Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Idées de cartes Eclaireur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:28
Un Trait encore bien faible. La parution de Groupe de Reconnaissance laisse espérer son développement ?

Quelques idées de cartes


Attachement neutre / Unique
Capitaine des Eclaireurs/ coût 1
Le coût pour jouer le premier Allié Eclaireur de chaque tour est réduit de 1.

-------
Attachement neutre
Elève des Eclaireurs / coût 1
Le personnage attaché gagne le Trait Eclaireur. Ne peut être joué sur un personnage Ent

Evènement  Idées de cartes Eclaireur 4207842182
Ralentir l’ennemi / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs.
Un héros disposant du trait Eclaireur gagne + 1 en défense.
[Vaillance] Tous les personnages disposant du trait Eclaireur gagnent + 1 en défense.


Evènement  Idées de cartes Eclaireur 3005177270
Eviter l’ennemi / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs.

Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour regarder les x premières cartes du deck de rencontre. Vous pouvez placer dans la pile de victoire un ennemi non unique ainsi dévoilé et vous pouvez placer tous les autres Ennemis dévoilés sous le deck de rencontre. Conserver les autres cartes dévoilées du deck de rencontre dans l’ordre initial.

Evènement  Idées de cartes Eclaireur 4111011880
Fausse piste / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs.
Action : Inclinez x personnages Eclaireurs. Pour chaque personnage Eclaireur incliné vous pouvez envoyer dans la zone de cheminement ou dans la zone d’engagement d’un autre joueur un ennemi engagé avec vous.


Evènement  Idées de cartes Eclaireur 3433394170
Attaque Eclair / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs.
Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour infliger 2 points de dégâts par personnage Eclaireur incliné à un ou plusieurs personages ennemis non engagés au combat avec vous.


Attachement  Idées de cartes Eclaireur 3433394170
Des yeux dans le Ciel / coût 1
Attachez cette carte à un héros Eclaireur. Si au moins un allié Aigle est en jeu, ce héros est considéré comme disposant des icônes de ressources imprimés des 4 sphères pour payer des évènements mentionnant le Trait Eclaireurs. Les éventuelles conditions de nombre de personnages Eclaireurs mentionnées sur ces évènements peuvent être ignorées.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées de cartes Eclaireur Left_bar_bleue1/14Idées de cartes Eclaireur Empty_bar_bleue  (1/14)

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:04
J'aime beaucoup, notamment "Capitaine des éclaireurs" et "Fausse Piste".
PS : tu devrais candidater à FFG !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:15
Ca paie bien, FFG ?
Peut-être que Fausse Piste mériterait un coût de 2. Ca peut être fort en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées de cartes Eclaireur Left_bar_bleue1/14Idées de cartes Eclaireur Empty_bar_bleue  (1/14)

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:23
Je trouve le coût de Fausse Piste adapté (en effet, ça ne fait que renvoyer des ennemis en ZC ou chez un autre jouer).
La carte qui me parait un peu trop forte me semble être " Éviter l'ennemi " (pouvoir mettre, par exemple, un troll des collines dans la PV sans le combattre, c'est énorme comme effet).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:56
Chienjaune a écrit:

La carte qui me parait un peu trop forte me semble être " Éviter l'ennemi " (pouvoir mettre, par exemple, un troll des collines dans la PV sans le combattre, c'est énorme comme effet).
Oui, mais si tu ne joues pas sonde, la plupart du temps du mettra du moins puissant que ça dans la PV, voire rien. Et tu auras incliné des gens. Et si tu joues sonde, ça prend des slots.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptySam 5 Nov 2016 - 14:57
Je vais essayer d'apporter ma pierre au mur Wink
alors... en espérant que ma vision roleplay convienne.

Attachement neutre / Unique
Capitaine des Eclaireurs/ coût 1
Le coût pour jouer le premier Allié Eclaireur de chaque tour est réduit de 1.
c'est simple, efficace et de bon goût
le coût me paraît faible (pourquoi pas un coût de 2) OU ALORS un coût de zéro mais "incliner X personnages éclaireurs pour diminuer le coût du prochain éclaireur de X"


-------
Attachement neutre
Elève des Eclaireurs / coût 1
Le personnage attaché gagne le Trait Eclaireur. Ne peut être joué sur un personnage Ent
j'adore, pratique.

Evènement
Ralentir l’ennemi / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs.
Un héros disposant du trait Eclaireur gagne + 1 en défense.
[Vaillance] Tous les personnages disposant du trait Eclaireur gagnent + 1 en défense.
bah en fait... un éclaireur va "en éclaireur" donc.. il explore (vous dites "quêter") donc j'aurai davantage vu un gain en Idées de cartes Eclaireur 2013582248


Evènement
Eviter l’ennemi / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs.

Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour regarder les x premières cartes du deck de rencontre. Vous pouvez placer dans la pile de victoire un ennemi non unique ainsi dévoilé et vous pouvez placer tous les autres Ennemis dévoilés sous le deck de rencontre. Conserver les autres cartes dévoilées du deck de rencontre dans l’ordre initial.

j'aime bien l'idée de base.... Wink idée complémentaire :
(car les éclaireurs n'ont pas pour vocations le combat pur... il leur faut des "gadgets" pour faire disparaître des ennemis... j'ai pensé aux pièges...) :
Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour regarder les x premières cartes du deck de rencontre. Vous pouvez placer dans la pile de victoire autant d'ennemis non uniques ainsi dévoilé que le nombre de pièges en jeu -1 et vous pouvez placer tous les autres Ennemis dévoilés sous le deck de rencontre. Conserver les autres cartes dévoilées du deck de rencontre dans l’ordre initial.



Evènement
Fausse piste / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs.
Action : Inclinez x personnages Eclaireurs. Pour chaque personnage Eclaireur incliné vous pouvez envoyer dans la zone de cheminement ou dans la zone d’engagement d’un autre joueur un ennemi engagé avec vous.
là on s'en bien l'ambiance de l'éclaireur faible mais futé Smile
après le coût + ou - peu importe... l'idée colle parfaitement à l'idée que je me fais d'un éclaireur.



Evènement
Attaque Eclair / coût 1
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Éclaireurs.
Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour infliger 2 points de dégâts par personnage Eclaireur incliné à un ou plusieurs personages ennemis non engagés au combat avec vous.
alors... les dégâts directs pour les éclaireurs.... bof (selon MA vision des éclaireurs Smile ) : j'aurai plutôt vu :
Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour désigner x ennemis : ceux-ci ne peuvent ni combattre ni compter leur Idées de cartes Eclaireur 4076358003
ce serait LA SEULE carte pour laquelle je comprendrais la restriction "Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Éclaireurs" car pour les autres cartes je pense que cela rend le développement du jeu trop long ou ne permet pas assez de dévier du jeu "pur éclaireur".


Attachement
Des yeux dans le Ciel / coût 1
Attachez cette carte à un héros Eclaireur. Si au moins un allié Aigle est en jeu, ce héros est considéré comme disposant des icônes de ressources imprimés des 4 sphères pour payer des évènements mentionnant le Trait Eclaireurs. Les éventuelles conditions de nombre de personnages Eclaireurs mentionnées sur ces évènements peuvent être ignorées.
Pourquoi Aigle ? (parce que... Wink ) huuummmm l'idée est marrante... pourquoi pas aussi Elfe, ou autre (je propose Elfe ou autre, car je n'ai pas saisi le pourquoi de l'Aigle).

voilà...
signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:23
Bon, vu que j'ai un peu de temps, je vais faire ma petite analyse perso. J'aime bien la réutilisation de texte qui existe déjà et qui sont court mais élégant, donc je ferais surtout des propositions là dessus.

Capitaine des Eclaireurs
Moi je trouve que c'est très proche de Ô Lorien! donc le coût convient tout à fait, voir plus car Ô Lorien est quand même beaucoup plus pratique (trait chant, mécanique de jump qui oblige à rejouer tout les tours les sylvains) Son seul avantage est qu'il est neutre. Si vraiment les gens trouvent la carte trop facile à utiliser parce qu'elle est neutre, on peut rajouter qu'il s'attache à un héros éclaireur.

Elève des Eclaireurs
Encore une fois, elle se distingue de la plupart des autres (rohan, gondor) par le fait qu'elle soit neutre, mais ce n'est pas la première (sylvain ET noldor)... injustice...
La mention d'exclure un trait est une mauvaise idée... parce que Bill peut quand même devenir éclaireur et pas un Ent... du coup, je mettrais simplement la condition d'attacher à un personnage partageant le même trait qu'un autre personnage éclaireur.

Ralentir l’ennemi / Eviter l’ennemi / Fausse piste / Attaque Eclair
À propos de la restriction : c'est juste trop long et compliqué alors qu'il existe déjà des cartes avec un truc beaucoup plus sympa selon moi, mais ce n'est pas tout à fait la même restriction... mais je verrais plus un coût à 3 diminuer de 1 par héros éclaireur que l'on contrôle.

Eviter l’ennemi / Fausse piste / Attaque Eclair
À propos du "Inclinez x personnages" Pareil, le wording est un peu lourd. On peut utiliser la même méthode que précédemment ou la nouvelle qui est de réduire le coût de 1 par personnage qu'on incline et faire en sorte de cibler un seul ennemi, ou alors tous, en fonction de l'équilibrage avec le coût de la carte.

Ralentir l’ennemi
La sphère énergie est effectivement valable pour une augmentation de défense, mais vu le contexte, j'aurais plus vue une baisse de l'attaque des ennemis.

Eviter l’ennemi
Très dangereux en multi où on se fera location lock... Je pense que la réorganisation des cartes est très puissante et donnerai un vrai avantage à jouer le trait éclaireur, mais faudrais donner une limite au nombre de carte à regarder.

Fausse piste
Très bonne idée, il faudrait la restreindre à la phase d'engagement, non ? Renvoyer dans la zone de cheminement est néanmoins extra puissant (voir lumière dans les ténèbres)

Attaque Eclair
Beaucoup trop de dégâts à mon goût quand on compare aux autres effets de dégâts direct.

Des yeux dans le Ciel
Je suis pas expert de sda, mais les aigles sont si proches que ça des éclaireurs ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:31
Merci pour vos retours. Faut que je les digère.
Juste, pour les Aigles, c'est pour pouvoir les rejouer un peu. Et puis, avec un observateur aérien, la vie devient plus facile quand on fait profession de voir au loin. L'effet était envisagé pour permettre de jouer plus facilement un deck Eclaireur avec moins de 2 héros Idées de cartes Eclaireur 4207842182 .
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:05
Haaaaa.... je comprend maintenant pourquoi les Aigles !
Alors... pour avoir un contexte "réel" selon le monde de Tolkien, il faudrait que Radagast soit présent.

Radagast permettrait de comprendre comment et pourquoi les éclaireurs bénéficient de renseignements précieux (les aigles transmettent à Radagast qui, à son tour, informe les éclaireurs de ce qui se passe alentour...).

Il faudrait donc attacher cette carte à Radagast, mais jouable seulement en présence de 1 oui 2 éclaireurs. Comme Radagast génère des ressources comme un héros, le texte de ta carte convient donc parfaitement à Radagast qui pourra utiliser son mana selon SON texte ET comme le prévoit ta carte.

Signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:11
Mais [card]Radagast[/card] est si cher ...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:18
Cher ?.... Vu le pouvoir que tu attribue à "des yeux dans le ciel" je pense que c'est presque gratuit Wink
Et puis... Radagast possède des caractéristiques non-négligeables.
Et la présence d'un istari permet de jouer des cartes importantes (inclinez un istari pour aller faire du shopping dans votre deck...)
Mais bon... Mon idée se valorisait dans un contexte roleplay.

Signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:53
Cher oui, pas forcément non rentable. Mais economiser son coût serait un obstacle, pour un deck qui peine dans les débuts de parties.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:10
Ha bah oui... mais je ne puis que donner des idées par rapport au texte de ta création... si tu avais choisi "les marmottes" par exemple ... j'aurai choisi autre chose...
Et puis.. note que tu dis que c'est cher... mais jouer un aigle, à la base, revient cher.

Plus sérieusement, j'adore l'idée de base, mais je pense que ce n'est pas adapté aux aigles... peut-être les Elfes Sylvains ou les rôdeurs Dunedain (car ils savent beaucoup de choses et sont toujours à l'écoute de ce qui se passe alentour).
OU ALORS... mettre comme contrainte la nécessité d'avoir un lieu présent dans la zone de cheminement, par exemple MONTAGNE et la présence d'un aigle, OU FORÊT et la présence d'un Sylvain OU FORÊT et la présence d'un rôdeur Dunedain... enfin un truc qui ne soit pas possible à chaque tour (car avoir les 4 couleurs de ressources, je trouve çà un peu fort...).
En tout cas, je pense que mes propositions sont suffisamment roleplay pour que tu puisses améliorer l'idée.

Signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de cartes Eclaireur Empty
MessageSujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Idées de cartes Eclaireur Empty
Revenir en haut Aller en bas

Idées de cartes Eclaireur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Catastrophe : thé renversé sur cartes... des idées ?
» Le Trait Eclaireur
» Quel deck Eclaireur Solo
» Idée de Héros Hobbit Eclaireur - Meringol (ex Deagol)
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-