Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Protege cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caoimhim
Hobbit curieux
Caoimhim


Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 30
Localisation : Blagnac

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue0/0Protege cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Protege cartes Protege cartes EmptySam 23 Mai 2015 - 15:23
Bonjour

je cherche des protèges cartes transparents pas cher

j'ai trouvé ceci sur ebay

100 protège carte (63.5x88mm) transparents 2,60€ + 2,30€ de frais de ports http://www.ebay.fr/itm/131356193693


avez vous plus intéressant ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptySam 23 Mai 2015 - 15:40
Heu pour des protèges cartes transparentes c'est cher, surtout les frais de ports. Je te conseille d'acheter en boutique ou quand tu fais des achats sur internet dans une boutique de jeux de regrouper ca avec tes autres achats piur avoir des frais de ports Franco.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue0/0Protege cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptySam 23 Mai 2015 - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhim
Hobbit curieux
Caoimhim


Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 30
Localisation : Blagnac

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue0/0Protege cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptySam 23 Mai 2015 - 15:55
Revenir en haut Aller en bas
Caoimhim
Hobbit curieux
Caoimhim


Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 30
Localisation : Blagnac

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue0/0Protege cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptySam 23 Mai 2015 - 15:56
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue0/0Protege cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptySam 23 Mai 2015 - 16:00
Faut bien faire gaffe à la taille en fait. Les protèges cartes pas cher sont plus grand que la carte donc cette dernière nage dans la protection.
Si tu veux du perfect size(donc carte qui ne bouge pas dans sa protection) faut mettre un peu plus cher, c'est en général 2 ou 3 euros les 50.
C'est ce que je fais personnellement, question d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:23
Je relance le sujet car du coup ces proteges cartes me plaisent bien :

http://www.philibertnet.com/fr/protections-jeux-de-cartes-formas-magic/29265-100-precise-fit-sleeves-4260250071502.html

J'aimerais faire du double Sleeve avec par la suite acheter les cartes Officiel Seigneur des Anneaux par dessus ces sleeves.

Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue1/14Protege cartes Empty_bar_bleue  (1/14)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:58
Si pour toi le double sleeve c'est double protection, je ne vois pas vraiment l'intérêt perso...

Les sleeves soft et transparentes protègent bien des rayures. Si tu les manipule pas trop mal, tu ne devrais pas avoir de problème de "déchirures" (coin d'une carte abîmé lorsque tu mélanges par exemple).
Le sleeves "rigides" (j'ai pas les termes exacts) tiennent les rayures et permettent de pas réfléchir lorsque tu mélanges, le côté rigide protégera les coins et auront la bonne dimension.

C'est une question de goût et de sensations...
Mais les deux en même temps... c'est comme si tu mettais une couche papier 1er prix plus grande sur un bébé et par dessus une couche pile poil adaptée golden pampers avec feuille d'or et tout et tout.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:09
Pour avoir essayé, le double sleeve ne passe par dans les pochettes officielles de FFG... Même si tu mets du perfect fit en première couche, ça ne rentrera pas dans les pochettes rigides FFG qui ne laissent pas beaucoup de place en largeur (mais par contre, un peu trop en hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:22
Comment as tu protéger tes cartes Shep ? Juste les cartes Officiels FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue0/0Protege cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:15
Hello, je m'incruste dans le sujet, car justement je suis en train de faire le point sur mes futurs achats de protège-carte.

Tout d'abord, j'utilise les protège-cartes souples transparents pour tous mes decks de rencontre, et des protège-cartes rigides colorés pour mes decks et mes héros.
Les autres cartes joueurs en rab ne sont pas protégées.

Pour l'instant j'ai acheté uniquement de l'Ultra Pro (et non, la pastille ne me gêne pas ^^').
J'ai lu de mauvaises critiques concernant les Mayday, et les Dragon Shield sont plus chères.

Pour les cartes de deck de rencontre, j'ai choisi ça :
http://toutpourlejeu.com/fr/cartes-de-jeux/1697-100-proteges-cartes-a-jouer-format-66-x-92-mm-sleeves-souples-premium.html
Protege cartes Mini_988277DSCN0255
Super rapport qualité prix (entre 1,8 et 2,5€ les 100 selon le vendeur), les cartes ne nagent pas trop dans le plastique.

Comme mon fournisseur habituel était en rupture de stock, je suis passé à ce modèle (moins cher 1 à 1,5€ les 100) :
http://toutpourlejeu.com/fr/cartes-de-jeux/1696-100-proteges-cartes-a-jouer-format-64-x-92-mm-sleeves.html
Protege cartes Mini_362754DSCN0256
La par contre je suis vraiment déçu, les protections sont vraiment trop grandes.. On peut mettre une carte avec sa protection rigide dedans u_u

Et pour mes cartes joueur, j'achète ça :
http://boutique.magiccorporation.com/produit-7939-100-pochettes-ultra-pro-noir.html
Protege cartes Mini_535101DSCN0254
ou ça
http://www.philibertnet.com/fr/accessoires/14265-50-decks-protector-pro-matte-black-regular-size-074427827281.html
Les cartes ne bougent pas et sont faciles à mélanger. Pour mon utilisation (quelques soirées sda par mois), je ne constate pas d'usure depuis 2-3 ans.
Les cartes PRO MATTE sont un peu plus chères. La seule différence c'est la partie transparente du protège-carte qui est moins brillante et évite les reflets. Mais je trouve ça un peu gadget.

J'ai également découvert ces protège-cartes :
http://www.philibertnet.com/fr/protections-jeux-de-cartes/14364-100-deck-protector-transparent-regular-size-074427826895.html
Protege cartes Mini_613472DSCN0253
Ils sont totalement transparents et lisses et sont rigides. Ils rendent très bien et permettent de profiter du dos des cartes. Celles-ci ne nagent pas l'ajustement est bon.
Je ne les ai pas testé pour SDA mais pour Dice Master, un jeu où on a pas besoin de mélanger les cartes.
Ils me semble plus fragiles que les autres protège-cartes rigides, et pour l'instant je n'ose pas investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMar 22 Déc 2015 - 23:51
Alors moi perso je suis un peu dégouter, j'ai tester 4 styles de proteges cartes.

Je voulais faire du double sleeve mais je me suis rendu compte sur ca fait grossir les deck par deux.

Donc j'ai test Ultra Pro Pro Fit : 64 / 89
Ultra Pro : 66/91
Ultimate Guard : Standard Size mais très décu pour les contours mal découpé et du coup des fils pendent et pour finir FFG Standard Card mais trop long sur le dessus.

Alors personnellement mes préféré sont les Ultra Pro 66/91 certes pas de double sleeve donc possible d'abimer les cartes par le haut ou par le bas mais c'est les mieux que j'ai trouver ..

Maintenant si vous avez fait d'autres tests ? Car je suis assez maniac pour le coup et j'aimerais partir sur une seule gamme et resté dessus, et d'ailleurs je voulais me prendre les FFG SDA mais si c'est le même format que des FFG classic transparent c'est pas la peine ..

Tener moi au courant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:05
J'utilise les dragonshield ultra pro transparentes (celles avec la pastille). La taille classique (ça doit être du 60 et qq x 90). La taille est excellente (tu as même une petite marge au dessus) et le toucher est bon. Seul truc qui peut saouler c'est la pastille Smile


Dernière édition par Etienne le Mer 23 Déc 2015 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue9/18Protege cartes Empty_bar_bleue  (9/18)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:11
Etienne a écrit:
J'utilise les dragonshield transparentes (celles avec la pastille). La taille classique (ça doit être du 60 et qq x 90). La taille est excellente (tu as même une petite marge au dessus) et le toucher est bon. Seul truc qui peut saouler c'est la pastille Smile
Il me semble pas qu'il y ait de pastille sur les dragon shield. La pastille est la marque distinctive de Ultra pro (d'ailleurs y a écrit ultra pro dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:41
Oui c'est d'ailleurs ca qui me saoule, je compte passer sur un nouveau fabriquant qui est Ultimate Guard :

http://ludiworld.com/newshop/ultimate-guard/3263-proteges-cartes-supreme-transparent.html

Envie de test mais j'aimerais savoir se que valle vraiment les protege carte SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Protege cartes Left_bar_bleue9/18Protege cartes Empty_bar_bleue  (9/18)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 1:56
Les protèges SdA sont de la gamme FFG. Donc avec beaucoup de marge en haut. Dragon shield fait cela . Moi ça m'a jamais gêné.

Ultimate guard fait un truc proche d'ultra pro. A priori un peu plus résistant. C'est de la pochette non illustré donc 2x moins cher et 2x plus résistant que leur homologue. Chez nous elles sont un poil moins chères que chez ludiworld: http://www.parkage.com/article/313-taille-standard-unis/800072-protege-cartes-ultimate-guard-supreme-transparent-x80.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 6:50
Personnellement, je suis passé récemment à ces supreme sleeves d'Ultimate Guard. J'en suis vraiment très content, tant du "fit" que du toucher. En plus, elles sont assez épaisses. Teste celles-là et dis-nous ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:36
Moi je reste sur les protèges cartes FFG, j'en suis content. La marge du haut ne me gêne pas au contraire, je préfère avoir une bonne marge que la carte dépasse du support (Cela mets déjà arrivé avec des Mayday)

Par contre, quelques soit la marque, il m'arrive d'avoir des protèges carte de taille différentes c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:03
Je vais opter pour ces supremes même si pour le prix on a des protèges cartes officiels SDA mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:39
Sauf qu'il y en a 80 par paquet, pour les officielles, c'est 50.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:47
Oui et toi le maniac Shep tu as laisser tomber les officiels du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:09
En partie seulement. Pour les cartes joueur, que je manipule souvent, oui, les officielles se détérioraient trop vite et glissaient un peu trop à mon goût. Pour les decks de rencontre, j'ai choisi de garder les officielles qui remplissent très bien leur rôle. Le dépassement assez fort des officielles, j'ai fini par m'y habituer et ne me choque pas sur les cartes de rencontre. Par contre, sur les cartes joueurs ne ne pourrais plus y revenir. Smile

Personnellement, j'utilise des Ultimate Guard Supreme Sleeves mates. Elles sont un très grand confort en main et un confort visuel vraiment agréable dans des environnements à spots lumineux (les brillantes reflètent les spots, je n'aime pas ça!). Je n'ai jamais testé les brillantes. J'imagine que c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:50
Tu as un lien d'une boutique qui les vends pas chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Brasseur de la Comté
Kael


Date d'inscription : 06/12/2015

Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:13
Je relance afin de savoir si Shep à vu ma question ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:17
Désolé Kael, je n'avais effectivement pas vu ta question...

Je les achète chez Ludibay ou Ludikbazar à 5€ les 80 sleeves. Certes, c'est un peu cher, mais la qualité est vraiment là (et ça reste moins cher que des Dragon Shield!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protege cartes Empty
MessageSujet: Re: Protege cartes Protege cartes Empty
Revenir en haut Aller en bas

Protege cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Problématique des protège cartes...
» [Question] Bien équipé et cartes attachement "Protégé" [Résolu]
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Cartes] Eowyn, Cartographe Longue-Barbe, Protecteur de la Lorien : nombre de cartes défaussées [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-