Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:50
Le dernier paquet du cycle des Haradrims : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/2/7/the-crossings-of-poros/

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Mec61_box

Ça a l'air enooorme avec des mécaniques et des traits qu'on voit rarement :
"Even as The Crossings of Poros leads you through the tense final legs of your journey from Harad to Ithilien, it celebrates some of the more unusual partnerships you'll find in The Lord of the Rings. An Ent hero is accompanied by a Hobbit ally. You'll find cards representing the vigilance of Gondor as well as that of the Beornings. And you'll find new ways to use your Traps among the spheres of both Lore and Tactics"

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Mec61_cardfan1

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Mec61-flight-to-the-sea [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Mec61-wind-from-the-sea

Quel pied ! longue vie au SDA Viking

_________________
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:39
Cette nouvelle mouture de carte Encounter me séduit totalement. Certes c'est plus cher que les Rangers, mais ici on a un effet d'ombre, donc la carte n'est pas perdue (sauf attaque sans défense) et surtout pas de renfort ! C'est très fort !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue2/14[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 2:37
perso j'aime pas, ca coute deux pour au pire un courage inattendu, je trouve ca toujours cher, meme sans le renfort !

l'idée est sympa, mais ils n'ont pas encore compris que ca devrait couter Zero pour les mettre dans le dr et limite avoir un autre effet sur la carte qui les met dans le dr, fasse autre chose !

faut toujours avoir la carte en main, la payer... bref, c'est long... Et venir faire un effet ombre a celle ci, et pas sur les rôdeurs... c'est limite se foutre de notre gueule ^^

En revanche, le ranger est potentiellement ultra bourrin ! Si tu joues damrod, et que t'as des danger de la foret sur un ennemis a 3 ou 4... J'te raconte pas comment cet allié va quêter comme un gros T.E !!!

Et le piège tactique ! Super aussi sur un ennemis avec genre 3 en menace ! c'est comme avoir 3 en quête de plus et tant que tu peux gérer l'ennemis (genre avec un Filet entravant ou a nouveau danger de la forêt) c'est très puissant ! ou même, tant que t'as un gros Beregond et assez d'untap pour garder l'ennemis chez toi indéfiniement ou un bon moment, ca peut faire le taf !

Bref, 2 cartes cools, 2 autres qui me font dire que ffg a toujours pas totalement compris que cette mécanique est sympa, mais pas encore assez fluide et surtout cheap ! Peut-etre que la prochaine sera la bonne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue1/14[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:00
Ne pas jouer le tison dans ce cas....

Mais plus cool que le ranger du nord !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:17
Dans l'article, ils nous disent que le héros sera un Ent Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:26
Le piége est spécifique mais effectivement il est au croisement gondor/piège/dunedain donc c'est pas mal. L'allié est vraiment piège. L'événement sera pas vraiment utile je pense.

Et sinon il y a un peu de cartes Harad? Genre des alliés a moins de 5? Parce que la c'est inenvisageable de jouer le théme sans Elrond + vilya donc c'est un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:44
Rouxxxor a écrit:
Le piége est spécifique mais effectivement il est au croisement gondor/piège/dunedain donc c'est pas mal. L'allié est vraiment piège. L'événement sera pas vraiment utile je pense.

Et sinon il y a un peu de cartes Harad? Genre des alliés a moins de 5? Parce que la c'est inenvisageable de jouer le théme sans Elrond + vilya donc c'est un peu gênant.

Genre celui là ? Very Happy

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Mec57_cardfan_1

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:51
Oui Smile. Ça serait cool d'en voir d'autres Wink. Parce que j'ai un peu peur pour le thème actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue1/14[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:32
Rouxxxor a écrit:
Oui Smile. Ça serait cool d'en voir d'autres Wink. Parce que j'ai un peu peur pour le thème actuellement.

[Mode râleur pas vraiment objectif]
Pour moi on avance sur un truc genre TE mais en mode, :

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros C1BdmOSUcAAQScR

Et

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros C1BdmOPVQAAQ-n7


Oui pas la même mécanique, mais un trait, un héros spécifique, ils se boostent entre eux...

[\Mode râleur pas vraiment objectif]

Les nains, à peu près pareil mais c'est plus subtil, les dunedains, sylvains, noldor sont complètement différents.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:36
Ils se boostent absolument pas entre eux O_o. On a des attachements qui font ça, un peu comme en gondor. Et c'est franchement pas génial. Pour l'instant on a pas de mécanique harad apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:00
Ilùvatar a écrit:
Dans l'article, ils nous disent que le héros sera un Ent Very Happy

J'ai reparcouru les annonces des packs du cycle et on peut ajouter que ce sera un Ent [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 3433394170 car aucun héros annoncé n'appartient à cette sphère et il ne manque l'info que pour 2 paquets !

On aura en effet :
- Deluxe : Gimli [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 4111011880 et Legolas [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 4207842182
- Pack 1 : Kahliel [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 4111011880
- Pack 2 : Thurindir [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 3005177270
- Pack 3 : un héros Scout [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 3433394170 (par déduction)
- Pack 4 : un héros Rohan [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 4207842182
- Pack 5 : un héros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 3005177270
- Pack 6 : un héros Ent [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 3433394170 (par déduction)

_________________
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:15
Rouxxxor a écrit:
Ils se boostent absolument pas entre eux O_o. On a des attachements qui font ça, un peu comme en gondor. Et c'est franchement pas génial. Pour l'instant on a pas de mécanique harad apparente.

Je ne sais pas si on aura beaucoup d'autres alliés Harad, après tout , à l'exception de Kahliel et ses compagnons d'armes , et du réfugié à venir, les Haradrims sont du côté de Sauron !
De ce point de vue là, je trouve que le fluff est bien rendu.
La mécanique est en effet basée sur ces quelques alliés d'exception renforcée avec la détape fournie par Kahliel, qui peut contrebalancer le coût induit avec son attachement.
L'archétype semble pouvoir se décliner d'au moins trois façons différentes : avec Elrond et Vilya bien sûr, ou alors en [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 4111011880 Secret avec Aide Opportune, Une Très Bonne Histoire, Débrouillard et on doit pouvoir trouver aussi quelque chose avec Gloîn et une ceinture de Narvi ou avec du Gondor (Denethor, Intendant du Gondor sur Kahliel ce qui lui permet aussi de recevoir une ressource de Denethor en plus chaque tour).
Ça me semble intéressant et c'est un archétype qui reste de niche mais qui ne prend pas trop de place dans les paquets (1 héros, 1 attachement, 4 alliés ) qui laisse de la place pour des variations autour de ce petit noyau dur.

_________________
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue2/14[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:21
perso je pense a quickbeam héro [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 3433394170 qui fraise a 3, 4 [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 850276551

Pour harad, perso je suis franchement pas emballé par leur "thématique"

j'aurais largement préféré qu'ils peaufinent les mécaniques existantes, voir celles auxquels on s'est un jour dit "aaaah mécanique... Dale ? woodlands ? Rodeur ?"

Au lieu de ça, on part sur une énième mécanique, qui perso, question thème, me laisse de marbre... Les Harads... perso... voilà quoi...

Des bouffeurs de dattes ! Avec des turbans sur la tête pas foutus de trouvé la marche arrière sur un Mumak !


Dernière édition par Aorakis le Mer 8 Fév 2017 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue0/0[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:54
lol Aorakis

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue16/16[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:50
J'admets qu'il marque un point le Aoralis.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 12 Juil 2017 - 0:14
Voici des spoils absolument pas officiels et qui risque donc d'être faux. Mais comme c'est rare que des gens s'amusent à faire des faux spoils sur le sda j'ai tendance a y croire. les voici:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Beorni10
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Beware10
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Halfas10
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Magic_10
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Quickb10
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros The_da10

A part l’événement commandement j'aime bien le design de ces cartes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 12 Juil 2017 - 0:35
Vifsorbier d'abord. Il est très bizarre qu'il soit pas unique. Soit c'est un indice sur le fait que c'est un faux, soit un oubli. mais je pense pas que ça soit voulu et signifie qu'on puisse jouer l'allié de même nom. J'aime bien sa capacité, on peut du coup aller en quête et attaquer. Et ça s’intègre bien dans la mécanique ent. Mais je suis pas sur de le jouer dans un de mes decks ents. J'y réfléchis.

Flight to the sea m'a l'air assez nul. On investit pas dans un effet qu'on est même pas sur d'avoir. Et si l'effet est fort il peut sortit à un moment ou c'est inutile. Du coup ça m'a l'air très compliqué d'exploiter cette carte.

Il n'y a pas de seconde carte bleue? Le bateau de flight to the sea prend le second slot? Dommage si c'est le cas.

The Dam Bursts restreint beaucoup le deckbuilding mais récompense beaucoup celui qui le fait. Je trouve cela cool qu'avec de l'age le jeu sorte ce genre de carte qui fait jouer des decks originaux.

Emyn Armen Ranger est un allié bof et limité pour un deck piège. Pourquoi pas. Mais j'y crois peu.

Followed récompense les ennemis qu'on ne tue pas. Ce qui est assez punitif dans le jeu. Et va pas si bien dans le théme piége je trouve (ou on laisse des ennemis en ZC ou tue plus facilement). En plus je trouve qu'on cherche à se passer de tactique lorsqu'on joue piége. Donc je suis peu emballé.

Beornide Gardian est un allié avec une stat intéressante et une capa pas mal. Ses traits ne fonctionnent avec rien (notamment pas prince imrahil) ce qui le limitera aux decks mono tactique autour de Hirgon. Je ne pense pas qu'il sera joué chez moi, par exemple.

Halfast Gamgee est assez à cheval entre plein de trucs. Il est cool si on joue pas mal de quête annexe (si on joue Thurindir en fait), mais c'est aussi un hobbit unique, ce qui peut servir à la marge et surtout sa capacité de rendre une ressource en fait un bon allié à trouver sur aide opportune/une très bonne histoire. Et au final si on considère qu'il coûte que 2 ses stats sont pas mal. Allez hop j'en mets un dans mon deck mono sam Smile.

Bewake (?) of the west est une carte envisageable uniquement pour du deckbuilding spécifique sur des scénarios. Je fais jamais cela donc c'est un cale meuble pour moi.

Et, enfin, Magic ring. Soigner un dégât est cher payé mais gagner une ressource ou redresser le héros c'est fort! Mais prendre son maudit 1 à chaque tour est pas non plus peu cher payé. Je le jouerai pour sur dans mon deck Dunedain parce qu'on y emmerde la menace avec Aragorn II. Je sais pas si elle est assez bien pour d'autre decks (Gandalf Elrond?). J'ai l'impression que c'est vraiment fort fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:31
Beorning Gardian : j'ai été hypé quand j'ai vu ses stats, j'ai vite déchanté avec son effet... Je me vois mal défausser un allié à 3, surtout avec d'aussi bonnes stats, pour explorer un lieu.

De même, l'évènement [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 4111011880 me laisse assez indifférent. Je ne doute pas que cela peut parfois être rentable, on a plein de petits alliés violets et certaines conditions sont particulièrement pénibles, mais ça restera une carte de side. On appréciera malgré tout l'effort d'ajouter de la gestion de condition à une sphère qui n'en avait pas.

Halfast Gamgee : je joue un deck quête annexe dont je suis très content en ce moment, et c'est un bon allié pour ce type de deck. Je me faisais justement la réflexion il y a peu qu'on n'avait pas d'allié [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 4111011880 pour la mécanique quête annexe. La mécanique est optimale à partir de 3 quêtes annexes (pour les Legacy Blade), ce qui est encore plus vrai avec cet allié.

Magic Ring : juste énorme. On risque d'avoir un peu de mal à la trouver, mais pour moi c'est auto-include dans quasiment tous les decks.

Vifsorbier : je ne sais pas trop quoi en penser. Bien sûr il fait envie, mais comme Sylvebarbe, sa version allié est assez excellente pour lui faire de la concurrence. Je ne vois pas trop avec quoi le jouer (à part évidemment du soin et Boisson Ent).

Enfin, comme Rouxxxor, j'apprécie beaucoup ce genre de carte : il y a des contraintes qui nous forcent à réfléchir, mais sa puissance la rend tout de même attractive.


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:02
Explorer un lieu n'est pas si nul. Ça équivaut parfois à un allié avec 3 de [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros 2013582248 donc pourquoi pas. Il lui manque surtout le trait guerrier pour aller avec Prince Imrahil :/

Magic ring est très bon. Mais je pense pas qu'il soit auto-include en solo car les parties y sont bien plus longues (en nombre de tours) et du coup le coup de menace m'a l'air problématique. En multijoueur par contre ça semble vraiment s'intégrer dans beaucoup de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:40
Rouxxxor a écrit:
Explorer un lieu n'est pas si nul. Ça équivaut parfois à un allié avec 3 de donc pourquoi pas. Il lui manque surtout le trait guerrier pour aller avec Prince Imrahil :/

Nul, non. Mais j'ai tendance à avoir du mal à sacrifier mes alliés, encore plus quand ils coûtent 3. Totalement d'accord pour Imrahil, c'est bien dommage.

Citation :

Magic ring est très bon. Mais je pense pas qu'il soit auto-include en solo car les parties y sont bien plus longues (en nombre de tours) et du coup le coup de menace m'a l'air problématique. En multijoueur par contre ça semble vraiment s'intégrer dans beaucoup de decks.

Je ne parlais pas spécialement du solo. Mais quand bien même, de ce que j'en vois les decks solo ont généralement de la gestion de menace (car en solo un ennemi qui ne t'engage pas c'est un ennemi qui n'engage personne) que je pense que cela reste fort gérable. Imaginons, si tu l'as utilisé 3 fois, tu te rééquilibres avec un Conseil d'Elrond, pour gagner 3 ressources.
Je reconnais toutefois que c'est une carte qui te coûte deux ressources pour t'en donner une, et qu'en solo sur des scénarios très aggressifs tu voudras sûrement quelque chose de plus immédiat en early.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:53
Tu prends le truc à l'envers. Si la gestion de la menace est important, c'est qu'augmenter la menace est un réel défaut. Tu joues conseil d'elrond car c'est déja utile, notamment pour ne pas engager un ennemi. A cause de magic ring tu peux prendre cet ennemi sur la face :/.

Mais magic ring est très fort, je ne contredis pas cela Smile. On va le voir souvent, mais pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue5/7[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (5/7)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:55
Magic ring est auto-include. Vif sorbier non unique = fake amha.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue0/0[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:27
C'est normal que le paquet soit disponible sur FFG???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Left_bar_bleue16/16[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:55
Yogul a écrit:
C'est normal que le paquet soit disponible sur FFG???

Il ne l'est plus maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Epava
Hobbit craintif
Epava


Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 28
Localisation : Paris, Saint-Petersbourg, Tours

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:38
En tout cas, l'allié Connaissance de ce paquet est très intéressant. Quand on pense à certains scénarios où les ennemis ont de sacrés menaces, il peut quêter à 3 voire plus pour seulement 2 ressources, c'est géant dans cette sphère qui manque un peu de puissance en quête souvent.
Dans un deck Argalad + Ranger Spikes ça peut faire des merveilles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil
» [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad
» [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir
» [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm
» [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-