Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mar 27 Fév 2018 - 14:14
Marcelf a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Tu aurais du lancer un défi sans maudit plutôt que sans attachement   lol!

Héhé pour le moment dans le défi sans attachement c'est pas du maudit mais un Caldara qui tient la corde  Very Happy

En fait, je n'ai pas forcement le même avis que vous sur les attachements. Globalement, j'aime beaucoup les attachements et j'ai tendance à en jouer beaucoup.
J'ai toujours trouver que l'on s'attaquait moins aux attachements qu'aux alliés Very Happy
D'ailleurs la mécanique Dale me plait énormément à cause de ça Very Happy

Par contre, le maudit m'attire beaucoup moins et a plutôt tendance à m’écœurer du jeu par son côté "trop facile" Wink
Maintenant sur du Cauchemar, c'est sur que ça peut aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mar 27 Fév 2018 - 20:12
Citation :
En fait, je n'ai pas forcement le même avis que vous sur les attachements. Globalement, j'aime beaucoup les attachements et j'ai tendance à en jouer beaucoup.
J'ai toujours trouver que l'on s'attaquait moins aux attachements qu'aux alliés Very Happy
D'ailleurs la mécanique Dale me plait énormément à cause de ça Very Happy

Par contre, le maudit m'attire beaucoup moins et a plutôt tendance à m’écœurer du jeu par son côté "trop facile" Wink
Maintenant sur du Cauchemar, c'est sur que ça peut aider Wink
Ilùvatar a écrit:
Tu aurais du lancer un défi sans maudit plutôt que sans attachement lol!

D'ailleurs, même si j'en ai encore fait dernièrement (avec Foulque), je me lasse extrêmement vite de la mécanique maudit.
Pas de jugement derrière ce que je vais dire, mais ça me donne trop l’impression de tricher en fait Very Happy

Je trouve que c'est un peu trop fort pour un contrecoup que j'estime quasiment nul au vue de notre pool de cartes actuel.

Au final, j'utilise les cartes maudites mais rarement toutes dans le même deck et encore moins avec Aragorn II. Cela me convient mieux.
Le défi sans attachement n'est pas la carte "les attachements c'est trop fort" ni son contraire. C'est un essai pour construire autrement, une contrainte créative.
Je suis assez étonné de ce que tu dis sur le maudit. Jusqu'ici dans beaucoup de cas je jouais plus de maudit que toi dans des listes (dunedain, TE) et j'avais l'impression que tu argumentais contre leur intérêt dans ce cas précis. Qu'au contraire tu trouves cela trop fort me semble tout à fait justifié. Je trouve néanmoins qu'en jouer "seulement certain" lorsque c'est en multi ne régle pas la situation. Car c'est pas tant les decks Aragorn II qui peuvent en jouer 3 dans le tour qui sont la norme, mais plutôt le fait qu'une partie avec ou sans 1 héritage de numenor n'a rien à voir. C'est pas pour rien que c'est dans le mode facile le fait de rajouter une ressource en début de partie ^^. Ca change les sorties et du coup tu réussis dés le tour 1 à explorer un lieu ou tuer un ennemi et tout va bien aprés. Tu ne cours plus aprés le scénario qui te submerge, c'est le scénario qui essaie de te remplir la zone de cheminement, que tu vides inexorablement à chaque tour.

J'aime bien jouer secret et c'est pas des decks qui veulent du maudit ^^.
Marcelf
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mar 27 Fév 2018 - 21:02
Ayant moins d'expérience que vous sur le jeu, et ayant été longtemps privé d'Aragorn II pour cause de cycle 2 non dispo, je n'ai pas du tout l'impression de tricher en jouant maudit. C'est vrai que c'est très fort, mais j'ai pas l'impression que ça casse le jeu.

Et même je trouve c'est un gameplay qui est plutôt intéressant, il faut bien juger du timing des cartes maudites, du reset, de comment gérer l'après reset...

Mais du coup Iluvatar, ton deck Ent serait plus fort avec Aragorn II ?
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mar 27 Fév 2018 - 21:31
Le maudit est un mode facile surtout en multi, ou le gain est plus important (seule une carte de perdue pour faire 4 de ressource chez chacun) et ou la montée de la menace est moins gênante pour l'engagement au combat.
En solo c'est surtout pour l'interaction avec Aragorn II qui donne sa force au maudit. Sinon on sent plus le double tranchant et c'est donc à manipuler avec prudence.
Marcelf
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mer 28 Fév 2018 - 11:59
J'ai publié ma version avec Aragorn II sur ringsdb : http://ringsdb.com/decklist/view/8012/doomed-ents-1.0
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mer 28 Fév 2018 - 13:47
Rouxxxor a écrit:
Le défi sans attachement n'est pas la carte "les attachements c'est trop fort" ni son contraire. C'est un essai pour construire autrement, une contrainte créative.
Je suis assez étonné de ce que tu dis sur le maudit. Jusqu'ici dans beaucoup de cas je jouais plus de maudit que toi dans des listes (dunedain, TE) et j'avais l'impression que tu argumentais contre leur intérêt dans ce cas précis. Qu'au contraire tu trouves cela trop fort me semble tout à fait justifié. Je trouve néanmoins qu'en jouer "seulement certain" lorsque c'est en multi ne régle pas la situation. Car c'est pas tant les decks Aragorn II qui peuvent en jouer 3 dans le tour qui sont la norme, mais plutôt le fait qu'une partie avec ou sans 1 héritage de numenor n'a rien à voir. C'est pas pour rien que c'est dans le mode facile le fait de rajouter une ressource en début de partie ^^. Ca change les sorties et du coup tu réussis dés le tour 1 à explorer un lieu ou tuer un ennemi et tout va bien aprés. Tu ne cours plus aprés le scénario qui te submerge, c'est le scénario qui essaie de te remplir la zone de cheminement, que tu vides inexorablement à chaque tour.

J'aime bien jouer secret et c'est pas des decks qui veulent du maudit ^^.

J'argumente contre leur intérêt car comme tu l'expliques bien ça donne trop de facilité trop rapidement pour un contrecoup que j'estime dérisoire quand on a mis ce qu'il fallait pour le gérer.
Certains scénarios perdent leur saveur en Multi notamment à cause d'Héritage de Numenor.
Je militais aussi contre car je jouais à l'époque beaucoup en multi mais pas forcement comme toi avec des decks qui sont censé jouer ensemble. Si je sortais à l'époque ce genre de carte en multi (et je l'ai fait), ça avait plutôt tendance à ruiner la table à cause de la menace.

Mais c'était surtout du au fait que je ne jouais pas du tout dans le même environnement Multi que toi. Peu de cauchemar et des decks plutôt fun et pas optimisé, donc le maudit n'avait pas sa place là dedans.

Globalement, le maudit était présent à nos tables mais quasiment que les sommes de connaissance qui ont un impact fort mais moins de mon point de vue qu'un Héritage de Numénor. C'est d'ailleurs cette dernière qui est beaucoup moins présente dans mes deck ou alors dans deck fun et plutôt faible et cette carte apporte le plus qui compense.
En gros, j'évite de l'utiliser dans un deck qui est déjà fort car je n'y vois que peu d'intérêt.

Après, je suis écœuré du maudit. Je trouve que c'est trop facile comme mécanique (et de temps en temps pétard mouillé aussi) et que ça rend le jeu trop facile. Je ne suis pas sur que ce genre de carte aurait du exister ou alors designer différemment (plus punitif en terme de rapport gain/contrecoup).

Marcelf a écrit:
Ayant moins d'expérience que vous sur le jeu, et ayant été longtemps privé d'Aragorn II pour cause de cycle 2 non dispo, je n'ai pas du tout l'impression de tricher en jouant maudit. C'est vrai que c'est très fort, mais j'ai pas l'impression que ça casse le jeu.

Et même je trouve c'est un gameplay qui est plutôt intéressant, il faut bien juger du timing des cartes maudites, du reset, de comment gérer l'après reset... 

En solo, c'est assez différent car il y a l'effet potentiellement pétard mouillé. Mais quand tu as bien pris en main la façon de le jouer, ça devient automatique.
Mon deck avec Foulque/Aragorn II avec du maudit, je l'ai vite jouer en auto-pilote. Après, j'ai beaucoup jouer le maudit à l'époque où c'était sorti. A cette époque là, je faisais pas loin de 3-4 partie par jour (rythme que j'avais depuis la sortie du jeu jusqu'à 1 an et demi, je me suis calme maintenant Wink ). Donc on peut dire que je l'ai user jusqu'à la moelle.
Mes decks qui jouaient maudit, s'ils ne faisaient pas pétard mouillé, surclassait le scénario. Donc en gros, il n'y avais guère que les deux premiers tours d'intéressant.

Ce n'est pas la seule mécanique qui me sort par les yeux à force d'y avoir jouer. Elrond + Vilya, je suis en overdose aussi. En gros à part truc fun (comme un deck anneaux), Vilya est devenu un cale table de mon point de vue car j'ai user de la mécanique jusqu'à l'os aussi.
Pourtant j'ai reéssayer dernièrement ... Et comme avec Foulque/Aragorn II maudit, j'ai vite ranger le deck car ça m'ennuyait.

Marcelf a écrit:
Mais du coup Iluvatar, ton deck Ent serait plus fort avec Aragorn II ?

Je ne sais pas trop, déjà faut trouver de la place et ça ça va être compliquer. C'est sur que l'apport du maudit va accélérer la sortie mais remplacer Elrond par Aragorn II va le déséquilibrer car ce deck est baser sur la stabilité que procure Elrond sur la gestion des ressources pour les alliés (qui sont en nombre) sans compter le soin très important qui a été crucial sur nombre de partie.
Donc je ne sais pas trop, il faudrait surtout revoir le deck et comment y intégrer le maudit.

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mer 28 Fév 2018 - 13:55
Marcelf a écrit:
J'ai publié ma version avec Aragorn II sur ringsdb : http://ringsdb.com/decklist/view/8012/doomed-ents-1.0

Pourquoi pas Very Happy

Après, je ne ferais pas de tests comparatifs Wink

Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Mer 28 Fév 2018 - 18:43
Ilùvatar a écrit:
J'argumente contre leur intérêt car comme tu l'expliques bien ça donne trop de facilité trop rapidement pour un contrecoup que j'estime dérisoire quand on a mis ce qu'il fallait pour le gérer.
Certains scénarios perdent leur saveur en Multi notamment à cause d'Héritage de Numenor.
La-dessus je suis d'accord: si tu joues avec héritage (et en essayant de faire de bons decks) il faut uniquement jouer les scénarios les plus durs pour avoir du challenge. Ou à l'inverse, si tu joues des scénarios peu forts jouer héritage va rendre les parties moins intéressantes. On a le même constat mais on a pas pris le même embranchement ^^.

Citation :
Je militais aussi contre car je jouais à l'époque beaucoup en multi mais pas forcement comme toi avec des decks qui sont censé jouer ensemble. Si je sortais à l'époque ce genre de carte en multi (et je l'ai fait), ça avait plutôt tendance à ruiner la table à cause de la menace.
La je suis moins d'accord. Comme tu l'as dit il existe plein de bonnes options pour réduire la menace. Assez souvent tu peux jouer dans ton deck avec héritage de quoi diminuer la menace de la table (demi-tour notamment) et compenser toi-même le désavantage. Et surtout: en pratique ça fait gagner plusieurs tours (souvent 1 ou 2) de jouer héritage donc au final cette menace tu l'aurais pris de toute façon. Ça peut gêner seulement sur les engagements au combat, mais c'est courant qu'un deck au moins aurait été vu par presque tous les ennemis et que du coup la table se répartisse les ennemis.

Citation :
Globalement, le maudit était présent à nos tables mais quasiment que les sommes de connaissance qui ont un impact fort mais moins de mon point de vue qu'un Héritage de Numénor. C'est d'ailleurs cette dernière qui est beaucoup moins présente dans mes deck ou alors dans deck fun et plutôt faible et cette carte apporte le plus qui compense.
En gros, j'évite de l'utiliser dans un deck qui est déjà fort car je n'y vois que peu d'intérêt.
Je suis, la aussi, d'accord sur le rapport somme de connaissance par rapport à héritage. L'intêret peut être, justement, d'affronter des scénarios compliqués. Je suis par exemple trés étonné que tu n'ai pas joué d'héritage de numenor contre le scénario Attack on Dol Guldur, qu'on savait compliqué. Ça vous aurait permis de frimer en survivant plus longtemps que les autres tables, tout en ayant quand même perdu du coup :p.

Citation :
Après, je suis écœuré du maudit. Je trouve que c'est trop facile comme mécanique (et de temps en temps pétard mouillé aussi) et que ça rend le jeu trop facile. Je ne suis pas sur que ce genre de carte aurait du exister ou alors designer différemment (plus punitif en terme de rapport gain/contrecoup).
Je suis aussi d'accord. D'ailleurs c'était un peu mon constat après avoir fait mes decks combos. C'est possible seulement grâce à l’aberration de ces cartes maudit.

Marcelf a écrit:

En solo, c'est assez différent car il y a l'effet potentiellement pétard mouillé. Mais quand tu as bien pris en main la façon de le jouer, ça devient automatique.
Mon deck avec Foulque/Aragorn II avec du maudit, je l'ai vite jouer en auto-pilote. Après, j'ai beaucoup jouer le maudit à l'époque où c'était sorti. A cette époque là, je faisais pas loin de 3-4 partie par jour (rythme que j'avais depuis la sortie du jeu jusqu'à 1 an et demi, je me suis calme maintenant Wink ). Donc on peut dire que je l'ai user jusqu'à la moelle.
Mes decks qui jouaient maudit, s'ils ne faisaient pas pétard mouillé, surclassait le scénario. Donc en gros, il n'y avais guère que les deux premiers tours d'intéressant.[/quote]
Maudit ou pas c'est assez classique du SdA de concentrer le moment critique de la partie dans les premiers tours.

En effet avec Aragorn II l'effet pétard mouillé existe. Car Aragorn n'initie aucune mécanique et tu dépends souvent de la combo de plusieurs cartes piochées. C'est plutôt dans d'autres decks multi que cela ne fait jamais pétard mouillé, notamment parce que tu ne comptes pas sur le maudit, le deck tourne sans et quand on les pioche c'est juste un bonus.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Jeu 1 Mar 2018 - 10:09
Bon je cloture mes tests avec un dernier test ... Enfin plutôt découverte d'un scénario Very Happy

Les gués de Poros 1/1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3