Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Left_bar_bleue2/14[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:14
Premier deck compétitif que je crée (core set et premier cycle bouclé avec des scores pas dégeu'), mais avec sûrement des optimisations à faire, donc je vous le livre.

Glorfindel II
Bifur
Pippin (Cavaliers Noirs)

Version orginale:
Spoiler:

Version actuelle:

51 cartes:

16 alliés:

2x Arwen Undomiel

2x Gildor Inglorion
3x Henamarth Chantrivière
2x Traqueur de l'Ithilien
2x Gardien des Maison de Guérison
3x Maître de la Forge

2x Gandalf II

17 attachements:

3x Lumière de Valinor
3x Miruvor
1x Courage Inattendu

2x Asfaloth
2x Tison Enflammé
1x Noeud Serré
2x Protecteur de la Lorien

3x Débrouillard

18 Evenements:

3x Tester sa Volonté
3x Conseil d'Elrond
3x Tombe de Nain

3x Risquer de la Lumière
3x Un Mauvais Tour
3x En Paix pour Penser

Commentaires initiaux
Code:
Quelques commentaires
- 18 en menace initiale, c'est pas super confort pour jouer secret mais la manipulation de deck qui se met en place très vite permet généralement de choper le Conseil d'Elrond/Gandalf qui fait du bien;
- la force du deck, c'est bien entendu de tout prévoir des deux decks, avec tout les avantages que cela procure en terme de pioche;
- la grosse faiblesse du deck, c'est une force de frappe de moineau asthmatique, et une capacité d'encaissement de moineau chétif...

Pour compenser ce dernier aspect j'ai donc inclut Gildor (qui va en plus très bien avec le mineur pour cycler les cartes mortes) et Haldir (qui va bien pour certaines créa' chiantes qui nécessite 'à distance'). Dans une version antérieure, j'ai tenté une troisième couleur pour épauler le tandem Glo' et Pippin (resp. avec Merry ou Sam Gamegie) mais ça ralentissait trop le deck avec des bénéfices (resp. de la force de frappe et des ressources) trop peu utiles vu la stratégie d'évitement qu'il faut privilégier avec ce deck. J'aurais bien aimer jouer Bilbon, mais il est trop cher. Fatty, avec +1 en volonté je l'aurais peut-être considéré... reste Frodon, mais comme Fatty, il est dans la mauvaise sphère: pourquoi pas donc, mais faut changer 1/4 des cartes au moins. Donc Bifur est une fois de plus le meilleur choix par défaut, sa capa' n'étant jamais inutile (débrouillard allant de préférence à Glorfindel).

Les cartes les moins convaincantes à mon goût:
- Débrouillard (avec c'est un peu mieux mais on s'en passe largement)
- Messager de la Forêt Noire (jamais utilisés ou presque)
- Maître de la Forge (pourquoi 1 point de vie!!!!)
- Danger de la Forêt (sert très rarement... mais peut retourner le cours d'une partie)
- Traqueur de l'Ithilien (j'aime énormément cette carte dans ce deck, mais c'est plus pour le scoring qu'autre chose: souvent, il permet de gagner la partie un tour plus tôt)

et un Gandalf de trop sûrement, vu la pioche et le scrying...

des avis pour remplacer ces cartes (ou d'autres)?

Edit:
Déjà, maitre de la forge, si on le joue, on l'utilise bien, donc: +1 et on rajoute des attachements (+6 au final!).
Astronome et Zigil, c'est super, mais 4  [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur 4207842182 pour déployer ce p'tit monde, c'est trop, même avec un Glo' débrouillard.
Pis en pratique, une fois le temps de les avoir sur table, on a plus besoin de générer bcp de ressources: out l'astro et les nains!
Donc du coup, chasseur de trésors, out aussi!
Ouais mais du coup, "tu pioches comment gros malin" allez-vous me rétorquer? (à juste titre)

la (ma) réponse est : En paix pour penser! Si avec ça, on pioche pas... en plus c'est synergique avec la sonde du deck rencontre (je zieute si je peux prévoir un tour faiblard en volonté? oui? go!)
Heureusement j'avais rajouté "Courage inattendu", "Noeud Serré" et maintenant 3 Miruvor rentrent, qui croisent Haldir qui va faire de la place pour Tombe de Nain (oui oui, vous avez bien lu, ils remplacent ici les corbeaux, trop handicapants en coût d'activation maintenant, en cartes honteuses du deck).
Et sinon, Arwen rapplique aussi, car elle aime bien Bifur ou Denethor. Concernant ce choix de héros: j'ai un peu testé tout azimuth ces derniers temps; résultat, Denethor peut prendre la place de Bifur à cause des Miruvor et courage inattendu mais le +1 en menace pour le -1 en volonté me pousse souvent à lui préférer Bifur.

Voilà, alors c'est sûr que c'est pas un deck qui va vous faire marcher sur l'eau, mais il est souvent marrant à jouer (plein d'options de jeu chaque tour) et fait des scores pas dégeu (genre là maintenant tout de suite, le premier scénar' de Kazad à 47 en score final)

EDIT 1/04

Ajeistir
PS: n'insistez pas, je garde Corbeau de la MontagneTombe de Nain!!!"  Razz


Dernière édition par Ajeistir le Mar 1 Avr 2014 - 18:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Left_bar_bleue0/14[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty_bar_bleue  (0/14)

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:18
oui corbeau de la montagne pourquoi pas. Va bien avec ton deck sonde en deuxième rideau derrière Henamarth.
Pour améliorer ce côté deck sonde que j'adore, utilise peut être l'excellent Denethor avec un tison, Il dispose d'une excellente défense pour seulement 8 de menace , l'un des points faible de ton deck. Il te permettra en plus de libérer trois slots occupés par Risquer la lumière.

Je ne vois pas l'intérêt dans ton deck des maîtres de la forge, idem pour les dangers de la forêt, un poil cher. Moi je conserverai les messagers de la foret noire plutôt bon en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Left_bar_bleue2/14[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:33
Citation :
Denethor avec un tison

ça, faut que je teste! merci!

du coup, c'est vrai que ça donne une demi-douzaine de cartes à switcher.

genre ça
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Ffg_needful-to-know-trg
???
ou Tombe de nain?
ou..???
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:48
Palantir si tu es joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:50
Pourquoi pas des runes de Daeron qui est le meilleur piocheur du jeu?
Pourquoi ne pas jouer des Hidden Cache avec ton moteur de meule/défausse? Par exemple avec un 3ème mineur et autre chasseur de trésor expert, tu pourrais dans ce cas rajouter des Prospecteurs de l'Ered Nimrais.

Si tu ajoutes d'autres attachements comme tison et en afin de récupérer ceux-ci qui finirait dans la défausse via les mineurs, runes, chasseur de trésor et autres, tu peux jouer des forgerons d'Erebor qui ont des stats de malade en plus de leur capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Left_bar_bleue2/14[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:35
Etienne a écrit:
Palantir si tu es joueur
Faut vraiment être joueur... en plus, rajouter de la pioche ne me paraît pas plus nécessaire que ça (cf. réponse suivante); enfin peut-être qu'avec les maîtres de forges enlévés, j'aurais envie de plus piocher... par contre, avec une version Denethorisé, je vais l'y mettre rien que pour la thématique! merci

jfmagic16 a écrit:
Pourquoi pas des runes de Daeron qui est le meilleur piocheur du jeu?
j'en avais trois, j'en ai plus, elles ne manquent pas du tout (je recycle avec gildor/mineur, pioche avec chasseur de trésor, maitre forge, Pippin, voir Gandalf quand je suis "large" etc... encore une fois, sans les maitres de forge, peut-être qu'elles redeviendraient intéressante mais y'à sûrement mieux pour ce genre de deck)

jfmagic16 a écrit:
Pourquoi ne pas jouer des Hidden Cache avec ton moteur de meule/défausse?

j'y avais pas pensé... peut-être parce que je ne les ai pas encore... bon, j'vais dépenser un peu d'argent demain car elles me manquent déjà ces cartes! vilain!  Smile 
du coup, j'me demande si je ne vais pas substituer les Débrouillards pour elles...  scratch 

jfmagic16 a écrit:
Par exemple avec un 3ème mineur et autre chasseur de trésor expert, tu pourrais dans ce cas rajouter des Prospecteurs de l'Ered Nimrais

j'aime pas trop le Prospecteur : capa one shot, seulement en phase orga pis qui optimise le deck certes, mais sans plus-value immédiate.

jfmagic16 a écrit:
Si tu ajoutes d'autres attachements comme tison et en afin de récupérer ceux-ci qui finirait dans la défausse via les mineurs, runes, chasseur de trésor et autres, tu peux jouer des forgerons d'Erebor qui ont des stats de malade en plus de leur capacité.

eux par contre je les adore (comme bcp évidemment) : d'abord dans le deck, puis enlevés, puis remis... puis re-enlevés... je penses pas en avoir besoin avec la mécanique de manipulation de deck actuel. A voir avec le Glorfindel/Pippin/Denethor qui pointe le bout de son nez... Merci en tout cas pour ces pistes!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Left_bar_bleue2/14[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:10
Bon, j'ai fait une demi-douzaine de quête aujourd'hui (vive les vacances!  cheers ) avec Denethor à la place de Bifur et quelques ajustements (genre tison et courage inattendu). Résultat: j'suis moins à l'aise avec; là, j'ai l'impression d'avoir moins d'option de jeu chaque tour. Par exemple jouer obligatoirement Débrouillard sur Denethor ou Pippin, du coup ça ralenti les sorties en [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur 4207842182. Pour Denethor justement, sans courage inattendu, il est juste frustrant car s'il bloque, il peut pas faire son autre taf' et réciproquement. Donc bref, manque de punch... Du coup je garde l'idée de Denethor mais dans un full [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur 3005177270 avec Mirlonde. Je reste donc ici sur Bifur (qui est quand même 2 [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur 210671602!), avec Arwen en prime. Je teste & tweak tout ça et je reviens!  Cvlry 
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Left_bar_bleue2/14[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptySam 22 Mar 2014 - 14:42
deck edité:
Glorfindel II
Bifur (ou Denethor)
Pippin (Cavaliers Noirs)

Version orginale:
Spoiler:


Version actuelle:

52 cartes:

17 alliés:

2x Arwen Undomiel

2x Gildor Inglorion
3x Henamarth Chantrivière
2x Traqueur de l'Ithilien
2x Gardien des Maison de Guérison
3x Maître de la Forge

3x Gandalf I (à tester plus en profondeur, un Gandalf version II pourrait remplacer un version I)

18 attachements:

3x Lumière de Valinor
3x Miruvor
1x Courage Inattendu

2x Piège des Rodeurs
2x Asfaloth
2x Tison Enflammé
1x Noeud Serré
1x Protecteur de la Lorien

3x Débrouillard

17 Evenements:

3x Tester sa Volonté
3x Conseil d'Elrond
2x Tombe de Nain

3x Risquer de la Lumière
3x Un Mauvais Tour
3x En Paix pour Penser

Déjà, maitre de la forge, si on le joue, on l'utilise bien, donc: +1 et on rajoute des attachements (+6 au final!).
Astronome et Zigil, c'est super, mais 4 pour déployer ce p'tit monde, c'est trop, même avec un Glo' débrouillard.
Pis en pratique, une fois le temps de les avoir sur table, on a plus besoin de générer bcp de ressources: out l'astro et les nains!
Donc du coup, chasseur de trésors, out aussi!
Ouais mais du coup, "tu pioches comment gros malin" allez-vous me rétorquer? (à juste titre)

la (ma) réponse est : En paix pour penser! Si avec ça, on pioche pas... en plus c'est synergique avec la sonde du deck rencontre (je zieute si je peux prévoir un tour faiblard en volonté? oui? go!)
Heureusement j'avais rajouté "Courage inattendu", "Noeud Serré" et maintenant 3 Miruvor rentrent, qui croisent Haldir qui va faire de la place pour Tombe de Nain (oui oui, vous avez bien lu, ils remplacent ici les corbeaux, trop handicapants en coût d'activation maintenant, en cartes honteuses du deck).
Et sinon, Arwen rapplique aussi, car elle aime bien Bifur ou Denethor. Concernant ce choix de héros: j'ai un peu testé tout azimuth ces derniers temps; résultat, Denethor peut prendre la place de Bifur à cause des Miruvor et courage inattendu mais le +1 en menace pour le -1 en volonté me pousse souvent à lui préférer Bifur.

Voilà, alors c'est sûr que c'est pas un deck qui va vous faire marcher sur l'eau, mais il est souvent marrant à jouer (plein d'options de jeu chaque tour) et fait des scores pas dégeu (genre là maintenant tout de suite, le premier scénar' de Kazad à 47 en score final)
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Left_bar_bleue2/14[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty_bar_bleue  (2/14)

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:44
update:

-3 Gandalf I
-2 Piège des Rodeurs

+2 Gandalf II (à jouer une fois installé: c'est le turbo qui manquait à ce deck)
+1 Tombe de Nain (pour abuser des conseils d'Elrond)
+1 Protecteur de la Lorien (parce que +1/+2 en  [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur 210671602 sur Bifur, parfois faut vraiment l'avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur [Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret - GPB] Glorfindel - Pippin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin
» [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred
» duo/trio - secret - glorfindel / theodred / bifur
» [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
» [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-