Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Problématique des protège cartes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptySam 17 Mar 2012 - 16:06
Je ne sais pas si vous avez le même "problème" que moi avec les protèges cartes de base (ceux qui sont juste transparents). En effet, entre Ultra Pro, Max Protection et d'autres, les formats sont pas strictement identiques! Ainsi, les protège carte Ultra Pro sont 2mm plus longs et 1 mm plus large que les Max Protection, ce qui fait que la carte qui est dans un protège carte Ultra Pro "flotte" un peu tandis que le protège carte de Max Protection "fit" à la perfection la carte (les plus pointilleux diraient que la carte dépasse légèrement, soit...).

Jusque là, c'est pas vraiment un "problème" suffit d'acheter le modèle qui me convient le mieux me direz vous... Seulement voilà, dans toutes les boutiques que je connais, ils vendent des protège carte, mais ils s'en foutent de la marque : parfois j'ai de l'Ultra Pro, parfois du Max Protection... De manière totalement aléatoire! Si bien que ça m'énerve de me retrouver avec des protèges cartes qui n'ont pas les mêmes dimensions!

Connaissez vous une boutique (en ligne si possible, parce que bah, connaître une boutique de Toulouse pour moi qui habite en Belgique, c'est pas bien utile) qui permette de choisir sa marque de protège cartes ou au moins qui vend toujours la même marque (si possible du max protection) ?


Dernière édition par Shep le Lun 19 Mar 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptySam 17 Mar 2012 - 18:37
Bah moi je n'achete que du dragon shield clear( pour le SDA JCE) J'en ai acheté plusieurs boites au départ puis j'en ai eu dans un lot...
Tout est sous protege-carte actuellement et j'en ai encore 600 devant moi... Donc de quoi tenir le prochain cycle complet+1extension voire un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptySam 17 Mar 2012 - 18:53
Perso, pour tous mes jeux, je prends des Mayday.
Et pareil que Shiv@n, j'en ai pas mal d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 46
Localisation : Montech

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptySam 17 Mar 2012 - 20:03
Moi je commande les protèges carte de chez edge en même temps que les extensions... bon, c'est sur que moi, je commande sur le site, donc c plus simple, mais pour nos amis belges, bonjour les frais de port...
Shep, je ne vois qu'une solution....Déménage à Toulouse (je sens que tu aimes cette ville ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybrid-harmony.com
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptySam 17 Mar 2012 - 20:05
Racklet a écrit:

Shep, je ne vois qu'une solution....Déménage à Toulouse (je sens que tu aimes cette ville ! Smile )

Lol, c'est sûr que rien que le climat et la proximité des Pyrénées sont deux arguments qui jouent en sa faveur! Smile Néanmoins, j'avoue ne l'avoir encore jamais visitée...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... Left_bar_bleue0/14Problématique des protège cartes... Empty_bar_bleue  (0/14)

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptySam 17 Mar 2012 - 20:13
Pour ma part je prends tout chez philibert sur internet (situé à Strabourg) pour ne pas le citer. grand choix de jeux, point de fidélité, point de parrainage, livraison rapide.
Je prends des Mayday :
paquet de 50 à 1.99€ (plus épaisses ) pour les cartes joueurs.
paquet de 100 à 1.99€ pour les cartes rencontres.

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 46
Localisation : Montech

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptySam 17 Mar 2012 - 20:13
Tu oublies la fabuleuse équipe de rugby ! Smile
C'est vrai que c'est une très belle ville, mais je dois pas être hyper objectif ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybrid-harmony.com
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... Left_bar_bleue4/14Problématique des protège cartes... Empty_bar_bleue  (4/14)

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:05
J'avais cru comprendre que les "nouvelles" ultra-pro (je ne sais pas depuis quand elles sont nouvelles) étaient comme mes pantalons en cuir: plus proche du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:23
Courge Inattendue a écrit:
J'avais cru comprendre que les "nouvelles" ultra-pro (je ne sais pas depuis quand elles sont nouvelles) étaient comme mes pantalons en cuir: plus proche du matériel.

Celles que j'ai reçues la semaine dernière dans mon colis dépassent encore de deux ou trois millimètres dans la longueur (et un à deux millimètre dans la largeur)... Soit c'était un vieux stock, soit les anciennes ultra-pro devaient vachement être trop grandes! Wink En tout cas, on est très loin du "fit" parfait de la max protection... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:50
Encore une fois, je trouve les "dragon shield" très bien adaptées au jeu... La seule difficulté étant : 10 € les 100 protèges... A ceci près que pour la gamme "clear/transparent", j'en ai toujours 8 en plus par boite (soit 108) et pour les autres couleurs 4 en plus par boite (soit 104)...
Du coup, pour 10 boites "clear" achetées (100 € voire 90€ selon le site) : 1080 pochettes. Quasiment 1 paquet de rab et de quoi proteger toutes les cartes parues, même le tout en x3 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:09
Euh, ouais, mais bon entre 108 pochettes à 10€ et 100 pochettes à 1€ dont je suis extrêmement satisfait, le choix est vite fait...

Le seul truc, c'est d'avoir à coup sûr cette marque, or les boutiques ne semblent pas se soucier de la marque des protège cartes de base qu'ils vendent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:55
Je prends les FFG et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:31
Une des solutions est de faire un stock de protège cartes comme le disent Shivan et CastorJo. Cela évite d'avoir plusieurs sortes de protections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:32
Après, le problème qui peut être rencontré, c'est l'usure des protèges cartes utilisés fréquemment versus les protèges cartes neufs et en attente d'être utilisé... Ca peut finir par dénoter pour certains cartes beaucoup jouées... Mais bon, encore une fois, j'ai un bon stock devant moi et puis ce sont des protèges cartes très courants, j'en aurai toujours.
Je réfléchis cependant à l'intérêt de passer à des "penny sleeves" comme disent les americains... ^^
J'ai peur que ca ne soit trop fragile et trop mal taillé et pas assez "glissant" au contact entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... Left_bar_bleue0/14Problématique des protège cartes... Empty_bar_bleue  (0/14)

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:21
c'est clair que les MAYDAY bas de gamme (1.9€ les 100) collent un peu entre elles. c'est d'ailleurs pour ça que je ne les utilises que pour le deck de rencontre. Pour les cartes joueurs je prend les plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:50
Donc Mayday c'est vraiment de la m... car les max protection à 1€ les 100 ne collent pas et "fittent" parfaitement les cartes. En tout cas j'en suis très content. Mais sans doute ne suis-je pas aussi puriste que vous, c'est le premier jeu pour lequel j'utilise activement des protège cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... Left_bar_bleue0/14Problématique des protège cartes... Empty_bar_bleue  (0/14)

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:34
Shep a écrit:
Donc Mayday c'est vraiment de la m... car les max protection à 1€ les 100 ne collent pas et "fittent" parfaitement les cartes. En tout cas j'en suis très content. Mais sans doute ne suis-je pas aussi puriste que vous, c'est le premier jeu pour lequel j'utilise activement des protège cartes...

je dirais pas que c'est de la m... mais faut pas taper dans les mayday première gamme pour avoir un vrai confort de jeu...

Après l'effet "collage" des bas de gamme disparait un peu en mélangeant les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:27
Salut la compagnie !

Bon, je galère vraiment pour trouver des protège cartes en ligne.

j'avais prévu de commander Osgiliath, quelques paquets du cycle de cavenain et des protège-cartes Mayday par 100 sur Philibert.

mais je vais devoir laisser tomber pour les protège cartes : c'est en rupture quasiment partout !
Et de toute façon, y'a que Philibert qui distribue rapidement Osgiliath.

Si vous avez une solution à mon tracas.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:36
Pour ma part j'ai cherché un moment et au final je prends de l'ultrapro. Pas n'importe lesquels par contre!

Les anciens étaient un poil grands et la carte flottait, par contre les tous derniers sont très bien (le packaging est noir écrit rouge en haut, le mieux étant d'aller sur le site). Après il y a 2 qualités (et 2 coûts).

Je les aime bien car le dos n'est pas tout lisse, il glisse très bien et il y a un bon choix de coloris. La face est classique pour le style le moins cher, mais il existe une version non brillante que j'affectionne particulièrement surtout au toucher.

Pour les tout transparents il faut aussi taper dans les dernières versions (packaging noir et rouge et le petit logo en bas). Elles sont pile poil pour le format de carte (limite un peut justes en hauteur il me semble mais au moins ça fit bien).

Restent les protections FFG que je vois de plus en plus mais alors là je ne sais pas dire ce que ça vaut, et comme le dos est tout lisse (le classique quoi), j'en suis moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... Left_bar_bleue0/14Problématique des protège cartes... Empty_bar_bleue  (0/14)

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:28
huntelaar a écrit:
Salut la compagnie !

Bon, je galère vraiment pour trouver des protège cartes en ligne.

j'avais prévu de commander Osgiliath, quelques paquets du cycle de cavenain et des protège-cartes Mayday par 100 sur Philibert.

mais je vais devoir laisser tomber pour les protège cartes : c'est en rupture quasiment partout !
Et de toute façon, y'a que Philibert qui distribue rapidement Osgiliath.

Si vous avez une solution à mon tracas.
Merci d'avance !

Chez P****** effectivement j'attends depuis un moment les 100 à 1.99 qui sont en rupture... mais je ne les utilise que pour les cartes rencontres. Pour les cartes joueurs je prends les 50 à 1.99 et elles sont toujours en stocks !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:48
bon, y'a rupture pour rassemblement à Osgiliath chez P****** donc, je vais attendre..
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:20
Traîtres ! Allez chez Edge ! Ils offrent une sucette-monstre avec Osgiliath Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:36
Bah oui pour Osgiliath autant passer par edge non? Et puis des DP ils en ont de chez FFG donc si quelqu'un peut nous faire un retour dessus c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:01
Bonsoir la communauté,

Pour ma part, je prends des FFG (couleur grise) et elles sont top. Je les commande dans ma boutique, boutique qui existe aussi au Luxembourg.

Comme je suis un bon client, je leur demande longtemps à l'avance et hop le tour est joué.

Franchement, elles sont très bien et très résistantes (à mon goût).

2,80 euros les 50.

Bonne soirée

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Homme du Pays de Dun
shushu


Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 46
Localisation : 78 - Région Parisienne

Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:16
minipoulet a écrit:
Bonsoir la communauté,

Pour ma part, je prends des FFG (couleur grise) et elles sont top. Je les commande dans ma boutique, boutique qui existe aussi au Luxembourg.

Comme je suis un bon client, je leur demande longtemps à l'avance et hop le tour est joué.

Franchement, elles sont très bien et très résistantes (à mon goût).

2,80 euros les 50.

Bonne soirée

Minipoulet

Salut, les FFG couleur grise sont les tailles 5 ?
Je me suis fait bien avoir hier dans une boutique (le vendeur n'est pas le fautif). Il avait 2 modèles FFG : le violet et le jaune. Comme on ne connaissait pas la taille pour le SdA, on regarde sur la boîte Khazad Dum qu'il avait en étalage.
On lit : Taille 4. Il regarde son catalogue de correspondance et lit : Taille 4 = violet.
(déjà je trouve con que les tailles se retrouvent pas sur les paquets de protège-cartes...).

J'achète 7 lots, je rentre chez moi, je commence à protéger la 1ere carte. Bien sûr, ça ne fonctionne pas... Boîte de base : il est indiqué au dos que c'est taille 5 !

J'étais bien énervé hier... Surtout que la boutique en question n'aura pas les gris Sad

Vous étiez au courant de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique des protège cartes... Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Problématique des protège cartes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Problématique rangement cartes sleevées dans classeur
» Protege cartes
» [Question] Bien équipé et cartes attachement "Protégé" [Résolu]
» De la problématique des héros
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-