Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Partagez

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:23
Bonjour à tous !
Je viens de finir ma première partie (plus de deux heures !) et j'ai vaincu le rejeton !
Ca a duré car j'ai pris des notes à chaque tour.

il y a des cartes assez méchantes :
A la merci du Nécro : 1 point de dégât à chaque perso incliné (j'ai perdu aussitôt mon allié défenseur sur le rejeton)
les désagréments avec la carte d'engagement ou les effets d'ombre, c'est le gros stress à chaque fois.

j'ai failli me faire déborder par 3 lieux en zone de cheminement.

J'ai eu le bonheur de pouvoir utiliser la combo attaque furtive+gandalf mais j'ai aussi dû défausser ma main (dont gandalf) suite à une pioche malheureuse juste après.

plusieurs questions pour savoir si je n'ai pas fait d'erreurs !

peut-on attacher plusieurs cartes à un héros ? 2 avertissements des Dunedain par exemple.

peut-on attribuer Pris dans la toile à Aragorn et relever celui-ci pour 1 ressource entre la quête et le combat par exemple ?
il faut juste payer 2 ressources à la fin pour pouvoir le restaurer si j'ai bien compris ?

pour le maître des bêtes de dol guldur, il faut tirer une carte d'ombre supplémentaire avant chaque attaque.
Ca signifie qu'il faut en prendre 2 quand on l'engage et 1 à chaque tout suivant ?

quand un héros meurt, on perd aussi toutes ses ressources, je présume.

J'ai encore beaucoup de choses à découvrir au niveau des cartes et quêtes...
Mais quel jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:07
peut-on attacher plusieurs cartes à un héros ? 2 avertissements des Dunedain par exemple.

Oui, il n'y a pas de limite. Sauf dans les cas suivants :

- symbole "unique" : on ne peut en avoir qu'un en jeu (type : intendant du Gondor).
- mot clé "restreint" : un héros ne peut avoir plus de deux attachements "restreint" (type : "lame de Gondolin").

peut-on attribuer Pris dans la toile à Aragorn et relever celui-ci pour 1 ressource entre la quête et le combat par exemple ?
il faut juste payer 2 ressources à la fin pour pouvoir le restaurer si j'ai bien compris ?


Je n'ai plus le texte exact de la carte en tête...

pour le maître des bêtes de dol guldur, il faut tirer une carte d'ombre supplémentaire avant chaque attaque.
Ca signifie qu'il faut en prendre 2 quand on l'engage et 1 à chaque tout suivant ?


Il reçoit deux cartes ombres à chaque fois qu'il attaque (donc pas uniquement au premier tour).

quand un héros meurt, on perd aussi toutes ses ressources, je présume.

Effectivement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:48
[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] CS80[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] CS1


Sdajce.net a écrit:

Pris dans la Toile : Une fois révélée : le joueur avec le plus haut niveau de menace attache cette carte à l’un de ses héros. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : "Le héros attaché ne se redresse pas lors de la phase de restauration à moins de dépenser 2 ressources de sa réserve")

Aragorn : Réponse : quand Aragorn s'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.


Pris dans la Toile ajoute le coup de deux ressources pour redresser ton héros dans le cadre de la phase de restauration.
Aragorn se redresse de lui même en payant une ressource en réponse à son engagement dans la quête. Aucun rapport avec la phase de restauration donc.

Moralité : tant que tu n'inclines pas Aragorn pour faire autre chose que quêter, tu peux lui coller des Pris dans la Toile sans que ça te gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:35
huntelaar a écrit:
peut-on attribuer Pris dans la toile à Aragorn et relever celui-ci pour 1 ressource entre la quête et le combat par exemple ?
il faut juste payer 2 ressources à la fin pour pouvoir le restaurer si j'ai bien compris ?

Un petit conseil : fait attention aux termes (le wording). Plus tu le maitriseras, plus ce sera facile pour toi. Je ne reviens pas sur l'explication donnée par Mika, mais par exemple on n'utilise pas le verbe "restaurer" mais "redresser". Quant à Aragorn, sa capacité est un Réponse, ce qui indique une condition, en l’occurrence l'engagement dans la quête. Elle ne peut donc être activée à aucun autre moment.

huntelaar a écrit:
pour le maître des bêtes de dol guldur, il faut tirer une carte d'ombre supplémentaire avant chaque attaque.
Ca signifie qu'il faut en prendre 2 quand on l'engage et 1 à chaque tout suivant ?

Plus ou moins même remarque et précisions : l'engagement ne se produit, sauf effets de cartes, qu'1 seule fois (a fortiori, "être engagé" est l'état de l'ennemi après l'engagement). L'attaque intervient à chaque tour, tant que l'ennemi est engagé.
Les cartes ombres sont placées à chaque tour sur les ennemis engagés au combat (1 par ennemi, sauf effet de carte).
Par exemple, de mémoire, l'araignée des forêts gagne +1 [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 850276551 quand elle s'engage, ça ne dure donc qu'un seul tour.
A contrario, le maître des bêtes gagne une carte ombre supplémentaire quand il attaque. Ca intervient donc tant qu'il est engagé et jusqu'à ce qu'il ne le soit plus ou qu'il soit détruit.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:45
Imrahil35 a écrit:

Ca intervient donc tant qu'il est engagé et jusqu'à ce qu'il ne le soit plus ou qu'il soit détruit.

il est possible qu'un ennemi engagé ne le soit plus sans être détruit ?


Merci à tous pour les explications et conseils.

J'ai oublié de piocher une ombre à chaque tour supplémentaire d'un ennemi...grr
Je vais recommencer pour essayer de terminer cette quête correctement.

Je ferai attention au 'wording' la prochaine fois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 53
Localisation : Rezé, France

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:02
huntelaaril a écrit:
il est possible qu'un ennemi engagé ne le soit plus sans être détruit ?
Oui, oui. Tu découvriras qu'il y a des cartes qui renvoient les ennemis en ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:25
bien bien

En tout, j'ai de quoi m'occuper pour un bon moment, même avec 2 extensions uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:42
Bonjour à tous !
Encore un crash test aujourd'hui Smile

J'ai essayé avec la sphère [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3433394170 cette fois-ci (Gimli, Legolas et Thalin)

J'ai ramassé un pris dans la toile en renforcement au tour 1 et c'est Thalin qui s'est empêtré dedans.

Question : dois-je attendre qu'il ait 2 ressources dans sa réserve au moment de la phase de restauration pour avoir le droit de le redresser ou puis-je utiliser alors deux ressources des autres héros de sa sphère ?

Je dois raconter en détail un passage parce que j'ai d'autres questions.

j'étais un peu coincé avec les ressources de Thalin donc qui restait régulièrement incliné et ça m'empêchait d'avoir une volonté suffisante pour contrer la menace.

sur une phase de quête, je pioche les vrombicornes en renforcement et ça m'amène à un niveau de menace de 38.

J'ai laissé Gimli sans défense (déjà incliné) contre une araignée des forêts tandis que Legolas et un allié étaient chargés de l'attaquer.
je pensais qu'en étant blessé, il augmenterait d'autant son attaque pour les tours suivants et ferait de gros dégâts.
Résultat : Le rejeton en effet d'ombre et un vilain +8 en niveau de menace pour arriver à 46.

Question : Ai-je raison de penser que les vrombicornes ne peuvent m'attaquer qu'au tour suivant ?

Je pensais utiliser le coup rapide sur Gimli pour attaquer les vrombicornes qui étaient en zone de cheminement
Lors des tours précédents, je l'avais équipé de l'armure de la citadelle et la hache de nain, donc je pouvais m'en débarasser vite fait.

Question : était-ce une cible ennemie valide , comme demandé sur la carte ?

Et dans ce cas, est-ce que l'utilisation de cette carte événement empêche les 5 PV de dégâts et la pioche d'un effet d'ombre ?

je pensais aussi laisser les vrombicornes et perdre 5 PV de gimli qui seraient devenus +5 points d'attaque mais j'aurais perdu la quête et mon niveau de menace aurait explosé...

Donc, j'ai boulé les vrombicornes.
Malheureusement, j'ai encore eu un renforcement malheureux et le niveau de menace est monté à 49.
Et j'ai perdu en démarrant le tour suivant !

Merci de votre patience !

Edit : je viens de lire que la capacité de Legolas s'appliquait aux lieux actifs.
Dommage, car j'ai mis 4 marqueurs de progression sur la quête et j'ai été débordé par les lieux dans la ZC.
C'est quand même pas simple d'interprêter ce qu'on lit sur les cartes...







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:13
Citation :
Question : dois-je attendre qu'il ait 2 ressources dans sa réserve au moment de la phase de restauration pour avoir le droit de le redresser ou puis-je utiliser alors deux ressources des autres héros de sa sphère ?

La carte est assez claire : "à moins de dépenser 2 ressources de SA réserve".
Donc, il faut que Thalin paye lui même son redressement.

Citation :
Question : Ai-je raison de penser que les vrombicornes ne peuvent m'attaquer qu'au tour suivant ?

Oui. En phase quête, tu pioches les Vombricornes. En phase combat, tu regardes quels ennemis tu dois engager. Comme tu avais 38 de Menace, les ennemis avec moins de 38 viennent automatiquement t'engager. Les Vombricornes étant 40, elles ne viennent pas.

En revanche, tu pouvais quand même volontairement les engager si tu en avais envie (tu peux engager volontairement 1 et 1 seul ennemi de la ZC).

Le tour d'après en revanche, elles viennent, puisque tu auras dépassé les 40 de Menace.

Citation :
Question : était-ce une cible ennemie valide , comme demandé sur la carte ?

Non, si les Vombricornes étaient en ZC, Gimli ne pouvait pas les attaquer, même avec "Coup Rapide". En effet, une cible ennemie valide, c'est une cible que le personnage auquel tu fais "Coup Rapide" peut attaquer. C'est à dire, à 99% des cas, un ennemi engagé avec toi.
Il reste quelques cas, comme Dunhere qui peut attaquer en ZC (c'est sa capacité spéciale). Ou par effet de carte éventuellement. Mais c'est très rare. Un ennemi valide, c'est un ennemi engagé.

Citation :
C'est quand même pas simple d'interprêter ce qu'on lit sur les cartes...

Ben les cas que tu cites sont quand même assez clair. Par exemple tu n'aurais pas dû te poser la question pour "pris dans la toile" : c'est bien marqué explicitement sur la carte que c'est le héros qui doit payer avec ses ressources.
Il ne faut pas interpréter justement, mais juste lire. Les termes sont précis, et mis à part quelques approximations parfois, il n'y a pas lieu de douter.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:16
Merci pour les éclaircissements.

peut-on trouver quelque part toutes les précisions propres à chaque carte ?

je suis d'accord pour pris dans la toile.
j'avais surtout un doute pour l'ennemi valide car je n'avais pas vu la définition de valide.
par contre, pour Legolas, je ne pensais pas qu'on pouvait ajouter les marqueurs sur un lieu actif...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:36
Je reviens pas sur ce qu'a dit Fmp, c'était clair. J'apporte juste quelques compléments.

Tout d'abord, ne t'inquiète pour la défaite : la sphère [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3433394170 est sans doute la plus complexe à jouer en solo : en effet, elle n'apporte pas beaucoup de volonté, pas de pioche, peu de ressources (seulement le cor), pas de redressement, etc. Par contre, pour le combat, elle reste au top !

Ensuite, pour le coup rapide, l'intérêt de cette carte est de l'utiliser au moment le plus propice : c'est à dire avant que l'ennemi n'attaque, et bien sûr dans le cas où on peut le tuer (sinon, il n'y a pas franchement d'intérêt).
Or, la phase de combat se décompose comme suit (grosso modo) :
- Attribution cartes ombres
- Actions
- Défense
- Contre-attaque
L'utilisation du coup rapide permet non seulement de tuer un ennemi avant qu'il n'attaque, mais aussi et surtout de neutraliser son effet ombre. Tu découvriras que ceux du Passage dans la Forêt Noire sont très gentils, et que le Coup Rapide représente l'une des rares alternatives de cette sphère pour éviter les effets ombre.

Pour les précisions, pour les cartes "douteuses", tu en trouveras sur le site sdajce.net. Pour le reste, tout est écrit, comme le disait Fmp, donc a priori, pas de souci.

Quant à l'effet particulier de Legolas, il faut prendre le problème à une échelle plus petite : la capa dit bien "sur la quête" et non "sur la carte quête". Or, un lieu actif, comme tu le sais, se pose "sur" la carte quête. De facto, le lieu actif s'insère dans la quête. Donc quand un marqueur doit être posé sur la quête, sauf indication explicite, il l'est d'abord sur la carte de lieu actif (valable pour le succès de quête, Legolas, la lame de Gondolin, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:19
Merci pour les encouragements !

Je continue le tour des sphères...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:09
Bonjour à tous !
Nouvelle partie avec [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3433394170

une question :
j'ai engagé l'araignée des forêts au tour 1.
au tour 2, j'utilise feinte.
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer durant cette phase.
J'ai un doute... puisque l'ennemi ne peut pas attaquer.
Normalement je dois toujours piocher une carte ombre en phase de combat.
dois-je annuler toute la résolution de l'attaque annemie ?
dois-je retourner l'effet d'ombre malgré tout ?

sinon, j'étais pas trop mal parti avec 6 marqueurs sur la quête 1b mais un pris dans la toile sur Legolas.
Ca s'est gâté quand j'ai pioché le rejeton.
je l'attendais de pied ferme avec un gardien ailé, un vétéran à la hache un peu abîmé, un lancier gondorien et Légolas.
Thalin et Gimli avaient 3 dégâts (sans combattre à cause d'effet d'ombre ou de traîtrise) mais Gimli avait l'armure de la Citadelle.
J'ai eu les vrombicornes en effet d'ombre.
4 morts directs et Legolas a suivi puisque je n'avais plus de défenseur sur le rejeton.

Bref, ça s'est terminé au tour suivant.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:42
L'attribution de la carte se fait, de mémoire, avant l'attaque.
Sa résolution, pendant. Et accessoirement, le fait de la retourner aussi.

Il faut effectivement annuler toute la résolution de l'attaque de l'ennemi. Par conséquent, la carte ombre est distribuer mais jamais résolue. Les règles précisent aussi qu'à la fin de la phase, les cartes ombres sont défaussées, qu'elles aient été résolue ou pas.

Le vrombicorne est une vrai plaie pour la plupart des decks.

Faire une partie solo [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3433394170 est du gros suicide. (voir post de Imrahil).

Bon courage.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:05
vindoq a écrit:
L'attribution de la carte se fait, de mémoire, avant l'attaque.
Sa résolution, pendant. Et accessoirement, le fait de la retourner aussi.

Il faut effectivement annuler toute la résolution de l'attaque de l'ennemi. Par conséquent, la carte ombre est distribuer mais jamais résolue. Les règles précisent aussi qu'à la fin de la phase, les cartes ombres sont défaussées, qu'elles aient été résolue ou pas.

Le vrombicorne est une vrai plaie pour la plupart des decks.

Faire une partie solo [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3433394170 est du gros suicide. (voir post de Imrahil).

Bon courage.

merci pour la précision.
oui, je joue chaque sphère pour découvrir les cartes et leurs effets.
encore 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:39
En mono [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3433394170 de toute façon il faut jouer le module aigle (pour l'apport de [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 2013582248 des alliés) et Legolas (seul pseudo gère lieu).
Revenir en haut Aller en bas
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:30
Nouvelle partie avec 3 héros [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3005177270 : Denethor, Beravor et Glorfindel.
J'ai laissé de côté Bilbon.

Tour 1
Quête : personne
Renforcement : conduit par l'ombre et le niveau de menace passe à 5.
j'annule le niveau de menace avec chemins secrets et ruse de Radagast et la route de la vieille forêt devient lieu actif.
Combat : je défends avec Denethor et attaque avec Glorfindel et Beravor.
Effet d'ombre : araignée des forêts.
Pas de dégâts et je tue l'araignée.
Tour 2
Allié cartographe Longue-Barbe
Quête : cartographe & Beravor.
Renforcement : Araignée des forêts
Je dépense une ressource pour le cartographe et le lieu est défaussé avec 3 marqueurs.
Combat : je défends avec Denethor et attaque avec Glorfindel.
Effet d'ombre : orques de Dol Guldur.
Denethor -1pv araignée -2pv
Tour 3
Attachement tison enflammé sur Denethor.
Quête : cartographe & Beravor.
Renforcement : pris dans la toile sur Beravor, 3 marqueurs de progression
Combat : je défends avec Denethor et attaque avec Glorfindel.
Araignée tuée.
Tour 4
Allié Ménestrel de Fondcombe
Quête : les deux alliés
Renforcement : pris dans la toile sur Denethor, 3 marqueurs de progression
Tour 5
Allié : Henamarth Chantrivière
Quête : cartographe & ménestrel.
Renforcement : les yeux de la forêt et 4 attachements défaussés !
3 marqueurs, la quête est terminée et je relève Béravor.
Tour 6
J'incline Henamarth (route de la vieille forêt).
Quête : cartographe & ménestrel.
Renforcement : route de la vieille forêt et la quête est terminée.
Je vais chercher le rejeton d'Ungoliant
Je soigne 1 PV de Denethor avec Glorfindel.
Combat : je défends avec Denethor et attaque avec Glorfindel et Beravor.
Dénéthor -2PV Ungoliant -3PV
Tour 7
J'incline Henamarth (maître des bêtes de Dol Guldur)
Quête : personne
Renforcement : maître des bêtes de Dol Guldur
Le niveau de menace passe à 39 et la route de la vieille forêt devient lieu actif.
Je peux ainsi redresser Denethor.
Un nouvel allié : Gandalf qui inflige aussitôt 4 dégâts au rejeton.

Combat :
Rejeton :
Le Ménestrel défend et Gandalf attaque.
Le maître des orques :
Dénéthor défend pour bloquer les cartes d'ombre.
Effet d'ombre pour le rejeton : rivière enchantée.

Et Gandalf venge la mort du ménestrel et achevant le rejeton d'Ungoliant.

Serait-ce une brillante victoire en 7 tours ?

résultat final : 39+1 = 40 points

Question faut-il piocher ou pas l'effet d'ombre si on a le tison enflammé ? Question
Question avec le ménestrel, je peux choisir le chant des rois par exemple et ça me donne la possibilité d'utiliser des ressources [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 4111011880 pour un héros [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3005177270 Question

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:39
Attention, depuis la FAQ, on rajoute 10 points par tour terminé au score.
Dans ton cas, si tu as gagné au cours du 7ème tour, tu dois donc rajouté 6*10=60 points.

Pour tes questions:
1) Oui, il faut quand même attribuer une carte Ombre, mais si cette carte a un effet, il est annulé par le tison.

2) Si tu attaches le Chant des Rois à un héros [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3005177270, alors tu peux utiliser les ressources de ce héros comme des ressources [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 3005177270, ou comme des ressources [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 4111011880. (Attention, ça ne te donne pas deux fois plus de ressources.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:59
Pour aller plus loin dans la réponse sur le Tison, il ne faut pas oublier que les cartes ombre sont attribuées uniformément à tous les attaquants dès le début de la phase de combat et avant toute action.
C'est à dire avant de déclarer le porteur du tison défenseur contre un tel ennemi. Cet ennemi n'étant pas prédestiné à être bloqué par un porteur de tison, il n'a aucune raison de ne pas recevoir de carte ombre.
C'est ainsi qu'il faut appréhender la règle.
Sinon belle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:52
merci pour les éclaircissements.

Ce deck est intéressant.
J'ai pu contrôler le jeu, avec un tirage assez gentil aussi peut-être.

Bon, l'aventure continue et il y a encore beaucoup à découvrir !
Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:20
J'avoue, très bien débrouillé malgrès les pris dans la toile.
Dommage de pas avoir pu utiliser béravor pour piocher ni de mineur des monts du fer pour aider.
Faut avoir du cran pour rien mettre en quête par contre ^^.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:42
vindoq a écrit:
J'avoue, très bien débrouillé malgrès les pris dans la toile.
Dommage de pas avoir pu utiliser béravor pour piocher ni de mineur des monts du fer pour aider.
Faut avoir du cran pour rien mettre en quête par contre ^^.

bin, j'avais les deux événements pour annuler le niveau de menace et je voulais me concentrer sur l'araignée.

en fin de partie, l'allié qui permet de retourner la première carte de la pioche ennemie, ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huntelaar
Paysan Rohirrim
huntelaar


Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:48
Salut la compagnie !

hier, grosse partie avec les [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] 4207842182 que j'ai arrêtée au bout de 90 minutes, après avoir épuisé le deck rencontre...
j'ai un peu galéré avec beaucoup d'ennemis dans la zone de cheminement et ça bloquait la progression dans la quête à cause de la menace élevée, malgré Eowyn.

j'ai une question à propos de Dûnhere.
"quand il attaque seul, dûnhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement".

il y avait une araignée des forêts engagée et les vrombicornes, le rejeton et le chef ufthak dans la zone de cheminement.
Ai-je le droit d'attaquer l'araignée avec un allié et de liquider les vrombicornes avec Dûnhere ?
Pour résumer, doit-il être le seul à attaquer durant le tour pour pouvoir utiliser sa capacité spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:54
Non, il doit attaquer "non-accompagné". Comme tu le sais, tu peux combiner les attaques de tes personnages contre un ennemi engagé au combat avec toi. Dunhere peut participer à cette combinaison dans ce cas-là.

Par contre, il peut choisir d'attaquer à la place un ennemi en zc. Dans ce cas, il ne peut pas être accompagné dans l'attaque.

Bien sûr, tu peux effectuer durant ton tour autant d'attaques que tu veux, du moment que tu n'attaques pas un même ennemi plusieurs fois dans le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:01
Pourquoi as tu arrêté la partie ?
Grosse flemme de continuer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-