Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Piégé au pays de Dun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
egrimm
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Piégé au pays de Dun Sam 27 Mai 2017 - 14:47
2 questions sur le timing de certaines cartes dans ce scé,ario :

- le lieu qui force à piocher une carte pour le trajet déclenche-t-il sa capacité Forcé dans la zone de cheminement ? ( en d'autres termes, un lieu est-il considéré dans la zone de cheminement pendant le trajet ? )
- Les Ennemis qui arrivent en jeu engagés directement avec nous ( via le lieu sus-cité par exemple ) déclenchent-t-il la capacité du chef Turch pour enlever les marqueurs temps

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Piégé au pays de Dun Sam 27 Mai 2017 - 15:23
1/ Un lieu est encore dans la zone de cheminement quand tu y voyage. Mais je pense que ce point sera débattu car c'est pas non plus une évidence.

2/ Un ennemi qui est engagé contre toi t'as engagé au combat à un moment. Donc oui cela déclenche l'effet du chef Turch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Piégé au pays de Dun Sam 27 Mai 2017 - 16:31
Citation :
Un ennemi qui est engagé contre toi t'as engagé au combat à un moment

Bas littéralement non il ne m'engage pas, puisqu'il arrive déjà engagé. Mais ok Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Piégé au pays de Dun Sam 27 Mai 2017 - 16:34
Et? Engager au combat ce n'est pas passer de l'état "en zone de cheminement" à l'état "engager contre un joueur". C'est passer de l'état "n'importe ou d'autre" à "engagé au combat contre un joueur". L'ennemi t'a engagé au moment ou il est passé du deck de rencontre au combat contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Piégé au pays de Dun Sam 27 Mai 2017 - 17:35
Justement il n'y a pas de changement d'état... L'ennemi n'existe pas, avant d'être engagé avec nous. Il est engagé, mais se s'engage pas. Ça prête à confusion, mais je te crois quand à l'application de la règle à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Piégé au pays de Dun Mar 30 Mai 2017 - 12:30
Y a eu un débat là dessus et le seul cas retenu où l'action d'engagement n'a pas lieu est quand la carte est déjà en jeu et qu'on ne fait que la retourné car elle était juste face caché. (scénario Sang du Numénor je crois) Dans tous les autres cas, arriver engagé = engagement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Piégé au pays de Dun Mar 30 Mai 2017 - 12:45
Ah oui bien vue pour le scénario face caché. C'est je pense ce souvenir qui à du me mettre le doute inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Piégé au pays de Dun
Revenir en haut Aller en bas

Piégé au pays de Dun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-