Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Ainé longue Barbe ==> question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue0/0Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (0/0)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 1:08
Salut les potes.

Bon j'ai deja lu les sujets traitant de cet allié mais j'ai besoin d'une precision.

Ainé longue Barbe ==> Réponse : quand l'Ainé Longue-Barbe s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours. Sinon, l'Ainé Longue-Barbe perd -1  jusqu'à la fin de la phase.

Les perso s'engagent tous ensemble en tant que groupe, pas d'effet sonde avec cet allié afin de savoir qui j'engage ensuite, la base.

On est d'accord aussi sur le fait qu'on a une action entre l'engagement des perso en quete et le renforcement. C'est la que sa reponse est utile, puisqu'on regarde la carte qui va venir avant le renforcement, on peut donc jouer une action comme un evenement par exemple, et ce juste avant le renforcement.

Mais la ou j'ai besoin d'une confirmation c'est que comme c'est une reponse, je ne suis pas obligé de la declencher.
DONC si je ne souhaite pas voir la carte entre l engagement et le renforcement, cet allié garde ses 2 points de volonté, quoiqu'il arrive.

On est d'accord? ^^

merci par avance les freros.

Pipe   Ma liste de deck ==> http://ringsdb.com/ ==>tape chossette  Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue16/16Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (16/16)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 7:54
Réponse et Forcé sont très différents en effet. Tu n'as aucune obligation d'activer une réponse et peux conserver ses 2 points de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue0/0Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (0/0)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:35
Les persos tu les engage un après l'autre donc sa réponse si tu l'engage en premier tu peux sonder la première carte du DR et après tu engage Les autres en fonction de la carte du deck de rencontre. ( non tu n'engage pas tout le monde en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:38
D'ailleurs il est particulièrement sympa ce nain si tu as Dain Smile

Question du coup qui me vient avec cette histoire des fenêtres d'engagement (qui n'a rien à voir avec les cartes citées mais qui rejoint le sujet sur cette histoire de moment d'engagement) : si on utilise le pouvoir de Faramir (+1 de Ainé longue Barbe ==> question 2013582248 sur tous les personnages d'un joueur), peut-on décider d'utiliser son pouvoir une fois qu'on a révélé les cartes du DR pour "compenser" en cas de manque ?

(Personnellement je l'incline très souvent pour son pouvoir, mais si on veut "temporiser" par ex. ça peut servir)
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue0/0Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (0/0)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:46
Oui c'est le but de faramir tu as une fenêtre action juste après le renforcement
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:47
Ok c'est comme ça qu'on le jouait (en le mettant bien sûr avant le comptage des points mais parfois après le renforcement) mais j'ai eu un doute (que le total de volonté engagée en quête soit calculé et maintenu avant le renforcement).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue0/0Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (0/0)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:19
Yogul a écrit:
Les persos tu les engage un après l'autre donc sa réponse si tu l'engage en premier tu peux sonder  la première carte du DR et après tu engage Les autres en fonction de la carte du deck de rencontre. ( non tu n'engage pas tout le monde en même temps)


NON tu te trompe la dessus.

Tu engage tous le monde en une seule fois, en tant que groupe. C'est une des regles fondamentales ^_^
Et les reponses eventuelles se declenchent apres l'engagement du groupe.

règles p. 14
Citation :
Les joueurs engagent leurs personnages dans une
quête, comme un seul et même groupe, en commençant par
le premier joueur, puis le joueur à sa gauche et ainsi de suite
en respectant le sens horaire Chaque joueur peut engager
dans une quête autant de ses personnages qu’il le souhaite


FAQ  :

Citation :
Q : Est-ce qu’un joueur engage ses personnages dans une quête en une seule
fois ou bien engage-t-il un personnage, puis un autre, puis encore un autre,
etc ? À quel moment un joueur déclenche les réponses dont la condition est
l’engagement du personnage dans une quête ?
R : Un joueur engage tous les personnages qu’il veut en une seule fois Les
réponses à l’engagement de ses personnages (comme Aragorn et Théodred
par exemple) peuvent alors être déclenchées dans l’ordre de son choix Une
fois qu’un joueur a engagé ses personnages (et éventuellement déclenché les
réponses à l’engagement de ses personnages), le joueur suivant peut alors
engager ses propres personnages (et déclencher les réponses à l’engagement de
ses personnages), etc




Le nain est la pour pouvoir jouer une action ENTRE L'ENGAGEMENT ET LE RENFORCEMENT,  comme "Un Mauvais tour" par exemple.
Mais en aucun cas on peut l'engager juste lui, voir la carte et engager les autres ensuite.
. Cela a deja ete discuter sur l'ainé longue barbe ici

https://sdajce.forumactif.org/t1033-discussion-quant-a-l-aine-longue-barbe







Merci pour la precision Stephane au fait ^_^ je le savais bien mais voulais etre sur. La fatigue des 2 h du mat quoi Ainé longue Barbe ==> question 2222602150


Dernière édition par chossette le Mar 21 Fév 2017 - 10:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue0/0Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (0/0)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:22
Clementd a écrit:
D'ailleurs il est particulièrement sympa ce nain si tu as Dain Smile

Question du coup qui me vient avec cette histoire des fenêtres d'engagement (qui n'a rien à voir avec les cartes citées mais qui rejoint le sujet sur cette histoire de moment d'engagement) : si on utilise le pouvoir de Faramir (+1 de Ainé longue Barbe ==> question 2013582248 sur tous les personnages d'un joueur), peut-on décider d'utiliser son pouvoir une fois qu'on a révélé les cartes du DR pour "compenser" en cas de manque ?

(Personnellement je l'incline très souvent pour son pouvoir, mais si on veut "temporiser" par ex. ça peut servir)

Oui c'est le but de FARAMIR, de puvoir declencher sa capa APRES le renforcement
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue0/0Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (0/0)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:37
Un petit rappel des règles c'est toujours bien merci.

Par contre je suis pas fan de ce deck nain.(Dain king king )
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Ainé longue Barbe ==> question Left_bar_bleue0/0Ainé longue Barbe ==> question Empty_bar_bleue  (0/0)

Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:07
oui ca fait jamais de mal, y a toujours moyen de s'embrouiller Rolling Eyes

Ouais Dain c'est un peu le master nain. Mais comme je joue la saga de bilbon le hobbit actuellement, fallais que je build avec Thorin, fluff oblige ! Pis j'aime pas l'illustration de Dain t'façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainé longue Barbe ==> question Empty
MessageSujet: Re: Ainé longue Barbe ==> question Ainé longue Barbe ==> question Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ainé longue Barbe ==> question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Ainé Longue-Barbe - Timing d'engagement en quête [Résolu]
» Ainé Longue-Barbe
» [Discussion] Quant à l'Aîné Longue-Barbe
» [Question] Cartographe longue-barbe - Combien de ressource [Résolu]
» [Question] Tueur d'orques longue-barbe et archer gobelin (blessure directe et ennemi en zone de cheminement) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-