Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
scalou
Hobbit curieux
scalou


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:06
Bonsoir.

Il y 'a déjà eu bien entendu beaucoup de topics sur le deckbuilding ( entre celui de Shep)...
La question n'est pas ici basé sur comment on monte un deck, mais plus sur quoi vous basez vous pour en montez un 1.

Vous montez le deck en fonction du scénario? ( beaucoup de points de quête implique du  Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 4207842182 par exemple), en fonction de la constitution du deck rencontre ( bcp d'ennemis = Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 3433394170 , bcp de lieux=  Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 4207842182 )?
Ou alors vous testez principalement des synergies, combos...etc?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:12
Perso je deckbuilde jamais contre un scénario (sauf un jour contre dol Guldur Nightmare!!!!!!!!!!! jocolor ) donc c'est plus mon envie du moment et surtout les synergies entres les cartes joueurs. Si je monte un deck c'est pour au moins faire plus de 100 parties avec...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Left_bar_bleue1/14Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty_bar_bleue  (1/14)

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:01
Je deckbuilde selon mes envies ! Souvent c'est thématique, actuellement je suyis sur des decks monocouleur. Je fais moins de parties que l'ami jfmagic16 avec un même deck (entre 20 et 30 peut-être), après je le "détruit"... quitte à en faire un assez similaire après quelques mois...

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:49
Deckbuilder contre un scénario n'a très vite plus aucun intérêt une fois qu'on maîtrise bien les rouages du jeu : tous les scénarios deviennent dès lors bien trop faciles !

Pour ma part, je pars souvent d'une carte (généralement un héros, mais parfois aussi d'une autre carte comme mon deck Babiole qui est parti de l'Anneau de Barahir). Plus rarement d'une thématique (mais j'essaie tout de même de faire un deck globalement thématique de temps en temps : nain, TE, Gondor...).

Il m'est arrivé aussi une fois ou l'autre de deckbuilder contre un groupe de scénarios. Lors de la sortie des Héritiers de Numenor, j'étais tellement frustré de me prendre régulièrement des roustes tour 1 ou 2 que j'ai buildé spécifiquement un deck pour passer les trois scénarios de la boîte. Mais ça reste le seul exemple où ça m'est arrivé.

La recherche du deck le plus polyvalent possible reste mon objectif principal en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Left_bar_bleue1/14Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty_bar_bleue  (1/14)

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:02
Code:
La recherche du deck le plus polyvalent possible reste mon objectif principal en solo.
c'est comme le Graal, il existe mais on ne le trouve pas  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:12
Chienjaune a écrit:
Code:
La recherche du deck le plus polyvalent possible reste mon objectif principal en solo.
c'est comme le Graal, il existe mais on ne le trouve pas  Very Happy 
Si c'est Archétype Nains!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Left_bar_bleue3/14Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty_bar_bleue  (3/14)

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:21
Un peu comme les autres, je builde rarement contre un scénario. Ca m'est arrivé et m'arrive occasionnellement si je tombe face à un scénario que je trouve vraiment très dur que je ne parviens pas passer avec un de mes decks "standards". Mais c'est rare car c'est finalement assez peu intéressant (je trouve).

Généralement, je builde soit en fonction d'une thématique (nain, Gondor, Rohan, etc.) soit en fonction d'un héros que j'ai envie d'essayer (Faramir par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:42
Pareil que Der Wind. On (avec mon frangin) s'est forcé pour Faramir mais on le voulait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:24
Moi je me base sur Pippin  Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 4207842182 Pipe 

Moi ce sont principalement les thématiques qui me parlent. Actuellement: TE, Gondor ainsi que mon projet  Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 3005177270 avec rangers, rôdeurs et compagnie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
scalou
Hobbit curieux
scalou


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:46
Ok ok. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:16
moi je build thematique en fonction du cycle. J'ai fait un deck Elfes pour le cycle 1, et je ferai un deck nain pour le cycle 2, etc. Par contre, je rajoute/enleve des cartes en fonction du scenario si je me fais trop dequiller (par exemple, j'ai rajoute un peu de soin pour voyage a rhosgobel). Mon conseil: ce jeu genere des histoires, et si je prends un deck trop puissant, je m'ennuie. Alors joue en fonction de l'histoire que tu voudrais voir se derouler, et apres utilise le deckbuilder de zorbec ou le referencement de shivan sur sdajce pour te constituer un side pour le scenario si la mecanique est trop en ta defaveur. Par exemple, sur retour a la foret noire en solo, je pense que je vais pas y arriver sans rajouter un peu de baisse de menace (salutation des galadhrims me parait thematique, je vais mettre ca dedans juste pour ce scenar et virer d'autres choses).

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:29
Je ne base mon deckbuilding en fonction du scénario, je le fait en fonction de différents éléments :
- Soit autour d'un thème Nain, Gondor, Hobbit, Rohan bientôt Sylvain
- Soit autour d'un composition de héros (Boromir/Glorfindel/Eowyn)
- Soit pour utiliser une mécanique comme secret, maudit, à distance ou bien des cartes particulières comme les chants, les aigles, les piéges...
- Soit pour faire mono-sphére

Aprés cela peut être une combinaison de plusieurs facteurs comme un deck Hobbit Secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:53
Je suis comme Lilian quelques points en plus :

- Je peux commencer à buildé à partir d'une seule carte et monté le deck autour
- Me fixer un défi en construisant avec des cartes (joueurs ou héros) oubliées
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:13
Pareil que tout le monde : je builde en fonction d'une carte, soit par défi (carte oubliée) soit parce que la carte me plait bien d'une manière ou d'une autre (par exemple je voulais exploiter Beregond récemment).
Ou je builde aussi en fonction d'un thème soit "roleplay" (un deck 100% Hobbit par exemple récemment) soit par défi (un deck avec que des Alliés dedans, ou un deck avec que des nains...).

Ensuite j'essaie de faire le plus de scénarios possibles avec le deck construit, mais ce n'est pas une généralité. Avec mon deck Hobbit par exemple je n'ai fait que les 9 scénarios qui s'y reliaient en terme de thème : les 6 scénarios Hobbit, évidemment, et les 3 du Cavalier Noir.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lovejoy
Homme du Pays de Dun
Lovejoy


Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 42
Localisation : Montpellier

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:30
bonjour Scalou et bonjour à tous,

De mon côté je fais mes decks en partant d'un theme (gondor, rohan, etc) et de mes trois héros en général. Après autant que possible j'évite les héros qui sont forts mais qui sont trop évidents (boromir Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 3433394170 , glorfindel Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 4207842182 et elrond Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 3005177270 ) mais ça c'est plutôt qu'ils me sortent par les yeux et que je préfère mettre les autres héros en avant.

bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:31
Je te rejoins assez Lovejoy sur la volonté d'éviter les "héros trop évidents".
Eowin, Boromir Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 3433394170 , Glorfindel Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 4207842182 , Aragorn et Elrdond Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 3005177270 notamment.

Même si actuellement je joue avec Glorfindel car je ne l'avais jamais joué. Je suis en train de réfléchir à un deck mono Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? 3005177270 et j'aimerais tenter un truc avec les jumeaux Elladan et Elrohir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De votre main/comme si vous l'aviez dans votre main
» [Tutorial] Les bases du deckbuilding
» Un hobbit de passage vous interpelle le long de la route et vous pose ces quelques questions....
» Le deckbuilding - Le B.A-BA
» De l'intérêt du deckbuilding...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-