Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Question pour débuter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:28
Mais comment faire pour le repioché ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:34
Tu vides le deck de rencontre et quand il est vide, tu mélanges la défausse pour en refaire un tout neuf Smile

=> oui ça fait une partie qui va durer 15 tours de plus (en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:38
Je déconne hein Smile

Le rejeton est un ennemi Aranéide, tu dois donc aller en rechercher 1 dans la pile de défausse ou le deck de rencontre, tu n'as plus qu'à aller chercher le rejeton d'Ungoliant et le mettre en jeu.
Ensuite il te faut le tuer pour gagner la partie.

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS121
Revenir en haut Aller en bas
Ordnax
Paysan Rohirrim
Ordnax


Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:14
Je mettais fait avoir aussi lors de ma premiere partie Smile

C'est vrai que pour un scénario d'initiation, si le joueur néophyte n'a jamais vu la carte du Rejeton il n'est pas censé savoir que c'est une carte Aranéide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandroteixeira.com
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:23
Bah à vrai dire le jeu en lui même n'est pas compliqué c'est surtout la tournure des phrases qui l'est et comme il n'y a pas que 10 cartes ca en fait beaucoup et du coup le doute s'installe.

Mais merci j'en refais une ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:06
Voilà il y a deux cartes que je ne comprends pas trop la signification. Les cartes sont :

- Faire Face Ensemble
- Tenir et Combattre
- Coup Rapide

Ces cartes sont celles du Core Set Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:42
Faire face ensemble, tu ajoutes la défense de 2 personnages avant d'appliquer s'il y'en a les dégâts restants.
Ex : Gimli Question pour débuter ! - Page 2 210671602 2 + Aragorn Question pour débuter ! - Page 2 210671602 2 défendent contre le rejeton d'Ungoliant Question pour débuter ! - Page 2 850276551 5. Ca fait donc 5 Question pour débuter ! - Page 2 850276551  contre 4 Question pour débuter ! - Page 2 210671602 , 1 seul point de dégât est donc à distribué à ton choix entre les 2 défenseurs.

Tenir et Combattre :
Ex : Ton partenaire vient de défausser [card]Eclaireur du Snowbourne[/card] avec la capacité d'[card]Eowyn[/card], il est donc dans sa défausse. Tu peux le mettre en jeu depuis sa défausse (sous TON contrôle) en payant son coût (1 donc) mais pas avec la ressource classique Question pour débuter ! - Page 2 4111011880 car tu payes l'évènement Question pour débuter ! - Page 2 4207842182 qui te permet de ramener n'importe quel allié depuis n'importe quelle défausse ayant un coût équivalent à celui que tu viens de payer pour l'event.

Cela fonctionne pour n'importe quel allié tant qu'il n'a pas un double en jeu (problème d'unicité Question pour débuter ! - Page 2 916209492 ), qu'il dispose d'une sphère (pas d'allié neutre donc) et tant que tu payes le coût de l'allié en ressources Question pour débuter ! - Page 2 4207842182

Coup rapide :
Tu fais attaquer un personnage à n'importe quel moment (hors phase de combat qui est en principe la seule où tu peux le faire) sous condition que l'attaque soit faisable.
Un ennemi en ZC ne peut être attaqué que par un héros qui a cette capacité ([card]Dunhere[/card], [card]Faramir[/card], ...), un ennemi chez un partenaire ne peut être attaqué qu'avec à distance ([card]Legolas[/card], [card]Brand fils de bain[/card], [card]Bard l'archer[/card], [card]Hirluin le beau[/card], ...) ou un ennemi chez toi (là avec n'importe quel personnage chez toi mais il attaquera seul)
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:38
D'accord merci.

Donc le coup rapide tu peux jouer cette carte à ta phase d'organisation par exemple et attaquer un ennemi dans la zone d'attaque et non de cheminement ?

Et il y a aussi une autre question qui me trotte, j'étais dans une phase ou j'étais un peu perdu car je me retrouve dans la zone d'attaque ou un ennemi m'attaque donc j'incline mon defenseur et quand je retourne la carte ombre, il me dise incliner un personnage qui n'est pas incliner donc j'incline qui ? et les points de dégats vont ou sur mon 1er defenseur ou sur les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:01
InsideTCG a écrit:
Donc le coup rapide tu peux jouer cette carte à ta phase d'organisation par exemple et attaquer un ennemi dans la zone d'attaque et non de cheminement ?

Oui.

InsideTCG a écrit:
Et il y a aussi une autre question qui me trotte, j'étais dans une phase ou j'étais un peu perdu car je me retrouve dans la zone d'attaque ou un ennemi m'attaque donc j'incline mon defenseur et quand je retourne la carte ombre, il me dise incliner un personnage qui n'est pas incliner donc j'incline qui ? et les points de dégats vont ou sur mon 1er defenseur ou sur les deux.

Tu dois incliner un personnage pour le déclarer comme défenseur. Ensuite tu révèles l'ombre, donc à ce moment là, le défenseur est incliné, il ne peut donc pas être choisi pour l'effet ombre. Tu dois incliner un autre personnage, redressé à ce moment là. Si tu n'en as pas, l'ombre est sans effet (n'oublie tout de même pas qu'un héros est aussi un personnage). Les dégâts éventuels de l'attaque sont pour le défenseur : le perso que tu as incliné pour résoudre l'ombre n'est pas un défenseur.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:41
Merci beaucoup Nostal.

J'ai également une question sur les extensions, j'ai acheter le tout 1er paquet aventure avec Golum cela fonctionne comment par cycle mais j'ai vue qu'il y avait aussi des boites qui n'étaient pas dans des cycles ..

J'aimerais savoir le suivi des boites pour les acheter au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:51
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions

Ca fonctionne comme ça Smile

Un cycle c'est une boite deluxe (la première ligne) suivie de 6 pods d'extensions.
Le extensions de Saga (Hobbit et Seigneur des Anneaux) et enfin les scénarios supplémentaires des évents (sans cartes joueurs dedans, ce sont juste des scénarios de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:08
Les Cycles de Sage s’achètent après avoir acheter combien de cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:16
Tu peux les acheter à part, il n'y a pas besoin d'acheter de cycle numéroté avant ou après.

Les cartes joueurs sont dans l'ensemble plutot pas mal pour compléter une collection qui n'a pas encore tous les cycles, les scénarios du hobbit sont pas terribles (sauf le 6ème : la bataille des 5 armées mais qui est très compliqué à jouer en solo ou même à 2 joueurs non expérimentés).

Je conseille perso d'avoir au moins cycle 1 et cycle 2 avant de commencer à songer aux extensions saga, après c'est quand tu veux. Et là ça sera la même chose, achète les dans l'ordre comme ça tu pourras revivre l'épopée des films dans le bon ordre : hobbit 1, hobbit 2, cavaliers noirs ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:33
Merci Syleener. Tu y joues plutot comment toi ? Solo ou Multi ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:01
Euh ... je joue finalement assez peu ces derniers temps parce que si j'aime les JCE, j'apprécie surtout le jeu de rôle. Or, de mars à juin ont lieu tous les tournois Store, Régionaux et Nationaux des JCE donc j'en bouffe une quantité abomifreuse pendant cette période et depuis la rencontre nationale du SdA (qui a eu lieu le 31 Mai), je n'ai pas touché une carte du SdA (si ce n'est pour les ranger).

Sinon je joue généralement à 3 joueurs avec mes 2 camarades habituels (parfois 4 quand un joueur Parisien vient nous voir pour partager une journée SdA avec nous). Je suis le seul des 3 à parfois jouer en solo mais c'est un mode que j'utilise principalement pour trouver les combos et m'entrainer pour mieux appréhender le jeu en multi qui ne manquera pas de se dérouler quelques temps après.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:27
Mais comment se passe ces tournois ? Tu affrontes d'autres joueurs c'est du 1 vs 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 1:42
InsideTCG a écrit:
Mais comment se passe ces tournois ? Tu affrontes d'autres joueurs c'est du 1 vs 1 ?

Pour les autres JCE oui c'est souvent ça (excepté TdF où tu as aussi la mêlée qui peut se jouer de 3 à 6 souvent 4).
Pour le SdA, déjà il n'y a pas de "tournoi" ce sont des rencontres organisées par des membres du forum dont je faisais parti pour la dernière édition de la Rencontre Nationale.

Cette année encore c'était 3 scénarios en mode cauchemar (un mode supplémentaire bien plus difficile que le mode normal que tu peux découvrir dans la boite de base achetée chez ton revendeur) avec des tables de 4 joueurs réparties en factions et qui changeaient de partenaire sur les 3 scénarios afin d'avoir 9 camarades chacun pour la journée.

Et à la fin de la journée en fonction des résultats, on fait un classement des joueurs.

Je te laisse lire le premier poste de ce topic pour te faire une idée toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 2:49
Syleener a écrit:
InsideTCG a écrit:
Mais comment se passe ces tournois ? Tu affrontes d'autres joueurs c'est du 1 vs 1 ?

... déjà il n'y a pas de "tournoi"

Pour compléter la réponse de Syleener, j'ajouterai que FFG a prévu un mode de jeu compétitif 2Vs2 dans une formule "Contre la montre" dont tu trouveras la règle complète : En suivant ce lien.

Même s'il n'a pas rencontré un franc succès parmi les joueurs, il a le mérite d'exister de manière officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 2:58
Mika a écrit:
j'ajouterai que FFG a prévu un mode de jeu compétitif 2Vs2

J'avais zappé que c'était un mode officiel Smile
=> c'est pas une grosse perte de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 4:46
Je me souviens l'avoir testé chez moi avec cinq joueurs parisiens avant la Rencontre Nationale 2013.
On avait passé un bon moment.
Personnellement, je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:22
Merci bien encore pour ces infos, je vais look ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter ! Question pour débuter ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question pour débuter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Bien débuter pour jouer à 2 et/ou 3
» que prendre pour bien débuter ?
» Quoi acheter pour débuter ?
» [VENDU] Lot pour débuter
» Pour débuter ... le choix de la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-