Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:01
Bien que tu es le temps de le tester : ce n'est pas mon cas en ce moment ! Sad

- Je vois que tu ne joues plus les Dompteurs de Chevaux, ils ne faisaient pas l'affaire ?

- Ok pour les 3 Déterminations Acharnées : mes dernières réflexions allaient dans ce sens. Smile

- Pour Gildor, je ne suis pas convaincu : le sentimentalisme, ce n'est pas mon fort ! Wink

- Tu dis que Le Conseil d'Elrond t'a bien servi, mais était-il réellement nécessaire (genre Gandalf n'aurait-il pas suffit) ?

Bons tests !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:21
Et bien en redressement je préfère jouer 3 Détermination plutôt que les Dompteurs, vu que les ressources ne sont pas un problème... Et qu'il y a un problème de place pour tout rentrer.
Gildor n'est pas une pièce centrale du deck mais dans ma façon de jouer il me sert bien .
Gandalf ne m'aurait apporté qu'un bonus de 4 (voire 3) en volonté alors que Frodon est parti à plus de 25 à lui tout seul! Quand il y a un gros lieu actif et que la quête a un gros score c'est parfois tendu de passer d'un seul coup, au moins avec le Conseil je suis sur que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:39
La Route vers Fondcombe :

1ère Partie : Sentinelle endormie en effet d'ombre T2, pas de cancel en main la partie est plié.

2ème et 3ème parties, pas de problème majeur et un top score à 70!
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:27
Je n'ai pas vu : eest-ce que tu as testé ce deck sur Osgiliath ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:14
Imrahil35 a écrit:
Je n'ai pas vu : eest-ce que tu as testé ce deck sur Osgiliath ?
Heu...
La première mouture à deux héros oui, la dernière à trois héros je ne me souviens plus. Neutral
Ça m'étonnerais d'avoir oublié de poster le résultat si je l'avais fait donc je n'ai pas du le refaire non...
Bon ben je sais ce que je ferai à ma prochaine pause déjeuner libre. What a Face
Surtout que ce scénario avait été accrocheur sur la première version.

Bon Imrahil je ne te dis pas merci, je croyais être presque débarrassé de ce deck et voila que tu me rappelles que je n'ai pas fini tous les tests!
Si jamais il ne passe pas Osgiliath et que je repars pour un tour de deckbuild tu subiras le juste retour de ma vengeance! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:31
Oups ! Shocked

Et Dol Guldur ???? Rolling Eyes


Non en fait je te demandais si ton deck arrivait à s'en sortir avec un début de parti beaucoup plus serré (comme c'est le cas pour ces deux scénarii).

D'ailleurs, j'en viens à penser que le niveau de difficulté est mal pensé puisqu'il devrait dépendre de la difficulté de "mise en place" du deck, c'est à dire l'instant le plus critique. De ce point de vue, les trolls et la Longue Obscurité ne méritent pas leur 7 quand le poulpe a seulement 5. Mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:26
Le deck ne passe pas Dol Guldur c'est sur, sur ce scénario on ne peut jouer qu'un allié par tour! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:59
Makoto a écrit:
Le deck ne passe pas Dol Guldur c'est sur, sur ce scénario on ne peut jouer qu'un allié par tour! Sad

Ah ben alors ce n'est pas le deck ultime... pale

Mais bon, Makoto est l'auteur d'un deck qui s'en rapproche fortement! A part Dol Guldur, tout le reste est maîtrisé à l'aise (sauf sortie impossible du deck de rencontre au début, mais bon, ça c'est pour tous les decks!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:26
Makoto, il faudra que tu fasses un export made in deckbuilder de Zorbec avec liens vers le sdajce de ton deck (si ce n'est pas déjà fait quelque part).
Je me frotterais à quelques scénarios avec ce deck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:09
Shiv@n a écrit:
Makoto, il faudra que tu fasses un export made in deckbuilder de Zorbec avec liens vers le sdajce de ton deck (si ce n'est pas déjà fait quelque part).
Je me frotterais à quelques scénarios avec ce deck...

Faudra que j'y pense, il est nécessaire de se créer un compte pour le faire ou pas du tout ?

Citation :
Ah ben alors ce n'est pas le deck ultime...

Non mais vous avez fini oui!! Bon ok, je testerai aussi Dol Guldur voila, rien que pour me faire fesser!! Je ne te dis pas merci non plus Shep... bon au moins les parties devraient être beaucoup, beaucoup plus rapide... Smile

Citation :
Mais bon, Makoto est l'auteur d'un deck qui s'en rapproche fortement! A part Dol Guldur, tout le reste est maîtrisé à l'aise (sauf sortie impossible du deck de rencontre au début, mais bon, ça c'est pour tous les decks!).

Merki! 8)
Ouais lors des tests je me suis pris quelques sorties bien méchantes, ça fait toujours plaisir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:42
Imrahil35 a écrit:
Je n'ai pas vu : eest-ce que tu as testé ce deck sur Osgiliath ?

Bon en fait j'ai eu le temps de faire une partie hier soir... Le deck a repassé Osgiliath, partie finie dans le 12ème tour pour un score total de 110.

Je pioche ma main : Attaque Furtive + Gandalf, je ne me pose pas de question je garde!!
J'ai heureusement le temps de m'en servir avant qu'un rompre les liens au tour 2 ne me défausse Gléowine, le Gandalf en question, un archiviste d'Erebor et Arwen. Heureusement j'avais sauvé un premier archiviste joué au tour 1 et Henamarth joué au tour 2.
Après le deck a été super lent à sortir à cause des 3 Courage inattendu dans les 20 dernières cartes du jeu, heureusement une petite astronome arrivée en cours de route a bien aidée. Wink
Du coup ça a été une partie assez tendu jusqu'à la boucle mais Henamarth posé très tôt m'a permis de réagir au mieux, ça a été aussi assez agréable vu que je n'ai fais la boucle que pour nettoyer la table, passer ma menace à 0 et tuer le Roi Sorcier donc en une douzaine de boucle tout le boulot a été fait.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:13
Bon, j'ai testé Dol Guldur et je me suis pris trois bonnes grosses branlées, voila c'était écrit mais comme ça au moins c'est fait!
Ca a été tellement rapide que j'ai pu refaire une tentative sur osgiliath, du coup j'ai amélioré mon score en le portant à 79!

Un commentaire : Avoir des cancels en main, c'est fort!
Merci Captain Obvious. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:57
Comme quoi, Dol Guldur reste vraiment LE scénario difficile du jeu, bien plus qu'Osgiliath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:35
Imrahil35 a écrit:
Comme quoi, Dol Guldur reste vraiment LE scénario difficile du jeu, bien plus qu'Osgiliath.

En solo, c'est clair.

En multi par contre, pas vraiment... Avec mon épouse, on a fait 5/6 dans notre cycle de parties avec toutes les combinaisons de monosphères différents... Dont deux parties vraiment easy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:38
Imrahil35 a écrit:
Comme quoi, Dol Guldur reste vraiment LE scénario difficile du jeu, bien plus qu'Osgiliath.

Je ne dirais pas ça.
Dol Guldur est vraiment LE scénario multi-joueur du jeu, en fait il est taillé pour être joué à deux, tout seul ça ne passe pas, à trois ou quatre ça devient plus facile.
Osgiliath se passe tout seul mais par contre a tendance à être pire quand le nombre de joueurs augmente.

Sinon hier soir mon deck a eu droit à son test contre l'Anduin et son Troll et c'est passé malgré l'aggro d'un Warg et d'Orques de Dol Guldur mettant Beravor et Théodred à 1 PV. Il a fallut tout de même le sacrifice héroïque d'un nain des Monts du Fer et un Beorn furtif qui a collé une baffe à 8!

Je ferai un dernier test pour confirmer sur ce scénario (et attendre le prochain scénario pour le tester tant qu'à y être... je sens bien la question de règle à la con arriver d'ailleurs sur les tests du prochain scénario... Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:29
Suite à une demande j'ai envoyé mon deck à la personne qui s'occupe de l'édition chez Edge.
On va voir s'il y a un retour quelconque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:19
Je me disais, pour Dol Guldur, sans pour autant affaiblir le deck par rapport aux autres scénarii, que penses-tu de :

- jouer 1 Grêle de Pierre et 1 Opulence de la Lorien
- virer 1 Gandalf et 1 Attaque furtive ou 2 Gandalf ou 2 Attaques furtives

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:51
Makoto a écrit:
Suite à une demande j'ai envoyé mon deck à la personne qui s'occupe de l'édition chez Edge.
On va voir s'il y a un retour quelconque. Very Happy

Bon j'ai eu un retour... [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 2222602150

Par respect pour mon contact de chez Edge et par soucis de confidentialité je ne raporterais pas les détails de la réponse que j'ai eu suite à l'envoi de ma decklist.
Ce que je peux vous livrer par contre c'est mon sentiment et ce dernier est que, même si de notre point de vue il y a matière à râler (spéciale dédicace à Shep [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 2222602150 ), et bien on a quand même chez Edge des gens soucieux de bien faire leur travail et qui font remonter les choses pour que ça aille dans le bon sens.

En tout cas, quand ils ont entendu parler de mon deck ils ont demandé des explications sur ce dernier et ils n'ont pas manqué de m'en faire un retour, donc Big Up à eux.

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:46
pourquoi tu ne peux pas nous dire ce qu ils en pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:48
A mon avis parce que ça aura des répercussions directes sur d'éventuels "tournois" où ce format serait banni ?

Ou bien qu'ils bosseraient sur un erratum rendant cette boucle impossible et qui reste confidentiel jusqu'à présent ?

Quelle que soit la raison, il y a de la confidentialité dans l'affaire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:13
Non rien de tout ça...

Pour la position officielle, elle est de :

-Reconnaître les aspects et les qualités mécaniques du deck dans une certaine mesure (de ce coté j'en ai rajouté une petite couche parce que vu certains commentaires je pense que le deck n'a pas été testé à fond).
-Dire que le deck aura peu de portée (auprès des joueurs) du fait de son aspect très mécanique et de sa 'lourdeur' de jeu, ce sur quoi je suis assez d'accord.
- Penser que cela n'a que peu d'incidence du fait du manque de compétition et de l'aspect coopératif du SdA.

C'est vrai que je n'ai pas réagit la dessus parce que d'une part je m’attendais à ce genre de chose et que d'autre part d'autres éléments ont plus attiré mon attention (d'où ma réaction dans mon précédent message).
Mais grâce au commentaire de Mika l'erreur est réparé.

Ce qui est confidentiel l'est à un autre niveau que le jeu, dont les aspects sont tenus et pilotés par FFG.

Voila!
Donc sauf grosse surprise pas d'erratum ou autre bannissement du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:52
je viens de poser la question sur le forum de FFG.
A savoir, est ce que ce genre de deckbuilding était attendu ou est ce qu'on attend un erratum ?

Makoto's loop [forum FFG]

J'espère que j'ai su expliquer le loop sans trop me planter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:19
Non je trouve que c'est pas mal du tout comme présentation en plus.
Il manque peut être Gleowine et surtout Né en Altitude (pour Gandalf).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:55
Il y a une première réponse de Radiskull :

Radiskull a écrit:
A few things:

Playing Grim Resolve + Will of the West will take 6 resources every time you wish to do it. That's difficult do more than once in a round, even with Zigil Miner. There are simply not enough 6-cost cards to feed to Ziggy for you to do this more than a couple of times.

Also: Grim Resolve will not ready Unexpected Courage.

So yes, it's a powerful combo, but it is an extremely expensive combo that requires at least 5 cards to pull off more than once. I wouldn't call it abusive at all.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:56
Reste plus qu'à lui prouver le contraire! Car ça marche à tous les coups, hein Makoto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor
» [Deck Furtif] Eleanor - Frodon - Theodred
» [Deck Outlands] Hirluin-Théodred-Beravor
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn
» [Deck Solo 3 couleurs] Éowyn - Théodred - Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-