Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:21
Salut,

j'ai un doute concernant Mugash sur ce (assez pénible) scénario:

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Ffg_mugash-voi

Citation :
Forced: After Mugash is defeated, the first player attaches him to a hero he controls and exhausts that hero. (Counts as a Captive attachment with the text: "Attached hero cannot ready. If attached hero leaves play, the players lose the game.")

J'étais dans la situation où j'ai assommé Mugash (pv=0) et tous mes héros étaient inclinés. Puis-je l'attacher directement à à un de mes héros qui restera ensuite incliné, ou est-ce qu'il faut considérer qu'incliner un héros est un coût à payer pour l'attacher (faire ceci pour pouvoir faire cela), et que dans ce cas je dois attendre le tour suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash EmptyLun 6 Sep 2021 - 6:59
hello
c'est un coût à payer pour l'attacher
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Left_bar_bleue9/18[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:18
Lannes a écrit:
hello
c'est un coût à payer pour l'attacher
Je suis à peu prés sur que non.

Un coût se formule de la façon suivante "coût pour effet". Ici il n'y a pas le mot-clé pour. De plus une capacité avec un coût serait une capacité qu'on ne peut pas déclencher si on ne peut pas payer un coût. Ce qui n'a pas de sens dans le cas d'une carte forcé, qui comme son nom l'indique n'est pas au choix d'être ou non déclenché. Une carte forcé tu résous toujours son effet au mieux, ici tu choisis un héros et, si il est redressé, tu l'inclines.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:23
Rouxxxor a écrit:
Lannes a écrit:
hello
c'est un coût à payer pour l'attacher
Je suis à peu prés sur que non.

Un coût se formule de la façon suivante "coût pour effet". Ici il n'y a pas le mot-clé pour. De plus une capacité avec un coût serait une capacité qu'on ne peut pas déclencher si on ne peut pas payer un coût. Ce qui n'a pas de sens dans le cas d'une carte forcé, qui comme son nom l'indique n'est pas au choix d'être ou non déclenché. Une carte forcé tu résous toujours son effet au mieux, ici tu choisis un héros et, si il est redressé, tu l'inclines.

Les deux réponses résument bien ce que je me suis demandé pendant ma partie: le wording n'est pas des plus clairs. Mais mon interprétation rejoint celle de Rouxxor: je lis "forcé: quand Mugash a 0 PV, attachez-le à un héros, si ce héros est redressé, inclinez-le". J'ai fait ça lors de ma game. Si c'était un coût à payer pour le récupérer, on aurait plutôt eu un truc du genre: "quand Mugash est vaincu, inclinez un héros pour attacher Mugash à ce héro et blablabla".

C'est évidemment du pinaillage car je peux incliner un héros lors de la première phase d'action du tour suivant pour le récupérer, et ça revient au même que de l'avoir gardé incliné. Mais j'aimerais néanmoins avoir confirmation que j'ai joué correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Left_bar_bleue9/18[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash EmptyMar 7 Sep 2021 - 13:54
Black Strat a écrit:
C'est évidemment du pinaillage car je peux incliner un héros lors de la première phase d'action du tour suivant pour le récupérer, et ça revient au même que de l'avoir gardé incliné. Mais j'aimerais néanmoins avoir confirmation que j'ai joué correctement.
Non tu ne pourrait pas faire ça. C'est pas un effet qui se fait quand tu veux, c'est une effet forcé qui se déclenche quand tu bats mugash. Donc si jamais tu ne pouvais pas faire l'effet (ça arrive si le premier joueur ne contrôle pas de héros, c'est théoriquement possible ^^) bah mugash serait battu, irait dans la défausse et ça serait bien bizarre pour le scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Left_bar_bleue0/0[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash EmptyMar 7 Sep 2021 - 13:58
Le wording est n'est peut-être pas clair quand on essaye de l'interpréter en langage naturel, mais dans les règles du jeu « and » signifie « réalise autant des demandes que tu peux, mais si tu ne peux pas tout faire ce n'est pas grave ».

Donc je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:11
Rouxxxor a écrit:
Black Strat a écrit:
C'est évidemment du pinaillage car je peux incliner un héros lors de la première phase d'action du tour suivant pour le récupérer, et ça revient au même que de l'avoir gardé incliné. Mais j'aimerais néanmoins avoir confirmation que j'ai joué correctement.
Non tu ne pourrait pas faire ça. C'est pas un effet qui se fait quand tu veux, c'est une effet forcé qui se déclenche quand tu bats mugash. Donc si jamais tu ne pouvais pas faire l'effet (ça arrive si le premier joueur ne contrôle pas de héros, c'est théoriquement possible ^^) bah mugash serait battu, irait dans la défausse et ça serait bien bizarre pour le scénario...

Maintenant que tu le dis, effectivement... en plus je m'étais dit ça pendant le scénario What a Face


Emmental a écrit:
Le wording est n'est peut-être pas clair quand on essaye de l'interpréter en langage naturel, mais dans les règles du jeu « and » signifie « réalise autant des demandes que tu peux, mais si tu ne peux pas tout faire ce n'est pas grave ».

Donc je confirme.

Ca c'est une explication qui est logique. Merci pour la confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash [Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 4 - Chasse à l'orque] Capturer Mugash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Chasse à l'Orque} A la recherche de Mugash [Résolu]
» [Question] {Chasse à l'orque} Passage de l'étape 2b à l'étape 3 avec Mugash en jeu [Résolu]
» [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné
» [L'appel de l'Isengard] Problème avec cartes Mugash ?
» [Recherche] Deluxe cycle 4 et extension Panique à Tharbad. Voir cycle 4 entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-