Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Question pour débuter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:15
Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerais monter ce topic avec plusieurs questions qu'un débutant peut se poser.

Ma 1er question est de savoir, combien de carte a t on le droit d'avoir quand on joue un scénario, 30 cartes ou alors 50 ou 60.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:41
Alors à l'exception des decks préconstruits dans le Core Set qui sont trop petits sinon le minimum est de 50 cartes.
Après tu peux monter à autant que tu en as envie (mais je te conseille de rester en deçà des 55 cartes pour une efficacité supérieure afin de ne pas diluer tes meilleures cartes dans un deck trop épais)
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:45
Donc pour le core set tu me conseils quel deck et avec combien de carte ?

Que j'apprenne les cartes vois tu.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:49
Si tu viens de débuter et que tu n'as qu'un Core Set à ta disposition, je t'invite à consulter ce topic et à te faire plaisir dans les decks proposés.

https://sdajce.forumactif.org/t4766-listing-de-deck-pour-debutant-avec-une-seule-boite-de-base
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:47
Et une autre question, ma copine est moi somme plus que prêt pour le mode coop est il diff du mode solo ou pas du tout ?

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Question pour débuter ! Left_bar_bleue1/14Question pour débuter ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 2:48
Pour moi, globalement, la difficulté du jeu en duo est à peu près la même que celle du jeu en solo.
Comme vous êtes deux, vous avez 2x plus de héros, d'alliés, vous pouvez vous répartir les ennemis, vous pouvez envoyer davantage de héros et d'alliés en quête... Mais comme vous révélez une carte rencontre de plus à chaque tour, ya plus de lieux, plus d'ennemis, plus de traitrises, etc...
Ya des scenari qui sont plus facile en duo, d'autres plus facile en solo.

Après, en duo, vous pouvez builder en synergie, avoir des decks qui se complètent l'un l'autre...
Si l'un de vous est fort en combat, l'autre devrait se faire un deck qui aura beaucoup de volonté, ou qui fera du soin, qui gérera les cancel (les cartes pour annuler les effet d'ombres et les traitrises).
Je sais pas ce que vous acez comme extension (ou même si vous en avez) alors je vais partir du principe que vous n'avez que la boite de base :
Si l'un de vous joue avec Gloin Question pour débuter ! 4111011880 ce serait pas mal que lui ou l'autre joueur joue Glorfindel Question pour débuter ! 3005177270 , comme ça, Gloin peut se prendre des dégats (et donc gagner des ressources) puisque Glorfindel pourra le soigner.
Pensez aux mot-clés "Sentinelle" et "A Distance" qui permettent à un joueur de défendre ou d'attaquer contre les ennemis engagé avec l'autre joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Question pour débuter ! Left_bar_bleue3/14Question pour débuter ! Empty_bar_bleue  (3/14)

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:49
Je pense que, sur les scénarios du jeu de base, le duo est un peu plus simple que le solo, surtout pour les deux derniers scénarios (pas forcément vrai pour les scénarios des extensions).

La grande différence par rapport au solo, c'est l'utilisation des personnages "sentinelles" et "à distance", des capacités qui ne sont que peu utilisées en solo. Pour le reste, les règles sont identiques dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:53
Le mod coop apporte aussi la coopération ... Et donc comment vous allez vous organiser à deux, vous répartir les actions, les engagements (quête, combat etc ...).

Le jeu en coop prend une autre dimension qu'en solo car il introduit l’interaction entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:00
Ah super merci Johan, il est vrai que les scénarios de la boite de base sont infaisable avec les cartes de base du jeu ?

Eh merci à vous deux pour vos avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:04
Non uniquement le 3ème (Evasion de Dol Guldur). Le premier (Passage dans la Forêt Noire) est facile une fois que tu as pris le jeu en main. Le second (Voyage le Long de l'Anduin) est un excellent challenge pour voir si tes decks sont valables et il requiert quelques aménagements de decks mais il est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:40
Qu’appelez vous les Deck de base déjà tout fait j'en ai vu aucun pour le moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:48
Quand tu achètes le core set, il te propose de faire le scénario 1 en mode découverte avec des deck de 40 cartes.

Ces decks sont quatre monosphère composés des héros des sphère en questions, de toutes les cartes de la boite de cette sphère + 2 Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:01
Ah d'accord donc un deck d'une seule sphère. Humm d'accord il est vrai qu'avec le Deck Tactique je me suis dis, il y a un truc qui ne va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:03
InsideTCG a écrit:
Ah d'accord donc un deck d'une seule sphère. Humm d'accord il est vrai qu'avec le Deck Tactique je me suis dis, il y a un truc qui ne va pas ^^
De mémoire, le deck tactique est celui où il est le plus dur de gagner. Il faudrait que tu essayes avec le deck énergie ou commandement.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:58
Oui je vais essayer de pourquoi pas faire un mélange. Donc vous m'avez dis 50 cartes dans le deck sans compter les héros bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:00
50 cartes au minimum, il n'y a pas de limite à sa taille maximum.

Mais plus tu t'approches de 50 cartes, plus tu stabilisera tes sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:10
Les points d'une partie se comptent comment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:11
Je me base sur 2 joueurs, pour 3 ou 4 tu ajoutes les valeurs supplémentaires (qui sont comme le joueur 2 ) et pour le solo tu supprimes le joueur 2.

Menace Joueur 1 + Menace Joueur 2 + Blessures sur les héros Joueur 1 + Blessures sur les héros Joueur 2 + Menace des héros morts du Joueur 1 + Menace des héros morts du Joueur 2 + 10 points par tour de jeu terminé (celui où tu finis la partie ne compte pas) - Points de Victoire obtenus durant la partie = Total de points
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:22
Merci beaucoup Syleener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:53
Le but etant des faire le moins de point possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:02
Ca j'avais compris, il y a un topic d'ailleurs ou vous avez référencez vos scores ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:27
Oui la section résultat mais elle est à l'abandon Sad
https://sdajce.forumactif.org/f18-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:36
Il faut dire que jouer un deck amusant et fluff va t'amener à un résultat de 190 (exemple) sur le voyage le long de l'Anduin alors qu'un deck ultra-bourrin va torcher le scénario en 4 tours sur un excellent tirage et finir avec 65 au compteur.
Après dire qui est le "meilleur" c'est un peu compliqué ... perso je préfère m'amuser avec le deck fluff que blitzer le scénario en 4 tours. Et les joueurs du SdA sont dans l'ensemble des joueurs qui aiment prendre le temps, si c'est pour faire des scores juste pour ça... autant aller jouer à Magic.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:18
Voilà je me lancer je viens de finir le 1er scénario.

Par contre je voudrais savoir si j'ai bien fini le scénario car à vrai dire je devais tuer le Rejeton d'Ungoliant mais malheureusement elle était dans la pile de défausse donc que faire ? Je gagne automatiquement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:26
Non malheureusement pour toi, ça veut dire qu'il faut que tu le repioches et le retues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question pour débuter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Bien débuter pour jouer à 2 et/ou 3
» que prendre pour bien débuter ?
» Quoi acheter pour débuter ?
» Cherche lot pour débuter !
» Pour débuter ... le choix de la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-