Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 6 Déc 2014 - 0:43
Bon déjà, j'ai finit de lire il n'y a pas longtemps le Silmarillon.
J'ai donc appris un peu qui était Celebrimbor et ce qu'il a fait. J'attendais donc pas mal de ce scénario.

Je l'ai fini avec en solo avec deux decks qui utilisent des héros de ce cycle : Celeborn/Haldir/Galadriel et Idraen/Glorfindel II/Beravor.

Je pense que mes decks étaient particulièrement bien adapté à ce scénario car une mécanique du scénario n'a jamais été activé.

Je me suis globalement amusé sur les premières parties mais le scénario est assez répétitif je trouve ...
Des lieux en pagailles qu'il faut explorer rapidement et le Dr qui a tendance à vomir des ennemis pas trop embêtant à gérer.
Les traitrises ne m'ont jamais vraiment inquiéter.

Ils essaient de nous faire perdre à la menace mais ça n'a pas vraiment réussi ...
Les suivantes des Galadrims sont vraiment dans le top 3 des meilleurs alliés [Le secret de Celimbribor] Discussion générale 4207842182 avec les escrimeurs de l'Ethir et Arwen.

Quand on lit l'histoire du scénario et ce que l'on doit faire, le scénario est immersif. Notamment avec le deck sylvain, qui exlorait les lieux à la recherche du secret de Celibrimbor et évitant les ennemis qui patrouillent dans les ruines à la recherche de ce même secret.


Dernière édition par 13nrv le Lun 22 Déc 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:04
J'ai fait le scénario aujourd'hui avec mon deck habituel, pas de grosse difficulté. Comparativement au deux premiers scénario du cycle, c'est vraiment simple. En multi cela doit être plus compliqué.

Par contre, je n'avais pas l'insert des règles dans ma boite. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:02
Joué en mode championnat et sans filet ce soir et pas grande difficulté en solo pour des decks compétitifs. Je trouve le mot clé ratissage fort intéressant mais malheureusement pas assez mis en avant face à la rapidité des decks actuels... J'ai l'impression que les decks aggros sont encore une fois favorisés sur ce genre de scenario facilement terminable en quelques tours, du coup le temps et par le même le ratissage perd de son intérêt....

Par contre le scenario est très immersif et le deck de rencontre combotte assez bien, je pense qu'en multi celui-ci est plus difficile à battre et donc prend toute sa saveur. 


@Lilian : un petit mail au service conso de Edge et je pense qu'ils t'enverront le petit encart....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:50
Bon, on l'a refait avec Lilian en Duo ... La donne change très rapidement quand on passe en multi.
Les effets ratissages s'appliquent plus souvent, les lieux s'accumulent plus vite, les ennemis s'accumulent aussi très vite à cause de l'effet ratissage de Bellach et les lieux peuvent rapidement se retrouver sous la fouilles des orques et là la menace peut vite exploser.

La pression est beaucoup plus importante en multi où on peut vite se retrouver dans un cercle vicieux d'effet de ratissage qui ramène des ennemis qui eux même ont du ratissage et des lieux qui s'accumule puis qui vont sous la fouille des orcs car on arrive pas à les explorer etc ...
A 4 joueurs, je pense que ça va être vite l'horreur.

On y aller cool au début avec des decks fun parce que on le trouvait facile (en solo) et on a au final été obligé de sortir l'artillerie lourde pour le passer en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:03
Moi j'ai fait le chemin inverse : après 2 roustes en duo, je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante en solo...

Même si pour le coup, je préfère la version duo, c'est bien plus rythmé, et c'est franchement pas facile

D'ailleurs maintenant que j'y pense, suite à un imprévu de dernière minute pour mon départ en vacances, j'aurais pu être des vôtres ....

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:04
Nostal a écrit:
D'ailleurs maintenant que j'y pense, suite à un imprévu de dernière minute pour mon départ en vacances, j'aurais pu être des vôtres ....

Dommage, ça sera pour une autre fois Wink

Moi aussi, je préfère en multi car toutes les mécaniques du scénarios sont déclenchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:35
Passé à 4 joueurs (avec la Team Picardie).

Une bonne gestion des lieux grâce à un deck nous a permis de gérer sans problème le debut de partie (Merci Ghortagg). Cela nous a éviter de mettre la moindre carte sous la fouille des orques et donc perdre à la menace.
Le maudit a été essentiel en nous permettant de sortir très tôt des traqueurs du nord.

Bellach et son effet ratissage doit être bien surveiller car à 4 joueurs ... C'est 4 ennemis en plus dans la ZC à chaque fois ... On s'est retrouver avec plus de dix ennemis d'un coup.
Heureusement, une bonne gestion de la menace (Merci Syleener) nous a permis de laisser une bonne partie dans la ZC et éliminer ensuite au dur et à mesure les ennemis (Merci Anarchius avec Haldir).

J'aime bien l'état d'esprit du scénarios Very Happy

Avec les trois épreuves et les gués de l'Isen, il fait partie de mon top 3 de ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:30
A 3 joueurs je viens confirmer que le scénario pose des difficultés. Beaucoup de menace en zone de cheminement avec des ennemis qui reviennent. L'utilisation des marqueurs temps dans ce scénario est trés bien pensée et permet de garder un intérêt tout du long de la partie. Une partie très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 24 Jan 2015 - 11:37
J'aime ce scénario, comme à l'époque j'ai aimé 'Rencontre à Amon Din', pour l'originalité de sa conception. La difficulté n'est pas au rendez vous en solo mais ça fait du bien aussi de réussir ses réussites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:27
Deux questions se sont posées dont je pense avoir les réponses. Je mets quand même car il y eu l'interrogation.

Question Loup Errant, qui gagne + 1 en attaque par lieu dans la zone de cheminement. Les lieux placés face cachés sous La Fouille des Orques sont-ils encore des lieux dans la zone de cheminement ? Sachant que la Fouille des Orques est elle-même dans la zone de cheminement, on dirait bien que oui.

On résout les effets ratissages, qui se déclenchent en même temps, dans l'ordre décidé par le premier joueur. Mais si Bellach par son effet ratissage amène à placer dans la zone de cheminement un ou des orques ayant eux-même un effet ratissage, je ne pense pas qu'il faille exécuter les effets ratissage éventuels de ces orques là, dont l'effet ratissage n'était pas actuellement en jeu au moment de l'évènement déclenchant le ratissage. Je crois qu'il faut privilégier le placement d'Eclaireurs de Bellach ou de chasseurs orques, parmi les orques à placer par l'effet ratissage de Bellach, ce qui évite au moins leur effet révélé subi si ils apparaissent pendant une étape de renforcement. L'orque errant est quand même bien embêtant, sauf élimination dans la zone de cheminement, par son effet d'engagement et d'attaque quand il y a ratissage, alors qu'il a de belles valeurs de combat/vie.

Tiens son texte Ratissage interpelle :

Ratissage : L'orque errant engage au combat le joueur qui a le niveau de menace le plus élevé et effectue immédiatement une attaque.

Si il est déjà engagé au combat, avec un seul joueur, jeu solo ou seul joueur survivant, doit-on considérer qu'il ne doit pas attaquer car il est déjà engagé avec le même joueur. C'est tiré par les cheveux je pense qu'il reste engagé et attaque ce seul joueur.

Par contre il peut en multi changer de zone d'engagement pour s'en prendre à un autre joueur qui aurait pris le dessus en valeur de menace. On peut en quelque sorte chercher à le piéger en l'attirant vers un autre joueur dont la menace aurait monté, par effet de carte par exemple (du Touque aventureux ou du Gros Bolger comme gibier à orque errant ...), ou serait devenue supérieure par abaissement de la menace du joueur anciennement engagé avec cet orque.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:51
Je suis d'accord avec toi sur l'orque errant. Par contre à mon sens les cartes sous l'objectif ne sont plus que des marqueurs, elles ne comptent pas comme un lieu
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:18
Rouxxxor a écrit:
Par contre à mon sens les cartes sous l'objectif ne sont plus que des marqueurs, elles ne comptent pas comme un lieu

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TRM125

Le texte de la Fouille des Orques ne parle plus de lieu mais de carte, une fois un lieu placé sous la Fouille des Orques :

"Quand un lieu a autant de marqueurs de dégâts que de points de quête imprimés, placez-le face cachée sous La Fouille des Orques.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque carte sous La Fouille des Orques."

Donc il y a lieu de croire que Rouxxxor a raison, donc le Loup errant n'a pas son attaque boostée par les cartes/anciens lieux sous la Fouille des Orques.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 7 Fév 2015 - 0:11
Il est face cachée et donc perd son texte, son type et sa valeur de menace.

Je ne saurais dire exactement si on considère toujours qu'il s'agit d'une carte en zone de cheminement ou pas, mais finalement pour cette question ce n'est pas le point important ici.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue10/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 11:01
Je viens de terminer le scénario et je dois avouer que si j'ai assez craché mon venin sur l'ensemble du cycle jusqu'à présent (et je continuerai de le faire...) ; je dois bien avouer que ce scénario en particulier est vraiment bon.

Je crois que tout vient de son aspect fluff (qui n'est pas sans rappeler Rencontre à Amon Din) extrêmement bien rendu avec les dégâts sur les lieux qui symbolisent les avancées de fouilles des Orques, c'est très bien trouvé et amène une tension (saine et bien amenée, contrairement aux effets "temps X" des autres scénarios)...
Pour la première fois, je trouve que le scénario exploite vraiment le concept du "temps x". Il y a une très bonne raison à rusher alors que dans le reste du cycle, on est obligé de rucher sans raison, simplement parce "c'est comme ça, c'est le concept du cycle alors fais-le et tais-toi"...

Je crois avoir eu un peu de bol au tirage vu que les effets ratissage concernaient des lieux qui avaient à chaque fois de nombreux points de quête donc la fouille Orc n'a pas énormément  augmenté mais le potentiel de saloperies est assez élevé et quelques futures défaites sont à prévoir...

Donc au final, petit merci à 13NRV pour ton teaser sur ce scénario... J'en avais tellement marre des précédents scénarios que j'avoue que j'allais laisser tomber mais "Secret Celimbribor" fait sérieusement remonter mon envie de finir le cycle (reste à attendre que mon magasin l'ait à nouveau en stock...).
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 11:59
Titus666 a écrit:
Donc au final, petit merci à 13NRV pour ton teaser sur ce scénario... J'en avais tellement marre des précédents scénarios que j'avoue que j'allais laisser tomber mais "Secret Celimbribor" fait sérieusement remonter mon envie de finir le cycle.
Qu'est ce que tu reproches ou qui ne te plait pas dans le cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue10/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 12:09
Yan Solo a écrit:
Titus666 a écrit:
Donc au final, petit merci à 13NRV pour ton teaser sur ce scénario... J'en avais tellement marre des précédents scénarios que j'avoue que j'allais laisser tomber mais "Secret Celimbribor" fait sérieusement remonter mon envie de finir le cycle.
Qu'est ce que tu reproches ou qui ne te plait pas dans le cycle ?


Il faut rusher, se dépêcher tout le temps, foncer sur la quête (qui généralement doit être passée avec 16 jetons en trois tours) pour éviter des effets très désagréables (genre 2 ennemis engagés avec toi en plus de ceux dans la ZC ou un reset de cartes )... De façon générale (moyenne sur les 8 scénarios joués), tu as finis le scénario au T6 ou T7 sinon t'es mort.

C'est au point où sur l'un des scénarios qui à l'air pourtant  passionnant (te battre contre la forêt d'Isengard et affronter des Ents, bigre terrible !!!), tu fonces tellement sur la quête que les ennemis restent dans la ZC, tu n'es même pas obligé de les engager et tu termines le scénario sans même avoir profité des ennemis ou des lieux = aucun fluff

En gros, je trouve que ce cycle ressemble à du cousu-mains pour hyper-actifs sous amphétamines... C'est vrai que je joue un soluo Nains (certainement pas la meilleure des configurations) d'habitude un jeu plus "tortue" mais ici, j'ai passé tous les scénarios avec cette configuration : inclinez 5 héros, laisser Dain et avoir un ou deux archivistes pour redresser des héros en cas de besoin et un "tester sa volonté" en main et ça passe (avec généralement 18 [Le secret de Celimbribor] Discussion générale 2013582248 , tu parles que ça passe lol! )...

Tu l'as joués aussi, quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 12:35
Non pas jouer encore
J'aime bien suivre l'ordre des cycles de toute façon faudra  bien tous les faire !
Là après avoir enfin réussit Dol Guldur j'entame le 2eme cycle
Puis cela terminer je recommencerais tout comme toit en soluo
Au final j'en ai pour plusieurs années de jeu, faudra que je vive assez vieux pour tout faire Very Happy

Je comprends "ta frustration" mais une fois foi fait dans les règles rien n'empêche de faire nos propres règles pour se faire plaisir.
C'est un aspect de plus qui me plait dans ce jeu, les possibilités ne sont pas infinies mais très nombreuses (comme le mode histoire de JF)

Par curiosité tu as mis quelque part la liste de tes decks ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue10/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (10/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 14:25
Pour ma part, je vais aussi ré-attaquer tous les scénarios depuis la boite de base avec un deck soluo, un deck solo (une première, je jouais toujours en soluo) et un deck solo qui ne peut comprendre que les cartes en vigueur qui respectent l'ordre des parutions (quand j'ai commencé à jouer, j'ai d'abord fait Royaume de Cavenain avant Ombre de la forêt d'où le décalage sur certaines cartes)

J'ai aussi besoin de quelques vies pour tout faire, surtout qu'il y a d'autres jeux que j'aimerais rejouer (Gears Of War, Horreur à Arkham, ...) Very Happy

Pour mon deck Nain soluo (je viens d'en faire un update il est optimisé pour le dernier cycle et à quelques exceptions près, c'est le même qui a passé les 4 cycles...) =>
https://sdajce.forumactif.org/t3018-duo-deck-nains
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 14:48
Ok merci
J'aime bien voir, pour comprendre, le jeu Nain des autres joueurs
Dans le mien j'ai mis 1 Faramir en allié qui donne +1 pour la quéte avec la capa de Dain cela monte vite pour la quête tout en laissant plus de personnages pour combat ou autre
J4aime bien aussi les sondes car combien de parties perdues à cause d'une mauvaise traitrise ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 14:50
La sonde en solo c'est utile car on prévoit bien. Mais c'est surtout sympa avec henamarth ou Denethor qui le font à chaque tour.
Sans cela avoir le plus d’élément possible pour contrer les effets c'est mieux que les voir arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 14:59
Tout prévoir avec 50 cartes semble être mission impossible...
Faut savoir ce que donne le DR (forum) ou se prendre une déculotté avec et modifier le deck en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptySam 14 Fév 2015 - 18:19
Ah je ne comprenais pas ça. Par prévoir j'entendais "chercher à connaître l'ordre des effets", pas "connaître les effets différents qui existent pour mieux orienter mes choix". C'est pas pareil ^^.

Construire son deck en fonction du scénario (builder spécifique disent certains) n'est pas quelque chose que j'ai souvent expérimenté. Je l'ai fait parfois mais j'aime plus faire des decks génériques. Et je teste les scénarios une première fois en aveugle quitte à perdre sur un effet imprévu. Je ne lis les remarques et conseils qu’après quelques parties. J'aime bien me faire mon propre avis et trouver moi-même les failles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:28
Tu t'exprimes mieux que moi ! Wink

De mon côté je préfère voir (un peu) les différents avis et expériences et y arriver avec mon deck de base (Nain que j'affectionne) pour pouvoir l'améliorer et le modeler en fonction des scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:07
Ça c'est un processus normal et génial des jeux ou tu construis un deck. Tu cherches toujours à l'affiner, modifier quelques petites choses au fur et à mesure que tu détectes des points faibles. Et c'est jamais fini grâce aux cartes qui sortent et scénario qui évoluent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Left_bar_bleue2/14[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/14)

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:40
J'ai supprimer la réponse pour cause de HS Wink


Dernière édition par Yan Solo le Dim 15 Fév 2015 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le secret de Celimbribor] Discussion générale [Le secret de Celimbribor] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le secret de Celimbribor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le Secret de Celebrimbor - Cauchemar] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-