Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Left_bar_bleue0/0Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty_bar_bleue  (0/0)

Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty
MessageSujet: Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum EmptyMer 17 Mar 2021 - 13:17
Bonjour

Je relisais ce post mais quelques points me posent encore problème sur le scénario "A la poursuite de Gollum"

J'ai bien compris que le nombre de marqueurs à placer est déterminé lors de la résolution de la quête et qu'il ne changera pas quels que soient les conséquences de l'effet forcé.

Quand je suis à l'étape 1B et que je fais un succès de quête, dans quel ordre je dois faire les actions suivantes:
-> mettre des marqueurs de progression
-> résoudre l'effet forcé
Ça peut avoir une incidence avec la carte Inondation
Que dois-je faire en premier ?   J'aurais tendance à faire dans l'ordre que j'affiche.

Si un succès de quête entraine une progression dans la quête car on a mis assez de marqueurs, est ce que j'ai le temps de faire des réponses (optionnelles) qui se déclenche à ce moment là ? Vous me voyez venir bien sur avec mes Trace de Gollum
Ça peut avoir une incidence si on a ces traces de Gollum en ZC non protégé et aucun héros avec cette carte attachée.  Si on a le temps de faire la réponse, on attache et cela permet de vérifier le texte marqué en 3B
Je me dis que comme j'ai le temps de faire des réponses forcés avant qu'une quête ne flippe alors j'ai bien aussi le temps de faire des réponses optionnelles.

Finalement, le schéma que je retiendrais serait
Succès de quête entraine
-> mettre les marqueurs
-> Réponses forcées qui se déclenche au succès
-> Réponses optionnelles qui se déclenche au succès
-> la quête flippe le cas échéant

Qu'en pensez-vous ?

Bon jeu (voir bonne prise de tête :-)  à tous




Une deuxième question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Left_bar_bleue9/18Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty_bar_bleue  (9/18)

Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty
MessageSujet: Re: Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum EmptyMer 17 Mar 2021 - 13:33
Bonjour,
Voici dans quel ordre tout se passe:

> Tu détermines si tu fais un succès de quête (oui du coup ^^)
> Tu appliques les effets forcés suite au succès de quête
> Tu peux ensuite appliquer les effets réponses suite au succès de quête (si tu ne le fais pas la il sera ensuite trop tard)
> Puis tu places des marqueurs de progression (et la je sais plus si tu commences par le lieu ou la quête)

Pour la deuxième question je dirais oui, mais pose-la quand même au cas ou :p
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Left_bar_bleue0/0Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty_bar_bleue  (0/0)

Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty
MessageSujet: Re: Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:25
Merci Rouxxxor pour ton éclairage qui va me permettre de trouver Gollum plus facilement.

Donc je décale la pose des jetons et ça donne:
-> succès de quête
-> forcé et réponse
-> je mets les jetons
-> éventuellement le lieu actif est exploré et je peux faire les réponses adéquates
-> éventuellement la quête flippe et je peux faire les réponses adéquates
Je garde ce schéma en tête car je suppose que cette situation sera rencontré ailleurs que dans le 1er scénario du cycle 1 :-)


J'ai fait une partie hier am après avoir lu ta réponse et voilà ce que j'ai fait: Succès de quête en 2A alors que j'ai un lieu actif avec ancien Mathom attaché dessus. J'ai une quantité de marqueurs de progression suffisante à placer pour explorer le lieu actif et la quête.
-> Réponse des traces de Gollum qui me permet de l'attacher à un héros
-> je mets tous les marqueurs d'un seul coup (c'est important je crois de les placer d'un seul coup)
-> le lieu actif devient exploré et j'active la réponse de l'ancien mathom pour piocher 3 cartes
-> la quête 2B est achevée et je passe en 3A puis 3B. La condition pour rester en 3B est vérifiée

Ce que je veux dire, c'est que j'ai traité séquentiellement les effets d'explorer le lieu actif puis d'achever la quête. J'ai cru comprendre en lisant quelques archives qu'il pouvait y avoir débat mais ça me semble logique comme cela et j'ai pas envie de me prendre plus la tête :-)

Ce we, je filme des parties avec mon tout nouveau deck aigle ( un peu décevant avec les cartes core set et cycle 1 mais bon) avec ce schéma en tête.
Bon jeu à tous


Dernière édition par Linergie le Jeu 18 Mar 2021 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Left_bar_bleue0/0Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty_bar_bleue  (0/0)

Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty
MessageSujet: Re: Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:27
je viens enfin de comprendre pourquoi tu écris
Citation :
Pour la deuxième question je dirais oui, mais pose-la quand même au cas ou :p
 Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum 1f606  Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum 1f606
J'avais oublié de faire le ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty
MessageSujet: Re: Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les réponses forcées et optionnelles lors des succès de quete - à la poursuite de Gollum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête - A la poursuite de Gollum] La poursuite commence + Thalin [Résolu]
» [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée
» [Quête - A la poursuite de Gollum] Gestion des indices [Résolu]
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Question] Transition étape 1 et étape 2 de la quête et effets forcés - A la poursuite de Gollum [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-