Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Cartes alliées et évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nico233
Hobbit craintif
nico233


Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Cartes alliées et évènements Empty
MessageSujet: Cartes alliées et évènements Cartes alliées et évènements EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:30
Bonjour,

Débutant dans ce jeu, je m'embrouille un peu dans les règles. Quelqu'un pourrait-il m'aider à préciser le fonctionnement des cartes évènement et allié ?

Voici les questions que je me pose :
sur les cartes évènements ou alliés, on trouve des textes débutant par "Action" ou "Réponse".
Est ce qu'il faut obligatoirement faire ce qui est décrit dans le texte lorsque l'on joue la carte, ou est c'est facultatif ?
Y a t'il une différence entre "Action" et "Réponse" ?
On trouve d'autres cartes ayant le mot-clé "Réponse", est ce que qu'il faut réaliser l'action obligatoirement ou pas ?

Autre question qui recoupe un peu les précédentes, pour la carte gandalf, pourrait on acheter la carte et l'utiliser comme allié sans activer la "réponse" pendant plusieurs tours de jeu sans forcément défausser la carte et àau bout de plusieurs tours, utiliser la réponse pour baisser le niveau de menace et alors défausser la carte ?

J'espère que ma question est assez claire.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartes alliées et évènements Empty
MessageSujet: Re: Cartes alliées et évènements Cartes alliées et évènements EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:46
Les réponses sont facultatives.

Les actions pour les déclencher il faut payer un coût en général donc elles sont également facultatives.

Par contre les effets forcés (comme leur nom l'indique) et les effets dits continus ou déclenchés (comme celui de fin de tour de Gandalf) sont obligatoires.


Donc malheureusement si tu joues Gandalf et que tu n'utilises pas son effet réponse (aucun intérêt de ne pas le jouer) tu devras me défausser a la fin du tour s'il est toujours en jeu.

Vindoq se fera un plaisir de t'expliquer ca mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Cartes alliées et évènements Empty
MessageSujet: Re: Cartes alliées et évènements Cartes alliées et évènements EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:56
Les réponses sont toujours accompagnés d'un déclencheur, et tu as le choix de déclenché la réponse à ce moment là, et uniquement ce moment là.
Donc pas possible de gardé des réponses sous le coudes...

Pour les alliés :
Par contre, les actions et réponses ne sont pas limités (tant que c'est pas indiqué le contraire), donc si tu as le cor du gondor et que plein de personnage quitte le jeu, tu pourra déclenché la réponse pour chaque (mais qu'une fois pour chaque, bien sûr).
Pareil pour les actions.

Attention cependant, les évènements ne peuvent déclencher leur réponse/action qu'une seule fois. En effet, jouer la carte est un pré requis sous entendu pour les déclencher.

Ne pas oublier que les alliés ne sont jouable que pendant la phase d'organisation (au début du tour).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes alliées et évènements Empty
MessageSujet: Re: Cartes alliées et évènements Cartes alliées et évènements Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cartes alliées et évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Cartes évènements
» [Question] Timing pour jouer des cartes évènements [Résolu]
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» Timing des événements
» [Cartes] Eowyn, Cartographe Longue-Barbe, Protecteur de la Lorien : nombre de cartes défaussées [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-