Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 46
Localisation : Montech

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:43
Salut !
Et comme je rigole pas... Hop :Mise à jour !
Avec les plans téléchargeables ! 8)


Faites vous plaiz' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybrid-harmony.com
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:47
Bravo, je suis vraiment très curieux de voir ce que ça va donner.
Tu as une formation dessin industriel dans ton CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 46
Localisation : Montech

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:00
Mika a écrit:
Bravo, je suis vraiment très curieux de voir ce que ça va donner.
Tu as une formation dessin industriel dans ton CV ?

Merci... Twisted Evil
Oui, c'est mon boulot (et encore, la, les plans ne sont absolument pas fait dans les règles de l'art Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybrid-harmony.com
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:25
J'ai moi aussi déterminé les dimensions de ma boite et je vais (peut-être cet aprem) aller chez casto pour voir combien ca va me couter... Je voudrais bien qu'ils me fassent toutes les découpes, mais au cas où il ne les ferait pas, j'ai peur de la découpe "by myself". La scie n'est pas mon outil favori !

Revenir en haut Aller en bas
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 46
Localisation : Montech

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:27
Ce soir, je vous fait une "petite" mise a jour de derrière les fagots les amis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybrid-harmony.com
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 46
Localisation : Montech

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 0:03
Allez zou... chose promise, chose due ! Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybrid-harmony.com
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 7:30
Shocked

Le genre d'outils que je ne peux pas utiliser sans risquer de me couper une main !
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne une fois fini !
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 5 Left_bar_bleue0/14Pimp my Boite - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/14)

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 8:22
Shocked Shocked

il est fou !!!!

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:07
affaire à suivre donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herah
Hobbit curieux
herah


Date d'inscription : 05/03/2012

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:13
c'est pas du pimpage mais du rangement:
Pimp my Boite - Page 5 Dsc01810
les 2 boites jaunes contiennent chacune 1 deck joueur prêt à jouer (avec protèges carte).
La boite noir contient le scénario " The massing at Osgilliath" (avec protèges carte)
La boite blanche : les cartes des différentes étapes des scénarios (avec protèges carte).
La boite marron: les sets rencontres de la boite de base (avec protèges carte).
La grosse boite transparente: les 2 premiers scénarios du cycle Dwarrowdelf et les sets de rencontre de Khazad-Dum (avec protèges carte).
La boite incolore au centre en haut: les cartes héros et neutres (avec protèges carte).
Une boite de couleur assortie pour chaque sphère, de haut en bas Pimp my Boite - Page 5 4111011880 Pimp my Boite - Page 5 3433394170 Pimp my Boite - Page 5 3005177270 Pimp my Boite - Page 5 4207842182 (sans protège carte).
Sur la droite 6 boites vertes avec les 6 scénarios du premier cycle prêts à jouer (avec protèges carte).

Il me reste à trouver une boite sympathique pour les jetons.

ps: j'ai 2 boites de base.
psps: c'est juste une petite précision pour donner une indication en ce qui concerne les capacités des decks box.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:30
Bud me demandais vendredi comment je rangeais mes cartes, donc voici ma solution de rangement :

Pimp my Boite - Page 5 Boite1
Les boites fermées

Pimp my Boite - Page 5 Boite2
Les boites ouvertes, les jetons sont dans la boite de l'extension, j'ai utilisé l'insert de la boite base pour faire les casiers des différents pions.
J'utilise une boite de rangement de cartes pour les scénarios. J'ai créé des intercalaires spécifiques pour séparer les scénarios. Je pense qu'il va falloir bientôt que j'attaque une nouvelle boite pour les scénarios.

Je me sers de la boite de base pour ranger mes decks dans des boites ultra-pro.
Mes cartes sont dans une autre boite pour ranger les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:22
Tiens, ca faisait un moment que je n'étais pas venu par là !

J'ai acheté il y a un mois quelques boites de ce style (pas sur le site où j'ai pris la photo par contre) :

Pimp my Boite - Page 5 5-802LID

Parfaite pour contenir BEAUCOUP de cartes protégées (dragon shield clear) ! Il faudrait que je mesure la longueur pour vous dire exactement ce qu'il en est, mais je crois que c'est autours de 35 centimètres (33/37 je sais plus). Et en plus ca peut contenir mes intercalaires en largeur, mais malheureusement pas en hauteur. Mais comme mon projet de boite inclut de mettre ces boites "ouvertes" dans des tiroirs, ca ne pose pas de problèmes !

Mon objectif étant toujours de construire une boîte de rangement du jeu, mais pour gagner de la place, du poids et du temps de découpage/montage, j'ai opté pour cette solution :
- 2 tiroirs de cartes (1 cartes joueurs, 1 cartes rencontres+quêtes) avec dans chaque tiroir 5 boites côte à côte.
* Premier tiroir : une boite par sphère (héros x1, toutes les cartes x3 avec pour objectif héros x2 et cartes x6) et une boite neutre+Sacquet (du coup)
* Second tiroir : essayer de mettre 2 cycles par boîte (3 boites réservées, j'ai de la marge pour 4 cycles après Dwarrowdelf)+ boite spéciale Hobbit(probablement avec les trésors puisqu'ils semblent limités à ces scénarios)+boite spéciale POD+cartes des scénarios
- 2 tiroirs plus fins pour ranger les règles et les documents annexes ainsi que les jetons et compteurs de menace.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une référence de mousse genre polyuréthane que je pourrais utiliser pour caler les cartes en attendant que les boites ne se remplissent, ca serait cool ! (j'utilise les blocs de mousse de Nightfall qui sont parfaits ! Tiens, ca intéresse quelqu'un veut un Nightfall VF pas cher ? J'ai pas accroché...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:20
Shiv@n a écrit:
Il faudrait que je mesure la longueur pour vous dire exactement ce qu'il en est, mais je crois que c'est autours de 35 centimètres (33/37 je sais plus).

Quel vantard ce Shiv@n, moi je demande à voir (juste voir hein!!!). Pimp my Boite - Page 5 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 5 Left_bar_bleue0/14Pimp my Boite - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/14)

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:17
Shep a écrit:
Shiv@n a écrit:
Il faudrait que je mesure la longueur pour vous dire exactement ce qu'il en est, mais je crois que c'est autours de 35 centimètres (33/37 je sais plus).

Quel vantard ce Shiv@n, moi je demande à voir (juste voir hein!!!). Pimp my Boite - Page 5 2222602150

Mais c'est un festival aujourd'hui Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:23
Ca doit être la pleine lune... Ah ben non !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 5 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:29
Hum...il va demander à la voir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 5 Left_bar_bleue0/14Pimp my Boite - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/14)

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:33
tant qu'il ne demande pas une lune rousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:57
Courge Inattendue a écrit:
Hum...il va demander à la voir aussi...
J'avoue que j'ai volontairement tendu la perche pour celle-ci (et encore une ici !! ah ah ah, je suis trop fort !!)
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 5 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:00
Shiv@n a écrit:
Courge Inattendue a écrit:
Hum...il va demander à la voir aussi...
J'avoue que j'ai volontairement tendu la perche pour celle-ci (et encore une ici !! ah ah ah, je suis trop fort !!)

En te disant qu'il y aurait forcement un con pour la saisir...
RRRrrrrrrr!

"Un soleil rouge se lève... Beaucoup de sang a dû couler cette nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:46
Courge Inattendue a écrit:
"Un soleil rouge se lève... Beaucoup de sang a dû couler cette nuit."

Comment veux-tu surenchérir sur une des répliques les plus cul(cul)tes de Legolas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:37
Bonjour !

Même pas peur, je sur-enchéris et je reviens même sur le sujet du post ! Na voilà !
Je ne me suis même pas présentée et je poste directement dans la section "Divers"... ça promet...
Enfin, toujours est-il qu'on (je joue en couple) a découvert le seigneur des anneaux il y quelques semaines et qu'on a déjà investi dans les paquets de cartes existants.
Donc, ça y est, ça déborde de partout de la boite de base et on sait pas quoi faire de tous les paquets rencontres et de ces fichus compteurs de menace super jolis mais qui rentrent dans rien. Donc ce post m'a donné envie de me lancer dans la réalisation d'une boite sur mesure pour ranger nos cartes !

Au début, j'avais des questions mais j'osais pas trop poster parce que j'étais pas sure d'aller au bout mais comme, ça y est, les côtés de la boite sont montés !! Je me lance dans l'étalage "public" !

Déjà, j'aimerai bien mettre des photos mais, ça commence bien, je fais ma noob... J'ai pas trouvé comment m'inscrire sur "Servimg" que vous avez l'air de tous utiliser. Un tuyau ?

Pour vous donnez le concept sans le visuel, je vais tenter de vous décrire le projet en quelques mots. Je vous dirai bien de fermer les yeux pour visualiser mais ça va être dur de lire en même temps alors faites comme vous pouvez.

Donc je me suis inspirée de l'idée de Gandalf. Une boite en bois avec un étage amovible. Et d'ailleurs, j'ai suivi les étapes 1 à 6 avec intérêt mais où est la suite ??? Du coup, j'ai du improviser...
Donc le fond de la boite fait 26 sur 30 cm soit 6 "casiers" de 13 sur 10 pour ranger un cycle de set de rencontres avec des protecteurs. Je pense faire les séparation des casiers en carton plume et utiliser des intercalaires en carton fin (ceux de shiv@n ?) pour séparer les chapitres sinon ça prend trop de place.
Ensuite, l'étage aura des rebords de 5cm de haut pour ne pas que le contenu glisse et il se soulèvera par le milieu avec un machin que je vais fixer au travers de la planche. Je l'ai trouvé ce week end, à la base, c'est un bouton de tiroir en fer forgé. ça sera plus parlant avec la photo. Cet étage permettra de ranger sur toute une grande largeur de boite (donc 30cm), les sets de rencotres de la boite de base et des extensions, enfin, ceux qui servent plusieurs fois. Et sur le reste, 2 jeux et les différents jetons, compteurs, marqueurs... Dans des compartiments en carton plume.

On ne mettra pas les cartes joueurs dans la boite parce qu'on préfère les mettre en classeur. On trouve ça plus facile à consulter que des piles de cartes.

Pour les finitions, j'ai des idées mais je suis pas encore décidée.
A l'intérieur déjà, je pense mettre du vernis pas trop foncé pour pas que ça soit trop sombre... Après, il faut que je trouve une teinte qui ne jure pas trop avec le carton plume que je vais trouver.
Pour l'extérieur, deux options :
1) effet craquelé (ma première idée) : Je pensais tracer les diagonales du couvercle et peindre chaque triangle, et le côté de la boite qui le touche, avec une des couleurs des sphères. Ensuite recouvrir d'une peinture sombre et faire un effet craquelé pour faire apparaître les couleurs en dessous
2) effet moiré (comme les boites en carton "officielle") : Faire une base rouge/orangé (unie ou alors déjà avec des effets un peu dégradés) et recouvrir en peinture à l'éponge plus foncé. Mais bon, là, je suis moins sure du résultat... ça me paraît plus compliqué que la première option !

Il nous reste également à définir le système de fermeture de la boite. Soit on trouve un système capable de supporter le poids de la boite si on met une poignée sur le dessus, soit on met des poignées sur le côté...

J'espère pouvoir vous mettre bientôt des photos (help pour servimg !!) ! Et pouvoir ainsi profiter de vos commentaires sur mon début de réalisation !
J'aurai aussi surement des questions pour Gandalf avec les photos... Notamment s'il a des conseils pour boucher mes 2mm de "trous" à cause de ce découpeur de bois qui n'a pas bien programé sa machine !! Grrr

Pour finir Shiv@n, il font quelle taille exactement tes intercalaires ?

A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:29
Alors, où en êtes vous de vos boiboites mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 46
Localisation : Montech

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:49
Ahahahahaha... ca c'est un dépoussierage de post de toute beauté ! Smile
Moi perso, je n'ai absolument pas avancé sur ma boite etant donné que ca fait 2 mois que je suis pris tout les week-ends pour chouiller à mort... En plus l'été arrive, est ce que je vais enfin trouver le temps de monter tout ce bazar ??... Je crois que j'vais pas avoir trop le choix car madame en a marre de voir mes cartes trainer partout.. (aie aie aie)
Donc bientot, la suite de l'aventure boiboite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybrid-harmony.com
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 5 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:33
Pimp my Boite - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQKQIpA6vWp7D5uUywuxa1_pIxkHbw6EX3Bns4AWg0boSSI1JIUhg
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:52
Alors Racklet, ça en est où ? Rolling Eyes
madame a fini par jeter toutes les cartes ? Laughing
J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble une fois fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pimp my Boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite
» boite à l'échange
» Boite de rangement
» Probleme contenu boite
» BOITE DE RANGEMENT SDAjce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-