Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Timing des événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
las des lego
Hobbit craintif
las des lego


Date d'inscription : 01/01/2015

Timing des événements Empty
MessageSujet: Timing des événements Timing des événements EmptySam 3 Jan 2015 - 21:12
Bonjour,

Hier, j'ai fait une partie avec un ami, core set Quete 3 (oui je suis fou)


Une traitrise "a la merci du nécromancien apparait durant la phase de quete, sphere orc
> Une fois révélée: Infligez 1 point de dégats à chaque personnage incliné

l'ami utilise "tester sa volonté", événement, sphere bleu
> Réponse: Annulez les effets "une fois révélée" d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.


Bon, jusqu'ici tout va bien.


Ensuite, au cours du jeu, lorsque beaucoup de nos héros blessés gravement tentent de survivre, la même carte traitrise apparait, et risque de nous faire perdre la partie.

Mon ami sort la carte Détermination acharnée, événement, sphere violet
> Action: redressez tous les personnages en jeu


Et la, on se chamaille. Normalement il ne peut pas l'utiliser vu que c'est une action, et non une réponse.
Il me rétorque que c'est un événement, et en quoi un événement est plus rapide à utiliser qu'une autre, ce qui est pas faux.

A la fin, vu l'avancée, on a opté pour un oui, et annulé l'effet de la traitrise.


Qu'en pensez-vous?







Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Timing des événements Left_bar_bleue1/14Timing des événements Empty_bar_bleue  (1/14)

Timing des événements Empty
MessageSujet: Re: Timing des événements Timing des événements EmptySam 3 Jan 2015 - 21:40
Je serai d'avis de dire qu'un effet Action se résoud toujours lors d'une étape d'Action. Hors, lors de la phase de Quête, l'étape Action suit l'étape Renforcement et un effet Une Fois Révélée se résoud immédiatement lorsque le carte est révélée.
Seule les effet Réponse peuvent contrer les effets Une Fois Révélée.


Quête
Engagement
Renforcement

Effets Une Fois Révélée et Forcé ; Effets Réponse
Action
Etc...

Du moins, c'est comme ça que je le comprend, moi qui a n'ait qu'une dizaine de partie à mon actif...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Timing des événements Empty
MessageSujet: Re: Timing des événements Timing des événements EmptySam 3 Jan 2015 - 22:07
Exact, pas d'action possible pendant le renforcement mais les réponses c'est possible.

Donc il aurait fallu jouer la carte juste après avoir engagé vos persos dans la quête.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Timing des événements Empty
MessageSujet: Re: Timing des événements Timing des événements EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:42
Les action événements ne sont pas plus rapides, ils sont juste éphémères et jouables à d'autres phase que la préparation.
Les réponses, par contre, ça c'est du rapide (sinon, ce ne serait pas des réponses Smile ).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Timing des événements Empty
MessageSujet: Re: Timing des événements Timing des événements EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:19
Les actions ne sont jouables que lorsqu'il y a des fenêtres d'action. Il y en a souvent, mais pas tout le temps. Ainsi, le renforcement ne possède pas de fenêtre d'action (uniquement avant ou après celui-ci), donc pas d'événement jouable.

A la fin du livre de règles il y a un résumé des phases et des étapes avec des cases vertes et rouges. Quand la case est rouge, il n'est pas possible de jouer des actions. Seules les réponses sont jouables, à condition que le déclencheur se produise évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Timing des événements Left_bar_bleue10/14Timing des événements Empty_bar_bleue  (10/14)

Timing des événements Empty
MessageSujet: Re: Timing des événements Timing des événements EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:17
Tout est dit, vous êtes morts, sorry, pas de fenêtre action en réponse à la traitrise, va falloir recommencer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing des événements Empty
MessageSujet: Re: Timing des événements Timing des événements Empty
Revenir en haut Aller en bas

Timing des événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Timing pour jouer des cartes évènements [Résolu]
» Événements sur Lyon
» Cartes alliées et évènements
» petite question sur les èvenements
» [Résolu] Cartes évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-