Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Voyage le long de l'Anduin en duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Left_bar_bleue2/14Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:12
Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Left_bar_bleue10/14Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/14)

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:17
Yan Solo a écrit:
Une précision en lisant vos réponses pour le jeu à plusieurs :
chaque deck peut avoir 3 exemplaires de la même carte, Gandalf par exemple, mais sur la table de jeu il ne peut y avoir qu'un seul exemplaire unique là Gandalf dans cet exemple, c'est bien cela ?
Même chose pour toutes les autres cartes uniques (celle dont le nom est précédé d'un symbole rond) qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire... Impossible d'avoir 2 Arwen, 3 Intendants du Gondor et 4 Col du Gondor, ce serait trop simple  Very Happy ... Max 3 dans le deck de chaque joueur mais une seule et unique en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:00
Etienne a écrit:
Shep a écrit:
Et bien, à mon sens, oui, Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270 et Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182 sont de bonnes associations. Dans la première, la génération de ressources par la sphère Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 permet de payer plus facilement les cartes Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270 . De l'autre, la sphère Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 permet de booster le punch de la sphère Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182 ce qui fait que ce deck peut participer efficacement au combat tout en contrôlant la menace, les traîtrises, etc.

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182 est aussi une association qui marche bien, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270 qui, avec très peu de génération de ressource, n'arrive pas à être suffisamment réactif. De même, l'association Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 est assez bancale dans la mesure où elle ne contrôle absolument rien et où elle est clairement orientée combat. Cela oblige l'autre joueur à assumer tout le contrôle et donc à être nettement au second plan niveau combat. C'est pas injouable, mais cela nécessite de l'habitude et une claire répartition des tâches entre joueurs.


C'était surtout vrai jadis mais avec les nouvelles sorties je trouve que toutes les sphères et associations peuvent s'en sortir.
Celeborn ou Sam apportent Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 2013582248  à Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880
Théoden et merry donnent la Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 2013582248 à Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170
Grima et les clefs d'orthanc donnent les ressources à Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270
Ou bien en secret avec les nouveaux alliés et débrouillard/broche folliacée (on a vu mieux certes)
Erkenbrand offre pas mal de "maitrise" des ombres tout comme balin en Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880
Glorfindel II et idraen donnent  Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 850276551  a Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182
En rouge vert haldir et du rouge c est peu cher et puissant


Après en section débutant on n'a peut être pas accès à tout ça et ce que tu dis Shep était exactement mon ressenti pendant les 2 premiers cycles du jeu.

ON EST DANS LE TOPIC DES DEBUTANTS!!!! ILS ONT PAS SYSTEMATIQUEMENT TOUTE LA COLLEC'!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je réponds aux débutants avec un discours adapté!

Faut toujours que les joueurs très expérimentés viennent dans cette section avec des conseils et suggestions totalement hors propos dans une section débutant!

C'était le coup de gueule de l'enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:08
Shep a écrit:
Etienne a écrit:
Shep a écrit:
Et bien, à mon sens, oui, Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270 et Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182 sont de bonnes associations. Dans la première, la génération de ressources par la sphère Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 permet de payer plus facilement les cartes Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270 . De l'autre, la sphère Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 permet de booster le punch de la sphère Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182 ce qui fait que ce deck peut participer efficacement au combat tout en contrôlant la menace, les traîtrises, etc.

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182 est aussi une association qui marche bien, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270 qui, avec très peu de génération de ressource, n'arrive pas à être suffisamment réactif. De même, l'association Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880 Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170 est assez bancale dans la mesure où elle ne contrôle absolument rien et où elle est clairement orientée combat. Cela oblige l'autre joueur à assumer tout le contrôle et donc à être nettement au second plan niveau combat. C'est pas injouable, mais cela nécessite de l'habitude et une claire répartition des tâches entre joueurs.


C'était surtout vrai jadis mais avec les nouvelles sorties je trouve que toutes les sphères et associations peuvent s'en sortir.
Celeborn ou Sam apportent Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 2013582248  à Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880
Théoden et merry donnent la Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 2013582248 à Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3433394170
Grima et les clefs d'orthanc donnent les ressources à Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 3005177270
Ou bien en secret avec les nouveaux alliés et débrouillard/broche folliacée (on a vu mieux certes)
Erkenbrand offre pas mal de "maitrise" des ombres tout comme balin en Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4111011880
Glorfindel II et idraen donnent  Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 850276551  a Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 4207842182
En rouge vert haldir et du rouge c est peu cher et puissant


Après en section débutant on n'a peut être pas accès à tout ça et ce que tu dis Shep était exactement mon ressenti pendant les 2 premiers cycles du jeu.

ON EST DANS LE TOPIC DES DEBUTANTS!!!! ILS ONT PAS SYSTEMATIQUEMENT TOUTE LA COLLEC'!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je réponds aux débutants avec un discours adapté!

Faut toujours que les joueurs très expérimentés viennent dans cette section avec des conseils et suggestions totalement hors propos dans une section débutant!

C'était le coup de gueule de l'enseignant...
De la à dire que shep n'est pas tres expérimenté... Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 2222602150

Mince ca s'applique à moi aussi qui donne que des tuyaux BdB (boite de base)
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:56
Victoire cheers Enfin! Avec les decks présentés sur ce sujet. Pas eu besoin de la combo Attaque Furtive / Gandalf, ce dernier aura suffit avec un Toujours Vigilant et un Légolas boosté aux hormones.

Au final, menace de 34, partie finie en huit tours, avec deux trolls morts.

Merci de vos conseils! On le refera avec d'autres decks bientôt avant de s'aventurer vers Dol Guldur (avec la corde et la ciguë, si j'ai bien compris Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Left_bar_bleue2/14Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:41
Ce soir victoire également sur ce scénario mais en solo et avec le deck nain de Jfmagic16
37 de menace / 8 tours / score de 107
Très bon deck que je modifie en fonction de mes préférences et bcp de plaisir à jouer, tout en finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Left_bar_bleue2/14Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:43
Félicitations a vous deux !
Il reste plus qu'a sécher vos affaires ! Le kayak sur l'Anduin ca mouille !
N'oubliez pas de faire griller quelques saucisse grillé et du bacon !
Et si possible sans la cendre sur vos Tomates !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:56
Je pense quand même que le DR a été très gentil avec nous ^^
Ceci dit, l'association Gandalf + Toujours Vigilant m'a rassuré sur la capacité de mon deck à gérer le Troll. Ma femme n'a pas pu sortir un seul Danger de la Forêt, mais on a fait sans... Et l'Intendant sur Beravor ça lui a fait un bien fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:25
Ektelioth a écrit:
Je pense quand même que le DR a été très gentil avec nous ^^
Ceci dit, l'association Gandalf + Toujours Vigilant m'a rassuré sur la capacité de mon deck à gérer le Troll. Ma femme n'a pas pu sortir un seul Danger de la Forêt, mais on a fait sans... Et l'Intendant sur Beravor ça lui a fait un bien fou Very Happy
Attention sur ta derniere phrase un instant j'ai cru que... Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 2222602150

Effectivement pouvoir jouer intendant sur la sphere mineur de son coéquipier reduit la pression des ressources sachant que les cartes :connaissance:peuvent être assez cher...
Theodred est un excellent heros pour ca avec sa capacité pour un cout tres bas. Il est encore joué aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:37
J'ai pu installer le deckbuilder ici, je vais donc tenter de jeter un oeil à un deck solo tri-sphère... Je sais qu'il y en a qui sont listés sur le forum (il me semble que Shep en a posté un, par exemple), mais avant de regarder je vais tripatouiller dans mon coin Very Happy

Quant à ta remarque, jfmagic (vu que je peux pas dire JF, y en a plein qui vont se sentir concernés, si j'ai bien compris Very Happy ), je suis profondément outré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Left_bar_bleue2/14Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:27
Danger de la foret sur le troll m'a permis de le neutraliser sinon c'est plus hard....
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:51
Juste pour vous tenir au courant de nos débuts, nous avons réussi à passer "A la Poursuite de Gollum" malgré une menace de 46 pour mon épouse ^^'

Problème: malgré Beravor et Gléowine, plus d'autres cartes pour piocher, on a eu un mal fou à sortir les Traqueurs du Nord qui se trouvaient tous les deux dans le dernier tiers de son deck...

Je ne vous raconte pas les premiers essais avec deux ou trois indices rapidement en jeu et des Chasseurs du Mordor dans la ZC... C'est chaud de les gérer!

Et comme on a craqué, on a commandé les paquets manquants du premier cycle, sauf Conflit au Carrock épuisé sur le site où nous avons pris les protège cartes en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage le long de l'Anduin en duo Voyage le long de l'Anduin en duo - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Voyage le long de l'Anduin en duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» voyage le long de l'anduin
» Un long voyage commence...
» Voyage le long de l'Anduin
» Voyage le long de l'anduin (2B)
» Voyage le long de l'Anduin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-