Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Second scénario du coreset.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:23
Bonsoir tout le monde,

Après avoir enfin réussis à passer à travers la forêt noire, je me suis décidé à continuer ma ballade en longeant l'Anduin.

Seulement voilà, la chose n'est vraiment pas aisée ! En effet, avec un troll dans la ZC dès le début du jeu et une mise en place qui fait révéler d'autres potentiels ennemis c'est à chaque fois mal barré pour espérer gagner contre le jeu.

Je sais que Shep a déjà fait une fiche conseil dans laquelle il explique quelles sphères/cartes/stratégies sont à privilégier contre ce scénario mais mon soucis, c'est que j'ai l'impression d'être super "limité" avec un seul CS, le cycle Mirkwood et les Cavaliers Noirs ...

Il y a-t-il des gens ici qui ont réussis à le passer sans difficultés avec seulement les cartes de ces boîtes là ou bien faut-il attendre KD et son cycle pour obtenir des cartes un peu plus "puissantes" pour espérer s'en sortir ?

J'ai essayé en solo avec un Aragorn/Eowyn/Denethor sans succès ( 5 test : 0 victoires ). Puis en multi avec un Frodon Sacquet/Bilbon Saquet/Denethor pour la partie quête, contres, cancel et un Legolas/Prince Imrahil/Sam Gamegie pour le côté attaque. Toujours aucune victoire même après 5 parties ...

Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:24
Il y a souvent cette question qui revient.

Tu peux utiliser attaque furtive+Gandalf tour 1 puis re Gandalf tour 2 pour te débarrasser du troll.

Il y a d'autres techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:37
En commençant avec une menace base, tu peux prendre également quelques tours à te préparer avant d'affronter le troll!
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:24
je le passe assez facilement avec le trio Merry/sam/pippin et les cartes des éléments que tu as déjà

L'arrivée de gandalf avec des attaques furtives par exemple, m'aide à buter le troll du début
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:14
@Calenloth : Je connaissais déjà ce coup là mais bon, encore faut-il piocher Gandalf et attaque furtive dès le début ( ce qui m'arrive assez peu malheureusement ).

@jfmagic16 : En partant dans cette optique de héros avec un coût total de menace faible, tu me conseillerais du bi-sphère ou plutôt du tri-sphère ?

@ARX : Tu utilises la decklist donnée dans le livret des Cavaliers Noirs ? J'aime bien ce trio, ça fait thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:29
Mathieu a écrit:

@jfmagic16 : En partant dans cette optique de héros avec un coût total de menace faible, tu me conseillerais du bi-sphère ou plutôt du tri-sphère ?
Bon déjà tu es arrivé à la bonne conclusion, pas de monosphère...
je trouve que les bisphère avec un pool de cartes plus réduit sont plus stables que les tri sphères mais les 2 approches se valent.
Avec un pool de cartes élargi, le :connaissance:a permis de mieux  stabilisé les trisphere grâce à la pioche.

Après 3 hobbits en trisphere c'est plus que jouable, tu as une menace faible et de bonnes cartes à jouer autour d'eux. 
En bisphère je reste avec un pool réduit un inconditionnel du Second scénario du coreset.  4111011880/:energie:pour avoir une bonne gestion du DR! (2 héros :commandement:et un Second scénario du coreset.  4207842182). 

Après Voyage le long de l'Anduin reste un scénario difficile pour le solo mais plusieurs stratégies peuvent s'avérer payante. (Feinte sur un troll c'est bien en Second scénario du coreset.  3433394170)
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Second scénario du coreset.  Left_bar_bleue0/14Second scénario du coreset.  Empty_bar_bleue  (0/14)

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:01
Je ne me souviens plus, mais à l'époque un bisphère avec juste le core set (il n'y avait pas encore de pack aventure de paru) ça permettait de passer.

Moins de 30 de menace pour te laisser le temps de te préparer (allié sacrifiable, Gandalf qui arrive pour défendre, ressource pour danger de la forêt, ...)
Je crois que j'avais pris Beravor, Gloin et théodred, mais je ne sais plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:09
Et bien merci à vous deux pour les réponses que vous venez de m'apporter.

Je vais le re-tenter mercredi ( journée au boulot moins chargée ) avec un ou plusieurs decks en test et je vous donnerais mon retour par la suite.

Pour information, à la fin du mois je vais normalement me prendre KD avec le cycle cavenain ainsi que les 2 boîtes du Hobbit histoire d'étoffer mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:00
Salut Mathieu !

Alors comme ça ta croisière ne se passe pas comme prévu ? Laughing
J'ai déjà passé cette quête avec uniquement les cartes de la boîte de base avec un deck du style: Gimli-Thalin-Theodred.

Il n'y a AUCUN ennemi du deck qui résiste à Gimli une fois qu'il est un peu amoché d'autant que Thalin les affaiblis dès leur entrée en jeu.
Je te déconseille de tout miser sur Attaque Furtive + Gandalf car c'est totalement subordonné à ta pioche donc oublie.

Sinon passe le en Hobbit tri-sphère: Pippin-Merry-Sam. C'est SUPER fort. Tu commences avec 20 de menace donc tu as potentiellement 10 tours pour mettre les points sur la quête et te préparer en posant des alliés. Et évidemment engage le troll un peu avant pour bénéficier des bonus de Pippin et Sam. En revanche je te conseille une seule chose: une fois que tu engages le troll, tue le directement donc prévois bien ton tour. Comme ça tu ne subiras qu'une fois son attaque (sauf si tu as une feinte en main éventuellement).


En fait l'erreur que j'ai souvent fait sur ce scénario est de me focaliser sur ce troll et de flipper à mort quant à son arrivée au combat. Mais je pense qu'il faut d'avantage l'appréhender comme une lente montée en pression pour se stuffer et poser ses alliés car le véritable challenge de cette quête reste à mes yeux l'étape 2 qui peut tourner au cauchemar si tu ne peux pas la passer rapidement...

Bon courage en tout cas tiens nous au courant Very Happy
Demain je le tente avec mon nouveau deck full-alliés (40 alliés en tout!!)
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Second scénario du coreset.  Left_bar_bleue3/14Second scénario du coreset.  Empty_bar_bleue  (3/14)

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:08
Mathieu a écrit:
Et bien merci à vous deux pour les réponses que vous venez de m'apporter.

Je vais le re-tenter mercredi ( journée au boulot moins chargée ) avec un ou plusieurs decks en test et je vous donnerais mon retour par la suite.

Pour information, à la fin du mois je vais normalement me prendre KD avec le cycle cavenain ainsi que les 2 boîtes du Hobbit histoire d'étoffer mes decks.

Avec tout ça, tu auras des decks nains super performants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:35
Super, les nains font partie de mes cartes favorites pour le moment.

J'ai regardé sur sdajce.net et j'ai vu que j'allais avoir Glorfindel et Lumière de Valinor dans un des packs d'aventure. J'avais cru comprendre que ces 2 cartes étaient pas mal une fois jouées ensemble du coup j'ai hâte de tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Second scénario du coreset.  Left_bar_bleue3/14Second scénario du coreset.  Empty_bar_bleue  (3/14)

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:27
Oui, Glorfindel II est un peu "déséquilibré" : excellent en attaque, en volonté et en pv pour 5 de menace (héros le moins cher du jeu à ce jour). Et la lumière de Valinor permet d'effacer son seul défaut...

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:22
Je suis curieux de voir ce que ça va donner en termes de deckbuilding.

J'ai déjà une petite idée d'un bisphère sympa qui me permettrait de partir avec une menace vraiment faible ( Glorfindel / Bifur / Frodon Sacquet ).

Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:15
Ton avatar...fourbe! fight

Non fuis Glorfindel, c'est le chemin de la facilité! Opte pour le challenge, prends Pippin I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:25
Soon-Tsoo a écrit:
Non fuis Glorfindel, c'est le chemin de la facilité! Opte pour le challenge, prends Pippin I.

Dit-il avec une composition dans signature qui contient Glorfindel II lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:30
Bien sur, j'ai été faible un temps. Mais tu noteras les absences d'Elrond et d'Aragorn II ainsi que de Boromir I. Beregond m'a ouvert les yeux Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:29
Désolé pour l'avatar Soon-Tsoo, j'ai testé un deck avec Beregond il y a peu et j'ai vraiment bien accroché du coup j'en ai profité pour l'afficher ouvertement sur le forum :p

J'aime les défis donc je vais m'essayer à plein de builds différents. Mes decks ne seront pas parfaits mais ils auront le mérite de me divertir quand j'essaierais de les construire !
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptySam 27 Sep 2014 - 21:53
Non Mathieu vilain fourbe trouve toi un autre champion: Pippin I, un nain toi qui les aime, moi ma passion ce sont les casques ailés et les capes blanches Razz

Alors ta ballade en canoë est toujours aussi mouvementée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:39
Très bien je m'incline, en attendant KD et le cycle Cavenain j'ai opté pour Denethor.

Je l'ai testé il y a peu lui aussi et il est vraiment marrant à jouer ! Quand je serais arrivé au cycle Face à l'ombre, je lui attacherais volontiers un petit palantir ...

Sinon pour en revenir à ma ballade, je l'ai laissée de côté pour le moment car malgré les différents build je n'arrivais pas à obtenir une seule victoire. Je pense partir sur un soluo pour tenter de le passer car un seul deck pour le moment c'est impossible.

J'ai donc commencé les packs d'aventure du cycle Mirkwood et me suis lancé sur les traces de Gollum. Seulement je n'ai pas pu finir le scénario car j'ai eu un impératif qui a fait que j'ai stoppé ma partie en plein milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:23
Youpiiiiiiii ! Et puis tu es l'Intendant du Gondor maintenant, je serai ton bouclier Wink

Je t'assure que c'est possible. As-tu essayé le deck hobbit dont je t'ai parlé ?
Ou quelque chose comme Eowin-Gimli-Legolas ?

Bon courage en tout cas et si tu passes à Paris un week-end on pourra faire une quête si tu veux!

ps: tu as donc la boîte de base, tout Mirkwood et KD pour le moment? Tu penses tout te prendre dans l'ordre donc?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Homme du Pays de Dun
Mathieu


Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 31
Localisation : Angers

Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:15
Je ne remets pas en doute ta parole, je me doute bien que cela doit être possible d'une manière ou une autre. Seulement j'ai testé 3 builds différents et n'ai obtenu aucun résultats probants.

J'ai testé :

- Aragorn I / Theodred / Legolas = troll qui m'engage trop tôt donc galère.

- Sam / Merry / Pippin = temporiser l'arrivée du troll OK, mais pas assez de force de frappe et de héros solides.

- Eowyn / Beravor / Theodred = quête OK mais mauvais tirage même après mulligan et c'est la défaite rapide.

Je testerai Eowyn / Gimli / Legolas à l'occasion, merci. Bien écoute, mes parents habitent à 50 minutes de Paris donc j'y passe quand je débarque à la gare Montparnasse depuis celle d'Angers. Après avec le boulot, c'est pas forcément évident pour moi de venir sur Paris malheureusement.

Alors j'ai le coreset + Mirkwood complet + les cavaliers noirs. A la fin du mois, je devais me prendre KD et le cycle cavenain mais je pense que ça attendra car je dois reloger la plupart de mes reptiles et du coup ça va me coûter la somme que je comptais mettre dans LSDA :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second scénario du coreset.  Empty
MessageSujet: Re: Second scénario du coreset. Second scénario du coreset.  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Second scénario du coreset.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Scenario Pack 2] The Dark of Mirkwood (scénario de la limited edition)
» Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant]
» Cartes du 2ème coreset
» Cartes indispensables du coreset en x3
» [Scenario] Deck par scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-