui va chercher un Jump et on recommence à chaque tour.
Et là si on a un cor du gondor en main, c'est la fête car la mécanique ci dessus se fait pour ... zéro ressource.
Ensuite on déroule les sylvains tranquillement.
Les voix contrefaites + Feintes permettent en début de partie de très bien gérer les ennemis gênants.

Principal faiblesse (enfin selon certain membre du forum), pas de cancel ... Hennamarth a alors un rôle primordial : la sonde.
Cela permet de nous adapter à ce qui va arriver et donc gérer au mieux les traitrises qui font mal.

Les différences entre les deux deck tiennent sur les héros et donc sur les débuts de partie.

Deck 1 : Menace de base 27, on peut donc être rapidement agréssé.
C'est compensé par le pouvoir de Celeborn qui booste les sylvains qui entrent en jeu.
Legolas qui cogne et met des jetons en quêtes.
La pioche se limite aux sacrifices héroiques et Gandalf (qui est souvent utiliser pour cela).
Edit : L'intégration du héros Haldir de la lorien sera intéressant avec Wingfoot mais avec un niveau de menace vraiment plus haut à voir à la sortie de Wingfoot.

Deck 2 : Menace de base basse 20, on a plus le temps de se mettre en place.
Pippin II apporte de la pioche et permet de laisser les ennemis dans la ZC.
Merry cogne dur et permet de détaper des alliés puissant qui ont participé à l'attaque (avec les Ents ça envoie du lourd Wink ).
Les sylvains sont moins fort du à l'absence de Celeborn.

Pour finir, ces decks s'intègrent très bien au multi d'autant plus si un autre joueur joue Prince Imrahil et Eomer Very Happy
En effet, Beaucoup d'allié ou héros ont des capacités ou trait bien adaptés au multi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Left_bar_bleue0/14[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty_bar_bleue  (0/14)

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:49
ah intéressant mais je ne vais pas regarder ton deck...

Je suis justement en train de travailler sur des compositions de deck thématiques.
Un sur les elfes et les autres rien à voir sur le Gondor.

Je viendrai voir le tiens et en parlerai quand j'aurai terminé et testé le mien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:28
Il y a deux deck ici mais avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:45
J'aime beaucoup, en particulier le premier deck car il est vraiment 100% sylvain

Je suis toujours circonspect vis à vis de Rumil, j'adore le principe mais je doute de son efficacité, toi qui le joues qu'en penses-tu ?

Peut-être Cairn Funéraire pour profiter encore plus des jump ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Left_bar_bleue0/14[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty_bar_bleue  (0/14)

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:51
Rosti a écrit:
ah intéressant mais je ne vais pas regarder ton deck...

Je suis justement en train de travailler sur des compositions de deck thématiques.
Un sur les elfes et les autres rien à voir sur le Gondor.

Je viendrai voir le tiens et en parlerai quand j'aurai terminé et testé le mien ! Very Happy

Oui oui j'ai regardé le deck full hobbit Wink
mais pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:14
Nostal a écrit:
Je suis toujours circonspect vis à vis de Rumil, j'adore le principe mais je doute de son efficacité, toi qui le joues qu'en penses-tu ?

Peut-être Cairn Funéraire pour profiter encore plus des jump ?

Alors Rumil n'est pas un allié très bon ... il est là parce que c'est le frère de Haldir Wink
Il fait mal si Haldir est là et quand on utilise Poursuivi par l’ennemi. Ça peut faire des ravages Wink
Son utilisation est intéressante pour ces statistiques d'arriver en jeu grâce à Celeborn.
En multi, son trait à distance est utile.

A réfléchir pour cairn funéraire, je ne sais pas quoi sortir mais l'idée est très bonne surtout avec les messager de la forêt noire.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:17
Excellent.
Détails :
Bon, cor du Gondor et Intendant du Gondor, sur les Elfes, c'est vraiment trop pas Fluff ... Peut-on trouver autre chose ? Certes il faut de la ressource.
3 Chanterivière = acheter 3 core sets ?

Peut-être que la cousine Noldor Menestrel de Fondcombe peut aider par sa capacité à aller chercher le chant dans le Deck, en remplacement d'une Menestrel des Galdadrim pour réduire l'occurence du pas de bol d'avoir les 3 O Lorien dans la seconde partie du deck ? Ça reste Fluff.

Sinon les alliés Sylvains la mécanique est bien mais il sont faibles en attaque/points de vie, et même quête. Aussi l'Archer Sylvain à 2 d'attaque est possible, et la Menestrel de Fondcombe quête à 2 donc utile au-delà du chant.

Pas de Lembas, quand même puissant soin et redressement, peut-être au détriment du pisteur sylvain ?

Rumil assez puissant : cher certes mais si entré par Gens des Arbres ... En mettre plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:10
Citation :
Excellent.

Merci Very Happy !

Citation :
Bon, cor du Gondor et Intendant du Gondor, sur les Elfes, c'est vraiment trop pas Fluff ...

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas fluff. Je les ai mis car elle bonifie la mécanique sylvain.
Mais sur un deck totalement fluff, O Lorien peut être suffisant.
Les retirer n'est pas gênant mais ralentira potentiellement le deck.

Citation :
Peut-on trouver autre chose ? Certes il faut de la ressource.

J'ai fait des parties avec juste O Lorien en jeu et ça peut être suffisant.

Citation :
3 Chanterivière = acheter 3 core sets ?

Je suis un grand malade, j'ai le coreset en x3 et beaucoup de paquet et extension deluxe en double Wink

Citation :
Peut-être que la cousine Noldor Menestrel de Fondcombe peut aider par sa capacité à aller chercher le chant dans le Deck, en remplacement d'une Menestrel des Galdadrim pour réduire l’occurrence du pas de bol d'avoir les 3 O Lorien dans la seconde partie du deck ? Ça reste Fluff.

Je pense que les ménestrels Galadrim sont les seules sylvain qu'il ne faut pas diminuer.
Ils sont au coeur de la mécanique sylvain, car ils vont chercher les jump et épure le deck.

La ménestrel de fondcombe peut être une très bonne idée pour aller chercher O Lorien qui est très importante.
Par contre elle coute 3 ressources, dans un tri sphère et en ayant retirer les intendants et cor du gondor, elle ne sera jamais jouer car il y aura toujours mieux à faire.
La mettre pourrait être une bonne idée mais là il faudrait passer sur un bisphère commandement / connaissance avec une majeure sur la connaissance.

Citation :
Sinon les alliés Sylvains la mécanique est bien mais il sont faibles en attaque/points de vie, et même quête. Aussi l'Archer Sylvain à 2 d'attaque est possible, et la Menestrel de Fondcombe quête à 2 donc utile au-delà du chant.

Legolas est là pour veiller au grain et ce qu'il ne faut pas oublier c'est le boost d'entrer en jeu des sylvains / Celeborn qui quête à 3 / Mirlonde à 2 et Legolas qui met des jetons quêtes.
Sur un messager de la forêt noire c'est très puissant pour détruire un ennemis à 3 PV.
Tu parles de quel archer sylvain ? Archer du galadhon ? Archer du cours d'argent ?
Le deuxième est vraiment mauvais.

Citation :
Pas de Lembas, quand même puissant soin et redressement, peut-être au détriment du pisteur sylvain ?

Pareil, je ne retirerais pas les pisteurs sylvains. Ce sont de bons défenseur surtout quand ils entrent en jeu.
Et ils guérissent tous les sylvains et surtout lui même après avoir défendu.

Lembas peut être sympathique surtout si tu retires les intendants et cor du gondor.
Ça te fait de la place et tu remplaces des attachements par d'autre.

Citation :
Rumil assez puissant : cher certes mais si entré par Gens des Arbres ... En mettre plusieurs ?

Rumil est juste bien sans plus.
Je le met en un exemplaire car elle est unique et que je n'ai pas besoin de l'avoir en main de départ.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:31
13nrv a écrit:

Je pense que les ménestrels Galadrim sont les seules sylvain qu'il ne faut pas diminuer.
Ils sont au coeur de la mécanique sylvain, car ils vont chercher les jump et épure le deck.

La ménestrel de fondcombe peut être une très bonne idée pour aller chercher O Lorien qui est très importante.
Par contre elle coute 3 ressources, dans un tri sphère et en ayant retirer les intendants et cor du gondor, elle ne sera jamais jouer car il y aura toujours mieux à faire.
La mettre pourrait être une bonne idée mais là il faudrait passer sur un bisphère commandement / connaissance avec une majeure sur la connaissance.

Tu parles de quel archer sylvain ? Archer du galadhon ? Archer du cours d'argent ?
Le deuxième est vraiment mauvais.



Le Menestrel Galadrim cherche des évènements, parmi les 5 premières cartes du deck seulement. Or pas beaucoup d'évènements dans ton deck 100 % elfique (enfin, quand même l'essentiel Gens des Arbres), et O Lorien est un attachement, pas un chant. C'est quoi un jump ?

Le Menestrel de Fondcombe est cher, c'est son défaut. Mais accéder au maximum de chants O Lorien est oppotun. Tiens on peut mettre O Lorien à un héros non elfique.

Le bisphère en perdant Celeborn, bof. Bref mettre du Menestrel de Fondcombe rend plus dépendant du tirage de carte initial/son Mulligan, mais si ça sort au départ, c'est très fort. Beaucoup de vert dans ce jeu trisphère elfe, mettre un/des chant du savoir dans le deck ?

Je n'ai pas l'archer du Galladon, aussi l'archer du cours d'Argent est un de mes rares elfes qui attaque à 2, ou 3 lors de son tour d'entrée avec Celeborn. Cher mais pas le choix pour le moment, en ce qui me concerne.

Question : Haldir peut bien attaquer en zone de cheminement ?

Ce que je crains pour les alliés Elfes : qu'ils soient tué plus vite qu'ils ne peuvent "roquer", contre des ennemis qui tapent un peu fort : pas ou peu d'allié Elfe posé, et leur mécanique alors s'enraye.

A la poursuite de l'ennemi et Voix contrefaites, c'est bien mais après il faut repayer pour faire venir les Sylvains retirés ... C'est sûr qu'Intendant du Gondor ... Alternativement, le maudit 4 qui donne une ressource de plus par héros, comme pis aller ?

Potentiellement 2 lembas et un chant du savoir vont mieux que 3 poursuites de l'ennemi, non ? Et encore plus pour du solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:58
Citation :
Le Menestrel Galadrim cherche des évènements, parmi les 5 premières cartes du deck seulement. Or pas beaucoup d'évènements dans ton deck 100 % elfique (enfin, quand même l'essentiel Gens des Arbres), et O Lorien est un attachement, pas un chant. C'est quoi un jump ?
Plus d'un tiers de mon deck est composé d'évènements.
Je crois qu'une seule fois la ménestrel des Galadrim ne m'a pas amené un évènement (ils sont tous intéressant à avoir).
La menestrelle des Galadrim ne me limite pas aux évènements 100% elfique, c'est là sa force.

Jump, c'est le terme que l'on a donné au fait de faire revenir un allié grâce à une action avec un effet en retour.
Voix contrefaites, A la poursuite de ennemi et Gens des arbres sont des exemples de Jump.
Ces trois évènements sont purement Sylvain car si pas d'allié sylvains en jeu ... Eh bien ils sont injouables.

O Lorien a le trait chant, c'est donc un chant.

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TRM58

Un chant peut être un attachement ou un évènement ... Peut être un allié un jour !
Chant étant un trait d'une carte joueur.

Citation :
Le Menestrel de Fondcombe est cher, c'est son défaut. Mais son coût peut être réduit à 2 si on a déjà joué un O Lorien, auquel cas avoir un second et même un troisième O Lorien reste bien. Tiens on peut mettre O Lorien à un héros non elfique.

O Lorien étant unique, je n'ai pas d'intérêt d'en avoir plusieurs en main car je ne peux en mettre qu'un en jeu.
Il est en trois exemplaire car mon but est de l'avoir en main de départ.

O Lorien ne marche que sur les alliés sylvains et la menestrelle de fondcombe à le trait noldor pas sylvain.
O Lorien ne peut donc pas diminuer le cout de la menestrelle de fondcombe.
Son cout sera donc toujours de trois ressources ce qui est très cher au vue de ces stattistiques et de sa capacité qui m'aidera trop tard au vue de son cout.

Citation :
Le bisphère en perdant Celeborn, bof. Bref mettre du Menestrel de Fondcombe rend plus dépendant du tirage de carte initial/son Mulligan, mais si ça sort au départ, c'est très fort. Beaucoup de vert dans ce jeu elfe, mettre un chant du savoir dans le deck ? En plus le Menestrel de Fondcombe une fois placé, peut être remis en main par Gens des Arbres, et repayé après, pour un nouveau chant à rechercher dans le deck ...

Ma proposition de bisphère était sur [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry 4111011880 / [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry 3005177270 . Celeborn appartenant à la sphère commandement, je ne le perd pas.
Avec O Lorien, je n'ai pas de problème à poser les alliés sylvains et faire un Jump avec la menestrelle de fondcombe coute 3 ressources à chaque fois c'est trop cher surtout si on retire l'intendant ou le cor du Gondor.
En plus, la menestrelle de fondcombe n'est pas Sylvain, elle ne peut donc être ciblé par gens des arbres ou tout  autres Jump pure Sylvain.
Là ou avec O Lorien, posé un Menestrel des Galadrim après chaque Jump ne coute qu'une ressource, je peux donc le faire à chaque tour tant que j'ai un Jump en main.

Citation :
Je n'ai pas l'archer du Galladon, aussi l'archer du cours d'Argent est un de mes rares elfes qui attaque à 2, ou 3 lors de son tour d'entrée avec Celeborn. Cher mais pas le choix pour le moment, en ce qui me concerne.

Je ne sais pas ce que tu as comme cartes joueurs, mais plutôt qu'un archer de la cour d'argent, il vaut mieux jouer ce sylvain :

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM123

Des statistiques plus fortes et une capacité très forte aussi surtout quand il est booté par Celeborn.

Citation :
Question : Haldir peut bien attaquer en zone de cheminement ?

Oui, c'est un excellent héros pour cela.
D'ailleurs il pourrait bien s'intégrer dans le bisphère que je te proposait : Celeborn / Mirlonde / Haldir.

Citation :
Ce que je crains pour les alliés Elfes : qu'ils soient tué plus vite qu'ils ne peuvent "roquer", contre des ennemis qui tapent un peu fort : pas ou peu d'allié Elfe posé, et leur mécanique alors s'enraye.

Le deck contient tout un tas d'allié sylvain costaud et qui ne meure pas à la première esclandre :

Haldir, Rumil, Defenseur du naith, Pisteur sylvain

Et puis il y a aussi Gildor et Gandalf.
J'ai aussi Feinte et Voix contrefaite pour gerer les attaques ennemis.

Citation :
A la poursuite de l'ennemi et Voix contrefaites, c'est bien mais après il faut repayer les Sylvains retirés ... C'est sûr qu'Intendant du Gondor ...
Alternativement, le maudit 4 qui donne une ressource de plus par héros, comme pis aller ?

C'est justement la que la combo est : O Lorien + Menestrel des Galadrim.

Si j'ai O Lorien en jeu, la menestrelle ne coute plus qu'une ressource.
J'utilise voix contre faite, elle remonte dans ma main.
Tour d'après, je la rejoue pour une ressource et je vais grâce à son pouvoir récupérer un évènement souvent un autre Jump.
Et ainsi de suite tous les tours, et du coup elle part en quête tous les tours booster par Celeborn car elle revient en jeu en permanence.
J'épure mon deck de ces évènements qui arrête un ennemis ou en tue un ou me permet de poser un gros alliés Sylvain.

Je ne mettrais pas l'évènement maudit dans ce deck car peu de carte gére la menace correctement.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:34
Bien compris merci.

O Lorien attachement chant, pas évènement, donc pas récupérable par le Menestrel des Galadrim. Donc oui, en mettre 3 même si 2 potentiellement gaspillés.

Avais pas vu l'unicité de O Lorien ! Effectivement cela réduit l'intérêt du Menestrel de Fondcombe, déjà impacté du fait qu'il soit Noldor et pas Sylvain.
Bien pensé la contrefaçon de voix puis coût de retour faible si O Lorien est joué. Et la récupération des Gens des arbres (si dans les 5 cartes du dessus du deck) via Menestrel des Galadrim ne gâche rien.

Par contre, sur La Poursuite de l'ennemi, n'est ce pas mieux d'y substituer du lembas/chant du savoir pour payer plus de vert (pas mal d'alliés sylvains verts à 3 points)/1 allié de plus dans le deck ? Surtout que si on contrefait la voix, l'ennemi en question n'attaque pas ce tour, d'où plus de temps pour le tuer sans recourir à la poursuite de l'ennemi qui renvoie en main. IL faut trouver l'équilibre entre suffisamment d'alliés posés et ceux qui reviendront en main par gens des arbres, voix contrefaites, à repayer (à coût moins 1 pour seulement un d'entre eux). Et donc ça peut faire beaucoup à repayer si poursuite ennemi aussi utilisé. D'où l'intérêt du chant du savoir.

Pas intérêt à perdre le héros auquel est attaché O Lorien ! Certaines trahisons anti quêteur feront hésiter à l'engager en quête. Legolas bon candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:44
184201739 a écrit:
Par contre, sur La Poursuite de l'ennemi, n'est ce pas mieux d'y substituer du lembas/chant du savoir pour payer plus de vert (pas mal d'alliés sylvains verts à 3 points)/1 allié de plus dans le deck ? Surtout que si on contrefait la voix, l'ennemi en question n'attaque pas ce tour, d'où plus de temps pour le tuer sans recourir à la poursuite de l'ennemi qui renvoie en main. IL faut trouver l'équilibre entre suffisamment d'alliés posés et ceux qui reviendront en main par gens des arbres, voix contrefaites, à repayer (à coût moins 1 pour seulement un d'entre eux). Et donc ça peut faire beaucoup à repayer si poursuite ennemi aussi utilisé. D'où l'intérêt du chant du savoir.

En fait dans mon deck, je joue le Cor du Gondor qui a chaque Jump me fait gagner une ressource.
Ce qui revient à dire qu'avec O Lorien, la menestrelle des Galadrim est gratuite à jouer :

- O Lorien diminue de 1 son cout.
- Cor du Gondor me permet de gagner une ressource quand elle quitte le jeu (Jump).

J'accumule donc très vite des ressources, surtout quand on rajoute par dessus l'intendant du Gondor.
On est rapidement blindé de ressources sur Mirlonde et on joue donc très facilement les sylvains [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry 3005177270 qui coute cher.

Si on retire le cor du Gondor et l'intendant pour faire un deck fluff, alors le chant du savoir va vite devenir indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Pippin I ...] Pippin I/Sam/Merry ... Et c'était surtout pour passer piégé au pays de Dun
» [Rôdeur & Sylvains] Deck 100% de moi Celeborn/Beravor/Mirlonde
» [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde
» [Rodeur] Haldir - Mirlonde - Merry
» [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-