Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[L'antre de Shelob] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [L'antre de Shelob] Discussion générale Lun 30 Nov 2015 - 18:44
Dernier scénario de Land of Shadow ... Deception ... Définitivement, les extensions Sagas ne sont pas pour moi.

Je pense réellement que de suivre à la lettre l'histoire les brides dans les scénarios et leur mécanique rendant certains scénarios sans saveur.

J'avais juste lu Arachnée ... Je m'étais dit le plus longtemps je me prépare mieux ça sera ... Ben gagné ...

Elle n'est pas posé à la mise en place, j'attend donc tranquillement à la première étape pour me poser tranquilou ... Etape 2, je vois mon board et rigole ...

Je passe tranquillement l'étape 2 (Faut pas trop trainer non plus ...).

Et là l'étape 3 le coup de massue ... En gros Shelob gagne des ressources à chaque phase de quête (sauf si on la laisse nous attaquer, ce qui doit être une meilleure stratégie) et l'étape 2 ne peut pas se faire en moins de 4 tours, elle a donc 4 ressources ou 4 attaques ou un mix de tout ça.
Une fois cela passer, on peut l'attaquer mais quand on lui fait des dégât on lui retire un marqueur ... Comme à chaque phase de quête, elle gagne un jeton ou attaque. ça fait deux attaques par tour et ce jusqu'à ce qu'elle est plus de marqueur.
En fait rien d'insurmontable, c'est juste long et chiant ... Je conseillerais de se prendre les attaques à l'étape 2 plutôt que les marqueurs, ça va plus vite.

Bref, de mon point de vue, c'est pas le scénario de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale Jeu 10 Déc 2015 - 11:51
Il m'a fallut 20 tours pour le terminer. Trop d'effet Ombre et Tricherie qui ajoute des tokens sur l'araignée (ce qui rallonge la partie). Il intègre aussi plein d'interdits qui font perdre du temps et des tours... Bref, je suis pas prêt de le ressortir >.<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale Jeu 10 Déc 2015 - 11:54
Je vois que globalement sur cette série de scénario, on a rencontré les mêmes problèmes et quasiment les même retours sur ces scénario Wink
Stéphane81
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale Jeu 10 Déc 2015 - 12:25
Eeeeyup
184201739
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale Jeu 27 Oct 2016 - 18:05
Le [deck]Tunnel Bouché[/deck] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/LOS59 est une mauvaise rencontre pour les joueurs qui de disposeraient pas d'attachement arme. Bon, on aura souvent en jeu au moins [card]Dard[/card], mais elle peut être perdue en cours de route. A cause d' [deck]Exhalation de Pourriture[/deck] par exemple http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/LOS50 .
Je l'aime bien, moi, ce scénario. Il a de la saveur, en solo en tous cas. Mais il est sûrement très long à plus de 2 joueurs (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).
Telvi
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale Ven 31 Mar 2017 - 12:45
Je n'ai pas encore réussi ce scénar. Pour ma part, ce n'est pas tant la difficulté qui me gêne, c'est plus la durée. En plus de ne pas être réaliste (Frodon et Sam ne restent pas 2 mois dans l'antre),cela rend le scénario extrêmement difficile (en particulier l'étape 3).
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim

Résultats Défis
Défis réussis:
5/17  (5/17)

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale Ven 31 Mar 2017 - 13:47
Je suis d'accord avec ce qui se dit. Le scénario est pénible de par sa longueur, et hormis lorsque je tente de jouer une campagne, je ne le sors jamais individuellement en me disant que je vais m'amuser.

Que ce soient sur les extensions Le Hobbit ou sur les extensions de Saga, c'est vrai qu'il y a quelques scénarios assez ennuyeux et sans grand intérêt. Celui-ci occupe une bonne place dans le classement.

Et en plus, j'aime pas les araignées Evil or Very Mad
Telvi
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale Ven 31 Mar 2017 - 18:32
C'est pour moi, pour l'instant, le pire scénario des extensions de saga sda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'antre de Shelob] Discussion générale

[L'antre de Shelob] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1