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Eclaircissement débutant

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PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


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MessageSujet: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:32
Comme annoncé dans ma présentation, je viens de me lancer dans ce jeu.

J'ai en ma possession le jeu de base et l'extension Khazad Dum. En clair je me suis torturé à de nombreuses reprises sur quoi prendre avec le jeu de base.. Je n'étais pas convaincu par les petits paquets aventure, j'ai donc voulu privilégier de nouveaux scénarios avec d'autres cartes pour mon deck. Khazad Dum me semblait l'ext la plus proche du jeu de base alors j'ai jeté mon dévolu dessus. Bon l'ambiance nain et mine me branché carrément aussi !

En vrai je veux surtout me faire la main dans un premier temps avant de me lancer dans les sables du harad (un thème dont je suis fan étant ancien joueur du mal de warhammer sda) et ses deck aventures. Même si pour le coup je me vois mal aller en plein désert avec une compagnie de nain dans mon deck..

Enfin bref, j'ai donc commencé mes premières parties et j'ai réussi sans trop de mal à passer la forêt noir. Je suis en revanche bloqué au scénarios numéro 2 voyage sur le fleuve de l'anduin, ce qui à croire certains membres n'est pas une surprise quand on joue seul (oui je joue principalement seul, à mes heures perdues).

Afin d'être sûr de mon jeu, j'aimerais être rassuré sur quelques points :

1. Lorsqu'une créature nous attaque, j'incline mon personnage pour me déclarer défenseur. Si je survis à l'attaque, on est bien d'accord que je ne peux pas contre attaquer la créature avec ce personnage qui vient de défendre puisqu'il est incliné ?

2. Par conséquent la seule façon d'attaquer une créature est d'avoir à un personnage de libre qui n'est pas parti en quête et qui n'a donc pas défendu jusque là, c'est bien ça ?

Pour moi ça me semble clair mais étant rapidement surpassé sans pour autant attendre que les créatures s'accumulent je m'interroge, parce qu'il est clair que c'est très dure d'éliminer les adversaires de cette manière. Tout en sachant que sacrifier un allier à chaque fois n'est pas une solution.

3. Dans les règles il est expliqué qu'on peut délibérément enclencher le combat avec un adversaire dans la zone de cheminement. Mais on est bien d'accord que cet adversaire attaquera d'abord un de nos compagnons ? Donc quel est l'intérêt de faire cette manœuvre ? Simplement d'attirer un adversaire qui ne serait pas venu sinon (dans la cas ou le niveau de menace n'est pas assez élevé) ?

4. La partie voyage m’interroge également. Lorsque que mes compagnons sont partis en quête et sont donc inclinés, je peux voyager avec ces mêmes personnages inclinés, je n'ai pas besoin pour cela d'incliner un autre personnage disponible si ?

5. Parfois certains attachements évoquent le fait "d'incliner l'attachement" pour bénéficier de tel avantage.. Incliner l'attachement c'est incliné le héros c'est bien ça ? Par conséquent on ne peut plus se servir du héros si on fait ça ? Ce dernier ne pourra donc rien faire lors de ce tour ?

6. Concernant le scénario Voyage sur le fleuve de l'Anduin, en 2B il est stipulé de ne peut plus faire de test d'enclenchements, toutes les créatures, peu importe le niveau de menace nous tombent dessus du coup ?

7. Pensez-vous sérieusement que mon matériel actuel puisse me permettre de joueur seul les quêtes du jeu de base et l'ext ou c'est vraiment mission impossible ?

8. Auquel cas, que devrais-je rajouter sans trop me ruiner ? J'avais vu Voyage à Rhosgobel et les marais des morts.

9. Est-il possible sinon de me lancer directement dans le cycle Harad avec l'ext, Course en Harad, Serpent noir voir Mumakil ou mes cartes actuelles ne sont pas vraiment compatible pour faire un deck sympa qui reste dans le thème (des nains dans le désert..) A part le deck de commandement c'est beaucoup de nains quand même

10. Je vois parfois dans vos decks en héros Gandalf. Dans quelle pack se trouve t-il ? Et Théoden ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
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ireception
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:56
Salut,

voici quelques réponses qui je l'espère t'aideront et ne seront pas fausses Smile

1/ Une fois ton personnage incliné tu ne peux plus rien en faire sauf carte / action te permettant de le redresser pour l'utiliser de nouveau.

2/ Exactement ! Pour ne pas être surpassé, il te faut pas mal d'alliés ou des cartes pour bloquer les attaques des ennemis engagés.

3/ Cela te permet de vider, si tu le peux la zone de cheminement pour baisser la menace totale.

4/ Si tu les as envoyés en quêtes ils interviennent dans la phase de résolution de quête... j'ai du mal à comprendre la question Sad

5/ Non tu ne dois pas incliner le héros mais seulement l'attachement pour montrer que tu l'as déjà utilisé durant ce tour.

6/ Je pense plutôt que tu peux les engager au fur et à mesure... tout le contraire donc... enfin je pense...

7/ Deuxième quête oui si tu as de la chance pour gérer le troll et la troisième il me semble que non.

8/ Je laisse les experts répondre.

9/ Aucune idée, pas encore joué.

10/ Gandalf "la route s'assombrit" et Théoden "La trahison de Sarouman" ou "la vallée de Morgul".

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:04
1- Exact

2- Tout à fait. Il te faut d'autres personnages pour attaquer. Ou de quoi redresser les personnages qui ont déjà fait autre chose.

3- En effet tu peux engager au combat un ennemi à chaque tour. Cela ne change rien par rapport à si il t'avait engagé au combat (même pas pour les effets "quand machin vous engage au combat, les engagements au combat sont mutuels). C'est pour pouvoir vider la zone de cheminement si ta menace est trop basse, et surtout pour choisir qui prend les ennemis en multijoueur (ou il est courant qu'un joueur envoie tout le monde en quête en comptant sur ses amis pour faire l'ensemble du combat du tour).

4- Le voyage ne demande pas d'incliner qui que ce soit (sauf effet particulier écrit sur un lieu). Il s'agit juste de retirer un lieu de la zone de cheminement. C'est l'équivalent d'engager un ennemi mais pour un lieu Smile. C'est généralement très rentable car pour quelques marqueurs que tu poseras en moins dans la quête tu auras de la menace en moins (généralement 2x moins) dans la zone de cheminement en moins durant toute la partie. Tu y as gagné en deux tours en gros du coup Smile.

5- Incliner l'attachement est différent d'incliner le personnage. Lorsque tu inclines l'attachement tu ne pourras plus l’incliner pour un effet dans le tour, voila tout. Du coup courage inattendu te permet d'utiliser un héros deux fois par tour par exemple.

6- C'est pas trop compréhensible avec ce que tu dis. Le texte est: "Ne faites pas de tests d'engagement durant la phase de rencontre. (Chaque joueur peut toujours engager intentionnellement le combat avec 1 ennemi à chaque phase de rencontre)."
Donc tu peux prendre un seul ennemi au combat par tour (si tu en a envie). Cette étape de quête doit être passé très rapidement car avec 2 cartes par tour tu vas vite crouler sous le nombre d'effet. Le plan est de n'y passer que lorsque tu es trés bien installé, tout en faisant attention à ta menace!

7&8- Oui cela peut suffire pour voyage le long de l'Anduin et pour tout le cycle suivant. Non pour évasion de Dol Guldur.

9- Les scénarios actuels seront compliqués pour toi. Ils sont plutôt calibrés pour des joueurs avec beaucoup de cartes et des decks plus fort.

10. http://www.sdajce.net/
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:17
PtitD a écrit:


Afin d'être sûr de mon jeu, j'aimerais être rassuré sur quelques points :

1. Lorsqu'une créature nous attaque, j'incline mon personnage pour me déclarer défenseur. Si je survis à l'attaque, on est bien d'accord que je ne peux pas contre attaquer la créature avec ce personnage qui vient de défendre puisqu'il est incliné ?

2. Par conséquent la seule façon d'attaquer une créature est d'avoir à un personnage de libre qui n'est pas parti en quête et qui n'a donc pas défendu jusque là, c'est bien ça ?

Pour moi ça me semble clair mais étant rapidement surpassé sans pour autant attendre que les créatures s'accumulent je m'interroge, parce qu'il est clair que c'est très dure d'éliminer les adversaires de cette manière. Tout en sachant que sacrifier un allier à chaque fois n'est pas une solution.

3. Dans les règles il est expliqué qu'on peut délibérément enclencher le combat avec un adversaire dans la zone de cheminement. Mais on est bien d'accord que cet adversaire attaquera d'abord un de nos compagnons ? Donc quel est l'intérêt de faire cette manœuvre ? Simplement d'attirer un adversaire qui ne serait pas venu sinon (dans la cas ou le niveau de menace n'est pas assez élevé) ?

4. La partie voyage m’interroge également. Lorsque que mes compagnons sont partis en quête et sont donc inclinés, je peux voyager avec ces mêmes personnages inclinés, je n'ai pas besoin pour cela d'incliner un autre personnage disponible si ?

5. Parfois certains attachements évoquent le fait "d'incliner l'attachement" pour bénéficier de tel avantage.. Incliner l'attachement c'est incliné le héros c'est bien ça ? Par conséquent on ne peut plus se servir du héros si on fait ça ? Ce dernier ne pourra donc rien faire lors de ce tour ?

6. Concernant le scénario Voyage sur le fleuve de l'Anduin, en 2B il est stipulé de ne peut plus faire de test d'enclenchements, toutes les créatures, peu importe le niveau de menace nous tombent dessus du coup ?

7. Pensez-vous sérieusement que mon matériel actuel puisse me permettre de joueur seul les quêtes du jeu de base et l'ext ou c'est vraiment mission impossible ?

8. Auquel cas, que devrais-je rajouter sans trop me ruiner ? J'avais vu Voyage à Rhosgobel et les marais des morts.

9. Est-il possible sinon de me lancer directement dans le cycle Harad avec l'ext, Course en Harad, Serpent noir voir Mumakil ou mes cartes actuelles ne sont pas vraiment compatible pour faire un deck sympa qui reste dans le thème (des nains dans le désert..) A part le deck de commandement c'est beaucoup de nains quand même

10. Je vois parfois dans vos decks en héros Gandalf. Dans quelle pack se trouve t-il ? Et Théoden ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

1. Oui, c'est bien ça. Tu peux éventuellement redresser ce personnage (si c'est un héros) en utilisant des attachements tels que courage inattendu.

2. Tout à fait! Normal que tu aies cette impression de difficulté au début. Gérer les ennemis est capital. Il faudra parfois faire l'impasse (au moins partiellement) pour pouvoir gérer le combat.

3. Encore une fois, oui. Il s'agit de ne pas accumuler les ennemis dans la zone de cheminement. De plus, certains ennemis ont des effets qui se déclenchent s'ils n'ont pas été engagés intentionnellement.

4. Non, le voyage consiste simplement à éventuellement choisir un lieu de la zone de cheminement et de le placer en tant que lieu actif. Considère cela comme le trajet ou l'itinéraire choisi par tes compagnons!

5. Incliner l'attachement ne veut pas dire incliner le héros attaché (et heureusement!). Prenons l'exemple d'Intendant du Gondor. Tu inclines l'attachement pour placer 2 ressources dans la réserve du héros attaché. Nul besoin d'incliner ce héros.

6. Cela signifie que tu peux engager intentionnellement un ennemi au combat (quelle que soit sa valeur de menace). Par contre, la phase de test d'engagement est temporairement inexistante (c'est la phase où tu compares ton niveau de menace avec celui de chacun des ennemis présents dans la zone de cheminement: tous ceux qui ont une valeur d'engagement inférieure ou égale à ton niveau de menace t'engagent).

7. Tu peux sans souci réussir le premier scénario de la boîte de base. Réussir le deuxième est un gros challenge avec ton pool de cartes mais pas complètement impossible (il faudra compter un peu sur la chance!). Le troisième est impossible. Pour les scénarios de l'extension Khazad Dum, ça ma parait un peu compliqué mais pas impossible. Ceci dit, je les ai réussi avec toutes les cartes dispos à sa sortie (il te manque donc toutes les cartes des paquets 1 à 6 du cycle 1).

8. Perso, je prendrais tout le cycle 1, même si tu y vas progressivement. De plus, tu auras le plaisir de jouer les scénarios dans l'ordre pour plus d'immersion!

9. Je ne possède pas les cartes du dernier cycle. J'ai fait le choix de tout prendre dans l'ordre, en prenant mon temps. D'autres pourront davantage t'éclairer.

10. Gandalf se trouve dans la 2ème extension de saga du seigneur des anneaux (qui te permettent de revivre les événements du livre), La route s'assombrit. Il existe deux versions de Theoden, une en Eclaircissement débutant 3433394170 qui tu trouveras dans le paquet 6 du cycle 3 (la vallée de Morgul) et l'autre dans la 3ème extension de saga du seigneur des anneaux, La trahison de Saroumane.

Bon jeu et ne te décourage pas! Le jeu est difficile mais si tu parviens à dépasser ça et à apprendre les différents rouages, tu prendras un grand plaisir. N'hésite pas à chercher des decks, y compris anciens, qui ont fait leurs preuves (tels que le fameux TED, Theodred Eowyn Dunhere...). Récemment, il me semble que des decks budget avaient été postés également pour des débutants.
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PtitD
Paysan Rohirrim
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:26
Merci pour vos réponses.

4. Donc après avoir fait ma phase de quête, placé mes marqueurs de progression sur la quête, je décide donc de voyager sans incliner qui que ce soit en complément et je place le lieu en dessous de la carte quête. A partir de maintenant pour les tours suivants il faudra bien sûr placer les marqueurs de progression sur le lieu actif puis si il en reste sur la quête.

5. Merci pour la précision, je n'imaginais pas possible l'idée d'incliner un attachement sans incliner le héros mais ok maintenant c'est clair.

6. Je ne comprends pas pourquoi les adversaires en dessous de mon niveau de menace continuent à venir m'attaquer et les autres non si la carte stipule de ne plus faire de test d'engagements.. Il doit bien avoir quelque chose derrière sinon là on continue normalement, il n'y a aucune modification.. et donc aucun intérêt de stipuler cette mention sur la carte de quête. Edit : On peut dans le jeu décider d'engager intentionnellement un adversaire avec une menace plus élevé que nous non ?

7-8 : Je suis rassuré à l'idée de pouvoir entamer Khazad Dum sans forcément avoir besoin de remettre la main à la poche pour le moment. L'évasion de Dol Guldur, j'avais bien lu sur de nombreux commentaires que ce serait impossible.. je ne suis donc pas surpris.

9. Concrètement si je veux absolument me lancer dans ce cycle, que dois-je avoir en complément pour être au niveau ? Edit : Avec les cartes du cycle 1 je ne saurais quand même pas avoir un deck assez solide pour affronter le cycle harad et ses extensions ? Et abandonner l'idée des pack aventures du cycle 1 pour me lancer dans les 3 extensions saga du SDA ça a un intérêt et me permettra d'avoir un deck suffisamment fort pour passer Dol Guldur et le cycle Harad ?

10. Merci je n'avais pas trouvé sur le site Gandalf. Dommage la boîte semble n'avoir rien a voir avec ce que je possède actuellement, j'aurais bien aimé avoir Gandalf !

Autre question : Dans la boite de base on a une carte de Gandalf Allié par deck. Certains membres du forum en utilise parfois 3 par deck, on peut ? Je pensais qu'il était limité à un seul exemplaire ?
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Claybrook
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:34
PtitD a écrit:
Merci pour vos réponses.

4. Donc après avoir fait ma phase de quête, placé mes marqueurs de progression sur la quête, je décide donc de voyager sans incliner qui que ce soit en complément et je place le lieu en dessous de la carte quête. A partir de maintenant pour les tours suivants il faudra bien sûr placer les marqueurs de progression sur le lieu actif puis si il en reste sur la quête.

5. Merci pour la précision, je n'imaginais pas possible l'idée d'incliner un attachement sans incliner le héros mais ok maintenant c'est clair.

6. Je ne comprends pas pourquoi les adversaires en dessous de mon niveau de menace continuent à venir m'attaquer et les autres non si la carte stipule de ne plus faire de test d'engagements.. Il doit bien avoir quelque chose derrière sinon là on continue normalement, il n'y a aucune modification.. et donc aucun intérêt de stipuler cette mention sur la carte de quête. Edit : On peut dans le jeu décider d'engager intentionnellement un adversaire avec une menace plus élevé que nous non ?

7-8 : Je suis rassuré à l'idée de pouvoir entamer Khazad Dum sans forcément avoir besoin de remettre la main à la poche pour le moment. L'évasion de Dol Guldur, j'avais bien lu sur de nombreux commentaires que ce serait impossible.. je ne suis donc pas surpris.

9. Concrètement si je veux absolument me lancer dans ce cycle, que dois-je avoir en complément pour être au niveau ? Edit : Avec les cartes du cycle 1 je ne saurais quand même pas avoir un deck assez solide pour affronter le cycle harad  et ses extensions ? Et abandonner l'idée des pack aventures du cycle 1 pour me lancer dans les 3 extensions saga du SDA ça a un intérêt et me permettra d'avoir un deck suffisamment fort pour passer Dol Guldur et le cycle Harad ?

10. Merci je n'avais pas trouvé sur le site Gandalf. Dommage la boîte semble n'avoir rien a voir avec ce que je possède actuellement, j'aurais bien aimé avoir Gandalf !

Autre question : Dans la boite de base on a une carte de Gandalf Allié par deck. Certains membres du forum en utilise parfois 3 par deck, on peut ? Je pensais qu'il était limité à un seul exemplaire ?

4. Oui c'est bien ça!

6. On n'a pas du être clairs. Tu as raison, du fait de l'étape 2B, il n'y a plus de tests d'engagements. Les ennemis inférieurs à ton niveau de menace restent dans la zone de cheminement à moins que tu ne les engage intentionnellement (un par tour). Par contre, dès l'étape passée, tous les ennemis avec un niveau d'engagement inférieur à ton niveau de menace t'engageront d'un coup si tu t'es laissé déborder!

Pour Gandalf allié, c'est comme pour les autres cartes. Tu peux en mettre 3 maximum par deck.
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:41
6. Ah ok parfait, j'avais mal compris donc ils restent dans la zone de cheminement tant que je ne les engage pas. Je faisais l'inverse pour le coup..

Ok pour Gandalf.

Au final, j'ai bien fait de poser mes questions, je me rend compte que je faisais mal certains points et que par conséquent il est clair que je me suis compliqué la tâche. Pas sûr que dans ce scénario ce soit nécessaire d'en ajouter une couche Smile

Je vais réessayer cette quête ce soir, avec une autre composition de deck et avec ces éclaircissements.

Mes dernières interrogations c'est comment constituer un deck jouable pour obtenir tout le cycle Harad que je vise depuis le début..

Pas de date de sortie de la réédition des packs aventures Khazad Dum ?
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:46
Bon ben j'ai essayé 4 tentatives ce soir avec un deck Connaissance/Commandement avec en héros Aragorn/Théodred/Eowyn mais rien n'y fait, je vais abandonner ce scénario en solo.. J'étais presque au bout avec 2 ennemis à vaincre et une menace de 49.. mais non.. :/

Du coup je ne peux pas faire Dol Guldur, je vais donc espérer que Khazad Dum soit abordable sinon j'aurais la frustration de ne rien pouvoir faire.. Est-ce que je dois finalement me convaincre de faire un deck d'un seul thème ou de deux thèmes ? Je ne suis pas plus intéressé que ça par le cycle 1 donc acheter pour acheter m'ennui, et visiblement j'ai encore moins de chance de pouvoir attaquer le cycle Harad :/
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:37
J'en déduis que tu as échoué ta dernière tentative à cause de ton niveau de menace. As-tu dans ton deck des cartes te permettant de la baisser en cours de partie ?

Perso, j'ai bien aimé le cycle 1 et en plus abordable (enfin ce que j'en connais) en solo.
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyJeu 20 Juil 2017 - 9:31
En faite c'était ma première tentative avec ce deck et oui j'ai perdu à cause du niveau de menace. J'ai deux cartes "Salutations des Galadhrim" pour baisser de 6 la menace. Je suis tombé sur une de ces cartes pendant ma partie. Mais la traitrise avec l'ombre ailé et ses 3 coups de menace en plus si tu n'as pas d'alliés inclinés fait vite oublier la carte.. Je voulais dire deck Energie/Commandement (bleu/mauve) quoi.

J'ai ensuite essayé deux autres fois mais j'ai perdu haut la main. Mon deck me semblait pourtant pas mal. J'ai tenté, Energie/Connaissance mais pas assez bourrin je pense pour cette quête.. Il me reste à essayer peut être Commandement/Connaissance avec Glorfindel/Aragorn/Theodred ou Denethor ? Ce satané troll des collines va me hanter longtemps..

Je vais maintenant essayer d'entrer dans les mines de la Moria pour changer un peu et ne pas me fermer mais le niveau de difficulté sur le papier est un cran au dessus de celui de l'Anduin Surprised

J'aurais préféré acquérir les extensions de Khazad Dum plutôt que le cycle 1 question de thème et les cartes semblent plus intéressante mais ce n'est pas possible. A défaut j'aurais même préféré me lancer dans les extensions saga plutôt que le cycle 1 mais je doute que les cartes soient vraiment compatible avec ce que j'ai, notamment "les cavaliers noirs" tout en gardant à l'esprit que mon but ultime c'est vraiment le Harad

Donc je me résignerai peut être à prendre Voyage à Rhosgobel et les marais des morts.. les scénarios semblent sympa, il y a des aigles et Imrahil qui ira parfaitement avec le cycle Harad !
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:34
Dans mon souvenir, j'ai passé ce scénario avec un deck TED (Theodred, Eowyn Dunhere), thématique Rohan. L'intérêt de ce deck est de partir relativement bas en menace et donc de prendre son temps avant de prendre le Troll. Theodred te permet d'augmenter ton nombre de ressources en l'envoyant en quête en même temps qu'Eowyn. Dunhere va pouvoir attaquer dans la zone de cheminement, ce qui est toujours jouissif de mon point de vue. Une salutation des Galadhrim te permettrait d'avoir encore plus le temps de t'installer. Les Traqueurs du Nord et Faramir sont des alliés intéressants pour gérer la quête et les lieux...

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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:16
C'est finalement la dernière combinaison que je n'ai pas essayé Energie/Connaissance. J'ai essayé à la pause de midi (je m'acharne) Connaissance/Commandement avec Aragorn/Theodred/Bifur et je suis mort après avoir posé le 16ème jetons progressions sur la quête 2B, j'ai mal géré le flux d'ennemis mais de tout de façon avec une menace à 46 ça devenait compliqué..

Je vais donc tenter ta formule la prochaine fois, j'ai juste peur de manquer de gros bras dans un deck Energie/Connaissance mais il faut tester Smile

Eowyn est probablement indispensable dans cette quête.

J'y crois.. Smile
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MessageSujet: Re: Eclaircissement débutant Eclaircissement débutant EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:09
Je viens de réussir le Voyage Surprised Sacré satisfaction ! Une menace de 39 mais sur le fil quand même avec la révélation des deux dernières cartes de la quête 3B.. Traîtrise.. infliger 1 dégât à chaque personnage incliné.. Eowyn et Théodred sont mort, heureusement qu'il restait encore de la place pour deux dégâts à Dunhere, il remporte la petite quête avec deux alliés !

A chaque fois je crois que c'est gagné mais il y a toujours de nombreux rebondissements, j'aurais été dégoûté de perdre sur cette traîtrise après tant d'efforts..

Un grand merci pour le tuyaux j'avais complètement zappé Dunhere, qui au final est vraiment très plaisant à jouer, surtout dans ce scénario !

Le fait de démarrer aussi à 25 de menace au lieu de 29-32 est aussi un atout que j'avais négligé vis à vis du troll des collines..

Place désormais aux mines de la Moria Smile
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Eclaircissement débutant

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