Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Le siége d'Erebor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége d'Erebor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le siége d'Erebor] Discussion générale [Le siége d'Erebor] Discussion générale EmptyMer 6 Déc 2023 - 4:47
Tout comme Attaque sur Dol Guldur on joue un événement parallèle se déroulant durant la guerre de l'anneau, ici loin au nom et qui concerne Erebor et le royaume de Dale.

On sent une influence du scénario ALep précédent, les neufs sont sortis, avec les différentes étapes en jeu en même temps et les carte de rencontre qui se placent sur une quête en particulier. Mais on reste sur quelque chose de plus classique ou on choisit juste quelle quête est active à chaque tour.

Et la mécanique sert bien le propos, vu qu'on va devoir essayer de défendre (chacun son tour ou en se divisant selon le nombre de joueurs) les différents points stratégiques qui peuvent (et vont) tomber au fur et à mesure. La quête est calibrée pour durer 8 tours, sauf si on perd avant mais j'ai l'impression que c'est assez bien calibré pour que le climax se joue toujours ou presque vers la fin.

Et jusqu'ici tout ça marche bien. Même franchement bien. Sauf que j'ai trouvé qu'on avait assez peu de possibilité d'interaction avec la condition de victoire au final: plein de cartes font un dégât direct sur notre condition de victoire, et si on l'annule ça fera un dégât aussi de toute façon. Engager les ennemis aide, ça c'est vrai mais il y en a aucun qui soit affreux non plus donc on aurait probablement envie de le faire dans tous les cas. Et tout ça converge j'ai l'impression vers un nombre assez peu variable de dégat infligés par tour qui va faire une situation un peu critique mais pas trop pour gagner facilement à la fin. Bataille des champs du pelennor fait ça très bien en te donnant l'impression d'être toujours noyé, mais ici ça rend moins bien car tu te sens beaucoup plus incapable d'interagir que submergé d'obstacle.

J'ai aussi trouvé que le jeu en solo fonctionnant pas si bien puisqu'on est obligé de pas mal enchainer avec les étapes pour récupérer divers objectifs. Et en multijoueur cela favorisera des decks sans interaction ce qui est pas génial quand même.

En plus de cela on ne ressent pas tant les éléments d'ambiance je trouve, alors que j'étais en demande un peu d'explication sur comment ça se passait. C'est vraiment dommage.

J'ai néanmoins hâte de le recommencer d'autre façon (en draft probablement) pour voir ce que ça donnera.

Difficulté absolue: 15/20
Difficulté en progression chronologique: 15/20
Rendu thématique: 13/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Erebor] Discussion générale [Le siége d'Erebor] Discussion générale EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:58
Ma principale question sur ce scénario :
Le fait que c'est limité à 8 tours n'est pas trop frustrant ?
Combien de temps dure une partie du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége d'Erebor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Erebor] Discussion générale [Le siége d'Erebor] Discussion générale EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:13
je comprends pas ce que ça aurait de frustrant? Je joue pas pour faire un board, je fais un board pour répondre aux demande du scénario. C'est pas le premier qui a un nombre de tour défini (même en révisé y a le gouffre de helm), et beaucoup de scénarios (la plupart maintenant) ont un objectif qui accumule des marqueurs et si il y en a un certain nombre on perd, avec un nombre qu'il va prendre forcément à chaque tour et qui met un timer et fait que la durée de la partie en nombre de tour est pas tant modulable.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Erebor] Discussion générale [Le siége d'Erebor] Discussion générale EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:27
Ma saga SdA remonte un peu... 😅

Maintenant que tu le dis, il y a aussi ce genre de chose avec le Balrog. Plutôt un bon souvenir de ce scénario et du gouffre de Helm.

Ma dernière session c'était sur le cycle 3.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le siége d'Erebor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Erebor] Discussion générale [Le siége d'Erebor] Discussion générale EmptyMer 6 Déc 2023 - 21:30
Le dernier scénario du cycle 3 par exemple a un timer via l'objectif "à la tour" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Erebor] Discussion générale [Le siége d'Erebor] Discussion générale EmptyMer 6 Déc 2023 - 22:20
Je me rappelle surtout qu'on enchaîne 3 boss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le siége d'Erebor] Discussion générale [Le siége d'Erebor] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le siége d'Erebor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le siége d'Annuminas] Discussion générale
» [Le Siège du Gondor] Discussion générale
» [Le siége de Cair Andros] Discussion générale
» [Le siège de Cair Andros - Cauchemar] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made :: A Long-Extended Party-