Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Frodo et poison [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 45
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: [Question] Frodo et poison [Résolu] Mar 17 Fév 2015 - 12:16
Hello a tous,
Comme je me prepare a la rencontre nationale, une question me tarabuste :

Venin et Frodo :

Disons que Frodo bloque un enemi avec Venin excedent sa defense.
J'aurai tendance a dire que le venin est un forced effect (decris comme tel dans les regles on the doorstep sans utiliser la terminologie). En tant que forced effect, le poison devrait etre assigne a Frodo avant meme de declencher la reponse de Frodo, donc meme si on annule les degats pour prendre de la menace, Frodo prendra un poison.

Ai je raison ? Je ne suis pas sur !

Mon incertitude reside en 2 aspects :
1/ le wording de venom n'utilise pas le terme forced response. Et ce wording utilise le terme "infliger", or la reponse de Frodo annule les degats infligés.
2/ Sur l'esprit de la carte Frodo, les degats ne sont "jamais" infligés quand on utilise sa capacite, sinon le check passif de son etat (vivant/mort) devrait le tuer des qu'on laisse passer plus de 2 dommages ... Or ce point a deja ete statue par les designers me semble-t-il : Frodo peut "prevenir" 10 dommages en menace.

Voila, je pedale dans le semoule, si quelqu'un peut apporter un peu de sauce afin de faire un couscous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Frodo et poison [Résolu] Mar 17 Fév 2015 - 13:00
Courchevel a écrit:

1/ le wording de venom n'utilise pas le terme forced response. Et ce wording utilise le terme "infliger", or la reponse de Frodo annule les degats infligés.

Je pense que tu réponds toi-même à la question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Frodo et poison [Résolu] Mar 17 Fév 2015 - 13:48
Le terme d'annulation dans ce jeu fait un "retour en arrière". Du coup, il n'a jamais reçu les dégâts après avoir déclenché sa réponse.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Frodo et poison [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Frodo et poison [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-