Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty
MessageSujet: [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:49
Et si... Et si Thorin avait survécu à la bataille des 5 armées, n'aurait il pas pu, avec le renfort de son parent Dain s'écrier : "Nous avons repris Erebor, Nous ne sommes pas paresseux, nous allons la rebâtir... Et ensuite nous irons : à la Moria ! Ô tous les miens !"


Idée de départ : utilisation du [card]mercenaire Nain[/card].


le mercenaire Nain avec son faible coût et ses caractéristiques intéressantes me paraissaient être en mesure de donner un coup de neuf aux decks Nain comme l'a fait la [card]Tisseuse des Galadhrim[/card] pour les decks Sylvain. Le mercenaire Nain ne coûte qu'une ressource Commandement ; avec Dain il quête à 3 ou peu faire office de Feinte de luxe (il défend à 2 et a 3 points de vie) ou être un bon attaquant avec 3 points d'attaque. C'est donc une carte qui permet d'adapter son deck à différentes configurations de jeu et qui quand notre deck est vide peut être maintenu en jeu.

Avec une telle carte adaptative, il serait dommage de ne l'utiliser qu'une fois lors de sa mise en jeu, c'est là qu'intervient une carte que je boudais jusqu'à présent : [card]A moi ! Ô tous les miens ![/card] Pour une ressource Commandement, le mercenaire Nain fait son retour en jeu et peut ensuite être re-piocher à nouveau. C'est bien beau tout ça mais les interactions entre deux cartes joueurs d'un deck, type Attaque furtive + Gandalf, ne sont pas au rendez vous de toutes les parties. Pour augmenter les chances d'avoir une interaction favorable j'augmente le nombre de cartes offrant une interaction intéressante. Je trouve donc un autre allié Nain qui offre une interaction intéressante avec A moi ! Ô tous les miens ! : [card]Dori a[/card]. Il est plus réussi en allié qu'en héros celui là ! Si seulement sa version Héros avait été rédigé en Réponse : quand un autre personnage... Avec Dori allié / mercenaire Nain / A moi ! Ô tous les miens !, il y a déjà de quoi s'amuser.

Le reste est classique : NNSPP, UTBH, des bonus de défausse (cache secrète - mineur des Ered Luin), l'attrait de la Moria, ceinture de Narvi, Roi sous la montagne etc

Je joue ce deck en solo et multi, j'y ai donc inclus 3 gardiens des maisons de guérisson et conduite audacieuse qui n'est pas ultime. En multi l'attrait de la Moria et Dori + A moi ! Ô tous les miens ! gomment un peu l'aspect égoïste des decks Nain.

[deck]
Dain pied d'acier
Thorin ecu de chene
Bifur

alliés :
Dori a x2
Gloin a x1
Gimli x1
mercenaire Nain x3
prospecteur de l'Ered Nimrais x2
gardien des maisons de guerison x3
archiviste d'Erebor x3
maitre de bataille d'Erebor x2
forgeron d'Erebor x2
mineur des Ered Luin x3

Attachements :
ceinture de Narvi x3
Cram x2
roi sous la montagne x3
heritage de Durin x3

Evenements :
A moi ! Ô tous les miens ! x3
Nous ne sommes pas paresseux x3
Une tres bonne histoire x3
L'attrait de la Moria x3
Runes de Daeron x3
Cache secrete x2
[/deck]


Dernière édition par Noodles le Dim 8 Jan 2017 - 6:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:38
Pour suivre mieux ce que tu nous dit :

Mercenaire Nain   [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur 4111011880 / 1 / 2 / 2 / 2 / 3
Nain. Guerrier.
Texte original :
Forcé : à la fin du tour, défaussez le Mercenaire Nain sauf si les joueurs en tant que groupe dépensent 1 ressource .
---
Dori  [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur 3005177270  / 3 / 1 / 2 / 1 / 3
Nain.
Texte original :
Réponse : quand des dégâts sont infligés à un héros, inclinez Dori pour placer les marqueurs de dégâts sur sa carte au lieu de les placer sur le héros.
----

A Moi ! O tous les Miens !  [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur 4111011880 / 1
Texte original :
Action : si vous contrôlez au moins 1 héros Nain, mettez en jeu sous votre contrôle un allié Nain de votre pile de défausse. À la fin de la phase, mettez cet allié sous votre deck.

-----

Ce ne serait pas mieux de mettre 2 Gloin plutôt que 2 Dori ? Déjà parce que tu joues bisphère  [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur 4111011880 majoritaire, ensuite, parce que sa capacité est plus sympa que celle de Dori.

Gloin  [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur 4111011880 / 3 / 2 / 1 / 1 / 3
Nain.
Texte original :
Tant que vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, Glóin gagne : "Réponse : quand vous jouez Glóin de votre main, choisissez un héros. Ajoutez 2 ressources à la réserve de ce héros."
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:58
la capacité de Bifur (Action : dépensez 1 ressource de la réserve d'un héros pour ajouter 1 ressource à la réserve de Bifur...) fait que, même si la sphère Connaissance est mineure, des cartes d'un coût de 2 ressources Connaissance sont jouables à chaque phase d'organisation. Dori n'est donc pas plus difficile à mettre en jeu que Gloin (tant que la capacité de Thorin n'est pas activée).

Pour déclencher sa capacité Gloin doit être joué de sa main, pas question de la re-déclencher si on le remet en jeu via A moi ! Ô tous les miens ! Par contre la capacité de Dori reste disponible suite à une remise en jeu via A moi ! Ô tous les miens ! La capacité de Dori peut sauver un héros, celle de Gloin apporte deux ressources à la réserve d'un héros ; je préfère maintenir un héros en jeu. Gloin est taillé pour aller en quête, Dori pour se sacrifier ou éventuellement attaquer.

Je maintiens les 2 Dori, mais j'ai introduit 1 Gloin et 1 ainé longue barbe en remplacement d'1 forgeron d'Erebor et d'1 prospecteur de l'Ered Nimrais car je me suis retrouvé dans une partie, coincé avec des cartes Connaissance en main que je ne pouvais jouer. Je dépense régulièrement des ressources Connaissance pour du redressement de cartes Nain via l'archiviste d'Erebor (Action : inclinez l'archiviste d'Erebor et payez 1 ressource Connaissance pour choisir et redresser un personnage Nain) et dans cette partie j'ai dû redresser 2 cartes Nain, pendant 2 à 3 tours consécutifs. Il est ballot d'accumuler des ressources Commandement sans pouvoir les jouer si on a pas la ceinture de Narvi en jeu d'où une augmentation du nombre des cartes Commandement. J'attends avec impatience un allié Commandement Nain coutant 2 ressources. A voir pour 1 Gimli en remplacement de l'ainé longue barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Left_bar_bleue9/18[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur EmptyLun 2 Jan 2017 - 8:59
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai un deck proche dans la section deck. J'ai choisi plutôt intendant du gondor et héritage de numenor, cache secrète est mon plan b si ces cartes sont déjà présentes chez mes compères.
J'aime beaucoup gimli allié et gloin allié. Ainsi que cram, génial avec forgeron d'erebor.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur EmptyDim 8 Jan 2017 - 6:55
Le surcoût de Gimli est largement supportable pour qu'on puisse le joueur sereinement dans ce deck. Mais je joue également ce deck en multi avec potentiellement un Gimli héros dans un autre deck. Le cram sera effectivement bien plus utile que la conduite audacieuse. Je joue l'Intendant du Gondor dans un autre deck où il est indispensable, pour du solo pur je vais le tester également dans ce deck. 3 exemplaires de l'attrait de la Moria me paraissent un peu trop, je vais tomber à 2 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [Nain] Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur
» [Gratitude] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Ori
» [les randonneurs] Gandalf - Thorin Ecu de chene - Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-