Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Starter Decks pour la nouvelle édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Left_bar_bleue9/18Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:28
Les decks sont vraiment pas fameux. C'est quoi l'idée de mettre des gandalf dans chaque deck, et pas d'attaque furtive. Soit tu pars du principe que les gens ont déja les cartes donc inutile de les remettre mais c'est valable bien plus pour gandalf que pour attaque furtive (que certains n'ont qu'en 2) soit tu veux un deck bien à jouer tout seul et la même attaque furtive/gandalf est souvent dépassé mais gandalf tout seul c'est carrément risible.

Des cartes essentielles en seulement 2 exemplaires, un Mablung dans un deck presque sans carte Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 3433394170 (si tu joues un deck un peu combat tu vas avoir en fait la moitié de tes ressources en tactique), ils refont le coup du deck avec une trés bonne histoire et 16 alliés (ou comment présenter dans leurs decks un des meilleures cartes du jeu dans un angle qui la rend nulle).

Spéciale cass-dédi à silvan refugee dans sylvain qui meurt tout le temps sauf si tu la remonte elle-même, ce qui marche pas du tout. Savez-vous que vous avez édité galion pour faire juste mieux?

Les decks sont pas les pires que j'ai vu, mais c'est vraiment n'importe quoi alors qu'ils ont tous les outils pour faire des decks qui représentent des idées de deckbuilding. Je leur dis pas de faire des decks super complexes mais la les cartes sont vraiment mal choisies peu importe les raisons, sauf si ils veulent justement faire des decks pas trés forts.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Left_bar_bleue9/18Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:30
lorecoACP a écrit:
Pour un nouveau joueur (j'ai juste la boîte édition révisée),
Est ce que ces decks sont des achats intéressants?
Le deck elfe me fait de l'oeil Smile
Si tu veux prendre la collection compléte alors non ce n'est pas intéressant. Tu n'auras que des doublons (les autres cartes étant réparties tu pourras pas ne pas les payer). Mais ça peut être intéressant, même si je pense qu'il te faudra bien modifier les decks pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Hobbit curieux
Antoine


Date d'inscription : 12/02/2022

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 7:30
Les decks Elfes et Nains tiennent largement la route, en tenant compte du side.

Dommage qu'il manque les Tisseuses des Galadhrim chez les Elfes.

Dwalin, Bofur et Gimli chez les Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Zakhan
Hobbit curieux
Zakhan


Date d'inscription : 06/03/2022

Résultats Défis
Défis réussis:
Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Left_bar_bleue0/0Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:09
Rouxxxor : Si tu veux prendre la collection compléte alors non ce n'est pas intéressant. Tu n'auras que des doublons (les autres cartes étant réparties tu pourras pas ne pas les payer). Mais ça peut être intéressant, même si je pense qu'il te faudra bien modifier les decks pour en profiter.

Du coup tu penses que par la suite ils vont sortir des extensions ou il y aura toutes les cartes présentent dans ces starter deck ?
Je suis nouveau et j'ai la boite de base, je veux pas trop avoir de doublons...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:34
Les cartes de ses starters sont issues d'extensions existantes qui seront peut être rééditées.Aucune certitude la dessus.

C'est pour ça que les joueurs n'ayant pas toutes la collection voulaient les listes de ces 4 decks pour être sûr de ne pas avoir trop de doublons en fonction des extensions en leurs possessions.
Revenir en haut Aller en bas
leouan
Hobbit craintif
leouan


Date d'inscription : 07/03/2022

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 7:15
Rouxxxor a écrit:
Les decks sont vraiment pas fameux.

bonjour , je suis aussi en plein dilemme comme iroacp  .

je possedai juste la boite de base ancienne  et les 6 extensions saga du sda et devant l impossibilité de se procurer les extensions a prix décents , j avais laissé tombé  .

ici , j ai racheté la nouvelle boite de base  révisee et le nouveau paquet de scénario pour me lancer pour de bon cette fois ci  . je comptais donc  prendre les 4

préconstruits mais le message de rouxxor sur la qualité des préconstruits et la peur des ( futurs ) doublons avec la ressortie des cycles ( hypothétique car on sait rien

des cycles réedités ) me freine fortement pour l achat de ces decks maintenant .

je sais vraiment plus quoi faire  . je suis preneur de tout conseils .

bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:27
Tant qu'on n'a pas d'info sur ce qui va être réédité et sous quelle forme, c'est forcément impossible d'avoir un avis tranché sur l'intérêt de ces starters decks.

Dans l'immédiat, ils donnent accès à de nouvelles cartes, mais dans les mois à venir, vont-ils faire totalement ou partiellement doublon avec la republication de contenu en rupture, personne ne sait.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Left_bar_bleue9/18Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:52
En gros les questions à vous poser je pense c'est:

1- Quel budget vous voulez y mettre? Si vous voulez tout acquérir, notamment pour avoir largement plus d'une centaine de scénario alors peut-être ne vaut-il mieux pas acheter ces decks. Mais regardfer plutôt à racheter la collection de quelqu'un (mais ça chiffre) Si vous voulez pas forcément trop acheter et êtes plus frustrés de pas avoir de cartes joueurs alors c'est intéressant.

2- A quel point vous serez déterminés à avoir les cartes joueurs vous manquant? Parce que on est parti, soyons honnêtes, pour que certaines extensions ne soient JAMAIS réeditées neuves. Donc sauf à trouver un lot d'occasion (on y revient) certaines cartes ne seront pas disponibles. On peut se dire que ces decks font une alternative (pour autant que ça soit en effet les éditions pas réeditées et ça personne ne le sait). Mais si on se sait complétionistes on se dit que quitte à vouloir toutes les cartes, par exemple à en réimprimer chez soi, ces decks ne sont pas nécessaires.

3- Quel niveau de difficulté vous voulez pour le début du jeu? Si vous en êtes au début vous avez des decks un peu pourri, soyons honnêtes. Mais c'est possible de jouer avec et de gagner. Juste dur. Pas forcément plus dur que de gagner avec des scénarios récents ou des cauchemar et des decks modernes. Mais dur car en plus on a pas encore tous les secrets du jeu qui permettent de gagner. Si vous voulez pas perdre trop souvent alors ces decks vous permettront de surtout découvrir les scénarios, ce qui semble être davantage une tendance du jeu de coopération actuel (sans jugement, c'est juste bien de comprendre ce qui nous amuse Wink).
Revenir en haut Aller en bas
LorensoL
Hobbit craintif
LorensoL


Date d'inscription : 24/01/2022

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 14:02
De mon côté, je démarre le jeu avec la nouvelle boite de base et Les ténèbres de la forêt noir. Du coup je suis plutôt content d'avoir accès à de nouvelles cartes joueur, même si je trouve dommage cette profusion de Gandalf. Ca va me permettre de tester de nouvelles combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Left_bar_bleue9/18Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 23:21
J'ai posté une analyse sur le deck sylvain dans la section Graine de Galathilion. Au programme: liste proposée par FFG postée de façon lisible, analyse de celle-ci puis divers alternatives proposées (avec le side et la boite de base, avec 5 cartes de mon choix pris dans tout le jeu, avec toute la collection).
https://sdajce.forumactif.org/t8880-deck-de-demarrage-les-elfes-de-la-lorien-liste-analyse-amelioration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starter Decks pour la nouvelle édition Starter Decks pour la nouvelle édition - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Starter Decks pour la nouvelle édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Vente] Decks joueur du 2-player starter set
» transition ancienne édition à nouvelle édition
» [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition révisée
» [Évènement de Deck building] Les propositions de decks édition complète
» "Choisi par le Destin" dans règles de campagne nouvelle édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-