Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II Empty
MessageSujet: [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:11
Ce deck combine deux éléments qui permettent des sorties rapides : le secret et le maudit.
Il combine également les alliés les plus forts s'ils sont nombreux : les TE.
UTBH peut paraitre win more dans certains decks, mais dans du TE ça augmente la puissance de tous dès le départ ! Sur des alliés secret ce n'est que du bonheur !

Si on sait jouer secret (style GPS de rouxxxor) et qu'on sait jouer TE (nombreuses versions) ce deck n'a rien de nouveau. Il combine juste les deux pour des sorties plus fiables.
Les secret sont plus forts au début mais moins ensuite.



La compagnie d'ici et d'ailleurs

Héros 1 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )
Héros 2 : • Pippin ( Les Cavaliers Noirs 4 )
Héros 3 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )

Alliés

3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Éclaireur de Fondcombe ( Les Trois Épreuves 26 )
1 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )
1 x • Faramir ( Boîte de base 14 )

3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
1 x • Beorn ( Boîte de base 31 )

3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Voyageur du Celduin ( Les Nîn-in-Eilph 89 )

3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )
3 x Guetteur de l'Ithilien ( Piégé au Pays de Dun ! 8 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )

3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Attachements

1 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )

Evènements

3 x Héritage de Númenor ( L'Appel de l'Isengard 11 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Aide Opportune ( La Porte de Rubicorne 3 )

3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )

Total : 50



Le  but : poser au plus vite les alliés secret. En général tour 1 on peut en poser 2 facile.
Pour lancer UTBH derrière. (les alliés secret sont excellents pour ça)
Avec ça on cherche les TE.
L'aide opportune permet soit de ramener un gros soit un TE.
Attaque furtive + gandalf aide bien également.

Un max d'alliés pour avoir un super choix pour les UTBH et aides opportunes.

Dans tous les cas on peut sortir pas mal d'alliés très vite. Que ce soit les TE / Secrets / Thons.
Et si on rate sa sortie on a héritage de numénor qui permet de rétablir la situation; En général on ne va en jouer qu'un soit au premier, soit au second tour.

Quand merry [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II 4207842182 sortira on pourra le monter en mono hobbit en remplaçant hirluin par sam et glo par merry. Selon les gouts. Si on prend Sam on prend bill le poney !

Cartes sorties :
Emissaire de Pelargir (seul gloglo peut prendre la ressource et on n'a pas la place).
Débrouillard (trop lent)
Intendant du gondor ( trop cher pour trisphère)
Somme de connaissance + pierre de vision (trop de maudit)
Boromir allié (je limite le rouge et ai donc choisi Beorn et les chevaliers au cygne uniquement)
Erestor, Denethor, Haldir, Aigles (ne valent pas spécialement le coût contrairement aux alliés présents)
Arwen, Suivante de galadriel (on n'en a pas spécialement besoin et coutent 2 bleu)

Je ne sais pas comment l'optimiser, si vous avez des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II Empty
MessageSujet: Re: [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:40
J'ai essayé avec Sam à la place d'Hirluin.
Du coup on sort les rouges.
On gagne le poney.

C'est pas mal, mais hirluin est tout de même pas mal pour stabiliser les ressources (mais je préfère Sam en stats car plus efficace dès le début).

Forlong est vraiment là pour sortir avec Aide opportune ou UTBH sinon il ne sort pas. QUand on joue Sam on le vire car il ne peut pas avoir le bonus des 4 couleurs de TE.
Tout comme Gildor quand on le choppe sur une UTBH ou Aide oppportune on est contents.

Mon problème avec le deck est que je ne fais pas 100% des sorties avec 3 alliés au tour 1.
Des fois je bloque à 1 ou 2 au premier tour et ça ne me suffit pas. J'aimerai pousser un peu plus la stabilité du deck.

J'ai essayé une bonne récolte mais bof.
Je me demande du coup si Nous ne sommes pas paresseux n'irait pas mieux en mettant bifur au lieu de pippin.

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II Empty
MessageSujet: Re: [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:40
C'est marrant parce qu'en ce moment, j'étais en train de penser à mettre à jour mon deck : Mon secret est maudit en remplaçant Sam par Hirluin le beau Very Happy

En tout cas, l'idée est sympathique mais je pense que Merry II changera totalement la donner en gardant Sam et Pippin II Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II Empty
MessageSujet: Re: [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:48
Surement il faudra le voir à l’œuvre mais c'est clair qu'il a un potentiel.
Après plus je peaufine ce deck plus je me dis que le secret ne me sert qu'un tour ! Donc à voir.

Là je suis sur Sam Gloglo Bifur.
Avec le poney
Les secret
La capa de bifur
Les aides opportunes
les UTBH
Les nous ne sommes pas paresseux
Les héritiers de numénors

il est rare que je ne mette pas 4 alliés au premier tour et je monte parfois à 7 (avec quelques inclinés).
La liste a un peu changé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II Empty
MessageSujet: Re: [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TE maudit] Hirluin le Beau / Aragorn II / Galadriel
» [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II
» [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau
» [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II
» [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-