Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Alors les contrats, on les joue comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Alors les contrats, on les joue comment ? Empty
MessageSujet: Alors les contrats, on les joue comment ? Alors les contrats, on les joue comment ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 7:54
Bonjour à tous,

Quelles règles sont applicables aux contrats, et notamment au contrat "messager du roi" ?

On trouve deux écoles :
- ce contrat n'est jouable qu'après la mise en place (c'est à dire après avoir tiré ses cartes joueurs
- ce contrat est applicable avant même avoir tiré ses premières cartes joueurs.

Il y a t il eu une position officielle ?

Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Alors les contrats, on les joue comment ? Left_bar_bleue9/18Alors les contrats, on les joue comment ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Alors les contrats, on les joue comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors les contrats, on les joue comment ? Alors les contrats, on les joue comment ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 8:33
Réponse rapide: on ne résout maintenant les effets de mise en place joueur (type contrat, mais aussi de Thurindir ou de l'anneau unique) qu’après la mise en place de rencontre et donc bien après avoir pioché la main de départ (mais aussi alors qu'on s'est fait voler son deck dans certains scénarios Mad ).

Réponse plus compliqué: il y a eu plusieurs avis un peu opposés en un court laps de temps, et ce ruling fortement décrié (juste permettre de protéger les attachements protégé tutorisés sur le contrat vagabond gris) n'a pas été non plus renforcé (il a été dit clairement par contre) par le développeur du jeu qui a bien trop d'autre chose à faire (et doit déjà nous sortir une FAQ depuis 2 ans et demi sur des erratas que tout le monde connait). Du coup plein de joueurs ne l'applique pas, et il est probable que, si Caleb trouve le temps il fasse quelque chose de plus élégant que cela.

Pour les justifications je te laisse chercher sur le forum. J'ai pas retrouvé en quelques minutes les sujets qui en parlent, et pourtant il y en a eu quelques uns ^^. Si tu les retrouves je t'invite à poster le lien ici, que la personne suivante ait moins besoin de chercher Wink.
Revenir en haut Aller en bas
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Alors les contrats, on les joue comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors les contrats, on les joue comment ? Alors les contrats, on les joue comment ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:19
Merci pour ta réponse.

J'avais déjà fait une recherche sur le forum et j'étais tombé sur ce tapis : https://sdajce.forumactif.org/t8320-question-mise-en-place-du-contrat-messager-du-roi-et-de-l-anneau-unique?highlight=contrat.

Problème : le lien principal qui évoque une modification des règles pour les contrats est mort. Puis puis s'en suit une discussion avec les avis des uns et des autres où chacun fait un peu ce qu'il veut 🤪

Je voulais savoir avec mon message s'il y avait eu une position officielle mais apparemment ça n'a pas bougé rien ne semble vraiment arrêté.

Perso je vois pas trop l'intérêt du "messager du roi" après la mise en place puisque si tu as ton allié en main tu n'as plus qu'à faire un mulligan et si tu as toujours ton allié en main tu n'as pas qu'à recommencer ta partie (ou alors faut plusieurs allié identique dans ton deck).

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Alors les contrats, on les joue comment ? Left_bar_bleue9/18Alors les contrats, on les joue comment ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Alors les contrats, on les joue comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors les contrats, on les joue comment ? Alors les contrats, on les joue comment ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:23
Il y a un avis arrêté! Est-ce qu'il est justifié? Définitif? C'est autre chose. Mais il y a une position officielle.

Et oui les forums FFG sont fermés depuis une semaine, d’où les liens morts. Galère :/. Ils ont été sauvegardés par un individuel, mais je sais plus ou et ça oblige à retrouver le sujet de toute façon.

Et oui le messager du roi tardif est moins élégant. Dans certains decks ça peut être un avantage cela dit, si tu as plusieurs alliés peu cher qui peuvent être la cible, tu vas chercher le meilleur que tu n'as pas en main, et tu joues alors l'autre et ça te fait plus de chances d'avoir les 2 voir 3 meilleurs alliés de ton deck en jeu dés le tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Alors les contrats, on les joue comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors les contrats, on les joue comment ? Alors les contrats, on les joue comment ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:16
Oui il y a cette possibilité à conditions que ça fonctionne bien avec ton deck. Bon je vais essayer je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors les contrats, on les joue comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors les contrats, on les joue comment ? Alors les contrats, on les joue comment ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Alors les contrats, on les joue comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment tuer les gros ennemis quand on joue mono connaissance solo ?
» Des contrats Alep
» Analyse poussée des contrats
» [Question] Utiliser 2 deck de rencontre quand on joue à 4 [Résolu]
» [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-