Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pipire
Paysan Rohirrim
Pipire


Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 44

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Left_bar_bleue0/0[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty_bar_bleue  (0/0)

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
MessageSujet: [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:16
Bonjour,

Je vous remets d'abord le texte de ces deux cartes :

Grange Incendiée :
- Villageois 4.
- Forcé : à la fin du tour, défaussez 1 marqueur de villageois de la Grange Incendiée.

Seigneur Alcaron :
Réponse : quand un marqueur de villageois est défaussé, inclinez le Seigneur Alcaron pour placer ce marqueur de villageois sur un lieu (au lieu de le défausser).

Situation :
dans le tour, j'ai déjà incliné le Seigneur Alcaron pour attaquer... On arrive à la Phase de Restauration..., je redresse mes cartes inclinées, j'augmente mon niveau de Menace de 1, j'augmente le nombre de Tour de 1...

Voici ma question :
À quel moment je dois défausser 1 marqueur de villageois de la Grange Incendiée ? À la fin de la Phase de Restauration ? (ce qui veut dire, dans ce cas, que je peux incliner le Seigneur Alcaron pour éviter cet effet Forcé vu que je viens de le redresser...)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Left_bar_bleue0/0[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty_bar_bleue  (0/0)

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:01
Oui, la phase de Restauration est la dernière phase du tour, donc à la fin du tour (qui est juste après cette phase) Alcaron est bien redressé et peut être incliné afin de sauver ton villageois (par contre il sera incliné le tour d'après).
Revenir en haut Aller en bas
Pipire
Paysan Rohirrim
Pipire


Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 44

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Left_bar_bleue0/0[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty_bar_bleue  (0/0)

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:48
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Left_bar_bleue0/0[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty_bar_bleue  (0/0)

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:18
Est-ce que Alcaron peut être incliné pour sauver un villageois et le placer sur le même (et seul) lieu en jeu (lieu actif) ?

La carte ne mentionne que "placer ce marqueur de villageois sur un lieu" et ne dit pas "sur un autre lieu". D'instinct j'aurai donc tendance à dire que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Left_bar_bleue0/0[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty_bar_bleue  (0/0)

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:29
BOberyn a écrit:
Est-ce que Alcaron peut être incliné pour sauver un villageois et le placer sur le même (et seul) lieu en jeu (lieu actif) ?

La carte ne mentionne que "placer ce marqueur de villageois sur un lieu" et ne dit pas "sur un autre lieu". D'instinct j'aurai donc tendance à dire que c'est possible.

Oui bien sûr tu peux utiliser la capacité d'Alcaron pour replacer le marquer sur le lieu où il était.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Left_bar_bleue0/0[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty_bar_bleue  (0/0)

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:44
Ok merci Marcelf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron [Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre à Amon Dîn] Timing Grange incendiée et Seigneur Alcaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le seigneur Alcaron et son effet forcé
» [Question] Un Ancien Mathom à Amon Lhaw - timing de résolution [Réponse officielle]
» [Rencontre à Amon Din] Discussion générale
» [Question] Clé de Thror + Amon Lhaw [Résolu]
» [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-