Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Quelques questions de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SHAKALL
Homme du Pays de Dun
SHAKALL


Date d'inscription : 16/03/2022

Quelques questions de débutants Empty
MessageSujet: Quelques questions de débutants Quelques questions de débutants EmptyMer 27 Avr 2022 - 17:02
Bonjour à tous,

Première partie avec la boite de base et la configuration suggérée dans les règles. Ce fut tendu et semble plus s'apparenter à un jeu tactique qu'à un JdR. Je n'ai pas retrouvé le sens narratif que l'on a dans HaA mais il ne s'agit là que du premier scénario d'introduction. La suite me donnera sans doute tort.

1) Merci à Emmental pour sa présentation des fenêtres d'Action. C'est particulièrement clair.
2) J'ai tenté de me connecter sur la base de données des cartes et des "rulings" qui est épinglée en tête de forum et j'ai eu un message d'alerte "Cheval de Troie" de la part de mon anti-virus. Un problème avec le lien communiqué?

3) La règle dit que la partie est gagnée quand on survit avec au moins 1 Héros à la conclusion de la carte de Quête. La gestion de la zone de cheminement et le combat qui peuvent en résulter et font suite à la phase de Quête font-ils partie de la "conclusion de la Qupete"? En gros, doit-on exécuter et survivre à la phase de combat?
4) Avec "Détermination acharnée" un événement qui permet de redresser tous les personnages en jeu, je peux quêter avec tous mes Héros et Alliés puis les redresser et les utiliser lors de la phase de combat qui vient juste après.
5) "Détermination acharnée" peut-elle permettre de redresser un Héros qui l'attachement de scénario "Pris dans la toile"? (le Héros auquel cet attachement est associé ne peut se redresser pendant la phase de restauration qu'en dépensant 2 ressources).
6) Puis-je attribuer 2 cartes "Pris dans la toile" à un Héros? Rien ne semble l'interdire dans le texte de la carte. Si tel est le cas, dois-je payer 4 ressources pour me débarrasser des 2 cartes?
7) "Mettre en jeu " c'est placer une carte dans sa zone de jeu sans en payer le coût mais en appliquant les "Forcé" voire si on le désire les "Réponse" qui lui sont associée. "Jouer une carte", c'est payer son coût pour la mettre en jeu.
8) "Le fils de l'Arnor" qui permet d'engager le combat avec un Eni de la zone de cheminement ou un Eni engagé avec un autre joueur a pour but de vider la zone de cheminement de sa menace juste avant de résoudre une Quête ou d'apporter un soutien à un autre joueur qui est phase de en combat via une "Attaque furtive"? Si on le joue sur ses propres Héros, l'Engagement de l'Eni de la Zone de Cheminement ne sera résolu pendant la phase de combat et pas avant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques questions de débutants Left_bar_bleue0/0Quelques questions de débutants Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutants Quelques questions de débutants EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:51
Salut,
Non en effet le côté JdR/narration n'est pas le point fort du jeu. Le point fort c'est clairement les possibilités de deckbuilding incroyables.
Pour toutes les cartes/règles le mieux c'est : https://sda.cgbuilder.fr/
3/ Non si tu passes la dernière phase de quête à la résolution de la quête c'est gagné.
4/ Oui
5/ Ce n'est pas la phase de restauration, c'est un effet de carte donc tu peux redresser ton héros oui.
6/ Oui on dirait, 2 ressources par carte.
7/ Mettre en jeu c'est jouer + plus ce que tu as dit, c'est tous les moyens de mettre un allié à table par exemple. Le jouer mais aussi attaque furtive par exemple.
8/ Oui cet allié (peu joué) permet en effet de baisser la menace de la ZC (zone de cheminement) ou de rendre te service à te partenaire qui n'a pas de solution de défense. On peut le jouer avec attaque furtive mais il y a souvent d'autres cartes + efficaces (gandalf...)
Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques questions de débutants Left_bar_bleue0/0Quelques questions de débutants Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutants Quelques questions de débutants EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:53
Salut

"Mettre en jeu" n'est pas "Jouer"
Un exemple:
-> Avec la carte Une très bonne histoire, tu peux mettre en jeu Gandalf et appliquer sa réponse.
-> Avec la carte Une très bonne histoire, tu peux mettre en jeu, le forgeron d'Erebor mais tu ne peux pas appliquer sa réponse car il n'est pas joué.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
SHAKALL
Homme du Pays de Dun
SHAKALL


Date d'inscription : 16/03/2022

Quelques questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutants Quelques questions de débutants EmptyJeu 28 Avr 2022 - 10:03
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutants Quelques questions de débutants Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelques questions, première partie solo
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu]
» Quelques questions sur Na'Asyah
» Quelques questions de règles...
» Quelques questions avant de me lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-