Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Questions et réflexions sur le cycle 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:17
Salut un debriefing:

Rouxxor a écrit:
Coup brutal je trouve ça assez injouable: 2 ressources c'est trop cher pour les garder au cas ou tu ais un ennemi à blesser. Et à moins de tuer un ennemi avant même qu'il n'attaque (et que cette attaque t'ait géné, parce que si c'est un ennemi à 1 ou 2 d'attaque on s'en foutait) tu peux pour autant de ressource de jouer n'importe quel allié ou arme qui sera aussi utile. Qui pour le coup va servir à chaque tour.
Comme je le disais dans cette vidéo, je ne veux pas défendre avec les alliés à cause de l'effet ombre de Amas d'ossements mais parfois il faut bien quand tous les héros sont occupés. Dans ce cas coup brutal me permet de défendre avec un allié car la majorité des ennemis sont des orcs avec 2 points de vie. L'effet ombre n'est jamais révélé. Dans dans ce scénario, je trouve ça jouable.

Rouxxor a écrit:
Les intendant c'est pas le coût total des ressources qu'il faut regarder mais à quelle vitesse tu veux les ressources. Et la réponse c'est: dés que possible. Donc tu veux ton intendant au tour 2 et la meilleur façon c'est d'en jouer 3. C'est un peu une erreur de débutant.
J'ai fait quelques parties déjà et ça peut passer sans les intendants. Ils sont utiles en fin de partie quand il faut rusher la quete en 2B car l'effet forcé du destin de Balin à tendance à poser de l'ennemi dans la ZC. Ce qui m'ennuyait le plus avec 3 intendants et que j'avais des parties avec beaucoup de ressources inutiles sur Dain dont je n'avais pas utilité (même avec 3 Gloin).
J'ai repensé à ce que Thibault et kaspatou ont proposé: La ceinture de Narvi: Je trouve ça épatant. Donc j'en ai mis une et j'ai aussi remis le 3ème intendant du Gondor  ---> Ainsi je génère de la ressource avec l'intendant et je la redistribue dans les 3 sphères.   C'est pour la même raison que j'aime bien Bifur

Rouxxor a écrit:
C'est pas dit que tu ais rendu ton deck meilleur. En tout cas je comprends pas ta logique quand tu joues des cartes faites pour fonctionner ensemble (les armes et les marteau à ennemi) en 3 et 2 exemplaires respectivement. C'est pour avoir plus de chance de pas pouvoir faire la synergie? Joue plus d'armes (hache de nain en plus) et 3 marteau à ennemi pour te donner vraiment les chances de le faire, ou alors ne joue pas marteau à ennemi. Mais la c'est un peu comme jouer 1 attaque furtive et 1 gandalf, ça n'est pas efficace.
Tu as tout as fait raison, je l'ai joué petite frappe. J'ai rajouté une hache de Nain et un fendoir à gobelins. Je l'ai préféré à marteau à ennemi car j'avais déjà de bonnes solutions de pioche et toujours autant de swarm d'orcs.

kaspatou a écrit:
J'ai partagé mon deck sur sda builder : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6600/
J'ai regardé ton deck mais il y a effectivement plein de cartes que je n'ai pas. Je retiens la ceinture de Narvi

Au final dans ma dernière version de ce deck, j'ai retiré "à moi, o tous les miens", henamarth chantrivière, chant de Durin et Cram (les slots sont chères :-) et j'ai rajouté une hache de nain, un intendant, une ceinture de Narvi et un fendoir à gobelins.  Vous pouvez trouver ici la dernière version de ce deck Dain Gimli Ori. Je peux déjà vous dire que j'ai décollé des 60% de réussite que j'avais avec ma première version.  Merci pour vos contributions qui ont permis cela.

D'ici quelques jours, je poste sur ma chaine youtube une partie filmée pour ceux que ça intéresse de voir le deck tourner.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexions sur le cycle 2 Questions et réflexions sur le cycle 2 - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 23:34
J'ai posté la vidéo

Merci à vous, je suis à plus de 75% de réussite grâce à vos suggestions d'optimisations.

Bon visionnage à ceux qui veulent voir comment ce deck peut tourner dans le 7ème niveau

https://youtu.be/n1nO09-CyAk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature

Questions et réflexions sur le cycle 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Questions liées au cycle Angmar
» Deck reposant sur l'usage du Palantir. Réflexions ?
» Quelques réflexions et confirmations après un mois de jeu
» Réflexions pour decks avec Théoden en Duo
» [Recherche] Deluxe cycle 4 et extension Panique à Tharbad. Voir cycle 4 entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-