Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:42
Pas du tout le même fonctionnement. Le premier a un gros effet d'arrivée en jeu, le second peut prolonger sa présence, au préjudice de la menace. Le second me semble plus puissant, non, de par son effet de présence prolongeable ? Alors quelle version choisir pour son deck ? Lequel à vos préférences, dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:49
Moi, je choisis la version héros qui va paraître avant la fin du mois !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:54
Beaucoup préfère le premier avec attaque furtive, d'autres arrivent à s'en passer.
Les premiers sont pas content quand les seconds sortent la seconde version qui reste.

Je fais partie des gens qui s'en passe et qui ne jouent pas le second pour pas gênés les premiers.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:06
Quand on voit Gandalf dans des decks proposés par des joueurs, c'est toujours Gandalf I, du coup ?

Bon, Gandalf II existe, pourquoi s'en passer. Pour aider un deck tactique faible en quête, par exemple, il me semble plus indiqué que le Gandalf I. Sauf que si multiples échecs de quête avant de le piocher, difficulté à le conserver en gérant sa menace. En même temps, 4 points de quête, c'est presque synonyme de 4 points de menace en moins, pour un coût de 2 menace. Surtout, on peut rusher des quêtes avec, alors que Gandalf I, c'est plus un bastonneur qu'un quêteur, dans mon expérience de jeu (on le sort surtout, pas uniquement mais surtout, quand il y a du gros ennemi à zigouiller). En tous les cas, Gandalf II doit raccourcir les parties, en bien ou en mal. Il me semble potentiellement supérieur dans beaucoup de cas ... Sauf peut-être si il y a de l'ennemi avec une grosse défense en face (5 et plus), où là les 3 points de dégâts d'arrivée en jeu de la V1 restent séduisants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Left_bar_bleue0/14Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty_bar_bleue  (0/14)

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:10
on a tendance à voir davantage gandalf II dans les decks Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 4207842182 pour combler le manque d'attaque. La hausse de menace étant plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:37
Rosti a écrit:
on a tendance à voir davantage gandalf II dans les decks Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 4207842182 pour combler le manque d'attaque. La hausse de menace étant plus facile à gérer.
Ou avec Aragorn Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 3005177270 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:46
Avec attaque furtive Gandalf I est un must havé donc quasi tous les decks :commandement:le joue.

Pour le II, il est effectivement joué (souvent en un ou 2 exemplaires plutôt que 3) dans des decks qui gèrent bien leur menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:29
jfmagic a tout dit. Si tu joues Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 4111011880 c'est Gandalf I à coût sûr.

Dans les autres cas Gandalf II se défend. Je le mets de plus en plus dans mes decks et j'en suis rarement déçu. Mais la menace augmente quand même très vite avec lui (je vous laisse imaginer le Retour à la Forêt Noire avec Gandalf II en jeu! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Left_bar_bleue1/14Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty_bar_bleue  (1/14)

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:59
Faut voir le Gandalf 2 comme le brave type qui vient aider 3 ou 4 tours maxi, et puis qui rentre chez lui Pipe

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:25
Chienjaune a écrit:
Faut voir le Gandalf 2 comme le brave type qui vient aider 3 ou 4 tours maxi, et puis qui rentre chez lui Pipe
En même temps quand il est en jeu, la partie doit etre logiquement bouclée (de préférence) pendant ses 3-4 tours afro
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:39
Disons que le premier Gandalf, de part son côté couteau suisse, donne accès a des sphères qui ne les ont pas des capacités assez intéressantes : baisse de menace, pioche ou dégâts directs

Et avec Attaque furtive c'est du bonheur, ça rentre dans tous les decks Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 4111011880 et on est toujours content de le piocher  Wink

Le Gandalf II est à prori moins passe-partout, et nécessite un peu plus d'harmonie avec le reste du deck.
Mais il a comme avantage qu'on peut le garder (ou pas, avoir le choix c'est toujours intéressant dans les jeux de cartes) et qu'il peut faire une action après avoir quêté (surtout qu'avec 4 Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 2013582248 4 Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 850276551 4 Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains 210671602 ça sera rarement une petite action  Twisted Evil )

En résumé, si tu as besoin de ses capacités tu vas plutôt prendre le I, si tu veux un allié survitaminé tu iras vers le II

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 1 Oct 2014 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:55
Il est d'ailleurs bizarre qu'un allié très cher comme Rumil déclenche sa capacité par "jouer de votre main" et pas Gandalf *sifflote* D’ailleurs, un américain l'a erraté et je pense que je ferai la même chose.

Bref, je préfère le Gandalf 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:04
Vindikaell a écrit:
Il est d'ailleurs bizarre qu'un allié très cher comme Rumil déclenche sa capacité par "jouer de votre main" et pas Gandalf *sifflote* D’ailleurs, un américain l'a erraté et je pense que je ferai la même chose.

Je pense qu'ils l'ont fait exprès pour la synergie avec Attaque furtive, sans se rendre compte que ça deviendrait indispensable pour beaucoup de joueurs

En revanche pour Rumil c'est une grosse erreur selon moi qui tue la carte... Avec Gens des Arbres on aurait eu un truc sympa, et c'était pas abusé non plus...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Paysan Rohirrim
Toldea


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Versailles

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:14
Maintenant Gandalf II peut aussi avoir son bâton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Left_bar_bleue9/18Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty_bar_bleue  (9/18)

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:31
Oui mais ça ne change rien. Tu ne vas pas jouer un attachement qui se met sur un allié cher. La mécanique arrivera trop tard pour avoir un réel impact sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:13
Rouxxxor a écrit:
Oui mais ça ne change rien. Tu ne vas pas jouer un attachement qui se met sur un allié cher. La mécanique arrivera trop tard pour avoir un réel impact sur la partie.
Pas dit dans un deck dédié Gandalf II, ça peut être envisageable. Et encore plus dans un deck à thème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:16
J'ai vu Syleener le faire et ça marche plutôt bien ... Il jouait aussi la pipe avec Elrond et Vylia.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Left_bar_bleue5/7Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty_bar_bleue  (5/7)

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:47
Oui oui, ca marche tres bien, dans un deck avec grosse reduction de menace, j'ai souvent joue le Gandalf 2. Il accompagnait Caldara, Eowyn et Galadriel et etait muni de sa pipe et de son baton (on a pas encore shadowfax Sad). Un jeu tres puissant lorsqu'il est accompagné de fighters.

Quand Gandalf arrivait en jeu (des le tour 2 grace au miroir de Gaga notamment), il restait jusqu'a la fin de la partie ... C'est notamment une option que j'utiliserais peut etre pour la rencontre nationnale ... Je teste un Frodon, Pippin 1, Beorn qui maitrise bien les araignees et qui se defend sur les gros lezard Wink. En plus, c'est quasi la meme compo que l'an dernier (Frodo, Pippin 1 et Gros Bolger). Disons que Gros Bolger a encore grossi ... Et puis j'aime bien joué des heros improbables sur des scenarios nightmare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
MessageSujet: Re: Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains Empty
Revenir en haut Aller en bas

Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A vendre: Le hobbit par monts et par souterrains (scénario uniquement) + cartes joueur de la BB + gandalf II
» Narya et Gandalf allié
» Halbarad + Gandalf allié 1
» [Question] Carte Ombre "Bagarre à Pélagir"; Deffaussez un allié ; Contrôle d'un allié résussité [Résolu]
» [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-