Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Questions et réflexions sur le cycle 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 0:10
Ce topic pour mes questions et réflexions sur le cycle 2

Premièrement, j'ai du faire une partie avec un premier deck nain  Bifur en tant que héros et Bifur en tant qu'allié pour réaliser que je n'avais pas le droit de faire ça vu que Bifur est une carte unique.

D'ailleurs cela emmène une demande de confirmation: Si je joue une très bonne histoire, je ne peux pas faire rentrer une carte unique en défaussant celle déjà en jeu.  Ca m'arrangerait mais je crois bien que je n'ai pas le droit.

Sinon voilà ce que j'ai compris de la façon de jouer Gloin et Dwalin:

Il y a 4 nains en jeu: La réponse de Gloin allié peut se déclencher car je vérifie l'état du jeu après avoir posé le 5ème nain sur la table.

Il y a 4 nains en jeu: Je dois payer 3 ressources pour jouer Dwalin allié car je vérifie l'état du jeu avant de faire rentrer le 5ème nain.

L'idéal est de jouer Gloin, de donner les 2 ressources au héros Energie qui est fauché et qui en dépense une pour jouer Dwalin. :-)

Qu'en est-t-il de ma lecture des textes de cartes ? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:22
1/ C'est bien ça, un personnage unique ne peut être présent qu'en une seule fois sur le terrain, peu importe le contrôleur et le type de carte - allié, héros ou même une carte objectif qui empêche dans certains scénarios de jouer un personnage, comme Arwen au cours du cycle 2.

2/ Non, on ne peut pas défausser un allié unique pour en faire rentrer une autre copie en jeu Smile

3/ C'est bien ça. Dwalin, c'est un texte constant qui joue sur son coût, et le coût se paie avant de poser la carte. A l'inverse, Gloïn est une réponse qui s'effectue après que tu as posé la carte, et donc à ce moment, il fait bien partie des Nains à table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:42
Merci ShunSokaro pour la confirmation - Gloin allié est vraiment sympa comme personnage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:00
Bonjour
Je continue mon exploration de Khazad Dum

Pour 2 ressources énergie, je joue Tenir et combattre pour mettre en jeu le forgeron d'Erebor.
J'ai l'impression que la réponse du Forgeron ne se déclenche pas car la carte est mise en jeu et n'est pas joué.  J'aurais bien ramené par exemple un cram défaussé le tour d'avant
Au passage j'aime bien les cartes full art

Ce qui me met le doute est que des fois il est précisé "Quand vous jouez la carte de votre main" (je pense à Gloin allié par exemple) et qu'avec le forgeron il est dit "Quand vous jouez la carte"

Pour en revenir à la question: Puis-je faire revenir Cram avec le Forgeron d'Erebor mis en jeu depuis la défausse ?
Si je regarde la page 11 du guide de référence à l'entrée "Jouer et mettre en jeu", j'ai bien l'impression que non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:06
Bah non. Tu vois bien qu'il ne provient pas de ta main, donc qu'il ne peut pas être joué de ta main. Il n'est pas joué du tout d'ailleurs, il est juste mis en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:50
Ok merci Rouxxxor

Je continue mes questions.... enfin c'est plus pour partager mes réflexions car je pense bien connaitre la réponse ... et vu que le forum n'est pas saturé de messages, je me permets.  Questions et réflexions sur le cycle 2 1f600
Dites moi si c'est contraire à la philosophie de ce forum

Le fait de voyager vers une galerie obscure a un coût de trajet: Je dois incliner une torche des cavernes.  Mais le coût à payer est d'incliner la torche des cavernes et non pas de faire l'action de la torche des cavernes. Ce qui me conforte dans cette opinion est que le voyage se fait à l'étape 4.2 et non dans une fenêtre d'action.
Conclusion: Voyager vers la galerie obscure ne me permets pas d'y coller 3 marqueurs de progression au passage.
Par contre la réponse forcé de la torche des cavernes:
Forcé : quand la Torche des Cavernes est inclinée, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, placez-le dans la zone de cheminement.
Je me le prends bien celui là.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:22
Tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 12:32
Bonjour

Dans le 7ème niveau (second scénario de Khazad Dum), il y a vraiment des cartes qui peuvent faire mal (le niveau de difficulté de 3 me semble un peu faible par rapport à ce que j'ai enduré :-)
Je voudrais parler de 2 cartes du deck de rencontre: Amas d'ossements et sonneur de cor orque .

On est bien d'accord que si je défends avec un allié et que la carte ombre révelée est Amas d'ossements, l'allié défenseur est défaussé et l'attaque devient sans défense. Du coup quand il est associé à un orc tel qu'un lancier gobelin ... ça fait 4 dégâts à un seul héros : Genre Dain pied d'acier  avec déjà une blessure...
ça fait très mal et j'ai eu du mal à m'en remettre: Défaite contre le scénario.


Sinon, je voulais résumer ici un point de règle qui a animé le forum en son temps

A l'étape 2B du A l'étape 2B du septième niveau, il faut révéler une carte à la fin de l'étape de renforcement et la mettre dans la zone de cheminement s'il s'agit d'un ennemi.
Il m'est arrivé la même chose que d'autres durant l'étape de renforcement:
Carte 1: Je révèle une carte en renforcement
Carte 2: J'applique l'effet forcé de la quête 1B à la fin de l'étape: La carte additionnelle était le sonneur de cor orque .
Carte 3: J'ai appliqué l'effet "une fois révélée" et je révèle une carte supplémentaire en zone de cheminement
Carte 4: Je fais l'effet forcé "Renfort" du sonneur de cor orque : C'était un troll des cavernes !
Game over peu après

Pour conclure, je trouve vraiment que 3 comme niveau de difficulté est sous noté :-)



Note 1: Le renfort s'applique bien après l'effet "une fois révélée"
Page 16 du guide de référence à l'entrée: Renfort
" Renfort est une capacité de type mot-clé. Quand une carte Rencontre avec le mot-clé Renfort est révélée, révélez 1 carte Rencontre supplémentaire.
Si une carte Rencontre a plusieurs occurrences du mot clé Renfort, révélez 1 carte Rencontre supplémentaire pour chaque occurrence dont elle dispose.
Résolvez le mot-clé Renfort immédiatement après la résolution du renforcement de la carte Rencontre "
Note 2: Lisez le topic qui a animé le forum en son temps, c'est intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:17
Linergie a écrit:
Ok merci Rouxxxor

Je continue mes questions.... enfin c'est plus pour partager mes réflexions car je pense bien connaitre la réponse ... et vu que le forum n'est pas saturé de messages, je me permets.  Questions et réflexions sur le cycle 2 1f600
Dites moi si c'est contraire à la philosophie de ce forum
Non ça m'a l'air correct. En plus en effet le forum reste actif (il est pas mort) mais est calme donc ça gêne pas d'avoir une discussion qui dérive un peu des régles.
J’espère de mon coté être pas trop tranché dans mes réponses. J'essaye de mettre de la nuance quand j'ai un doute. Mais parfois pour moi les règles sont limpides et ça parait assez abrupt.

Citation :
Le fait de voyager vers une galerie obscure a un coût de trajet: Je dois incliner une torche des cavernes.  Mais le coût à payer est d'incliner la torche des cavernes et non pas de faire l'action de la torche des cavernes. Ce qui me conforte dans cette opinion est que le voyage se fait à l'étape 4.2 et non dans une fenêtre d'action.
Ce mot-clé trajet est assez bizarre. Il serait probablement pas écrit comme cela maintenant. Mais c'est un coût pour voyager vers ce lieu avec l'action prévu par les règles durant le voyage. Donc si tu peux pas le payer tu peux pas voyager, si tu voyages autrement vers le lieu tu n'as pas à le payer. Bref oui tu as raison.

Citation :
Conclusion: Voyager vers la galerie obscure ne me permets pas d'y coller 3 marqueurs de progression au passage.
Par contre la réponse forcé de la torche des cavernes:
Forcé : quand la Torche des Cavernes est inclinée, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, placez-le dans la zone de cheminement.
Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:44
Citation :
On est bien d'accord que si je défends avec un allié et que la carte ombre révelée est Amas d'ossements, l'allié défenseur est défaussé et l'attaque devient sans défense. Du coup quand il est associé à un orc tel qu'un lancier gobelin ... ça fait 4 dégâts à un seul héros : Genre Dain pied d'acier avec déjà une blessure...
ça fait très mal et j'ai eu du mal à m'en remettre: Défaite contre le scénario.
C'est bien cela. Bon après peut-être qu'il y avait un héros moins essentiel que Dain à tuer (si tu jouais pur nain c'est probable ^^), mais un héros mort c'est critique dans tous les cas.

Mais en fait ce que tu expliques est pas tant un critére de difficulté que de pourquoi je trouve que c'est le plus mauvais cycle du jeu: il y a quelques effets pénibles qui si tu as un contre rende le scénario assez facile mais qui sinon te tuent. Amas d'ossement en est un exemple (allez tu perds ton allié et un héros) et sentinelle endormie est l'apothéose de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 18:42
Merci Rouxxxor de ton retour

Je n'ai pas encore rencontré la sentinelle endormie mais elle a vraiment un effet pénible effectivement  Questions et réflexions sur le cycle 2 1f605

Citation :
C'est bien cela. Bon après peut-être qu'il y avait un héros moins essentiel que Dain à tuer (si tu jouais pur nain c'est probable ^^), mais un héros mort c'est critique dans tous les cas.
Ok j'ai pris Dain comme exemple pour augmenter la dramaturgie de la démo :-) De toute façon, un trisphère nain avec un tiers des cartes mortes c'est comme tu dis critique.

Si un modo veut déplacer ce post (dans divers par exemple) pas de souci car il est vrai que je dérive (C'est une habitude chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:01
Salut

Je tente de passer le septième niveau de Khazad Dum et d'augmenter mon taux de succès.
Ce post pour vous demander si vous aviez des suggestions d'améliorations du deck que j'ai construit spécifiquement pour ce scénario.
A savoir que j'ai la boite de base, le cycle 1, Khazad Dum et les 2 boites du Hobbit.

J'ai fait une vidéo qui explique comment je suis arrivé au deck listé ci dessous Construisons un deck nains pour aller à l'assaut du septième niveau



Dain Ori Gimli(1 joueur(s) - 30 Questions et réflexions sur le cycle 2 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
1x Gimli (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Ori (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)


allié (23)
3x Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm) (voir la carte)
2x Bifur (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Bofur (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Glóin (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
3x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Vétéran à la Hache (Boîte de Base) (voir la carte)


événement (15)
1x À Moi ! Ô Tous les Miens ! (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Chant de Durin (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Coup Brutal (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Coup Rapide (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Khazâd ! Khazâd ! (Khazad-Dûm) (voir la carte)
2x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)


attachement (12)
1x Armure de la Citadelle (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Cram (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
2x Hache de Cavenain (Khazad-Dûm) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Roi Sous la Montagne (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr

Note 1: Faut vraiment que ce fil de discussion qui dérive aille dans la section divers
Note 2: J'ai eu une illumination l'autre jour: J'ai compris pourquoi sur la carte du sonneur de cor orque il n'est pas équivalent de marquer Renfort 2:  Avec Renfort 2, la carte serait plus ennuyeuse car on ne peut pas répondre avec Tester sa volonté ou encore avec l'observateur Dunedain.   A moins que plus tard, j'ouvrirai des paquets aventures qui gérent le mot clé Renfort (mais j'y crois pas trop :-)

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:25
Salut à toi,
C'est un bon deck bien thématique mais il y a peut être certaines cartes à revoir. L'armure de la citadelle est chère en tri sphère par exemple. Je mettrai plutôt de la hache de nain et cavenain et du marteau à ennemis, qui peut apporter de la pioche. Sur le même thème, tu vantes les mérites du coup brutal et tu as tout à fait raison. Mais le fendoir à gobelins est très fort aussi et gratuit. Je vais peut-être en faire hurler certains (voire beaucoup) mais l'intendant du Gondor est limité dans  ton tri sphere où les ressources sont plutôt bien réparties et tu ne mentionnes pas de stratégie avec cette carte dans ta vidéo. Éventuellement avec la ceinture de Narvi, si tu l'as.
A mon sens, tu peux enlever 1 chant de Durin, le kazad kazad et 1 coup rapide car les feintes font office de cancel et les nains ne manquent pas de force de frappe, surtout avec Gimli. Voilà, j'espère que cela t'aide pour cette quête qui n'a rien d'évident en effet.


Dernière édition par Thibaut le Dunedain le Jeu 3 Juin 2021 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:53
Entre ori et surtout roi sous la montagne il a pourtant un peu de pioche. Et puis sacrifice héroïque c'est assez nul, il faut vraiment avoir beaucoup de ressources commandement pour l'envisager.

Je trouve le rouge pas terrible dans le deck nain, surtout en solo, principalement parce que la couleur est dépourvue de bonnes cartes (c'est feinte la meilleure carte tactique, c'est pas mauvais mais c'est loin des meilleures cartes des autres sphères) mais aussi parce que les alliés nain tactique ont rien de particulièrement bon.
En Questions et réflexions sur le cycle 2 4207842182 tu auras accès au héros nori (et bim la baisse de menace en masse), à mineur de zigil (pas exceptionnel, comme les alliés nain tactique) fili/kili (en deux chacun je te conseille) et à tester sa volonté, coup précipité, courage inattendu...

Je jouerais aussi un troisième une très bonne histoire, c'est une carte que je joue systématiquement dés que j'ai plus de 20 alliés. C'est avec intendant la meilleure carte de ton deck actuellement. C'est vraiment fort car pour 0 ressources tu vas ramener en jeu directement des alliés, en acceptant simplement d'avoir probablement moins de stats ce tour-ci (et encore, surtout avec fili/kili que tu peux incliner sans trop de regret). Il faut aussi se défaire de la peur de défausser des cartes fortes du dessus du deck. Les cartes dans ton deck tu ne les perds pas si elles sont défaussées. Car, c'est d'autant plus clair vu que tu remélanges ton deck, rien ne dit que tu les aurais pioché. Et pour autant de cas ou tu vas défausser des bonnes cartes que tu aurais piochées tu vas défausser des mauvaises cartes et en piocher des meilleures. De plus ça te permet avec forgeron d'erebor d'avoir des attachements cools à récupérer.

Je te conseille également de jouer henamarth chantriviére. Au moins en un exemplaire mais probablement en 2 si tu en as 2. Il est tellement fort pour savoir prévoir ton tour. Et la ou il brille le plus c'est justement dans le cycle 1.
Un peu de soin (fille de la nimrodel) pourrait se jouer, mais c'est cher donc je suis pas sur que ça soit une si bonne idée.
1 Dori serait très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:01
Un truc comme cela du coup:
héros (3) 28 Questions et réflexions sur le cycle 2 4076358003
1x Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
1x Nori (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Ori (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

allié (26)
3x Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Bifur (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Dori (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
2x Fili (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Glóin (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Kili (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Mineur de Zigil (Khazad-Dûm) (voir la carte)
3x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe (Boîte de Base) (voir la carte)

événement (13)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Tenir et Combattre (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (11)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Cram (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Roi Sous la Montagne (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:00
Linergie a écrit:

Note 2: J'ai eu une illumination l'autre jour: J'ai compris pourquoi sur la carte du sonneur de cor orque il n'est pas équivalent de marquer Renfort 2:  Avec Renfort 2, la carte serait plus ennuyeuse car on ne peut pas répondre avec Tester sa volonté ou encore avec l'observateur Dunedain.   A moins que plus tard, j'ouvrirai des paquets aventures qui gérent le mot clé Renfort (mais j'y crois pas trop :-)
Il y a des cartes joueurs qui jouent sur le mot-clef renfort (les deux sont des cartes Questions et réflexions sur le cycle 2 4207842182 qui commencent par « Lan... » d'ailleurs) mais c'est assez anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:52
Merci d'alimenter ma réflexion par vos remarques - j'ai déjà une idée sur comment je vais procéder pour les 2 derniers scénarios de Khazad Dum.
Je ferai un point ici bientôt
Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue1/14Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:57
Emmental a écrit:
Linergie a écrit:

Note 2: J'ai eu une illumination l'autre jour: J'ai compris pourquoi sur la carte du sonneur de cor orque il n'est pas équivalent de marquer Renfort 2:  Avec Renfort 2, la carte serait plus ennuyeuse car on ne peut pas répondre avec Tester sa volonté ou encore avec l'observateur Dunedain.   A moins que plus tard, j'ouvrirai des paquets aventures qui gérent le mot clé Renfort (mais j'y crois pas trop :-)
Il y a des cartes joueurs qui jouent sur le mot-clef renfort  (les deux sont des cartes  Questions et réflexions sur le cycle 2 4207842182 qui commencent par « Lan... » d'ailleurs) mais c'est assez anecdotique.

Lanternier de Minas Tirith et Lanwyn ? J'ai déjà joué Lanwyn, ce n'est pas extraordinaire mais c'est sympathique !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:01
Rouxxxor a écrit:
Entre ori et surtout roi sous la montagne il a pourtant un peu de pioche.

Je ne connaissais pas Roi sous la montagne et je ne l'ai jamais joué donc je ne peux pas en juger. Du coup, j'ai modifié mon post qui disait que ça manquait de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:31
Bah ça fait piocher une carte par tour, c'est un peu écrit dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 0:06
Comme je le disais dans la description vidéo, j'avais un deck Dain Nori Bifur qu'on peut trouver ici et j'ai pas bien réussi avec ce deck dans ce scénario avec un swarm d'ennemis importants ( comme je n'en ai jamais connu du haut de ma courte expérience des scénarios).

Comme j'ai bien remarqué que la sphére tactique est un cran au dessous pour un deck généraliste mais peut faire le taff contre les ennemis, j'ai crée celui évoqué au dessus. Je l'ai fait évoluer en essayant de créer des synergies intéressantes autour des armes comme le suggérait Thibaut le Dunedain
Cela donne en retrait: Bifur, chant de Durin, intendant du gondor, tueur d'orques, khazad khazad, coup rapide et armure de la citadelle
J'ai rajouté  fendoir à gobelins x2 ,  marteau à ennemis x2 , une hache de cavenain, un Bofur et un Henamarth Chantrivière.   J'ai enlevé un intendant du gondor car ses changements s'accompagnent d'un cout en ressources diminué de 9.
Au final voilà ce que donne ce trisphère Dain Gimli Ori

L'idée que j'ai ensuite est de revenir un deck plus généraliste avec celui proposé par Rouxxor pour découvrir le 3ème scénario de Khazad Dum.

Merci encore à tous ceux qui ont alimenté ma réflexion, je vous décerne un oscar ou un césar à chacun, selon votre bon désir farao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 2:01
C'est pas dit que tu ais rendu ton deck meilleur. En tout cas je comprends pas ta logique quand tu joues des cartes faites pour fonctionner ensemble (les armes et les marteau à ennemi) en 3 et 2 exemplaires respectivement. C'est pour avoir plus de chance de pas pouvoir faire la synergie? Joue plus d'armes (hache de nain en plus) et 3 marteau à ennemi pour te donner vraiment les chances de le faire, ou alors ne joue pas marteau à ennemi. Mais la c'est un peu comme jouer 1 attaque furtive et 1 gandalf, ça n'est pas efficace.
a pas de sens.
Sauf qu'en plus gandalf n'a pas son effet super utile de fin de partie de baisser la meanet tant pis pour les hache de nain piochées plus tard, c'est

Les intendant c'est pas le coût total des ressources qu'il faut regarder mais à quelle vitesse tu veux les ressources. Et la réponse c'est: dés que possible. Donc tu veux ton intendant au tour 2 et la meilleur façon c'est d'en jouer 3. C'est un peu une erreur de débutant.

Coup brutal je trouve ça assez injouable: 2 ressources c'est trop cher pour les garder au cas ou tu ais un ennemi à blesser. Et à moins de tuer un ennemi avant même qu'il n'attaque (et que cette attaque t'ait géné, parce que si c'est un ennemi à 1 ou 2 d'attaque on s'en foutait) tu peux pour autant de ressource de jouer n'importe quel allié ou arme qui sera aussi utile. Qui pour le coup va servir à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 9:11
Bonjour,
Je suis également débutant donc je ne suis pas sûr de pouvoir aider mais j'ai pas mal essayé les nains dans différentes versions, pour le cycle 2 aussi.
J'ai aussi trouvé que tanker les ennemis ça allait assez bien au début mais qu'il est difficile d'en tuer beaucoup quand ils sortent à la chaine, comme dans le 7ème niveau par exemple avec les effets d'ombre qui mettent des ennemis en zone de cheminement.

Quand tu es installé, la carte qui fait toute la différence selon moi c'est le maitre de bataille d'Erebor. Avec 5/6 alliés posés (ce que tu peux avoir assez vite), il one-shot déjà des ennemis moyens.
https://sda.cgbuilder.fr/carte/12/79/
C'est un peu difficile à mettre en place car de mon côté je ne joue pas de héros tactique, je trouve que Dain/Nori sont indispensables et la sphère connaissance l'est tout autant... Pour ma part je joue Ori en 3ème héros.
J'ai partagé mon deck sur sda builder : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6600/

La ceinture de narvi te permet de jouer du tactique même sans héros (comme un chant) mais en plus efficace je trouve et dès que tu as rien qu'un maitre de bataille d'Erebor tu n'as plus grand chose à craindre je trouve.
Autre effet intéressant, je crois que quand tu annonces une sphère, par exemple vert avec la ceinture sur Dain, tu peux du coup lui mettre un tison enflammé. (information à confirmer...)
Du coup ça t'en fait un défenseur génial, dans le 7ème niveau par exemple ça évite complètement de se faire dépasser par les ennemis qui arrivent en masse.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue9/18Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 12:59
Je pense qu'il aurait fallu créer un nouveau sujet du moment ou on postait carrément une liste de deck. Et que maintenant serait le bon moment pour arrêter les frais et passer autre part Wink.

En ce qui concerne ton deck il n'a pas grand chose à voir avec ce qui était demandé, à savoir un deck de solo (et non 2 joueurs) avec que le cycle 1, khazad dum et les 2 saga hobbit.
Je trouve que le maitre de bataille d'erebor est assez nul. Si tu enchaines les alliés alors tu arriveras à avoir assez d'attaque. Si tu n'y arrive pas il n'attaque pas fort (as-tu vu que c'est pour chaque allié dorénavant? C'est indiqué sur ton lien). Mais même avant ça valait pas du tout le coup de jouer ceinture de narvi donc si tu joues pas :tactique c'était déjà médiocre.
Oui tu peux attacher tison avec ceinture de narvi.

Contrairement à ce que tu dis astronome est anti-synergique avec roi sous la montagne: si tu pioches beaucoup tu n'as plus besoin de connaitre l'ordre des cartes du dessus de ton deck, tu les piocheras toutes d'ici le tour prochain. Et franchement si c'est juste pour choisir parmi 5 cartes au lieu de 2 ce que tu vas défausser sur roi sous la montagne c'est pas inutile, mais quand même pas très utile non plus.

Globalement je te donnerais le même conseil qu'a linergie: choisis ta stratégie et mets toutes les chances de ton coté pour que ça fonctionne. Si une carte n'est pas unique cela doit être une exception qu'elle ne soit pas en 0 ou 3 exemplaire. Et même si elle est unique lorsqu'elle est indispensable il t'en faut 3.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 15:51
Juste un petit mot au passage: je suis bien d'accord que ce post soit mis soit dans divers, soit dans construction de deck solo.
je dirais plus dans divers car je compte bien poster quelques réflexions dans ce post (il me reste encore 5 paquets aventures à ouvrir - j'ai craqué car j'ai déjà ouvert la porte de Rubicorne )
Enfin vous pourriez me rétorquez qu'ouvrir une porte n'est pas un acte aussi séditieux que çà :-)

Merci à tous, joueurs débutants novices et confirmés, d'alimenter ma réflexion - je reviens sous peu ( 2 ou 3 jours je pense) le temps de tester quelques trucs.

J'aime bien ce jeu aux possibilités infinies et aux choix cornéliens  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions et réflexions sur le cycle 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions liées au cycle Angmar
» Deck reposant sur l'usage du Palantir. Réflexions ?
» Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu
» Réflexions pour decks avec Théoden en Duo
» [Recherche] Deluxe cycle 4 et extension Panique à Tharbad. Voir cycle 4 entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-