Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

A Shadow in the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:08
Rouxxxor a écrit:

C'est encore assez dur de builder avec des alliés hobbits. Surtout qu'il y a pas du tout de théme les liant, juste un peu une interaction entre bilbon et pipe hobbite ainsi qu'un bonus avec tom chaumine et soulevons la comté.
Mais pour cela le nouveau paquet va probablement pas aider vu qu'on a pas connaissance d'un allié ou événement hobbit pour l'instant.

Oui ça reste assez faible comme archétype, il manque une carte qui donnerait un bonus global ou une réduction de coût aux hobbits. Tom Chaumine c'est moyen je trouve. Une nouvelle carte, ça reste possible dans le dernier pack du cycle 8. Vu ce qu'ils ont spoilé de la prochaine deluxe, on n'est pas à l'abri de grosses révolutions! Et ça c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue1/17A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:42
Où avez-vous vu le Frodon commandement ? Je ne le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 22:51
On est censé le voir ici, ainsi qu'un contrat: http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/le_seigneur_des_anneaux_lcg/une_ombre_a_lest

Mais chez moi aucune image ne s'affiche. Et malheureusement personne n'a remis l'image ici. Pas de chance non plus: c'est une des rares fois ou je n'ai pas pensé à les inclure à la liste des cartes joueurs à venir, sujet que je tiens sur le même sous-forum.

Voici le texte:
Citation :
When Frodon is engaged to quest, you can spend one resource from Frodo resource pool, to ready another unique characted engaged in quest. If you have a quest success, decrease your threat by one.
Avec les stats de frodon, soit 7 A Shadow in the East - Page 3 4076358003 2 volonté, 1 attaque, 2 défense, 2 PV si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue1/17A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:37
Cool, merci. Il a l'air bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:20
Voici la fameuse image :

A Shadow in the East - Page 3 Ffjcs77_m_2
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue1/17A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2019 - 22:31
Super, merci ! J'ai hâte de voir comment vont fonctionner les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:57
Moi aussi. Ça a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:03
Pareil Wink

Là on voit la face B du contrat. Je suis très curieux de voir quelle condition face A permet de retourner la carte en face B. 9 traits différents comme "Les peuples libres" ? 9 personnages uniques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue1/17A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:55
Ah oui tiens, je n'avais même pas remarqué cette histoire de face.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:40
Moi non plus. Je trouvais cela violent, aussi, le fait d'avoir ce boost pour condition restrictive, certes, mais pas forcément si affreuse. Avec une face A qui demande peut-être des conditions pour se résoudre mon intérêt est décuplé!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 1:25
La réponse à nos questions :  

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/6/18/concerning-hobbits/

A Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_ruling-ringA Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_ring-of-powerA Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_merryA Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_faramirA Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_pippinA Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_fellowship-aA Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_fellowship-b

Du très bon en perspective !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:06
Ah oui, en effet, y a de quoi faire.

Ma préférée est pour l'instant Pippin. Pouvoir quêter à 2 puis attaquer à 2 (4 le tour ou il arrive avec Tom chaumine) c'est super bien. Vraiment le genre d'allié qui manquait pour faire un deck hobbit intéressant (surtout en solo ou se passer de Pippin héros arrive plus souvent).
Merry de son coté m'a l'air plus polyvalent, il a 3 A Shadow in the East - Page 3 2013582248 le tour ou il arrive en jeu et booste d'autres alliés. C'est le genre d'allié qu'on réfléchit à mettre un peu partout, mais il n'y a pas de deck dont il sera la pièce angulaire vu qu'ensuite c'est "juste" un allié avec 2 A Shadow in the East - Page 3 2013582248 pour 2, ce qui est cool mais est pas particulièrement saisissant. Il a une interaction rigolote avec Rosie dans les decks hobbit et c'est à saluer je trouve.

Faramir est une version boosté de Mablung, mais ça vaut carrément pas le double de ressource. Et comme c'est la 4e version de Faramir même dans des decks thématiques il aura du mal à trouver sa place. J'y crois peu.

Je commenterais pas trop les événements fait pour aller avec l'anneau unique. Ils créent un deckbuilding spécifique à ces scénarios et à bon nombre de sagas. Et je suis pas adepte du deckbuilding spécifique.

Et puis vient le contrat. La carte la plus intéressante du paquet car elle amène une dynamique nouvelle. J'avais peur que ça soit tellement fort que tout deck avec contrat soit meilleur qu'un deck sans contrat (ou plutôt qu'il existe, pour chaque deck, une version avec contrat meilleure) mais si ils restreignent les conditions à ce point il y a moyen de faire quelque chose de trés fort mais pas non plus oppressant en matiére de deckbuilding. Trés fort parce que gagner +1 dans chaque stat à un moment dans la partie avec comme seul défaut de ne pas pouvoir jouer de non unique, et de s'arrêter à 9 personnages (et encore, suffit d'en sacrifier un pour en rejouer un autre) je trouve ça balèze. Je ne sais pas encore dans quel type de deck je le préférerais. Probablement qu'une version de vilya Elrond/Gandalf/Eowyn A Shadow in the East - Page 3 3433394170 voudrait le jouer, se passant alors d'astronome. Peut-être qu'un deck Noldor serait en capacité de réunir tant d'uniques assez vite, tout en se passant d'autres alliés. Ce qui est sur c'est qu'il y a matière à tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:52
Rouxxxor a écrit:

Je commenterais pas trop les événements fait pour aller avec l'anneau unique. Ils créent un deckbuilding spécifique à ces scénarios et à bon nombre de sagas. Et je suis pas adepte du deckbuilding spécifique.

Pourquoi dis-tu que c'est spécifique? De ce que j'ai compris tu peux jouer avec l'anneau unique dans tous les scénarios, sans doute à part la saga sda.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:23
Le contrat fellowship peut relancer l'intérêt de certains alliés uniques peu joués, comme Denethor, Sulien ou les fils d'Elrond. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue1/17A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:36
Je trouve toutes les cartes intéressantes, surtout Pippin et Merry. Depuis le temps que je les voulais en allié !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:43
Gros_Bolger a écrit:
Le contrat fellowship peut relancer l'intérêt de certains alliés uniques peu joués, comme Denethor, Sulien ou les fils d'Elrond. C'est cool.
Il va forcément aider un peu tous les alliés uniques, pour ceux qui veulent le plus rester thématique ça relancera ceux qui sont peu populaires et pour ceux qui veulent optimiser ça voudra dire jouer les bons alliés uniques dans un peu tous les decks ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:00
C'est super intéressant tout cela. Beaucoup de bonnes idées ! Le contrat donne vraiment envie de builder autour de lui, de créer sa propre version de la communauté (ou pourquoi pas de refaire celle des romans).
Cela me paraît extrêmement fort avec les nains (et Dain)...
Je me réjouis de découvrir les règles d'utilisation des contrats en général.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:55
Guily a écrit:
C'est super intéressant tout cela. Beaucoup de bonnes idées ! Le contrat donne vraiment envie de builder autour de lui, de créer sa propre version de la communauté (ou pourquoi pas de refaire celle des romans).
Cela me paraît extrêmement fort avec les nains (et Dain)...
Je me réjouis de découvrir les règles d'utilisation des contrats en général.
Avec les nains? Shocked . Ils sont assez peu nombreux à être unique et ce sont des alliés pas du tout joués en dehors des decks nain, preuve qu'ils sont pas si forts.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:28
A Shadow in the East - Page 3 Mec77_card_frodo-baggins

Comment vous comprenez la réponse de ce nouveau Frodon ?

si j'obtiens un succès de quête, est-ce que je baisse ma menace même si je n'ai pas dépensé de ressource pour redresser un perso ? Il n'y a pas de "Then" et je ne sais pas trop comment le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:18
C'est du lourd la version allié de Pippin. Very Happy

@Marcelf : pour moi, il y a deux effets indépendants. Effet 1 : sur l'engagement en quête je peux dépenser une ressource pour redresser un autre personnage unique engagé dans la quête. Effet 2 : si j'obtiens un succès de quête je réduis ma menace de 1. Pas besoin de dépenser une ressource pour bénéficier de l'effet 2.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:06
Je dirais la même chose effectivement.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:06
Rouxxxor a écrit:

Avec les nains? Shocked . Ils sont assez peu nombreux à être unique et ce sont des alliés pas du tout joués en dehors des decks nain, preuve qu'ils sont pas si forts.

Bah oui, un deck nain classique sans les alliés non-uniques. 11 alliés uniques c'est pas vraiment "assez peu nombreux" non plus, même si on ne va pas ressortir Brok pour l'occasion Smile Tu les mets en plusieurs exemplaires, tu utilise Fili/kili, UTBH et Drinking song et tu dois arriver sans trop de problème à 6 alliés posés.
Bon ok, "extrêment fort" c'est exagéré, mais c'est sûrement jouable : pas de quoi être choqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:28
Pour la réponse de Frodon, j'ai demandé directement à FFG et j'ai déjà reçu une réponse de Caleb :

"The threat reduction is part of his Response effect. So if you do not trigger the Response effect, then you will not lower your threat for questing successfully.

Cheers,

Caleb"

Je trouve que ça aurait été trop fort s'il faisait baisser la menace juste sur un succès de quête. Donc la réponse de Caleb me paraît logique, même s'il aurait pu écrire le mot "then", qui d'habitude induit un lien de cause à effet, pour que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:03
Mini combo avec Theodred.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 3 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:46
11 alliés uniques nain quand même. J'aurais dit moins. Dans le tas y a des doublons, au moins bofur, et parfois les versions allies de nos héros. Mais ca laisse de la marge.
Ce qui me "choquait c'est que j'ai vraiment tendance à le jouer en warm, avec des brouettes d'alliés et dans le tas y a pas beaucoup de bons uniques je trouve. C'est pas le thème ou les uniques me tentent le plus on dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Shadow in the East - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

A Shadow in the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Land of shadow : aragorn
» [Extension de Saga] The Land of Shadow
» Quand pour un event à Lyon pour la sortie de "The Land of Shadow" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-