Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:01
Une question m'est apparue en parcourant mon classeur Ordre des Réponses/Attaques/Destruction 3433394170

Supposons que j'ai en jeu un Aragorn III kleptomane qui aurait piqué la monture d'Eomer (hu dada !) Cvlry

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction AragornOrdre des Réponses/Attaques/Destruction TRM4

Si Aragorn détruit un ennemi, puis-je d'abord utiliser sa réponse, donc engager un autre ennemi, puis utiliser la réponse de Piedardent, et donc infliger les dégâts surnuméraires de l'attaque à l'ennemi nouvellement engagé ?


Il me semble, si ma mémoire est bonne, avoir lu qu'on peut choisir l'ordre de résolution de ses réponses, mais ma question serait plus celle-ci :

Considère-t-on que l'attaque a forcément lieu avant la destruction, auquel cas je ne pourrais utiliser la réponse de Piedardent qu'avant celle d'Aragorn ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Jeu 9 Avr 2015 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : Nord de Paris

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:06
Hmmm c'est une excellente question.

Mon avis : c'est pas fluff du tout donc non.

La réalité : tu joues les réponses dans l'ordre de ton choix donc en principe tu dois pouvoir jouer la réponse d'Aragorn avant celle de Pied-Ardent.

On va demander à notre maitre ES rules Vindoq et si on a pas de réponse satisfaisante, on demandera à Caleb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:43
Syleener a écrit:
Mon avis : c'est pas fluff du tout donc non.
Aragorn montant piedardent au galop et venant de terrasser un ennemi, pris sa lancée pour en tuer un autre qui se trouvait tout proche...
Moi je vois pas en quoi c'est pas fluff Razz

Sinon oui cela marche car tu choisis l'ordre des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:20
Bin, désolé de vous contredire les gens, car en lisant la carte de pied ardent, je vois que la réponse ce fait au moment où on déclare l'attaque.
La réponse d'aragorn se fait après destruction de l'ennemi.

Du coup, tu choisis pas l'ordre, vu qu'ils sont distinct temporellement, et l'ordre est le mauvais.

Le mieux avec aragorn III reste combiné avec Merry selon moi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:34
vindoq a écrit:
Bin, désolé de vous contredire les gens, car en lisant la carte de pied ardent, je vois que la réponse ce fait au moment où on déclare l'attaque.

Ah bon ? Tu le comprends comme ça ? Le texte ne serait-il pas alors "Quand le héros attaché est déclaré attaquant" ?

Parce que le texte parle de dégâts excédentaires, donc je l’interprètes plutôt comme ayant lieu lors de la résolution de l'attaque, puisque les dégâts sont infligés lors de la résolution de l'attaque et non pas sa déclaration

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:06
Hum... c'est pas faux.
bin la version originale (parceque je regarde jamais la VF mais effectivement, la VF est pas du tout comme je croyais...) dit : «After attached hero attacks alone»
Il dit pas «has attacked»
Vais voir ce que ça veut dire exactement. Je crois que je m'embrouille avec les attaques ennemis.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:16
Ah ouais, en fait, j'ai complètement confondu, au temps pour moi ^^

Bon, alors, par contre, y a un truc pas net, c'est que pour moi, c'est quand même pas en même temps. Mais si on reprends l'exemple de Marteau à Ennemis et de Hache de Cavenain, on sait que le «After attacks» arrivent après le «participate in an attack that destroys an enemy» du coup... l'ordre est pas choississable, mais c'est le bon (Aragorn puis Pied Ardent).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:36
OK ! Smile

J'ai pas encore assez le réflexe de regarder la VO... Embarassed

Merci vindoq !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Ordre des Réponses/Attaques/Destruction Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ordre des Réponses/Attaques/Destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-