Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:09
Très impressionnant et original ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:23
Une traîtrise positive ? pourquoi pas !

J'ai relevé quelques fautes dans le texte si tu veux corriger :

Grishnak :
Forcé : vous ne pouvez pas engageR intentionnellement etc...

Echapper à la bataille 1A : "[...] vous avez été fait prisonnierS [...] par un groupe d'Uruk hai chargéS de vous emmeneR[...]

Un appel dans la nuit : [...] X étant le nombre de joueurS [...]
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 2 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:30
Merci pour les premiers retours,

Merci Mika pour les fautes, j'ai réalisé ça un peu tardivement, j'ai pas relu ça pique les yeux...

Si vous avez des idées et ou des éléments à reformulés....
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:41
Mika a écrit:
Une traîtrise positive ? pourquoi pas !
Il y a déjà des traitrises positives :
Scénarios Maison - Page 2 MAO15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:43
C'est pas une traîtrise, c'est un objectif qui a un effet d'ombre positif...
Là, on parle de traitrise positive parce qu'on retire un marqueur de Grishnak et donc on retarde son engagement. (enfin je crois que c'est ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:06
Selon moi, pas besoin de "Forcé" pour l'engagement volontaire interdit avec Grishnak (cf. Archer Gobelin, KD 32).

Par contre, je pense qu'il faut deux Forcé :
un pour l'ajout de marqueur
un pour l'engagement au combat.

Pour un appel dans la nuit, je trouve pas la formulation très juste, mais je sais pas quoi te proposer d'autre (sinon qu'il y a un tiret à "placez-les").

Pour le "Tapi dans l'ombre", je rajouterais juste un "si possible", car si c'est au premier tour, il n'a pas de marqueur sur lui.

Pour Sylvebarbe (carte quête 1A), il y a un Y et non un I.

Pour la quête 1B, Grishnakh doit prendre un accent et je te conseille de te baser sur la formulation de la 1B du Gouffre Noir :
"Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Champ de Bataille n'est pas dans leur pile de victoire." Mais ça n'engage que toi si tu considères que ton Champ de Bataille n'a pas de points de victoire.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:10
Imrahil35 a écrit:

Pour le "Tapi dans l'ombre", je rajouterais juste un "si possible", car si c'est au premier tour, il n'a pas de marqueur sur lui.

Tiens, c'est marrant, car moi j'ai toujours trouvé l'ajout, à partir de KD du "si possible" dans les textes des cartes inutile au possible... en effet, on s'en rend bien compte quand ce n'est pas possible, pas besoin de nous préciser "si possible". Zauraient pu investir dans un wording plus sérieux que de nous pondre un "si possible" totalement useless...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:12
@Lilian : Le rodeur est un objectif allié. Les traîtrises aident rarement les joueurs à priori. Moi je n'en connais pas d'autre que celle de Rosti.

@Rosti : Histoire de donner une unité à tes cartes, je te propose ce symbole (puisque c'est Saruman qui s'y colle ) :

Scénarios Maison - Page 2 Whitehand

Ca pourrait donner ca sur tes cartes :

Scénarios Maison - Page 2 Whitehandorc


Dernière édition par Mika le Sam 21 Avr 2012 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:14
Shep a écrit:
Imrahil35 a écrit:

Pour le "Tapi dans l'ombre", je rajouterais juste un "si possible", car si c'est au premier tour, il n'a pas de marqueur sur lui.

Tiens, c'est marrant, car moi j'ai toujours trouvé l'ajout, à partir de KD du "si possible" dans les textes des cartes inutile au possible... en effet, on s'en rend bien compte quand ce n'est pas possible, pas besoin de nous préciser "si possible". Zauraient pu investir dans un wording plus sérieux que de nous pondre un "si possible" totalement useless...

Je dis pas qu'il est utile, ni bien formulé. Mais il y a si peu de wording clair dans ce jeu qu'il serait dommage de se priver de ce qu'on a ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:25
Désolé, j'ai répondu un peu vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:44
Bon ben j'attend avec impatience le tout finalisé et prêt à être imprimé pour tester! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 2 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:52
Shep a écrit:
Imrahil35 a écrit:

Pour le "Tapi dans l'ombre", je rajouterais juste un "si possible", car si c'est au premier tour, il n'a pas de marqueur sur lui.

Tiens, c'est marrant, car moi j'ai toujours trouvé l'ajout, à partir de KD du "si possible" dans les textes des cartes inutile au possible... en effet, on s'en rend bien compte quand ce n'est pas possible, pas besoin de nous préciser "si possible". Zauraient pu investir dans un wording plus sérieux que de nous pondre un "si possible" totalement useless...

Je suis plutôt d'accord...

@ Mika à écrit :
Histoire de donner une unité à tes cartes, je te propose ce symbole (puisque c'est Saruman qui s'y colle ).
Très bonne idée !!! mais je n'arrive pas à mettre une icône perso !!! je dois mal mis prendre Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:03
Rosti a écrit:
mais je n'arrive pas à mettre une icône perso !!! je dois mal mis prendre Embarassed

Par exemple pour une carte traîtrise, une fois la carte ajoutée :
onglet "Traitrise"
Set de Rencontre "Icone personnalisée"
Dans la ligne juste en dessous "Icone personnalisée" tu colles le chemin vers un fichier image de ton ordi (c:\monimage.png, e:\images\image.jpg, ...)

En tout cas, moi ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:48
Je pensais, il faudrait aussi penser au mode multi dans la formulation des effets.
Je pense pas exemple au premier effet du Big boss, en cas de partie à plusieurs joueurs il engage qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 2 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:04
@ shiv@n : c'est pourtant ce que je fais... je comprend pas...

@Makoto : Je joue toujours solo, je m'en fou du multi... Very Happy je déconne je vais regarder cela

Dans tous les cas je vous remercie de faire avancer ce projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:15
Ben on ne sait jamais, on pourrait aussi y trouver un profit un jour... tongue
Pour l'appel dans la nuit j'aurais plus vu un truc du genre :

Une fois révélé : Révélez X cartes du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs dans la partie, défaussez sans résoudre leurs effets les lieux et les traitrises ainsi révélées.

Ou alors :

Mettez en jeu depuis la pile de défausse les X premiers ennemis de cette dernière, X étant le nombre de joueurs dans la partie, si vous mettez en jeu moins d'ennemis que de joueurs "Un appel dans la nuit" Gagne Renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:31
Makoto a écrit:

Pour l'appel dans la nuit j'aurais plus vu un truc du genre :

Une fois révélé : Révélez X cartes du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs dans la partie, défaussez sans résoudre leurs effets les lieux et les traitrises ainsi révélées.

Ou alors :

Mettez en jeu depuis la pile de défausse les X premiers ennemis de cette dernière, X étant le nombre de joueurs dans la partie, si vous mettez en jeu moins d'ennemis que de joueurs "Un appel dans la nuit" Gagne Renfort.

Si on suit l'idée de Rosti, je pense que ce serait plutôt :

Révélez le premier ennemi du deck de rencontre. Ensuite, chaque joueur doit cherche dans le deck de rencontre une carte Ennemi et la révéler. Toutes les cartes ainsi révélées sont placées dans la zone de cheminement.

Enfin, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:57
Pfff! Va falloir poser la question sur le forum de Rosti pour avoir une réponse officielle.
En tout cas j'espère que l'on aura rapidement une FaQ non parce que franchement ça devient lourd là ces imprécisions.
A croire que chez Rosti ils ne playtestent pas leurs cartes avant de poster la version de travail de ces dernières. Surprised

Non! Non! Je ne suis plus là!! Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:15
Makoto a écrit:
Pfff! Va falloir poser la question sur le forum de Rosti pour avoir une réponse officielle.
En tout cas j'espère que l'on aura rapidement une FaQ non parce que franchement ça devient lourd là ces imprécisions.
A croire que chez Rosti ils ne playtestent pas leurs cartes avant de poster la version de travail de ces dernières. Surprised

Non! Non! Je ne suis plus là!! Arrow


Scénarios Maison - Page 2 2222602150 Scénarios Maison - Page 2 2222602150 Scénarios Maison - Page 2 2222602150 Scénarios Maison - Page 2 2222602150 Makoto prend la tête dans le concours du post du mois! Messieurs, à vos claviers pour essayer de faire mieux!

Moi en tout cas, je suis plié en deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:41
@Rosti : j'ai juste utilisé photoshop pour insérer le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 2 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:58
Makoto a écrit:
Pfff! Va falloir poser la question sur le forum de Rosti pour avoir une réponse officielle.
En tout cas j'espère que l'on aura rapidement une FaQ non parce que franchement ça devient lourd là ces imprécisions.
A croire que chez Rosti ils ne playtestent pas leurs cartes avant de poster la version de travail de ces dernières. Surprised

Non! Non! Je ne suis plus là!! Arrow


excellent !!!!
Le problème est que je travaille avec un thèque, un roumain, un japonais et un picard.... La seule langue qu'ils maitrisent tous est le suisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:04
Rosti a écrit:
Le problème est que je travaille avec un thèque, un roumain, un japonais et un picard.... La seule langue qu'ils maitrisent tous est le suisse...

On tient peut être une explication applicable à FFG. Laughing

[Edit] : Au fait, merci public! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 2 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:13
Imrahil35 a écrit:
Makoto a écrit:

Pour l'appel dans la nuit j'aurais plus vu un truc du genre :

Une fois révélé : Révélez X cartes du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs dans la partie, défaussez sans résoudre leurs effets les lieux et les traitrises ainsi révélées.

Ou alors :

Mettez en jeu depuis la pile de défausse les X premiers ennemis de cette dernière, X étant le nombre de joueurs dans la partie, si vous mettez en jeu moins d'ennemis que de joueurs "Un appel dans la nuit" Gagne Renfort.

Si on suit l'idée de Rosti, je pense que ce serait plutôt :

Révélez le premier ennemi du deck de rencontre. Ensuite, chaque joueur doit cherche dans le deck de rencontre une carte Ennemi et la révéler. Toutes les cartes ainsi révélées sont placées dans la zone de cheminement.

Enfin, si j'ai bien compris.

On est effectivement plutôt sur cet effet de carte. Bon je pensais que c'était plutôt clair peut être pas alors...

Dernière fois que je pose la question et après je me pend à un arbre, pour l'icône perso du set de rencontre, faut il la placer dans un répertoire spécial pour l'insérer ou pas ??? doit on respecter un format ou une taille spéciale?? sinon ça doit venir de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:28
Rosti a écrit:
Dernière fois que je pose la question et après je me pend à un arbre, pour l'icône perso du set de rencontre, faut il la placer dans un répertoire spécial pour l'insérer ou pas ??? doit on respecter un format ou une taille spéciale?? sinon ça doit venir de chez moi...

Je te propose : Tu fais tes cartes et une fois que c'est fini tu sous traite cette partie aux petits tinois à Mika ou Shiv@n.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:32
Makoto a écrit:
Rosti a écrit:
Dernière fois que je pose la question et après je me pend à un arbre, pour l'icône perso du set de rencontre, faut il la placer dans un répertoire spécial pour l'insérer ou pas ??? doit on respecter un format ou une taille spéciale?? sinon ça doit venir de chez moi...

Je te propose : Tu fais tes cartes et une fois que c'est fini tu sous traite cette partie aux petits tinois à Mika ou Shiv@n.

Hé, moi je sais le faire aussi, même si quasi personne a vu les cartes que j'ai faites dans un autre topic! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios Maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Idée d'allié Rohan : Déorwine, chef de la Maison du Roi
» vend boîte de base, 4 scénarios du cycle 1, Khazad dûm et 3 scénarios, Les héritiers de Numénor
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Scénarios en proxi
» [Idées] Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-