Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Test comparatif de decks ents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:50
J'ai donc testé cette liste sur Fuite d'Umbar :

J'ai encore rêvé d'Ents (50 cartes - 3 héros - 29 Test comparatif de decks ents - Page 3 4076358003)

héros x3
1x Faramir (La Terre de l'Ombre)
1x Gríma (L'Appel de l'Isengard)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

allié x23
3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)
3x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)
1x Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)
3x Gandalf (Boîte de Base)
3x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x18
3x Attaque Furtive (Boîte de Base)
3x Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)
3x Feinte (Boîte de Base)

attachement x9
3x Cram (Par Monts et par Souterrains)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x Clefs d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

quête annexe x0

sideboard x0

Exporté depuis sdajce.fr

Résultat : victoire tranquile. J'ai eu le sentiment de maîtriser la partie sans forcer, mais j'ai peut-être eu un tirage clément. La capa de Faramir est bien pratique pour défendre avec Sylvebarbe le tour où on le pose, mais elle a jamais été vitale ici. Le deck est fait pour jouer potentiellement clés, intendant et Sylvebarbe tour 1. Dans cette partie j'ai eu Intendant tour 1, Sylvebarbe tour 2, et clés plus tard. j'ai joué 2 fois En Paix pour Penser les deux premiers tours, mais j'ai eu du mal à trouver des Cram pour redresser Faramir. ça n'était pas bien grave avec Sylvebarbe qui défend et une Feinte.

Je pense que la combo En paix pour penser + Cram est pas mal pour bien piocher. Firyal est pas évidente à poser même avec Intendant et clés sur Grima, il faut la jouer en 2 tours, ou avoir économisé une ressource Test comparatif de decks ents - Page 3 3005177270.

J'ai trouvé que l'équilibre des ressources était pas mal comme ça : les ressources maudites et de Sylvebarbe sont pratiques pour lisser l'économie du deck, et même en fin de partie les ressources d'Eowyn et de Faramir sont utiles pour jouer Gandalf.

En faisant que du -5 menace avec les Gandalf j'ai fini à 22 de menace, mais il faudrait que je teste le deck dans un scénario qui s'attaque à la menace vu que ça semble être le point faible du deck.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:28
De l'expérience que j'ai du deck d'Ilùvatar, et il allait dans le même sens, Fyrial peut vite devenir indispensable sur certains scénarios à traîtrises GO. Une 2e n'est franchement pas de trop ! La payer ralentit le deck mais le sécurise...

A tester sur des scénarios comme Retour à la forêt noire cauchemar ou Bataille de Carn Dum par ex. Ces derniers sont d'ailleurs des bons tests pour la menace (même si ton résultat est encourageant, malgré Grima !). Je suis un peu surpris car la menace était LE problème du deck d'Ilùvatar qui ressortait parfois (faute de Gandy), alors avec Grima...

Tu es comment en pioche ? Je veux pas avoir l'impression de faire une fixette sur la pioche dans les decks, mais... :-D Tu arrives à caser "En paix pour penser" ? Une fois tes Ents posés peut-être (mais à ce moment-là n'est-ce pas un peu tard) ? Ou en comptant sur un T1 pépère ? J'ai beaucoup de mal avec cette carte... à chaque fois que j'ai tenté de la jouer j'étais embêté...

Autre chose : le soin ne manque pas ?

Et enfin : comment tu défends face à des ennemis tour 1 ou 2 ? Il y a quand même pas mal de scénario où ça peut arriver, et ta menace est a priori à 30 dès le premier tour j'imagine. Tu cherches un Derunant dès la première main ?

Pardon je titille hein, mais c'est vraiment dans un but d'échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:10
Quitte à tester sur des scénarios non cauchemar le faire sur ceux qui, justement, ne sont pas encore sortis en cauchemar me parait cool. Juste parce que c'est des scénarios que je veux bien refaire, et sur lesquels on aura donc des score à comparer ^^. Le cycle 7 est donc nickel, je le ferais aussi avec du ent.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:26
Clementd a écrit:
De l'expérience que j'ai du deck d'Ilùvatar, et il allait dans le même sens, Fyrial peut vite devenir indispensable sur certains scénarios à traîtrises GO. Une 2e n'est franchement pas de trop ! La payer ralentit le deck mais le sécurise...

Une 2e Firyal est en effet une option intéressante!

Clementd a écrit:
A tester sur des scénarios comme Retour à la forêt noire cauchemar ou Bataille de Carn Dum par ex. Ces derniers sont d'ailleurs des bons tests pour la menace (même si ton résultat est encourageant, malgré Grima !). Je suis un peu surpris car la menace était LE problème du deck d'Ilùvatar qui ressortait parfois (faute de Gandy), alors avec Grima...

Grima augmente la menace mais en piochant bien avec En Paix Pour Penser (EPPP) j'ai pu avoir 2 Attaques furtives et 2 Gandalf en main, du coup j'ai pu bien faire descendre la menace. A voir contre des scénarios qui attaquent la menace...

Clementd a écrit:
Tu es comment en pioche ? Je veux pas avoir l'impression de faire une fixette sur la pioche dans les decks, mais... :-D Tu arrives à caser "En paix pour penser" ? Une fois tes Ents posés peut-être (mais à ce moment-là n'est-ce pas un peu tard) ? Ou en comptant sur un T1 pépère ? J'ai beaucoup de mal avec cette carte... à chaque fois que j'ai tenté de la jouer j'étais embêté...

T'inquiète je suis comme toi j'ai besoin de piocher comme un porc dans tous mes decks Very Happy Là avec EPPP je suis vraiment pas mal, je pense que le deck en a besoin. Il faut la jouer dès le tour 1 si possible, et donc ça oblige à garder une ressource  Test comparatif de decks ents - Page 3 3005177270 ou maudite. J'incline Grima et Faramir dessus, et l'idée est de piocher au moins un Cram si j'ai besoin de Faramir le tour d'après. Vu que Faramir redresse un Ent pour défendre ça compense un peu le défaut de la carte.

Clementd a écrit:
Autre chose : le soin ne manque pas ?

Ioreth a été importante dans ma partie. Avec elle et les protecteurs je pense qu'il y a de quoi faire. Un gardien des maisons en + pourrait être une option...

Clementd a écrit:
Et enfin : comment tu défends face à des ennemis tour 1 ou 2 ? Il y a quand même pas mal de scénario où ça peut arriver, et ta menace est a priori à 30 dès le premier tour j'imagine. Tu cherches un Derunant dès la première main ?

Ma menace démarre à 26 grâce à la capa d'Eowyn, donc 27 avec la première ressource maudite, et je peux défendre tour 1 avec un Ent, Faramir, jouer une Feinte, riposter avec Eowyn. Je trouve que de ce côté-là le deck est plutôt bien armé.

Clementd a écrit:
Pardon je titille hein, mais c'est vraiment dans un but d'échanges Wink

Tu as bien raison de titiller Very Happy
Je pense pas que ce deck soit plus fort que celui d'Iluvatar, mais il apporte une alternative en jouant Faramir II.
Et puis thématiquement Eowyn et ses prétendants je trouve que c'est plutôt marrant à jouer Very Happy

les pistes pour faire évoluer le deck :
- jouer des messagers à cheval pour jouer Firyal en 1 tour ? Les messagers à cheval pourraient être redressés avec la capa de Faramir et servir de trash...
- virer les tenir compte du rêve pour une 2e Firyal et + de soin ?
- virer Osdehétu qui est cher et pas génial ?


Dernière édition par Marcelf le Ven 14 Déc 2018 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:46
Eowyn et ses prétendants Laughing

Je n'avais pas recompté la menace, je croyais que tu étais à 29 avec la capacité d'Eowyn, au temps pour moi ^^

Et, oui en effet Ioreth doit être suffisante avec en + les protecteurs.

Après, en effet le deck doit être chouette, il rejoint ce que l'on voit régulièrement sur de l'Ent je trouve (Grima pour les poser, Faramir pour les relever). Et tu as un truc qui m'a bien manqué sur le deck de Seastan : la feinte. Oui c'est tout bête, mais justement qq posts plus haut je me demandais comment la caser...

Rouxxor > tu voudrais que je continue les tests sur le deck de Seastan pour voir ? Sur le cycle 7.
Même si la discussion avec Ilùvatar montre un certain nombre de limites, il faut avouer qu'il résiste pas si mal... Après, pour du classement, je le mets en-dessous de celui d'Ilùvatar pour les raisons qu'on a évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:43
Clementd a écrit:
Après, en effet le deck doit être chouette, il rejoint ce que l'on voit régulièrement sur de l'Ent je trouve (Grima pour les poser, Faramir pour les relever).

Ben bizarrement sur Ringsdb j'ai trouvé que 2 decks avec cette compo de héros, et pas forcément optimisés...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 11:04
Avec Eowyn peut-être, mais il y a pas mal de versions Grima/Faramir.

Tiens, celui-ci est un mélange intéressant aussi : https://ringsdb.com/decklist/view/2314/super-hasty-ents-1.0 Encore une fois avec Narya mais exploitant Gandalf pour la pioche et multi-ressources j'imagine, surtout qu'il y a sa pipe. Par contre, ça prend beaucoup d'emplacements de cartes et commence à 34 de menace... et pas de soin (en dehors des protecteurs), ni de feinte...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:49
Tiens je pourrais tester ça à la place d'un Cram pour redresser Faramir d'EPPP ou après l'avoir fait quêter :

Test comparatif de decks ents - Page 3 350
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 16:06
J'aime bien la liste que tu proposes. Elle a (je pense) ce qu'il faut pour bien tenir les scénarios.
Elle reprend un peu les codes de ma listes (génération de ressource et tenir les premier tours) mais différemment.

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de pioche et à contratrio pas assez de carte Ent diminuant l'éfficacité de chambre des Ents. Après tout ce que l'on veut surtout piocher, c'est des Ent Wink
Certains scénarios ne te pardonnerons pas d'avoir trop de cartes en mains (cycle 4). Après si tu la vides pourquoi pas Wink

Je serais évidement pour une Firyal de plus mais j'aurais aussi ajouter un Gleowyne (je l'ai toujours trouver sous estimer).

Clement à pointer le soin. Il serait intéressant de voir comment ça se comporte sur des scénarios qui mettent masse point de dégât. Dans ma liste, le soin très important apporter par Elrond est un des facteurs qui rend le deck très résilient à beaucoup de chose et qui m'a souvent donner la victoire.
Osdhétsu m'a fait gagner certaines partie par ces dégâts directs ... Le Nazgul de la vallée de Morgule ou Daechanar du royaume de l'effroi en ont été victime. Je ne le retirerais pas personnellement, après je lui mettait un breuvage Ent que tu n'as pas !

Tu n'accumules pas trop de ressource sur Faramir ?

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 10:27
Ilùvatar a écrit:
J'aime bien la liste que tu proposes. Elle a (je pense) ce qu'il faut pour bien tenir les scénarios.
Elle reprend un peu les codes de ma listes (génération de ressource et tenir les premier tours) mais différemment.

Merci il va falloir l'optimiser maintenant Wink
Il ya quand même une grosse différence avec ton deck qui joue sur le soin d'Elrond, ce qui va à merveille avec les 3 points de vie des Ents, et le mien qui joue sur la détap de Faramir. Je pense que le mien se met en place + vite mais est moins résilient sur le long terme.

Ilùvatar a écrit:
je trouve qu'il y a trop de pioche et à contratrio pas assez de carte Ent diminuant l'éfficacité de chambre des Ents. Après tout ce que l'on veut surtout piocher, c'est des Ent Wink
Certains scénarios ne te pardonnerons pas d'avoir trop de cartes en mains (cycle 4). Après si tu la vides pourquoi pas Wink

Trouver des Ents avec Chambre des Ents est sympa, mais pour faire tourner le deck je dois d'abord trouver Intendant, clés, et Sylvebarbe le plus rapidement possible et pouvoir les jouer tout de suite. Pour ça que j'ai intégré EPPP. Je compte dessus pour stabiliser la sortie du deck, ce que ne permet pas Chambres des Ents.

En l'état, Chambre des Ents, avec une vingtaine de cartes Ent dans le deck, c'est une sorte de "Nous ne sommes pas paresseux" un peu aléatoire Wink

Ilùvatar a écrit:
Je serais évidement pour une Firyal de plus mais j'aurais aussi ajouter un Gleowyne (je l'ai toujours trouver sous estimer).

La 2e Firyal va rentrer. Gleowine est bien mais avec EPPP je peux m'en passer. En fait Gleowine me pose un problème de stabilité : soit tu la trouves et tu n'as plus de souci de pioche, soit tu ne la trouves pas et tu galères avec la pioche...

Ilùvatar a écrit:
Clement à pointer le soin. Il serait intéressant de voir comment ça se comporte sur des scénarios qui mettent masse point de dégât. Dans ma liste, le soin très important apporter par Elrond est un des facteurs qui rend le deck très résilient à beaucoup de chose et qui m'a souvent donner la victoire.
Osdhétsu m'a fait gagner certaines partie par ces dégâts directs ... Le Nazgul de la vallée de Morgule ou Daechanar du royaume de l'effroi en ont été victime. Je ne le retirerais pas personnellement, après je lui mettait un breuvage Ent que tu n'as pas !

J'ajoute un gardien des maisons de guérison pour augmenter un peu le soin. Osdehétu efficace contre seulement 2 boss je trouve ça un poil situationnel. Les breuvages Ent sont top dans ton deck Elrond qui mise sur le soin. Ici je mise moins sur le soin donc je crois que je vais m'en passer.

Ilùvatar a écrit:
Tu n'accumules pas trop de ressource sur Faramir ?

Si et ça c'est un truc à régler. Les ressources de Faramir ne servent qu'à jouer Intendant, Attaque furtive et Gandalf en fin de partie. Je pensais mettre des messagers à cheval pour pouvoir poser Firyal en 1 tour, et comme je disais je peux redresser le messager à cheval avec la capa de Faramir pour me servir de trash.

Les modifs par rapport au deck initial :

-3 tenir compte du rêve
-1 Osdehétu
+ 2 messagers à cheval
+1 Firyal
+1 Gardien des maisons de guérison

Peut-être que je squate un peu le sujet avec la discussion sur l'optimisation du deck Eowyn II Faramir II. Faut-il que je crée un nouveau sujet pour en parler?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 12:22
ça marche.

Je reviens juste sur Osdehétu Wink
Je donnais des exemples où il apportait quelque chose de plus sur le scénario mais de façon global, il fait des dégâts directs qui passent au dessus de la défense.
Je l'ai déjà vu one shoter des ennemis à lui seul !

Autant Skinbark me parait moins bon et clairement dispensable. Autant celui là peut taper fort, très utile sur certains scénarios et offre une option de quête en prime.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 12:48
J'ai gagné contre Course en Harad de justesse, mais le deck est pas très bien sorti. Je n'ai pas vu Intendant ni Firyal de la partie, et je n'ai touché EPPP qu'en toute fin de partie.

Je pense que les modifs sont pas mal, messager à cheval apporte quelque chose d'important.

A voir si je remets Osdehétu, mais à la place de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 15:05
J'ai fait 1 défaite et 1 victoire sur Retour à la Forêt Noire Cauchemar avec le deck Eowyn II / Faramir II / Grima. Pas évident de gérer la menace, mais comme le scénario va très vite ça peut passer... Au final ce sont plutôt les cartes comme Firyal ou Gandalf qui font la différence.

Je suis plutôt content de la façon dont le deck se comporte. Après s'il faut comparer, j'ai l'impression d'avoir moins subi avec le deck maudit qu'avec celui-là... Le maudit permet tout de même de se mettre plus vite en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:35
J'ai repris les tests du deck Eowyn II / Faramir II / Grima, j'ai fait une victoire poussive sur Traversée du Désert. Le deck n'est pas sorti : malgré un EPPP tour 1, je ne vois pas d'intendant ni de clés de toute la partie, et Sylvebarbe seulement en fin de partie... Et malgré ça je passe de justesse avec 56 de température, un tour de plus et je perdais.

ça m'embête un peu cette mauvaise sortie, j'ai l'impression que je paye le fait d'avoir retiré "Tenir Compte du Rêve"...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:06
Marcelf a écrit:
ça m'embête un peu cette mauvaise sortie, j'ai l'impression que je paye le fait d'avoir retiré "Tenir Compte du Rêve"...

Je trouvais cette carte rarement utile sur plusieurs decks Ents testés justement, mais en fait, elle est indispensable dans quelques cas où on est mal barré comme tu le décris. C'est clairement une sécurité importante. Et de toute façon elle est utile de temps à autres si tu as des ressources à utiliser... C'est une pioche avec sélection, ça ne se refuse pas Very Happy Bref, je fais le même constat que toi (je l'avais sortie de deux decks Ents testés, et ça a réduit, à mon avis, le taux de victoire ou au moins le degré de sécurité).

Question : du coup, tu n'as pas fait mulligan parce que tu avais EPPP et comptais avoir les cartes manquantes avec ? Faut avoir que c'est pas de bol quand même ^^
A titre perso., je ne suis pas fan de EPPP (je me dis que je m'en sortirais jamais avec 1 héros dispo, c'est bête sans doute... et j'aime pas "sacrifier" un tour, mais il faudra que je teste).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents - Page 3 Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:21
Clementd a écrit:
Je trouvais cette carte rarement utile sur plusieurs decks Ents testés justement, mais en fait, elle est indispensable dans quelques cas où on est mal barré comme tu le décris. C'est clairement une sécurité importante. Et de toute façon elle est utile de temps à autres si tu as des ressources à utiliser... C'est une pioche avec sélection, ça ne se refuse pas Very Happy Bref, je fais le même constat que toi (je l'avais sortie de deux decks Ents testés, et ça a réduit, à mon avis, le taux de victoire ou au moins le degré de sécurité).

Oui voilà on est bien d'accord elle coûte une ressource, parfois elle sert à rien, mais en fait elle est indispensable pour stabiliser la sortie du deck!

Après est-ce que "Chanson à Boire" la remplacera même dans les decks sans héros hobbit? telle est la question Very Happy

Clementd a écrit:
Question : du coup, tu n'as pas fait mulligan parce que tu avais EPPP et comptais avoir les cartes manquantes avec ? Faut avoir que c'est pas de bol quand même ^^
A titre perso., je ne suis pas fan de EPPP (je me dis que je m'en sortirais jamais avec 1 héros dispo, c'est bête sans doute... et j'aime pas "sacrifier" un tour, mais il faudra que je teste).

j'avais EPPP et un Cram donc je me disais que j'étais pas mal^^
EPPP toute seule est pas génial, surtout dans les decks avec des héros costauds. Mais perso je trouve qu'avec de la détap cette carte est géniale, donc ici avec Cram, ou avec des hobbits et noeud serré, Kahliel, Boromir tactique, Vifsorbier, etc.

Je la jouais aussi dans un deck qui défaussait Foulque Bophin tour 2 incliné sur EPPP pour jouer Strider... je trouve qu'il y a pas mal de solutions pour la jouer!

Dans le deck Ent je la trouve indispensable pour booster la pioche qui est au départ un gros défaut du deck. Et comme ça les attaque furtive gandalf sont plutôt utilisés pour gérer la menace.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif de decks ents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Test de decks VS Scénarios
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Galadriel et les ents.
» Galadriel et les Ents
» La dernière marche des Ents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-