Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Premier deck en cours de construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:00
(Re) Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici et j ai toujours pleins de chouettes questions de débutant pour embêter ceux qui savent tout.
Comme le titre l indique, je suis en train de monter mon premier deck et j aimerais avoir quelques conseils de personnes plus expérimentés:
- faut il mieux choisir une seul sphère d influence ou deux différentes (ou carrément trois) pour choisir ces héros?
- ensuite, faut il mieux privilégier les cartes à faible coût?
- et pour finir, dois-je prendre une majorite d alliés avec quelque seulement quelques attachements et événement ou l inverse?

J ai déjà essayé plusieurs combinaison mais j arrive pas a trouver celle qui me paraît la plus juste pour avoir un deck qui "déchire sa maman"

PS: je n ai que la boîte de base actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue3/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (3/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:44
Bonsoir :

* pour apprendre, il vaut mieux commencer à jouer avec 3 héros d'une même sphère... mais en ayant que la boîte de base, tu te trouveras vite limité... Après, deux ou trois héros, c'est une grande question dont nous discutons en ce moment même ici (dans la section débutants):

https://sdajce.forumactif.org/t3886-solo-bi-sphere-ou-tri-sphere

* tout dépend de tes ressources. Si tu as Theodred et l'intendant du gondor en jeu, mettre en jeu des cartes qui coûtent 4 ne te te posera trop de problème. Par contre, si tu ne gagnes qu'une ressource d'une sphère par tour, il vaut mieux éviter les cartes coûtant plus de 2 dans la sphère correspondante.

* ça dépend de tes héros et de ton deck (il y a par exemple beaucoup d'armes dans la sphère tactique, plus favorable que d'autres pour poser des attachements, du moins avec le core set). Pour moi, il faut un minimum de 40% d'alliés dans un deck mais ça peut monter à 50 voire 60%.
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:53
Ok je voi la discution en cours et merci pour ces infos. Je vous tiendrai au courant du deck que j arrive à faire avec ma boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:11
Shep l'a dit dans un autre topic, le mono-sphère en solo, si t'as pas les 3 premier cycle, tu oublies. Faut faire au moins 2, voire 3 sphères.

Avec juste le core-set (la boite de base), je crois pas que tu puisses te faire un deck "qui déchire sa maman". Mais tu peux faire qquechose de tout à fait correct.

Déjà, Eowyn est quasi-indispensable : avec ses 4 en Volonté, elle est très efficace pour faire les quêtes et en plus sa sphère contient des cartes qui sont elles aussi quasi-indispensables : Tester sa Volonté et Coup Précipité (même si prendre Eleanor en héros te dispense de Tester sa Volonté).

Après, autours de Eowyn tu peux varier. En tri-sphère, Theodred-Eowyn-Beravor est un grand classique qui a fait ses preuves. De même que Theodred-Eowyn-Dunhere en bi-sphère. Mais des héros tels que Denethor, Thalin ou Eleanor peuvent être intéressants.
Les héros puissants tels que Gimli, ou Glorfindel peuvent être tentant mais ils ont un très haut niveau de Menace et il est assez peu recommandé de démarrer à plus de 30 en Menace.

Voila, ce sont les conseils d'un débutant mais ya pas si longtemps que ça, je n'avais moi aussi que le core-set, j'me souviens de ce que c'est que de tenter de monter un deck avec uniquement ces cartes là...
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:24
Ouai j en suis arrivé a la même conclusion pour eowyn : elle est indispensable (du moins pour l'instant avec seulement la boîte de base).
Je tenterais demain un nouveau deck avec theodread et dunhere je n ai pas encore essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:59
J'ai tourné une vidéo d'initiation où je joue en solo avec un deck légal de 50 cartes construit à partir d'un seul coreset sur le scénario "Passage dans la Forêt Noire". Si cela vous intéresse, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Sv-zqkBAln8
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:38
Shep a écrit:
J'ai tourné une vidéo d'initiation où je joue en solo avec un deck légal de 50 cartes construit à partir d'un seul coreset sur le scénario "Passage dans la Forêt Noire". Si cela vous intéresse, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Sv-zqkBAln8

Je recommande vivement, cette video m'a bien aidé pour mes 1ères parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:05
Ah, chouette, je vais regarder ça sur mon téléphone après le repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:02
Nickel je regarde ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:08
Bon grâce a vos conseilles voici mon deck que j ai construit (vous avez le droit de le descendre ^^).

Frodon Premier deck en cours de construction  4207842182
Eowyn Premier deck en cours de construction  4207842182
Theodred Premier deck en cours de construction  4111011880

Gandalf x3
Chant des rois x3

Premier deck en cours de construction  4111011880  Premier deck en cours de construction  4111011880  Premier deck en cours de construction  4111011880
eclaireur du snowbourn x3
Garde de la citadelle x3
Fils de l arnor x2
Archer du cours d'argent x2
Tueur d orques longue barbe x2
Faramir x2

Avertissement des dunedain x3
Marque des dunedain x2
Intendant du gondor x2
Pierre de celebrian X1

Attaque furtive x2
Sacrifice héroïque x2





Premier deck en cours de construction  4207842182 Premier deck en cours de construction  4207842182 Premier deck en cours de construction  4207842182
touque aventureux x2
Guide de la lorien x3
Eomund x2
Traqueur du Nord x2

La faveur de la dame x2
Courage inattendu X1

Force de la volonté x2
Coup précipité x2
Salutation des galadhrim x2


Qu en dite vous? Je suis ouvert à toute proposition
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:27
Pour info, y un section spécifique pour poster ton deck : https://sdajce.forumactif.org/f21-jeux-en-solitaire

Et à part ça, t'es pas obligé de mettre tes cartes Premier deck en cours de construction  4111011880 et violet et tes cartes Premier deck en cours de construction  4207842182 en bleu clair (ça pique les yeux le bleu clair !)

Et sinon, si tu peux faire de la place pour 2 Tester sa Volonté, c'est quand même une carte très utile (pour 1 Premier deck en cours de construction  4207842182 tu annules un effet une fois révélée, ça peut être très utile pour éviter de se manger une traitrise bien méchante)
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:14
J ai eu ce dilemme il n y'a vraiment pas longtemps le problème c est que ce sera à la place de deux alliés et je trouve déjà que j en ai limité pas assez et le reste de mes attachement/événement sont quasi indispensable
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:46
Bonjour,

Pour moi, tu peux faire de la place en retirant tes 2 "faveur de la dame" car:
- tu as déjà Eowyn (meilleure quêteuse du jeu)
- 2 ressources pour 1 Premier deck en cours de construction  2013582248 (pas d'attaque, pas de defense), c'est moins bien qu'un allié pour le même cout (regarde les alliés rohan du 1er cycle ou bien même le touque en comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:06
Non, moi ce que je vois c'est un trop grand nombre d'alliés chers : 2x Faramir + 2x Tueurs d'orques (4 Premier deck en cours de construction  4111011880 ) + 2x Archers du cours d'argent + 2x Fils de l'Arnor (3 Premier deck en cours de construction  4111011880 )

Les Archers, 3 Premier deck en cours de construction  4111011880 pour 1 Premier deck en cours de construction  2013582248 2 Premier deck en cours de construction  850276551 0 Premier deck en cours de construction  210671602 1 seul PV et une capa A Distance utilisable uniquement en multi, c'est du vol !
A la limite tu peux te les mettre de coté pour adapter ton deck au cas où tu ferais une partie en multi (ou pour voyage à Rhosgobel où certain ennemis ne peuvent être attaqué et défendus que par des perso Aigle ou A Distance) mais pas dans ton deck solo de base.
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Premier deck en cours de construction  Left_bar_bleue1/14Premier deck en cours de construction  Empty_bar_bleue  (1/14)

Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:39
sdajce a écrit:

- 2 ressources pour 1 Premier deck en cours de construction  2013582248 (pas d'attaque, pas de defense), c'est moins bien qu'un allié pour le même cout (regarde les alliés rohan du 1er cycle ou bien même le touque en comparaison)

En effet je peux peut être les remplacer par'. Tester sa volonté. Conseillé par Johan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier deck en cours de construction  Empty
MessageSujet: Re: Premier deck en cours de construction Premier deck en cours de construction  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Premier deck en cours de construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Construction de deck
» Aide construction de deck
» Construction de deck en 2019
» Question construction de deck
» Aide construction Deck Nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-