Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:49
Bon là, ça envoie du lourd sévère ...

De nouveau lieu type champs de bataille qui peuvent se prendre des dégât et être détruit avec des effets qui font bien mal ... Genre renfort 2 ou mettre 4 dégât.
De nouveaux ennemis bien embêtant, dont un avec archerie 5 ... D'autres qui sont boosté en défense pour chaque carte ombre qui lui sont donné !
Et enfin, un évènement qui met deux cartes ombres à tous les ennemis et deux dégât à tous les lieux champ de bataille en jeu ...

Détail qui a sont importance : Le pouvoir du Mordor est rétiré en mode cauchemar ... Et un bug du scénario corrigé !!!

Un vrai carnage, on est pris à la gorge quasi immétiadement ... Plein de nouveaux lieux qui peuvent très vite se stacké en ZC ... On en vient à esperer qu'il se fasse détruire pour ne pas perdre à la menace ... Des ennemis avec des statistiques et des effets de ouf ... Bref, une vrai bataille en règle et désespérée.

Quand on aime sué avec des deck totalement cheater, ce scénario est pour vous ...

Je viens de me prendre deux défaites sans vraiment avoir la moindre chance et deux victoires (une écrasante et l'autre sur le fil) avec mon Gandalf/Glorfindel II/Boromir I.
L'une des victoires a été tendus et un pur moment ludique. Boromir I est vraiment cheater et les Garde d'honneur (malgré leur mort à la dernière étape) m'ont sauvé la Game grâce à leur capacité.

Ce scénario est un cauchemar réservé aux hardcoregamers.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:53
Je l'ai pas mal rejouer dernièrement et mon avis a grandement changer.

Je l'ai rejouer dans la même fréquence et en même temps que Bagarre à Pelargir Cauchemar et en Ithilien Cauchemar.

J'ai constater une grande différence dans le plaisir de le jouer dans le temps par rapport aux autres. J'ai beaucoup plus le sentiment que sur ce scénario, il y a une stratégie gagnante à suivre à chaque fois et qu'au final le scénario ne peut pas y faire grand chose. Le résultat est que je finis plus vite par ne pas avoir envie d'y rejouer à la différence des autres.

Tout est peut être trop concentrer sur le début, ces trois lieux que l'on cherche au début à tort de sauver. La technique a souvent été énoncée : Ne pas chercher à les sauver mais au contraire s'en servir de tampon pour gérer les attaques des ennemis. Cette technique marche trop bien en fait. Attention, je ne dis pas que le scénario est facile loin de là et encore moins plus facile que les autres.

Résultat, ça se passe un peu toujours de la même façon de mon point de vue ... Et on finit surtout par craindre certaines traitrises comme "Malice du maitres". J'en viens même par moment à vouloir un ennemi pour que les lieux en question partent et libère la ZC.

Le contraste est assez fort avec En Ithilien ou Bagarre à Pelargir où on ne va pas forcement gérer le début de la même façon dépendant de notre deck ou de notre main de départ ou de certains effets de quêtes. J'ai vraiment plus le sentiment sur ces scénarios que les départs sont différents ou gérer différemment. J'ai plus l’impression de vivre un déroulement différent à chaque fois.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:17
Je ne suis pas d'accord avec ta volonté de faire partir l'ensemble des lieux. Bien sur qu'il faut s'y résoudre. Mais en sauver quelques-un aide vraiment à ne pas passer par des étapes de quête pénibles, et aussi à ne pas y aller trop vite.
Mais c'est sur que du moment ou tu sais sacrifier des lieux cela passe mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:47
Je me suis mal exprimé Smile

Si je peux en sauver, je sauve mais je n'ai aucune pitié à tous les sacrifier si ça me permet de tuer des ennemis. Dans certains cas où je narrive pas à sortir suffisament de Def pour quêter perdre des lieux en Zc peut être le bienvenu Smile

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale EmptySam 16 Mar 2019 - 20:36
Scénario ultra difficile j'ai trouvé (à deux en tout cas, mais en lisant les avis je vois qu'on solo c'est pareil). Le pire pour nous ce sont les effets ombre. On a aussi accepté de sacrifier à fond les lieux du début, même en essayant d'en sauver un (on a fait deux parties) on y arrive pas.

Sinon je le trouve moins bien que les deux autres de la deluxe : la mécanique est très proche du scénario original. même si la difficulté augmente d'un grade. Je ne trouve pas que les nouveautés apportent un gros plus.Pourtant on pourrait dire pareil des deux autres scénarios, aussi je ne sais pas trop d'où vient ce ressenti. Peut-être du fait qu'on a eu très peu de nouveaux lieux (qui peuvent faire très mal) qui sont sortis ou qu'on les a géré avec élégance (à la différence de nombreux ennemis Very Happy ).

Ca reste un bon scénario, qui nécessite de bons decks et un poil de chance. Comme d'hab, j'avoue beaucoup aimer les illustrations des cartes cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:25
La boite héritiers de numenor souffre du syndrome des cauchemars de scénario trop réussis: il n'y a pas de vrai théme ajoutée et les changements enlévent des cartes déja gênantes pour en mettre d'autres à peine plus gênantes. Donc ça change pas beaucoup le scénario. L'avantage c'est que, les scénarios de cette catégorie sont déjà très bien pour moi (forcément, c'est moi qui ait défini la catégorie comme cela ^^).

Les scénarios en siège sont toujours particuliers, la défense est vraiment la stat que tu as pas l'habitude d'accumuler entre tes persos vu que tu en veux généralement 0 ou 3. Du coup plein de decks se retrouvent injouables pour ce scénario. C'est peut-être votre soucis, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:35
Non, nous l'avons réussi, notamment grâce au deck Dunedain, qui je trouve est un peu plus difficile que d'habitude : on veut garder 2-3 ennemis mais leurs effets ombres peuvent être dévastateurs. Bon, il s'agit de bien les choisir et heureusement j'ai fini par tirer la lanterne d'argent ^^

Après je n'ai pas dit que c'était un mauvais scénario, loin de là, mais je trouve que le cauchemar apporte peu. C'est peut-être dû comme je l'ai dit à notre tirage du DR. Car je n'ai pas eu cette sensation là sur les autres de la deluxe, notamment En Ithilien qu'on a adoré (vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le siége de Cair Andros] Discussion générale
» [aide deckbuild] siege de Cair Andros
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [Le siége d'Annuminas] Discussion générale
» [Le siége d'Erebor] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-