Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emmental
Forgeron d'Erebor
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Left_bar_bleue0/0[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? EmptySam 23 Mai 2020 - 14:50
Supposons qu'après avoir voyagé vers un lieu, on l'explore (par exemple avec Asfaloth). Peut-on à nouveau voyager vers un autre lieu ? Que ce soit de manière normale ou via un effet spécial (par exemple en défaussant Ghan-buri-ghan)

Si la carte n'indique pas de « voyager », on peut en jouer sans limite (exemple enchaîner Vers le sud) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Left_bar_bleue9/18[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? EmptySam 23 Mai 2020 - 16:28
Tu ne peux effectuer l'effect spécial de voyager qu'une seule fois par tour.

Mais si un effet te permet de voyager alors tu peux l'utiliser après avoir voyagé une première fois par l'effet permis par les règles du jeu. Ici vers le sud ne te fait même pas voyager: il se joue en phase de voyage, d'ou la notation [voyage] mais ensuite se contente de mettre un lieu en tant que lieu actif.

A noter aussi que tu peux aussi explorer des lieux en zone de cheminement. C'est souvent comme cela qu'asfaloth est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Forgeron d'Erebor
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Left_bar_bleue0/0[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:22
Hmm d'accord (dommage pour le contrat cambrioleur :/).

En regardant le schéma du livret il n'y en effet pas de fenêtre d'action des joueurs au début de la phase de voyage → je suppose que c'est pour cette raison qu'on ne peut pas voyager une deuxième fois ?

Mais avec ce raisonnement cela permettrait toujours de voyager avec l'évènement « Chemin de Grand-Pas » dès qu'un lieu est révélé ?

D'ailleurs, supposons le cas suivant d'une étape de renforcement (pour un deck cambrioleur avec un setup parfait: D). L'enchaînement suivant est-il légal ?
1) un lieu à 3 de progression est révélé du deck
2) j'utilise « Gardien de l'Arnor » pour placer un marqueur dessus car j'avais un héros éclaireur en quête
3) je joue « Chemin de Grand-Pas » pour en faire le lieu actif
4) L'effet du contrat cambrioleur s'applique, je lui attache une carte
5) J'incline un personnage [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? 4207842182 pour placer deux marqueurs sur ce lieu avec « Force de volonté ». Le lieu n'est pas exploré car il faut un marqueur de progression en plus à cause du contrat
6) J'incline un autre personnage [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? 4207842182 pour placer deux marqueurs sur ce lieu avec un autre « Force de volonté ». Cela explore le lieu (par contre le marqueur en plus est perdu, il ne se met pas sur la quête en cours)
6) Le lieu est exploré, je récupère l'attachement qui était protégé
7) Tout ceci étant des réponses donc avant que la carte suivante ne soit révélée du deck. Si c'est un lieu je peux même rejouer un autre « Chemin de Grand-Pas »

Revenir en haut Aller en bas
Celia
Mineur de la Moria
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Left_bar_bleue1/17[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty_bar_bleue  (1/17)

[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:34
Pour moi cet enchaînement est bien légal (mais compliqué à mettre en place).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? [phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[phase de voyage] peut-on voyager plusieurs fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-