Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Je vous embête encore avec ce sujet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gex
Homme du Pays de Dun
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 28

Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
MessageSujet: Je vous embête encore avec ce sujet... Je vous embête encore avec ce sujet... EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:07
Bonjour,

Bon, après plusieurs recherche sur le fofo (et me perdre en retour) j'ai pu trouver quelque réponse à mon problème mais pas assez précis.

C'est un sujet que j'ai vu poser en VO et VF: L'effet "une fois révélée"

j'ai juste une question toute simple.
Quand une carte demande de défausser la première carte rencontre du deck rencontre, est-ce que le moment où on soulève la carte pour la mettre directement dans la défausse, cette carte est considérer comme "révélée"?
Si OUI, je suppose que quand on la défausse l'effet "une fois révélée" doit être résolue juste avant de la lâcher dans la défausse.
Si NON, elle est juste mise dans la défausse et rien ne se passe.

Voila voila, rien de bien méchant pour un débutant.

Bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 38

Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
MessageSujet: Re: Je vous embête encore avec ce sujet... Je vous embête encore avec ce sujet... EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:18
La réponse est non... Si on te demande juste de défausser la carte Wink


_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Gex
Homme du Pays de Dun
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 28

Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
MessageSujet: Re: Je vous embête encore avec ce sujet... Je vous embête encore avec ce sujet... EmptyMer 13 Fév 2019 - 7:36
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
Je vous embête encore avec ce sujet... Left_bar_bleue0/0Je vous embête encore avec ce sujet... Empty_bar_bleue  (0/0)

Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
MessageSujet: Re: Je vous embête encore avec ce sujet... Je vous embête encore avec ce sujet... EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:50
Bonjour,

Tu dois faire très attention à la formulation de la carte. Si je prends l'exemple de L'Ombre du Passé il est bien spécifié de ", le révèle (ne peut pas être annulé) et le place dans la zone de cheminement" donc tu es forcé d'effectuer l'effet "une fois révélée".

S'il n'y avait que le mot "place" tu ne dois pas faire l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sda.cgbuilder.fr
Gex
Homme du Pays de Dun
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 28

Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
MessageSujet: Re: Je vous embête encore avec ce sujet... Je vous embête encore avec ce sujet... EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:36
Oui le ( ne peut pas être annulé ) c'est surtout pour nos cartes qui contre les effet "une fois révélée"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
Je vous embête encore avec ce sujet... Left_bar_bleue0/0Je vous embête encore avec ce sujet... Empty_bar_bleue  (0/0)

Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
MessageSujet: Re: Je vous embête encore avec ce sujet... Je vous embête encore avec ce sujet... EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:31
Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sda.cgbuilder.fr
Contenu sponsorisé





Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
MessageSujet: Re: Je vous embête encore avec ce sujet... Je vous embête encore avec ce sujet... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Je vous embête encore avec ce sujet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-