Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Der Wind
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: [Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu] Sam 19 Nov 2011 - 11:55
Je pense que je dois avoir loupé un point de règle mais j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du scénario.

Si Gollum a 8 points de ressources sur lui (suite à des cartes traîtrises ou des tests d'évasion échoués), il est spécifié qu'il doit être replacé dans le deck de rencontre.

Qu'en est-il de l'état d'avancement de la quête? Peut-on continuer à poser des jetons de progression ? Que faire si l'on obtient le nombre suffisant de marqueurs de progression et que Gollum n'est pas en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azrael
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: [Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu] Sam 19 Nov 2011 - 12:01
Si Gollum n'est plus là, tu continues quand même de jouer normalement (tu gardes les jetons de progression actuels) mais si il n'est pas là lorsque tu termines l'étape 2B, tu ne peux pas faire le test pour réussir le scénario et donc tu es renvoyé à l'étape 1B et tu recommences jusqu'à retrouver Gollum et repouvoir faire le test une fois l'étape 2B de nouveau terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contreedessonges.free.fr
Der Wind
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu] Sam 19 Nov 2011 - 18:11
Ok merci de cette précision!

Donc, si Gollum n'est plus en jeu, toutes les cartes traîtrise qui ajoutent des jetons sur lui sont sans effet....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prolls
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 24/09/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu] Sam 24 Sep 2016 - 16:23
Bonjour,

J'ai également une question par rapport à Gollum se trouvant dans le deck de rencontre
Si il est pioché comme carte ombre ou carte distribuée lors d'un test d'évasion (depuis une carte traîtrise), qu'advient-il de lui? Doit-on le mettre dans la défausse du deck de rencontre après le test d'évasion (ce qui paraît un peu rude sachant qu'il faudra faire tout le tour du DR pour avoir une chance de l’attraper à nouveau)?

Et petite question subsidiaire concernant les cartes ombres. Si une carte ombre possède des points de victoire, si je gagne le combat dois-je la mettre dans la défausse du DR à la fin du combat ou la défausser du jeu pour compter les points de victoire qu'elle octroie en fin de partie?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu] Sam 24 Sep 2016 - 18:08
Prolls a écrit:
Bonjour,

J'ai également une question par rapport à Gollum se trouvant dans le deck de rencontre
Si il est pioché comme carte ombre ou carte distribuée lors d'un test d'évasion (depuis une carte traîtrise), qu'advient-il de lui? Doit-on le mettre dans la défausse du deck de rencontre après le test d'évasion (ce qui paraît un peu rude sachant qu'il faudra faire tout le tour du DR pour avoir une chance de l’attraper à nouveau)?

Normalement oui il va dans la défausse.
Ce scénario faisait parti des premiers sortis, qui étaient quand même assez mal équilibrés du point de vue "chance" par rapport aux scénarios actuels.
Et donc le fait de remélanger Golum est effectivement un problème lors de ce scénario.
Aujourd'hui, la plupart des cartes Objectifs ont comme texte "si cette carte doit être défaussée, mettez la en ZC à la place".
Mais ce n'est pas le cas de Golum donc, oui, il est remélangé si tu l'as en effet Ombre ou autre... Le seul moyen de le faire revenir, c'est de le révéler du DR directement.

Citation :
Et petite question subsidiaire concernant les cartes ombres. Si une carte ombre possède des points de victoire, si je gagne le combat dois-je la mettre dans la défausse du DR à la fin du combat ou la défausser du jeu pour compter les points de victoire qu'elle octroie en fin de partie?

Non les points de victoire sont comptés que si tu joues la carte du DR "normalement" (si tu l'explores si c'est un Lieu, si tu le tues si c'est un ennemi..).
L'Effet Ombre est à part et les points de victoire ne s'y appliquent pas. Donc tu la mets dans la défausse à la fin du combat.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Quête - Les marais des morts] Gollum mélangé dans le deck de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-