Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:50
format pdf c'est très bien.
résolution max.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:41
Rosti a écrit:
Le deck se composé normalement de :

Le champ de bataille x1
A la vue de tous x 2
Au cœur de Fangorn x 3
Chevaucheur uruk hai x 2
Lancier uruk hai x 4
Grishnàkh x 1
La salle du jaillissement x 1
Sylvebarbe x 1
Tapi dans l'ombre x 2
Un appel dans la nuit x 3
Uruk hai embusqué x 3

soit 23 cartes sans les cartes quêtes

Ca fait pas un peu léger en nombre de cartes ? J'ai peur que si tu ne couple pas ça avec au moins un pack, l'aventure tourne en boucle, en sortant finalement à chaque fois les mêmes choses. Le premier pack de la forêt me paraîtrait bien, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:24
Imrahil35 a écrit:
Rosti a écrit:
Le deck se composé normalement de :

Le champ de bataille x1
A la vue de tous x 2
Au cœur de Fangorn x 3
Chevaucheur uruk hai x 2
Lancier uruk hai x 4
Grishnàkh x 1
La salle du jaillissement x 1
Sylvebarbe x 1
Tapi dans l'ombre x 2
Un appel dans la nuit x 3
Uruk hai embusqué x 3

soit 23 cartes sans les cartes quêtes

Ca fait pas un peu léger en nombre de cartes ? J'ai peur que si tu ne couple pas ça avec au moins un pack, l'aventure tourne en boucle, en sortant finalement à chaque fois les mêmes choses. Le premier pack de la forêt me paraîtrait bien, perso.

C'est prévu bien évidemment, je me suis mal exprimé !!!
Si tu préfère le deck la main blanche sera composé de 23 cartes...
Il faudra ensuite ajouter d'autres cartes, mais cela reste à définir....

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:29
Un set où il y a des lieux Forêt me semble indispensable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:34
je pensais utiliser des packs extensions qui sont souvent sous utilisés avec les cartes spécifiques en moins....
je vous donnerais la liste !!! enfin si vous avez des idées je suis toujours preneur de l'aide de la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:41
Vous pouvez télécharge le pdf avec les 26 cartes de deck refuge à Fangorn (bon sans le logo pour l'instant)

Refuge à fangorn
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:44
Super!!
Bon la semaine prochaine j'imprime et je teste.
Encore bravo pour le taff.

Prévoit une FaQ. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:57
Attend un peu les logos ne sont pas encore implantés... Mika doit normalement le faire si il peut...

Mais c'est clair que le boulot n'est pas fini, le deck n'a pas été testé et je m'attend à pas mal de critique (positive bien sur...) Very Happy
Petite déception le deck devra être combiné à Voyage le long l'andiun et passage dans la forêt noir et risque de pénaliser le scénario...

Enfin j'espère que la mécanique va raconter l'histoire que j'ai imaginé

Shep dit : Un set où il y a des lieux Forêt me semble indispensable! Smile
Pas uniquement, la première partie ne se passe pas en forêt au contraire mais en pleine plaine... pas de ents...


Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:15
Rosti a écrit:
Shep dit : Un set où il y a des lieux Forêt me semble indispensable! Smile
Pas uniquement, la première partie ne se passe pas en forêt au contraire mais en pleine plaine... pas de ents...

Pas sûr, mais au pire la solution est la même que dans RàO : impose de ne pas voyager vers les lieux Forêt. Toutefois, ça ne paraît pas indispensable, on peut tout à fait imaginer des avancées forestières sur la plaine. Les lieux ne sont pas toujours parfaitement cohérents les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:23
Imrahil35 a écrit:
Rosti a écrit:
Shep dit : Un set où il y a des lieux Forêt me semble indispensable! Smile
Pas uniquement, la première partie ne se passe pas en forêt au contraire mais en pleine plaine... pas de ents...

Pas sûr, mais au pire la solution est la même que dans RàO : impose de ne pas voyager vers les lieux Forêt. Toutefois, ça ne paraît pas indispensable, on peut tout à fait imaginer des avancées forestières sur la plaine. Les lieux ne sont pas toujours parfaitement cohérents les uns avec les autres.

Si tu veux je voulais que mon scénario passe par ces étapes :

1. on est prisonnier en plaine, les cavaliers du rohan attaquent.... on profite de la bataille pour tenter de s'échapper.... mais on est pas forcément des hobbits donc il faut tenter de s'enfuir du champ de bataille sans que grishnakh ne le découvre... donc en rencontre pendant cette phase que des lieux en plaine et beaucoup d'ennemis... mais pour répondre à ta question l'étape 1 interdit toute pioche d'un lieu forêt...

2. une fois échappée, nous arrivons en forêt (principalement...) mais des ennemis nous ont suivi avec Grishnakh et on va devoir éliminer toutes traces de notre présence...

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:59
Bon si le premier scénario tourne pas trop mal un deuxième pourrait voir le jour avec langue de serpent en vedette... enfin y a encore du boulot sur le premier Shocked

Scénarios Maison - Page 4 Ozygadwvmh

Edit : la carte est modifiée


Dernière édition par Rosti le Lun 23 Avr 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:55
Outch ! Il fait mal celui-là ! Sûr que je voudrais pas le retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue4/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:56
Shepotage: Pour être cohérent avec Rohan je mettrais juste Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:58
Et les trois cartes sont prises au hasard ! ^^

(Sans oublier de préciser de quel joueur il s'agit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:06
Pour la défausse il y a des lieux qui ont un effet similaire et dont tu pourrais t'inspirer.
Sinon l'idée retranscrit bien Grima sauf que je lui aurait mis 50 d'engagement, et 0 dans chaque stats de combat. Razz
Avec un petit effet pénible récurent comme certaines pestes Gobelines.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue4/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:15
Makoto a écrit:
Pour la défausse il y a des lieux qui ont un effet similaire et dont tu pourrais t'inspirer.
Sinon l'idée retranscrit bien Grima sauf que je lui aurait mis 50 d'engagement, et 0 dans chaque stats de combat. Razz
Avec un petit effet pénible récurent comme certaines pestes Gobelines.

Ou qui se déploie dans ton camp et te sape volonté. Avec à tous les tours une tentative du joueur pour révéler Grima au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:32
Courge Inattendue a écrit:
Makoto a écrit:
Pour la défausse il y a des lieux qui ont un effet similaire et dont tu pourrais t'inspirer.
Sinon l'idée retranscrit bien Grima sauf que je lui aurait mis 50 d'engagement, et 0 dans chaque stats de combat. Razz
Avec un petit effet pénible récurent comme certaines pestes Gobelines.

Ou qui se déploie dans ton camp et te sape volonté. Avec à tous les tours une tentative du joueur pour révéler Grima au grand jour.

super idée ça !!!

autre idée également le faire débuter comme allié et de faire des testes de traitrises... si un test échoue grima passe chez l'ennemi avec un effet d'espionnage.... ( défausse de carte...) par exemple ou diminution de la volonté....

Bon sinon au lieu de parler du futur scénario allez tester le premier !!! ( je l'ai pas encore testé non plus tu vas me dire....) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Loufink
Hobbit craintif
Loufink


Date d'inscription : 02/04/2012

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:09
L'idée est vraiment très intéressante. Pourquoi ne pas faire de Grima un fardeau qui pourri ton jeu un peu comme Gollum:

- C'est à dire qu'au début de la deck, on va le chercher dans le deck de rencontre et le premier joueur en prend le controle.
- Le premier joueur ne peut pas piocher pendant ce tour.
- Grima possèderai une volonté négative -2 par exemple avec obligation de s'engager dans la quête.
- Grima ne défends pas
- Grima n'attaque pas
- On ne peut pas reporter de dégâts d'une attaque sans défense sur Grima bien sure.
- Le joueur qui contrôle Grima augmente sa menace de 3 ou ne reçoit pas de ressources pour chaque héros à la fin du tour.
- Le contrôle de Grima passe au nouveau premier joueur.

Et pour se débarrasser de Grima c'est simple, à l'image des tests d'évasions, on effectue un test de traitrise. Si on gagne le test, Grima accumule X jetons, quand on dépasse un certain nombre de jetons bye bye Grima. Avec par exemple, une fois Grima démasquer envoyer le dans la zone de cheminement. Ce qui lancerai une nouvelle phase de quête.

Ma version de Grima est un peu violente Razz non?
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue4/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:23
C'est ce que je voyais pour les particularités: il est de ton coté de la table mais tu ne peux rien faire avec.
Mais il est un peu trop méchant non?
Je pensais à un truc de fond qui te ralenti mais ne te tue pas du genre tous les persos ont -1 volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:27
Courge Inattendue a écrit:
C'est ce que je voyais pour les particularités: il est de ton coté de la table mais tu ne peux rien faire avec.
Mais il est un peu trop méchant non?
Je pensais à un truc de fond qui te ralenti mais ne te tue pas du genre tous les persos ont -1 volonté.

Ouch! Shocked
Faut pas se le traîner jusqu'au Caradhras celui là!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:51
Pour les incrustations de logo personnalisés, j'ai juste testé une fois, pour changer le logo dans la bordure en bas de la carte, et en reprenant sous un autre pc, l'image avait disparu... j'ai pas testé les icônes de set, mais j'ai vu que pour avoir le chemin de ceux qui existent déjà, il faut le plugin image resource manager.

J'ai fait une traîtrise positive aussi, bien avant d'avoir lu ce topic, c'est pas du jeu...

Il manque quand même pas mal de point à régler pour le multijoueur, la plupart des effets désigne "vous"... il faut remplacer tous ça et varier entre "le premier joueur", "le joueur avec le plus/moins de menace/cartes/alliés/etc..."

J'ai utilisé Google+ pour faire un album en ligne privée, c'était plutôt concluant, mais c'est parceque je sais pas faire de pdf avec mes images :p.

Pour l'impression, on m'a conseillé de coller les images sous word pour avoir la taille exact.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:20
Avec Grima, je verrais bien des objectifs/alliés/ennemis "Rohan" qui pourraient être avec toi ou contre toi en fonction de la position de Grima. Avec un Grima qui change de camp à un moment donné de la partie... soit par la quête ou par une traitrise qui le stipule... Il y a définitivement quelque chose à creuser la dedans même si je le formule très mal !

Petite remarque, il faudrait, à mon goût que tes scénarios fanmades soient "autonomes" en terme de deck de rencontre. Un peu comme osgiliath. Parce que le mélange des cartes se verrait peut-être un peu trop...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:45
Shiv@n a écrit:
Petite remarque, il faudrait, à mon goût que tes scénarios fanmades soient "autonomes" en terme de deck de rencontre. Un peu comme osgiliath. Parce que le mélange des cartes se verrait peut-être un peu trop...

Pas avec des protèges cartes opaques.
Ou alors il faut bien les détourer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Scénarios Maison - Page 4 Left_bar_bleue0/14Scénarios Maison - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:13
Shiv@n a écrit:

Petite remarque, il faudrait, à mon goût que tes scénarios fanmades soient "autonomes" en terme de deck de rencontre. Un peu comme osgiliath. Parce que le mélange des cartes se verrait peut-être un peu trop...


Je suis longtemps posé la question... un deck autonomes peut encore être réalisés... il suffirait d'ajouter deux ennemis, trois lieux et deux trois traitrises... le plus dur reste encore de l'équilibrer...

Pour l'histoire des logos effectivement cela doit venir du l'extension que j'ai pas dû télécharger...

J'étais sur dans tous les cas que Grima allait faire réflechir... illustration M. Villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:36
La question de Grima est sympa. Il doit sans dout y avoir quelque chose de sympa à faire.

L'illustration vient du jeu Trône de Fer. Pauvre Mestre Murenmure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios Maison Scénarios Maison - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Scénarios Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Idée d'allié Rohan : Déorwine, chef de la Maison du Roi
» vend boîte de base, 4 scénarios du cycle 1, Khazad dûm et 3 scénarios, Les héritiers de Numénor
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Scénarios en proxi
» [Idées] Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-