Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Accompagner KD avec une extension saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Atarka
Homme du Pays de Dun
Atarka


Date d'inscription : 30/10/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Accompagner KD avec une extension saga Left_bar_bleue0/0Accompagner KD avec une extension saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:14
Bonjour à tous,
j'ai terminé le cycle 1 dans son intégralité en prenant mon temps pour tirer le meilleur parti de tout ce que j'avais déjà, et je vais à présent commander KD. Cependant, les paquets aventures du cycle 2 ne sont pas encore réédités (second trimestre 2017 donc dans 3 mois maxi si je me trompe pas) et j'aimerais bien compléter KD avec une extension saga en attendant le timing me semble être bon.

J'hésite entre plusieurs options:
- l'extension cavaliers noirs pour la mécanique hobbit
- l'extension au seuil de la porte pour exploiter la mécanique nain du cycle 2 (les cartes nain ajoutées représentent-elles une réelle plus-value par rapport à cette mécanique?)
- l'extension la route s'assombrit parce que j'aime bien Gandalf
- l'extension la flamme de l'ouest parce que j'adore Eowyn tactique et des alliés comme Ghân-buri-Ghân

Une lanterne pour m'éclairer? Sachant que je ne vais prendre que KD + une seule extension saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Accompagner KD avec une extension saga Left_bar_bleue5/17Accompagner KD avec une extension saga Empty_bar_bleue  (5/17)

Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Re: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:11
Je te conseillerais de commencer par le commencement et de prendre les cavaliers noirs. Le seul risque étant de te donner envie d'acheter les autres extensions de Saga pour poursuivre la campagne Wink

A titre personnel, je regarde rarement les cartes joueurs ou les héros présents dans les extensions. J'ai acheté tous les produits depuis la sortie du jeu en 2011 et je n'ai jamais été déçu par un achat.

Les scénarios de la Saga Hobbit sont sans doute les moins intéressants, même si les cartes joueurs qu'elles apportent sont en effet de bonnes additions pour les decks utilisant la mécanique Nain.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Re: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:05
La campagne est sensé ce jouer dans l'ordre, t'as des faveurs et des jesaisplusquoi qui restent de scénar en scénar. Après, tu peux les jouer en mode aventure one-shot aussi, mais c'est moins épique !
Sinon, y a pas les campagnes pour le hobbit ? il me semble qu'il y avait deux paquet saga et que l'un avait pas mal de nain unique. Pas forcément indispensable cependant...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Re: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:26
Pour avoir fait KD puis cycle 2 puis les 2 boites Hobbits y a pas longtemps, j'ai trouvé que les boites se complétaient bien pour faire des decks sympa (avec pas mal de choix possible dans la construction).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Accompagner KD avec une extension saga Left_bar_bleue9/18Accompagner KD avec une extension saga Empty_bar_bleue  (9/18)

Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Re: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:56
Je te conseillerais moi aussi de débuter une saga par sa première boite (donc hobbit 1: par monts et souterrains ou sda 1: les cavaliers noirs). Les hobbits ont des nains et sont je trouve la pire période du sda (la ou la qualité est la plus variable) la ou le sda 1 a des hobbit et est un peu mieux sans réussir à égaler les cycles classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Accompagner KD avec une extension saga Left_bar_bleue3/14Accompagner KD avec une extension saga Empty_bar_bleue  (3/14)

Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Re: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:51
Je te conseillerais aussi de prendre la première boîte d'une extension de saga : les Cavaliers noirs ou Hobbit 1: par monts et souterrains.

- les cavaliers noirs t'offriront trois bons scénarios et des cartes joueurs sympas (thématique hobbit).

- le hobbit n°1 offre des scénarios nettement moins bons (1 bien, 1 médiocre et 1 raté) mais renforcent considérablement la thématique "nain" : les héros proposés dans cette boîte s'inscrivent parfaitement dans la thématique et la renforcent considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Atarka
Homme du Pays de Dun
Atarka


Date d'inscription : 30/10/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Accompagner KD avec une extension saga Left_bar_bleue0/0Accompagner KD avec une extension saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Re: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:12
Merci à tous pour vos retours, le problème c'est que par monts et par souterrains est introuvable actuellement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagner KD avec une extension saga Empty
MessageSujet: Re: Accompagner KD avec une extension saga Accompagner KD avec une extension saga Empty
Revenir en haut Aller en bas

Accompagner KD avec une extension saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Extension Saga SDA
» Extension de saga
» Extension saga v2
» Question carte scénario extension saga Le Hobbit 1
» Achat Extension de saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-