Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:55
Conclusion du cycle 4: j'ai été très chanceux, et vu les conditions un peu difficiles (en une nuit) je me suis permis un peu plus de raccourcis que d'habitude et j'ai été moins attentif donc j’espère ne pas avoir triché ^^.
Il reste qu'avec toutes les difficultés posées j'ai fait 5/0 sur les scénarios que j'ai joué et un dernier me laisse encore une possibilité si j'ai un jour envie d'y réfléchir 5 heures ^^. On condense un bon nombre des difficultés possibles pour la combo sur ce cycle et c'était amusant. J'ai l'impression que mes stats sont meilleures que précédemment car je me suis amélioré dans l'exécution, si c'est le cas la tendance devrait se conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:25
Hors série: La porte noire s'ouvre
Liste: -1 justice lui sera faite, -3 tenir compte du rêve, -1 regain de force, -1 parchemin d'isildur, -1 corbeaux de la montagne, +2 héritage de durin, +1 gandalf, +1 né en altitude, +1 chant de bataille, +1 chant de durin, +1 hors de la nature
Technique: Il est impossible de gagner, c'est le scénario qui le dit. Je ne compte donc pas la partie dans mes stats. Je dois tenir le plus de tour possible et pour cela je dois avoir un moyen de baisser ma menace, un moyen de vider le deck de rencontre (sinon je finis par tout révéler, et je prends alors de la menace) et un moyen de mettre plus en quête au bout de 35 tours (chant de durin).
Avec ceci on a juste à regarder (si on fait bien la combo tour 1) si on a pris de la menace en mise en place, combien de cartes maudit on a du jouer et ça nous donne 100-ce niveau de menace, qui est le nombre de tours qu'on tient. En l’occurrence c'était 57
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 1:24
Hors série: Montagne du Destin
Liste: -1 justice lui sera faite, -3 tenir compte du rêve, -1 corbeaux de la montagne, +2 héritage de durin, +1 hors de la nature, +2 regain de force
Nombre d'essai: 1
Technique: On prend le vieux cours d'eau en lieu de départ, monte a 45 de menace et vide le deck de rencontre tour 1. Ensuite on envoie à chaque tour tous nos nains en quête, tout en ayant bifur toujours dispo pour des tests de fortitude a 0. ON sacrifie nos mercenaire nain au tour 1. Ainsi on gagne a 92 de menace avec un deck très bien optimisé pour la combo. On peut peut-être optimiser le score en sacrifiant d'autres alliés sur des cartes de rencontre qu'on laisse exprès mais je n'y ai pas trop réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:46
Le 15 novembre ce deck meurt à cause de l'errata de nous ne sommes pas paresseux. Impossible de maintenir la combo avec la carte écrite comme telle. A bientôt pour un nouveau deck combo!
Revenir en haut Aller en bas
Taeveren
Hobbit curieux
Taeveren


Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:03
Salut Rouxxxor

Ca faisait presque 1 an que je n'avais pas touché à mes cartes et là je tombe sur la vidéo youtube qui présente ta combo puis sur ce post (qui m'oblige à redemander un mot de passe car mon compte avait été mis en sommeil !).

Je suis un ancien joueur Pro de Magic, qui adore le deckbuilding et joue souvent en solo maintenant que je vis à Montréal, et je dois dire que je suis très, très impressionné. La créativité et la persévérance qu'il t'a fallu pour concevoir le jeu, le tuner et mettre au point les variantes pour le sideboard et tester tous les scénarios sont vraiment INCROYABLE !!

Félicitations à toi.
L'erratum ne change rien à ta prouesse. Au contraire, il la valorise.
Encore BRAVO !

Et merci pour cette source d'inspiration qui me donne envie de reprendre le jeu de ce pas.
Bien à toi.

Taeveren
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 1:14
Merci beaucoup. Ca fait chaud au coeur de lire ce genre de message Smile. Tu postes en plus à point nommé car j'ai relancé la machine à combo il y a seulement quelques jours (https://sdajce.forumactif.org/t7260-deck-combo-tour-1-reflexion-sur-les-nouvelles-possibilites). Cette fois-ci j'ai besoin de 4 decks mais ça fonctionne et ça gagne encore plus de scénarios au tour 1 et ce encore plus régulièrement et sans avoir besoin de side ^^.

Tiens-nous au courant de tes avancées dans les quêtes et dans ton deckbuilding Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeveren
Hobbit curieux
Taeveren


Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:25
Coucou

J'ai regardé rapidement la voie que tu prenais avec 4 jeux, je la comprends mais je suis pas fan car je suis seul et je n'ai pas du tout envie de jouer 4 decks... Smile Dans ces conditions difficile de trouver une combo pour gagner au tour 1 alors j'ai décidé de poursuivre dans une voie plus "classique" qui, à défaut de gagner au tour 1, passe facilement les scénarios que j'ai testés. Comme je suis mono player et 3 couleurs, je sais d'entrée de jeu que je n'ai aucune chance avec les scénarios qui me privent d'un héros au départ, pour les autres, en revanche, c'est pas mal du tout.

Par ailleurs, je ne prétends pas que ce soit le meilleur jeu ou le plus original (c'est un jeu Noldor) mais il marche rudement bien et c'est déjà très satisfaisant ! Il gagne même, à ma grande surprise, contre les scénarios qui considèrent que tu as perdu si ton deck est vide...ce qui arrive généralement assez vite avec ce deck.

Voici la liste :

Héros (3)

Denethor II
Erestor
Arwen

Alliés (20)

Elven Jeweler 3
Eregion Survivor 3
Sailor of Lune 3
Henemarth Riversong 3
Imladris Caregiver 2
Elrond 1
Lindir 1
Galdor of the Heavens 1
Gildor Inglorion 1
Glorfindel 1
Ioreth 1

Events (20)

Daeron's Rune 3
Deep Knowledge 3
Heed the Dream 3
We are not Idle 3
The Seeing-stone 3
Elrond's Counsel 3
Lord of the Elder 2

Attachements (9)

Steward of Gondor 3
To the Sea, To the Sea 3
Song of Travel 2
Protector of Lorien 1

Side Quest (1)

Double Back


Je l'ai testé contre les scénarios du cycle d'Angmar qui sont loin d'être les plus faciles et pourtant ça passe comme dans du beurre.
Il faut poser Steward of Gondor et Song of Travel sur Erestor et voilà Smile
Idéalement Protector of Lorien sur Denethor pour se simplifier la vie.
Au 6ème tour le deck est vide et on joue deux fois par tour Lord of the Eldar avec 5 à 10 Noldor sur la table : Game Over.

Je n'ai pas la patience de tester tous les scénarios ni de bâtir un sideboard mais je suis preneur de tous commentaires constructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 0:27
Ce deck n'a pas grand chose à voir. C'est même pas à proprement parler un deck combo. Je te propose qu'on en parle plutôt sur mon sujet noldor: https://sdajce.forumactif.org/t6424-noldor-awen-undomiel-galdor-des-havres-denethor-ii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II
» [Pipe Combo] Bilbon Sacquet / Legolas / Thorin Écu-de-chêne
» [BDB1] Bifur, Dain pied d'acier, Bilbon sacquet
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-