Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Cheminement de scénarios intéressants et compliqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Ven 4 Nov 2016 - 22:24
Avec un nombre toujours croissant de scénarios disponibles j'ai depuis pas mal de temps recensé les scénarios que je jugeais intéressant à jouer. Et ce notamment pour les plus durs que j'aime faire de nombreuses fois avec des decks costauds.
Mais lorsque je désire tester des nouveaux decks je suis souvent moins à l'aise. Et même une fois après avoir gagné ou perdu un scénario j'ai du mal à me faire une idée sur des scénarios plus difficiles ou plus faciles.

Je tente donc d'établir une liste des scénarios (principalement cauchemar) intéressants du plus facile au plus difficile pour me permettre de tester et d'estimer les decks à leur juste valeur.

Pour les scénarios que je possédè en cauchemar (jusqu'au cycle 4 actuellement) je ne joue plus que celle-la car il est trop pénible de défaire mes scénarios déjà construits et que je les trouves plus intéressants. La seule exception est Dol Guldur que j'ai pu faire deux fois avec mes multiples boites de base.

Je voudrais vos suggestions de scénarios intéressants et d'une difficulté équivalente aux scénarios cités, ou des remarques concernant mon classement.

Voici ma sélection:

Du plus difficile au plus facile:

Du plus joué, et donc plus apprécié, au moins joué, par tiers:

Dernière édition par Rouxxxor le Lun 23 Oct 2017 - 15:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Lun 7 Nov 2016 - 22:50
Grosse modification de la liste pour mieux les classer, y inclure d'autres scénarios pas en cauchemar qu'on aime bien jouer.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Mer 16 Nov 2016 - 19:56
Gros changement pour Rencontre à Amon Dun cauchemar qui passe du bas de la liste a 3e scénario le plus dur aprés que j'ai pu enfin le tester en duo. Ma partie en solo s'était bien passé mais en duo il faut gérer plein de combat, de la volonté, de l'annulation de tout. C'est vraiment dans le même registre que bataille des cinq armées.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Lun 21 Nov 2016 - 13:30
Voyage dans l'obscurité cauchemar a sacrément dégringolé. C'est un scénario que je recommande pour du solo compliqué mais en multi c'est beaucoup moins de pression.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Lun 20 Fév 2017 - 19:09
Ajout des 2 scénarios intéressants du cycle 2 cauchemar: l'ombre et la flamme et fondations de pierre.

Je suis en repérage sur le cycle 5 cauchemar ou après quelques tests je commence à avoir une idée plus précise. Les scénarios qui me plaisent actuellement sont:
- La chaussée des morts cauchemar
- Bataille de Carn Dun cauchemar
- La traversée des landes d'Etten cauchemar
- Les désolations d'eriador cauchemar

Et éventuellement les collines venteuses cauchemar.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Ven 31 Mar 2017 - 14:31
Ajout du cycle 5 et de craintes de l'intendant et ruines de Belegost. Des scénarios que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer récemment et qui se sont révélés compliqués.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Ven 5 Mai 2017 - 15:27
Tiens je viens de (re?)tomber sur http://lotr-lcg-quest-companion.com/home.html . Il sera intéressant de croiser quelques infos.
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Ven 5 Mai 2017 - 15:38
En effet. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le Siège d'Annuminas est classé aussi haut en difficulté, j'imagine que ça doit être parce que je ne l'ai joué qu'à deux jusqu'ici.

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Ven 5 Mai 2017 - 16:02
Nostal a écrit:
En effet. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le Siège d'Annuminas est classé aussi haut en difficulté, j'imagine que ça doit être parce que je ne l'ai joué qu'à deux jusqu'ici.

Sur trois table, c'est une autre paire de manche Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Lun 15 Mai 2017 - 21:21
J'ajoute course en Harad qui me plaît beaucoup.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Mer 2 Aoû 2017 - 14:30
Changement sur les premiers scénarios. Retour à la forêt noire n'est si dur qu'en solo, et encore. Au contraire des tests supplémentaires sur la chaussée des morts le rend plus dur que ce que je pensais à première vue.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Dim 20 Aoû 2017 - 2:05
Je mets raid sur les havres gris en période d'observation. Je pense que je vais préférer systématiquement les ruines de belegost dans ce genre de mécanique de scénario à lieu. En effet ils ont le même soucis: pas assez intéressant avec Caldara qui gère trop bien les lieux, ils sont vraiment trop difficiles sans aucune gestion des lieux avec 3 joueurs ou plus.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Lun 18 Sep 2017 - 11:22
Raid sur les Havres Gris intégrera cette liste pour son coté mutlijoueur assez prenant. Je ne sais pas trop ou le mettre dans la liste actuellement mais il va la rejoindre.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués Lun 23 Oct 2017 - 15:52
Ajout de voyage à la croisée des chemins cauchemar, long mais qui tient bien en haleine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheminement de scénarios intéressants et compliqués

Cheminement de scénarios intéressants et compliqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1