Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptySam 27 Fév 2016 - 15:33
Après 2 tentatives hier soir en multi à 3 joueurs, on est passé 2 fois très près du but !

Cependant j'aimerai bien avoir confirmation sur quelques points svp Smile

*** Pour le Chef Turch : dans sa boite de texte il y a : "le Chef Turch engage au combat le premier joueur. Forcé : quand un ennemi engage au combat un joueur, retirez 1 compteur de temps de la quête en cours."
      ====> Cela signifie qu'à chaque tour il engage le premier joueur? Ou reste t-il tout le temps sur le même joueur (je ne pense pas)?
      ====> Et donc s'il "engage" le premier joueur à chaque tour, cela veux donc dire qu'ont peut enlever un compteur temps à chaque fois qu'il change de cible? Dans le doute je n'ai pas enlevé de compteur temps...
      ====> Problème de timing : si on enlève bien un compteur temps à chaque fois que le Chef Turch engage un premier joueur, à quel moment on enlève le marqueur? A quel moment engage t-il le 1er joueur?


Bon sinon la traîtrise "Besoin de repos", c'est presque game over direct, impossible de tenir toute la dernière phase, sauf si on se limite à 2 ou 3 compteurs temps par tour et qu'on a beaucoup de soin. Les Mineurs des Monts de Fer sont indispensables.

Il faut bien gérer le timing pour le dernier compteur temps car il faut subir une attaque de tous les ennemis engagés avant de gagner la partie, c'est pour ça que ma question sur le Chef Turch est importante.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptySam 27 Fév 2016 - 17:47
Je répondrai juste sur la question du chef turch. Je laisse les autres plus expérimenté te répondre.
Quand le chef turch apparaît lors de l'étape 3A, tu le place face au premier joueur et il le garde toute la partie. Et l'effet forcé dit que quand un ennemi engage au combat un joueur tu retire un compteur temps de la quête en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptySam 27 Fév 2016 - 18:10
En gros si tu as 4 engagement tu retire 4 marqueur temps et pour la question sur la carte traîtrise besoin de repos, le héros qui la prend 4 dégâts sur lui donc soins pour la partie ou trouver des cartes qui retire des conditions comme "le pouvoir d'orthanc en énergie" "elrond en allié connaissance" et je pense là meilleur carte un attachement connaissance "athelas". ou qui empêche l'engagement comme "traces fraîches en commandement" " pas feutrés et mise en garde en connaissance"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue16/16[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (16/16)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyDim 28 Fév 2016 - 2:16
Citation :
Cela signifie qu'à chaque tour il engage le premier joueur? Ou reste t-il tout le temps sur le même joueur (je ne pense pas)?

Le premier joueur change en toute fin de tour, le Chef suit et engage à chaque fois le nouveau premier joueur.


Citation :
Et donc s'il "engage" le premier joueur à chaque tour, cela veux donc dire qu'ont peut enlever un compteur temps à chaque fois qu'il change de cible? Dans le doute je n'ai pas enlevé de compteur temps...

Oui, tu dois enlever un compteur du lieu actif.


Citation :
Problème de timing : si on enlève bien un compteur temps à chaque fois que le Chef Turch engage un premier joueur, à quel moment on enlève le marqueur? A quel moment engage t-il le 1er joueur?

Tu enlèves à chaque engagement et dans le cas du Chef, au moment où le jeton premier joueur change.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:46
Bonjour stephane81, tu es sûr que le chef turch suis le jeton premier joueur? Vu que ce n'est pas un effet forcé je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:13
Merci pour vos réponses Smile


Le premier joueur change en toute fin de tour, le Chef suit et engage à chaque fois le nouveau premier joueur.
===> Effectivement il me semblait que dans des scénarios ultérieurs c'était le même principe.



Oui, tu dois enlever un compteur du lieu actif.
===> Du lieu actif ou de la quête en cours s'il n'y a pas de lieu actif




Tu enlèves à chaque engagement et dans le cas du Chef, au moment où le jeton premier joueur change.
===> Ok


Bon on va refaire ça comme il faut, en fait on serait surement arrivés à la fin avec ce marqueur en plus, mais ça n'empêche pas qu'il faut bien contrôler le timing pour ne pas se retrouver avec tous les personnages inclinés avant de subir la dernière salve d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue16/16[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (16/16)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:09
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Ffg_chief-turch_the-dunland-trap_14

Yogul : Oui, j'en suis sûr. Même si c'est perturbant (oui, c'est un effet permanent et oui, je l'aurais écrit avec un Forcé), il colle le premier joueur.

Ealenthis a écrit:
Oui, tu dois enlever un compteur du lieu actif.
===> Du lieu actif ou de la quête en cours s'il n'y a pas de lieu actif

Erreur de ma part, c'est de la quête que tu enlèves un compteur Temps, pas du lieu actif.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:27
Ok. Merci d'avoir éclairé la situation. Donc je suppose que ca fonctionne aussi avec les autres objectifs alliée comme "arwen".
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue16/16[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (16/16)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyLun 29 Fév 2016 - 7:38
Yogul a écrit:
Ok. Merci d'avoir éclairé la situation. Donc je suppose que ca fonctionne aussi avec les autres objectifs alliée comme "arwen".

Oui
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Ffg_arwen-undomiel-trg
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:41
Yogul a écrit:
Bonjour stephane81, tu es sûr que le chef turch suis le jeton premier joueur? Vu que ce n'est pas un effet forcé je me pose la question
C'est justement parce que c'est un effet passif que sa situation doit être revu en permanence.
Il engage le joueur qui choppe le jeton premier joueur du coup.

Petite anecdote, si un autre joueur joue un effet de carte pour l'engager, il l'engage, retire un marqueur temps avec l'effet forcé, et le Chef Turch réengage instantanément le premier jouer, retirant un autre marqueur temps.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:27
Ok merci pour les précisions ! Smile

C'est clair qu'on va rebuilld en incluant tout ce qui faut pour engager ou pas un ennemi pour avoir un maximum de contrôle.

La vache on a pas encore l' Athelas, cette carte à l'air super, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour les attachements conditions, à part les Mineurs des Monts de Fer et Elrond. Mais je garde Elrond en héros car il absorbe pas mal de dégâts avec son pouvoir, à 3 joueurs difficile de s'en passer, puis il me permet de poser des petits alliés de n'importe quelle sphère, c'est plutôt sympatoche Wink

Vivement la prochaine comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Piégé au pays de Dun
» recherche Piégé au Pays de Dun du cycle 4 en VF
» [Piégé au Pays de Dun]Discution générale
» Piège et ennemi
» [Piègé au pays de Dun] Marchand des montagnes bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-