Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:59

I - La liste


Lien sur RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/96204#
Lien sur SdaJCE: http://sdajce.fr/partage_deck/1450/

héros x3 20 [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4076358003
color=#9c4b99]1x Sam Gamegie[/color] (Les Cavaliers Noirs)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x20
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
3x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)
1x Faramir (Boîte de Base)
1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Gaffer Gamgee (Mount Gundabad)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Boromir (La Route s'Assombrit)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

événement x20
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Drinking Song (Mount Gundabad)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)
2x The Shirefolk (Mount Gundabad)

attachement x10
2x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)
2x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
2x Nœud serré (Les Marais des Morts)
1x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

sideboard x5
1x Ceorl (Temple des Dupes)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)

II - La liste Trio secret 1


Lien vers le topic sur sdajce.forumactif: https://sdajce.forumactif.org/t7420-trio-secret-1-foulque-tom-sam-denethor-merry-glorfindel-frodon-pippin-galadriel#127065
Lien vers la communauté sur SdAJCE: http://sdajce.fr/partage_communaute/18/
Lien vers le Fellowship sur RingsDB: http://ringsdb.com/fellowship/view/5062

héros x3 20 [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4076358003
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x21
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
3x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)
1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Gaffer Gamgee (Mount Gundabad)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Boromir (La Route s'Assombrit)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

événement x20
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Drinking Song (Mount Gundabad)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)
2x The Shirefolk (Mount Gundabad)

attachement x9
2x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)
2x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
1x Nœud serré (Les Marais des Morts)
1x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

III- Liste pour le Trio Secret 4


Lien vers le topic sur sdajce.forumactif: https://sdajce.forumactif.org/t7443-
Lien vers la communauté sur SdAJCE: http://sdajce.fr/partage_communaute/21/
Lien vers le Fellowship sur RingsDB: http://ringsdb.com/fellowship/view/5075

héros x3 20 [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4076358003
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x23
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
1x Ceorl (Temple des Dupes)
3x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)
1x Faramir (Boîte de Base)
1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Gaffer Gamgee (Mount Gundabad)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Boromir (La Route s'Assombrit)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

événement x19
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Drinking Song (Mount Gundabad)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)
1x The Shirefolk (Mount Gundabad)

attachement x8
1x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
2x Nœud serré (Les Marais des Morts)
1x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

IV- Explications du projet des decks de multi secret


Je joue secret de manière ininterrompue depuis mon premier deck solo, cela s'est manifesté sous de nombreuses formes et j'ai toujours trouvé cela plus adapté à du solo. Mais mes tentatives pour du multi ont été également nombreuses. Avant mes decks de multi adaptable j'ai construit mon Duo Secret et juste avant de passer à ces decks il y a eu [https://sdajce.forumactif.org/t6512-]Mon deck hobbit[/url]. Ayant trouvé quelques marques je tente maintenant d'explorer davantage ces possibilités, pour avoir pas mal de decks secrets jouables les uns avec les autres mais fonctionnant aussi avec mes autres decks et avec lesquels je peux faire la plupart des cauchemars.

V- Explications sur le deck


La sortie combinée de Foulque et Tom me permettent d'envisager de nouvelles possibilités pour du secret. De son coté Tom donne une vraie envie de jouer des alliés hobbit et Foulque permet bien des decks différents.

Ici je construis une version dont le principal objectif est de me permettre d'avoir les bons attachements [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4111011880 que sont manteau de hobbit et bâton de lebethron tout en débutant la partie en secret. Mon objectif secondaire est d'avoir un deck dont les héros complètent bien deux autres decks secret que j'ai pour former le trio secret suivant: http://ringsdb.com/fellowship/view/4414/trio-secrecy-n2

L'utilisation de Foulque est complexe, et elle demande d'être bien réfléchie en amont. En gros 3 choix s'offraient à moi:
- Soit compter sur le sacrifice tôt de Foulque pour continuer à 2 héros. Dans ce cas il me faut mettre très peu de cartes [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 3005177270 et des grand-pas;
- Soit parier sur la présence de Prince Imrahil, facile à ramener en jeu (aide opportune, attaque furtive, une trés bonne histoire) et mettre ensuite des cartes [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4207842182 dans le deck.
- Soit quasiment ignorer la ligne de texte de Foulque permettant de le sacrifier. On joue alors autant de cartes [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 3005177270 que d'autres sphéres et on ne le sacrifiera que si on n'a pas le choix, et on n'y gagnera rien d'autre que les 7 de menace.

Le premier cas j'ai pu le tester dans d'autre decks et cela me convainc que moyennement. En plus de cela grand pas ne profite pas bien ni du secret [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4111011880 qui ramène plein d'alliés ni de Sam et Tom qui n'ont que peu d’intérêt à ne pas s'engager pour aller dans la quête.
La seconde possibilité m'a posé plus de problème. J'aimais bien l'idée d'avoir du bleu, Soulever la comté sur Bilbon étant une très bonne synergie mais finalement si on y gagne un héros on perd malgré tout un allié. C'est un harad ou un boromir qu'on aurait pu avoir sur cette aide opportune ou cette une très bonne histoire. En plus il se trouve qu'avec les autres decks secrets la sphère [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4207842182 est déjà bien représentée (4 héros) donc il est plus intéressant d'avoir du [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 3005177270 . D'une maniére générale si je préférais jouer [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4207842182 je jouerais un héros [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable 4207842182 dés le début, ca serait plus efficace.
Du coup je me suis rabattu sur la troisième possibilité. Et c'est logique car j'ai justement choisi une composition qui me mette déjà en secret sans avoir à utiliser la capacité de Foulque. Je suis a peu prés certain qu'il s'agit de la meilleure chose à faire dans ce contexte (deck secret en coopération) mais il serait peut-être intéressant de changer de version avec des decks plus normaux.
Revenir en haut Aller en bas

[Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hobbit] Foulque Bophin / Frodon Sacquet / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Secret sans connaissance] Glorfindel / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Hobbit/Lien D'amitié] Sam Gamegie / Tom Chaumine / Merry / Pippin pour du multi adaptable
» [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-